Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bonus/Malus en V8

Partagez
avatar
Svenito

Messages : 1063
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Bonus/Malus en V8

Message par Svenito le Lun 12 Juin - 11:17

Bonjour,

J'ai des questions vis à vis des bonus/malus de type "+1/-1 pour toucher/blesser" que j'ai eu lors de mes premières parties :

Déjà, ces Bonus/Malus sont-ils cumulables s'il y a plusieurs sources ?

Exemple concret avec la règle "Icon of Old Caliban" du Darkshroud et les règles Harlequins (partie DA vs Eldar/Harly)

Fog of Dream (pouvoir psy Harlies) a écrit:If manifested, select a visible ennemy unit within 18" of the psyker. Until the start of your nexte Psychic phase, your opponent must substract 1 from all hit rolls for that unit that target HARLEQUIN INFANTRY

Icon of Old Caliban (règle spé Darkshroud) a écrit:Your Opponent must subtract 1 from any hit rolls they make for shooting attacks that friendly DARK ANGELS units within 6" of this model

La question pour moi se pose vu qu'il n'y a pas de restriction actuellement sur les bonus/malus. Certaines règles ont leurs propres restrictions mais pas celles-ci (genre la règle Shield of Warm du Shaodwseer qui indique bien que tu applique si tu est à portée d'une figurine ou plus avec cette capacité). J'ai vu en Matched Play qu'on peut lancer qu'une seule fois un même pouvoir psy par tour (et non par psyker) donc ça règle le problème pour l'Harlequin en cas de Matched Play.

Qu'en pensez vous ?

Une autre question :

Si une arme F1 blesse sur du 6+ une endurance 3, et qu'il y a -1 pour blesser (Shield of Warm des Shadowseer Harlequins), est-ce que ça ne peut pas blesser ? Il y a une indication comme quoi un 1 est toujours un echec mais pas qu'un 6 est toujours une réussite. Même question avec les jets pour toucher. Tu touches à 6+ de base et tu subis un malus de -1 pour toucher. Le tir est perdu ?

Et une dernière :
Peut-on déclarer plusieurs "Flickerjump" avec les Warp Spiders durant la même phase ?

Flickerjump a écrit:When a unit with this ability is targeted by a ranged weapon, you can declare that they will make a flickerjump. If they do so, your opponent must subtract 1 from hit rolls for attacks that target this unit until the end of the phase.
En soit, je dirais pourquoi pas (pas de restriction ou de précision si l'on peut faire plusieurs jump durant la même phase, mais ça me dérange de déclarer des -1/-2/-3 en cas de sources de ciblage multiples sur une même unité.

Enfin question subsidiaire : si une unité de Warp Spider charge et utilise sa règle spé Flickerjump, est-ce que les tirs de contrecharge touchant à 6 de base sont perdus ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Svenito

Messages : 1063
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Svenito le Lun 12 Juin - 11:27

Je viens de trouver le pourquoi je pose cette question :

Il y a un paragraphe sur la page sur les Datasheets (p175) :

Modifying Characteristics a écrit:You may also encounter abilities and rules that modify a characteristic. All modifiers are cumulatives [...]


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Tom_A

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Tom_A le Lun 12 Juin - 15:23

FAQ ETC 8e a écrit:3. Where abilities take place on a certain ‘to hit’ value, check if it triggers on a given value (gener-ally has a + sign), in which case the value is checked for after all modifiers are applied. If the ability triggers on a specific value (generally a 1 or a a6) then check for the trigger before apply-ing any modifiers.
4. If a models to hit would be modified to require more than 6+, the attack automatically fails.
5. Abilities with a similar effect do not stack to the same unit. For instance, multiple drone control-lers do not infer more than +1 to hit for units in range of more than one drone controller, nor do units in range of more than one model with the Technomancer rule benefit from more than a +1 to Reanimation protocols. Same applies for a Darkshroud’s Icon of Caliban rule for in-stance.
avatar
Bubu

Messages : 933
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Bubu le Lun 12 Juin - 15:41

Hello tomA!

Tu as un lien sur le document complet ?

Tom_A

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Tom_A le Lun 12 Juin - 17:20

Bubu a écrit:Hello tomA!

Tu as un lien sur le document complet ?

Pas encore pret a montrer au publique...
avatar
Bubu

Messages : 933
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Bubu le Lun 12 Juin - 18:08

Dac.
avatar
RabbitMaster

Messages : 722
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Bonus/Malus en V8

Message par RabbitMaster le Lun 12 Juin - 19:07

Le non cumul des regles speciales fera partie de la FaQ day 1.

Tom_A

Messages : 286
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Tom_A le Lun 12 Juin - 19:33

Juste que la faq day 1 sera pas la jour 1 de release mais qqs aemaines apres...
avatar
bifron

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2013

Re: Bonus/Malus en V8

Message par bifron le Mar 13 Juin - 16:16

Tom_A a écrit:
FAQ ETC 8e a écrit:
4. If a models to hit would be modified to require more than 6+, the attack automatically fails.
Je me permets un léger hors sujet sur ce point pour éviter de s'enflammer.
L'Overwatch c'est 6+ non modifiable. Donc les unités qui donne un malus pour leur tirer dessus n'annulent pas L'Overwatch quand elles chargent.
Fin du hors sujet.

Contenu sponsorisé

Re: Bonus/Malus en V8

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 22:36