Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Reroll et malus

Partagez
avatar
Armandou

Messages : 259
Date d'inscription : 24/12/2014

Reroll et malus

Message par Armandou le Mar 11 Juil - 10:07

Messieurs dames

Histoire qu'on soit tous d 'accord
au niveau des reroll

le malus s'applique après ou avant ?

En gros cas pratique soit

1 ) razorback qui bouge avec canon d'assaut touche sur 4+ reroll tout car gully à 6 pas
razorback qui bouge avec canon d'assaut qui tire sur volant touche sur 5+ reroll tout car gully à 6 pas

2) razorback qui bouge avec canon d'assaut touche sur 4+ reroll des 1 2 et 3 car gully à 6 pas
razorback qui bouge avec canon d'assaut qui tire sur volant touche sur 5+ reroll des 1 2 et 3 car gully à 6 pas

Si vous avez le texte qui donne la réponse c'est cool
merci encore Smile


_________________
«  Se  rassembler  est  un  début,  rester  ensemble  est  un  progrès,    Travailler  ensemble  est  un  succès.  »  Henry  Ford.
avatar
Arrethas

Messages : 400
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Reroll et malus

Message par Arrethas le Mar 11 Juil - 10:14

Les modificateurs s'appliquent après les re-rolls.

Tu touches à 3+ reroll (comme avant en fait), puis à la fin de tes lancés, tu retires les dés selon les -1, -2, -3 pour toucher.
Ex: Un razorback qui bouge, touche à 3+ reroll, puis tu retires tous les 1, 2 et 3 de ton résultat final.
avatar
toorop

Messages : 331
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Reroll et malus

Message par toorop le Mar 11 Juil - 10:30

comment on le justifie d'un point de vue règle ?
avatar
Le Gob

Messages : 674
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Reroll et malus

Message par Le Gob le Mar 11 Juil - 11:07

Par le GBN.

J'ai pas le n° de page, c'est dans la colonne de droite sur la page de la phase psy

"You can never re-roll a dice more than once, and re-rolls happen before modifiers (if any) ara applied".

Je crois que la FAQ à confirmé aussi ?


_________________
Make The D1 Great Again !

Tom_A

Messages : 275
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Reroll et malus

Message par Tom_A le Mar 11 Juil - 12:36

toorop a écrit:comment on le justifie d'un point de vue règle ?
Comment tu justifie autrement car le BRB le dit ainsi?
avatar
toorop

Messages : 331
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Reroll et malus

Message par toorop le Mar 11 Juil - 12:41

Le gob à répondu à la question. c'était le Wording que je cherchais.. Oui ! oui !.... je sais, c'est du RTFM mais pour ma défense c'est dans un petit cadre sur le coté des pages ! :p

PS : on est loin d'être tous des fanatiques de la lecture des règles, j'en veux pour preuve le fait que jusqu'à présent j'ai vu personne appliqué les malus après la reroll

Tom_A

Messages : 275
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Reroll et malus

Message par Tom_A le Mar 11 Juil - 12:56

Cest pour ca que on a indique dans les clarifs. Cest tellement oppose a quoi on est habitue...
avatar
Le Gob

Messages : 674
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Reroll et malus

Message par Le Gob le Mar 11 Juil - 13:35

PS : on est loin d'être tous des fanatiques de la lecture des règles, j'en veux pour preuve le fait que jusqu'à présent j'ai vu personne appliqué les malus après la reroll

Damned .... je suis un fanatique affraid

Je précise aussi que ça peut donner des choses étranges, notamment avec les surchauffes des plasma.
Genre un 3+ reroll des 1 contre un venom (-1 pour toucher).
Tu rerolls tes 1. Ensuite des 2 deviennent des as et des gonzes meurent.


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
toorop

Messages : 331
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Reroll et malus

Message par toorop le Mar 11 Juil - 14:34

serieusement ?
avatar
Arrethas

Messages : 400
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Reroll et malus

Message par Arrethas le Mar 11 Juil - 14:41

Bah oui ^^

C'est comme tirer sur un culexus en ayant bougé avec une armée lourde... Tu touches sur du 6, puis tes 6 deviennent des 5 => fail.

Mogor

Messages : 292
Date d'inscription : 13/09/2010

Re: Reroll et malus

Message par Mogor le Mar 11 Juil - 22:50

Si tu tires sur une unité de spectrales qui flikerjump en contre charge tu rates?
avatar
Le Gob

Messages : 674
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 28
Localisation : Chambéry

Re: Reroll et malus

Message par Le Gob le Mar 11 Juil - 22:53

Si tu tires sur une unité de spectrales qui flikerjump en contre charge tu rates?

Non, les tirs de contre-charge touchent toujours sur du 6 non modifiable.


_________________
Make The D1 Great Again !

Contenu sponsorisé

Re: Reroll et malus

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:10