Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

V8 - Strengh from Death Ynnari

Partagez
avatar
Drako-

Messages : 272
Date d'inscription : 27/01/2013

V8 - Strengh from Death Ynnari

Message par Drako- le Mer 14 Juin - 8:43

En testant les Yannari hier, je me suis posé plusieurs questions:

1) A quelle moment est déclenché le soul burst quand on détruit un véhicule?
Si je détruis un vehicule au tir, je peut faire un soul burst pour retirer sur les passagers?

2) A quel moment est vérifié la portée de l'unité détruite?
Est-ce qu'on mesure au début de la phase? avant qu'une unité tire/attaque? avant qu'une figurine tire/attaque?

3) Si j'utilise un soul burst pour taper au corps a corps alors que je n'ai pas encore tapé, est ce que ca m’empêche de taper ensuite a mon tour normal?

4) Si j'utilise un soul burst pour charger en phase de combat, est-ce que je tape directement? Est-ce que je m’insère dans la liste des unités tapant en premier ?
Et si je charge avec un soul burst alors que j'ai déjà fait des attaques, est ce que je re-attaque derrière ou je charge sans rien faire?



avatar
RabbitMaster

Messages : 725
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: V8 - Strengh from Death Ynnari

Message par RabbitMaster le Mer 14 Juin - 17:59

Drako- a écrit:1) A quelle moment est déclenché le soul burst quand on détruit un véhicule?
Si je détruis un vehicule au tir, je peut faire un soul burst pour retirer sur les passagers?
Oui rien ne l'empeche.

Drako- a écrit:2) A quel moment est vérifié la portée de l'unité détruite?
Est-ce qu'on mesure au début de la phase? avant qu'une unité tire/attaque? avant qu'une figurine tire/attaque?
C'est la meme question qu'en V7. RAW je dirais que tu mesure la portee avec la derniere figurine a etre retiree comme perte, mais la FaQ pour la v7 disais de mesurer les 7" avant de resoudre l'action. Donc il est probable que ce soit toujours l'intention ici.

Drako- a écrit:3) Si j'utilise un soul burst pour taper au corps a corps alors que je n'ai pas encore tapé, est ce que ca m’empêche de taper ensuite a mon tour normal?

4) Si j'utilise un soul burst pour charger en phase de combat, est-ce que je tape directement? Est-ce que je m’insère dans la liste des unités tapant en premier ?
Et si je charge avec un soul burst alors que j'ai déjà fait des attaques, est ce que je re-attaque derrière ou je charge sans rien faire?
La regle SFD precise bien qu'une unite peut etre amenee a taper plusieurs fois dans le meme tour, donc clairement ca empeche pas de taper a nouveuya

Charger et taper sont deux choses differentes (pas pour rien que c'est deux choix differents quand tu soulburst d'ailleurs) et on ne peut pas charger si on est engage (=dans les 1" de l'ennemi).

Si tu charge alors que tu a deja combatu, rien d'autre ne se passe, t'a juste eu l'occasion de bouger + engager une autre unite (sympa pour les forcer a fall back). Par contre si l'unite que ut charge n'a pas encore taper ca leur donne l'occasion de le faire.
Si tu charge alors que tu n'a pas deja combatu, AMHA tu t'insere dans la liste des unites tapant en premier. Cependant ya un cas chelou: imaginons que tu soulburst apres que les unites ayant charge ont tape et qu'on est en train d'alterner les autres unites.... est-ce que tu tape directement ? Est-ce que tu es juste elligible a l'alternance ? Ou est-ce que tu ne peut simplement plus taper ? (peu probable)
avatar
Drako-

Messages : 272
Date d'inscription : 27/01/2013

Re: V8 - Strengh from Death Ynnari

Message par Drako- le Jeu 15 Juin - 8:44

Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout, sauf pour une :
La regle SFD precise bien qu'une unite peut etre amenee a taper plusieurs fois dans le meme tour, donc clairement ca empeche pas de taper a nouveuya
Le truc c'est que quand résout les combats normalement, il faut choisir une unité n'ayant pas combattu, or si une unité tape grâce au soul burst, ba elle a déjà tapé ce tour.

Du coup ca donnerait un truc bizarre style:
- Si l'unité a tapé, elle peut retaper
- si l'unité n'a pas tapé ca lui pique son tour (ca sert juste a taper plus tot donc).

Si tu charge alors que tu n'a pas deja combatu, AMHA tu t'insere dans la liste des unites tapant en premier. Cependant ya un cas chelou: imaginons que tu soulburst apres que les unites ayant charge ont tape et qu'on est en train d'alterner les autres unites.... est-ce que tu tape directement ? Est-ce que tu es juste elligible a l'alternance ? Ou est-ce que tu ne peut simplement plus taper ? (peu probable)
Il est peu probable que tu ne tapes pas, car quand il faut choisir une unité, il faut en choisir une engagée et qui n'a pas déjà combattu ce tour. Perso je la ferait taper en premier.

Contenu sponsorisé

Re: V8 - Strengh from Death Ynnari

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 17:50