Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Forteresse de la rédemption et War convocation

Partagez

dromar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Forteresse de la rédemption et War convocation

Message par dromar le Ven 7 Avr - 0:21

Une forteresse de la rédemption prise dans le cadre d'une war convocation bénéficie-t'elle des cantiques de l'omnimessie?
Cantiques octroyés à toute la formation.
Est-il donc possible via psaume linceul d'avoir discrétion + dissimulation sur toute la forteresse?

Etant composée de plusieurs bâtiments, que se passe t'il lorsque l'on paye une trappe de secours?
Choisit-on quel bâtiment la paye, peut-on la payer à tous les bâtiments composant la forteresse?

J'avais vu passer une faq disant qu'une fortification dans une WC devait payer ses options, à l'exception des options d'armes qui étaient gratuites.
Qu'en est-il maintenant?
avatar
Svenito

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Forteresse de la rédemption et War convocation

Message par Svenito le Ven 7 Avr - 8:15

Les fortifications ne sont pas des "Units" donc non, pas de cantiques sur les fortifs.

Tu peux payer une seule trappe pour ta forteresse et tu la poses à 12ps d'un des batiments qui la compose. Je pense que ce cas n'a pas été étudié plus en profondeur parce que c'est un peu naze, non ?

Pour les options à payer ça n'a pas bougé (et c'est une conv de mémoire qui dit que tu payes tes options mais pas tes armes).


Dernière édition par Svenito le Ven 7 Avr - 12:56, édité 1 fois


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

dromar

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2015

Re: Forteresse de la rédemption et War convocation

Message par dromar le Ven 7 Avr - 11:52

Je me demande si c'est si naze que ça pour une war conv ^^
On a 4 blindage 14 qui donnent une bonne protection et du couvert, qui peuvent tenir des objectifs, qui possèdent 4 bolters lourds, balancent 2 galettes de barrage + un tir antiaérien + un bunker trappe de secours. Ca protège bien, ça permet de se projeter, ça tire...

Quant à dire qu'une forteresse n'est pas une unité je sais pas: ok pour les débris de champ de bataille mais les bunker et assimilés? Ils ont quand même des PC, des valeurs de blindage, une capacité de transport comme les véhicules...
avatar
Svenito

Messages : 1051
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Forteresse de la rédemption et War convocation

Message par Svenito le Ven 7 Avr - 12:56

Je me demande si c'est si naze que ça pour une war conv ^^
On a 4 blindage 14 qui donnent une bonne protection et du couvert, qui peuvent tenir des objectifs, qui possèdent 4 bolters lourds, balancent 2 galettes de barrage + un tir antiaérien + un bunker trappe de secours. Ca protège bien, ça permet de se projeter, ça tire...
Pour rappel, c'est une fortification qui n'est pas acceptée à l'ETC.

Et ça fait une taille monstrueuse sur la table et tu n'as pas le droit à la règle "fig chancelante" donc obligé de la poser correctement et à plat dans ta zone. Du coup t'as intérêt à poser tes objs comme un dieu sur une table pas trop chargée (tu ne peux pas poser ta fortif sur un objo) et à chopper le choix du côté.

Pour la trappe tu as la réponse à ta question dans Forteresses Assiégées. Merci d'avoir vérifié avant.

Multiple Part Buildings and Upgrades
An upgrade purchased for one part of a multiple part building only applies to the part it was purchased for, not to the
entire of the multiple part building. If y ou wish to upgrade the entire multiple part building with the same upgrade,
y ou will need to pay the appropriate points cost for each part. Each part of a multiple part building (ex cluding
battlements) can hav e different upgrades.

Pour ce qui est des cantiques, une fortif n'a pas de faction et c'est une figurine d'un type particulier (batiment ou débris) qui suivent des règles spéciales spécifiques (revendiqué ou pas) mais les convs ETC ouvrent un peu la porte :

A claimed building is considered to be a unit in the controlling player’s army. Therefore special rules and abilities that apply to friendly units/models generally apply to a claimed building. Note however, rules/abilities that apply only to units/models from a particular faction do not apply to a building which is not from that faction. For the purposes of claiming buildings, allies of any type claim a building for the army they were purchased for, regardless of detachments or levels of alliance.

Du coup dans le cas d'une Warconv ça doit être possible mais dans le reste des cas non.

Sinon :

Fortifications part of a War Convocation Detachment need to pay the points for any upgrades as they are not technically wargear or weapons.


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Contenu sponsorisé

Re: Forteresse de la rédemption et War convocation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 18:32