Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question sur le Cac en V8

Partagez
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Question sur le Cac en V8

Message par Svenito le Lun 19 Juin - 10:15

Bonjour,

Un petit message pour demander un truc qui est apparu ce week end :

L'Intervention Héroïque :
After the enemy has completed all of their charge moves, if any of your CHARACTERS taht are within 3" of an enemy unit may perform a Heroic Intervention. Any taht do so can move up to 3", so long as they end the move closer to the nearest enemy model.

On est bien d'accord que n'étant pas une "charging" unité, elle peut porter des attaques lors du corps à corps (et sans être ciblé en retour si l'unité qui charge n'a pas déclaré de charge contre elle) après que ceux qui aient chargés aient effectués leurs attaques ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Le Gob

Messages : 694
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Le Gob le Lun 19 Juin - 10:29

Moi je suis bien d'accord.

Sauf qu'en vrai cette règle ne sert si souvent. L'unité qui charge a juste à systématiquement déclarer une charge sur tous les perso à 12ps.


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Svenito le Lun 19 Juin - 10:39

on a eu le cas d'un perso à 14ps et qui a pu charger due à un mouvement de charge de 10ps (+3ps d'Engage)

effectivement, si le perso est dans la portée des 12ps, ils vaut mieux déclarer la charge au cas où.


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Question sur le Cac en V8

Message par wildgripper le Lun 19 Juin - 10:45

C'est sûr que ça marche ça? Faut avoir chargé pas juste avoir déclaré une charge et s'être chié non?


_________________
Brûlons les hérétiques!

Mogor

Messages : 298
Date d'inscription : 13/09/2010

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Mogor le Lun 19 Juin - 11:08

oui faut avoir effectivement chargé, pas juste déclaré! mais si ça passe ça permet de taper le perso qui vient dans le cac et pas juste le regarder bêtement
avatar
wildgripper

Messages : 1672
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Question sur le Cac en V8

Message par wildgripper le Lun 19 Juin - 11:16

Auquel cas le perso n'aura pas fait d'intervention héroique non plus quoi...


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Svenito le Mar 20 Juin - 11:15

Tiens j'ai une question encore qu'on a eu :

Lors des "Pile In/Engagement" et "Consolidate/Consolidation", je peux bouger chaque figurine de 3ps tant qu'elle fini au plus proche de l'unité ennemie la plus proche. Mais si je suis en contact socle à socle, est-ce que je peux me déplacer de 3ps tout en restant au contact socle à socle de la même unité (mais potentiellement d'une autre figurine ou en restant au contact d'un même socle mais en "glissant" contre de 3ps) ?

Perso je pense que non : quand tu es au socle à socle c'est compliqué d'être plus près encore vu qu'on ne peut pas (encore) monter sur le socle des ennemis. Mais on s'est quand même posé la question parce que l'on reste dans le cac et au plus proche de l'unité ennemi. Vous en pensez quoi vous ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Le Gob

Messages : 694
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Le Gob le Mar 20 Juin - 11:25

La réponse est dans les FAQ GW.
Une fois socle à socle il n'est plus possible de bouger.
Donc faut jamais être pile socle à socle pour pouvoir tourner autour d'une figurine.


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Svenito le Mar 20 Juin - 11:42

ah oui effectivement j'avais pas vu la précision en italique. Merci !


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
RabbitMaster

Messages : 725
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Question sur le Cac en V8

Message par RabbitMaster le Mer 21 Juin - 17:35

Faut faire gaffe aussi que l'unite la plus proche n'est pas forcement celle avec laquelle on est engage au corps a corps, et les figurines a l'arriere de ton unite peuvent avoir une unite la plus proche differente de celle splus en avant.
Ce qui rend certains pile-in problematiques voir deconseilles.
avatar
Le Gob

Messages : 694
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Le Gob le Ven 23 Juin - 8:51

Faut faire gaffe aussi que l'unite la plus proche n'est pas forcement celle avec laquelle on est engage au corps a corps, et les figurines a l'arriere de ton unite peuvent avoir une unite la plus proche differente de celle splus en avant.
Ce qui rend certains pile-in problematiques voir deconseilles.

Ca rend la phase de charge et les mouvements de pile-in très intéressant, notamment avec des unités rapides et nombreuses comme un pack de gargouilles sous swarmlord.



_________________
Make The D1 Great Again !

throst

Messages : 1867
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Question sur le Cac en V8

Message par throst le Ven 23 Juin - 10:43

Attention quand même que quand tu pile in ou consolides sur d'autre unités, ces autres unités te foutent sur la gueule sans que tu aies le droit de leur taper dessus. Et sur un bon séquencement ou utilisation de 2 CP, tu peux te retrouver avec l'unité d'à côté qui te butes avant que tu ne tapes.
avatar
Le Gob

Messages : 694
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Le Gob le Ven 23 Juin - 10:56

Oui je sais. Mais pour engager des unités de tirs qui n'ont pas les moyens de te tuer au corps à corps c'est assez appréciable je trouve.
Et si c'est la seule unité qui charge, elle tapera d'abord quoi qu'il arrive en dépit des 2CP. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de claquer 2CP dans ce type de configuration car l'unité qui charge n'a de toute façon pas le droit d'attaquer les unités engagées aux pile-in qui n'étaient pas la cible de la charge.


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Svenito le Ven 23 Juin - 13:29

deux autres trucs :

si on a 2 unités engagées l'une contre l'autre, mais qu'après des pertes effroyables, elles se retrouvent à plus de 7ps l'une de l'autre, on fait un consolidate de 3ps chacun et plus proche au plus proche (on suppose qu'il n'y a pas de tierce unité qui vienne prendre la tête à ce moment là) ok mais après ? on est à plus de 1ps donc plus engagé ? On fait ce qu'on veut en phase de mouvement ?

un autre délire, si lors du Engage et Consolidate, un avion avec la règle "airbone" (le truc qui contraint à pas pouvoir charger et ne pouvoir se faire charger que par du Fly) est l'unité la plus proche, est-ce que l'on doit effectuer les engage et consolidate vers lui tout en restant à 1ps si on a pas la règle fly (et l'engager si on l'a) ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
RabbitMaster

Messages : 725
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Question sur le Cac en V8

Message par RabbitMaster le Ven 23 Juin - 22:57

Svenito a écrit:si on a 2 unités engagées l'une contre l'autre, mais qu'après des pertes effroyables, elles se retrouvent à plus de 7ps l'une de l'autre, on fait un consolidate de 3ps chacun et plus proche au plus proche (on suppose qu'il n'y a pas de tierce unité qui vienne prendre la tête à ce moment là) ok mais après ? on est à plus de 1ps donc plus engagé ? On fait ce qu'on veut en phase de mouvement ?
Alors la reponse est oui, tu fait tout quoi tu veut. Par contre ta description est fausse: une unite fait son consolidate immediatement apres avoir tape. C'est n'est plus "plus je te tape, tu me tape puis on consolide tous les deux". Nan c'est je pile in, je te tape, je consolide. Ensuite si tu es toujours dans les 1" tu pile in, tu me tape puis tu consolide.

Donc la situation que tu decrit ca sera plus un truc du style: ma mega unite de berzerks viens de charger et deboiter la face a tes conscrits, elle consolide (ou pas, c'est pas obligatoire) et aucun de tes conscrits n'est dans les 1" du coup ils ne peuvent ni pile in, ni taper ni consolidate mais seront libre de faire ce qu'ils veulent au prochain tour (notamment laisser les gros calibre venger leurs copains).

Svenito a écrit:un autre délire, si lors du Engage et Consolidate, un avion avec la règle "airbone" (le truc qui contraint à pas pouvoir charger et ne pouvoir se faire charger que par du Fly) est l'unité la plus proche, est-ce que l'on doit effectuer les engage et consolidate vers lui tout en restant à 1ps si on a pas la règle fly (et l'engager si on l'a) ?
Oui tu ne peut pile in ou consolidate que vers l'ennemi le plus proche, quel qu'il soit et que tu puisse/veuille le taper ou non. Note que ni le pile in ni le consolidate sont obligatoire, tu peut tres bien ne faire aucun des deux.
Note aussi que la regle airborne ne t'empeche pas de te mettre a moins d'1" de l'avion en question, le forcant donc a fall back au tour d'apres (mais bon vu qu'il a fly ca va pas changer beaucoup a sa vie).

Contenu sponsorisé

Re: Question sur le Cac en V8

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 0:44