ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+25
Olohme40
RabbitMaster
thebs
hoder
aiur
toorop
maul_wurf
wildgripper
Tostaky37
Mogor
BZH
Aedarian
Drako-
Ziel
Razahrds
Manol_Druss
Le Gob
K-lyse
Salgin
Exodius
Bubbamix38
Dletch
Bubu
Erazkiel
Dahrkan
29 participants

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Dahrkan Mer 2 Aoû - 11:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous!

    Histoire que tout soit clair, j'ai déplacé la préparation de l'ETC (invisible pour l'instant sauf à l'EDF et leurs consultants) dans une section globale et j'en ai profité pour créer aussi des sections pour le suivi et les débriefs!

    Pour le suivi, comme vous le savez sans doute, nous avons laissé les rennes de la page Tournois 40k France à Wild, qui fait un très bon boulot pour le direct! Je ne saurais vous conseiller d'aller voir.

    En plus de cela, moi ou Manwe on tâchera de vous mettre les résultats de l'ETC en différé ici, avec les appariements et les scores de l'EDF (notez que pour l'ESC ce sera plus compliqué car il y a plus de joueurs à suivre et, bon, on est au boulot quoi ^^').
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par BZH Dim 6 Aoû - 20:50

    Ca nous a tenu en haleine tout le week end. Bravo à vous, en tant que compétiteur vous êtes surement déçu malgré la 3e place, mais vous avez joué que du gros en face, aucun sous marinage.... on est fier de votre parcours, bravo à tous, mention spéciale aux sacrifiés qui n'ont rien laché pour tenter de ramener des points !
    Et dire que la plupart d'entre vous n'étiez pas motivés pour y aller suite à cette V8 et son méta à la con, vous avez un gros mental pour décrocher ce podium !
     
    Félicitations à tous les frenchies qui ont participé dans les autres teams (suisse, turquie, mercos...) et notamment à Sven très bien placé au classement individuel.
     
    Enfin merci à Doudou et Wild pour les lives twitter et Facebook ! en espérant n'oublier personne.
    avatar
    Dletch


    Messages : 94
    Date d'inscription : 05/03/2015

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Dletch Dim 6 Aoû - 21:08

    Bravo les gars!
    Vous nous avez fait vibrer et même si la 3ème place est amère, c'est un excellent résultat.

    Et bravo aux autres FR (suisses, Turkey, Merco) qui n'ont pas démérité non plus!

    Merci aux reporters, c'était vraiment classe!
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Bubu Dim 6 Aoû - 23:56

    Je ne reviendrai pas sur le parcours de nos frenchies, j'ai assez ronger mes ongles depuis mercredi...

    Par contre j'hallucine sur le résultat des Russes qui ont perfés avec des listes qui ont sûrement bien pris les gens à contre pieds. Et autant à L'ETC qu'à l'ESC...

    Je ne connais pas l'état d'esprit de ces joueurs (n'ayant pas pu suivre la finale), mais je pense que du coup la victoire est d'autant plus méritée. Chapô à eux.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Bubbamix38 Lun 7 Aoû - 9:12

    Le 40k c'est top,

    La Communauté française qui suit nos frenchies c'est beau

    Wild et son direct et ses commentaires/analyses c'est le bijou

    Et puis c'était trop bon de suivre ça

    Merci pour toutes ces émotions, mes caleçons ont adoré Smile
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Dahrkan Lun 7 Aoû - 10:52

    Un grand bravo à l'EDF, c'est une belle perf que vous nous avez offert, je trouve qu'elle fait franchement honneur au travail accompli =).

    Et encore merci à Wild pour le suivi facebook (l'année prochaine on essaiera de trouver une combine pour améliorer la qualité de l'image ^^) mais aussi à Erazkiel pour le suivi Twitter!
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Mogor Lun 7 Aoû - 12:00

    moi j'ai kiffé suivre tout ça depuis ma Bretagne natale! de la perf, du suspense, des commentateurs en mode Nelson Montfort. et finalement une V8 qui tient ses promesses avec des listes gagnantes pas copié collées!

    Que du bon!

    Mogor
    avatar
    Ziel


    Messages : 61
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Ziel Lun 7 Aoû - 12:12

    Sur qu'il faut noter que l'effervescence des "some happy few" à profiter à tous. A savoir une edf agressive et qui a mener l'ensemble d'un tournois dans les hautes sphères. Deux ans à très haut niveau augure le meilleur pour la suite. Bravo à tous les joueurs, mais aussi aux coach qui supportent et font un taf souvent inconnu mais pourtant central.

    Dommage que cette année ne soit pas consacrée par une première place méritée, il n'y aura peut être pas manqué grand chose, sans doute que l'égalité avec l'Angleterre à fatigué les esprits. Il ne faut parfois pas grand chose pour aller chercher la consécration.
    Tostaky37
    Tostaky37


    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Tostaky37 Lun 7 Aoû - 12:40

    Je vais éviter de répéter les félicitations/remerciements sur les différentes plateformes de suivi: BRAVO à l'équipe de France qui a su proposer un jeu de qualité, dans le fairplay et la pure camaraderie. Échouer en finale c'est toujours le plus difficile à encaisser, les Russes n'ont pas démérité, à charge de revanche donc. Bravo encore les copains !

    Surtout je voulais remercier Wild pour le suivi en live: pour avoir suivi tous les ETC 40K, jamais je ne m'y étais autant plongé, et ce grâce à l'investissement d'Antoine, lutant contre les imprévus du numérique, merci.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par wildgripper Lun 7 Aoû - 13:51

    Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages sympa, à ceux qui m'ont encouragé quand j'étais en train de mourir, à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour tenter d'améliorer le truc, et aussi tout simplement à ceux qui ont suivi plus ou moins assidûment le truc et qui ont vibré avec moi, parce que mine de rien on a vu des trucs de fou cette semaine. 

    Bravo à tous les français qui sont allés se taper là haut, en équipe de France ou d'ailleurs, ils n'ont pas démérité. Merci également à eux d'avoir accepté de bonne grâce de me parler. C'était pas obligé, je sais à quel point ça peut être relou de se faire interrompre par un mec qui vient faire chier, c'était super sympa de leur part. 

    Et enfin merci à la feq qui a soutenu cette initiative.

    J'ai passé une super semaine, cette première expérience de reporter, même si elle s'est montée totalement à l'arrache m'a extrêmement plue. 
    D'ailleurs, si d'aventure ce genre de plan devait se refaire, j'ai pas mal d'idées pour améliorer le truc. 

    Sur ce, je vais aller dormir deux jours Smile 
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Bubu Lun 7 Aoû - 14:49

    Encore merci wild!

    Avec les moyens sur place, t'a fait un truc de ouf.

    Bon dodo.
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par K-lyse Lun 7 Aoû - 15:53

    Merci pour tout wild! Bonne nuit!!

    Gg à tous les participants!
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par maul_wurf Lun 7 Aoû - 16:01

    Bonne nuit wild et as tous les participants
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Manol_Druss Lun 7 Aoû - 16:54

    On se surprends encore à chercher le live, donc c'était tout bon.

    GG à tous nos frenchies dans les différentes teams

    Pour la team FR, ben j'imagine une certaine déception mais bon faut relativiser.
    En 2 ans faire 2ème et 3éme c'est juste un énorme résultat qui s'inscrit dans la durée ( et espérons encore plus dès l'an prochain).
    C'est aussi au final le plus compliqué et vous y arrivez.
    Une compétition se joue souvent sur de petites choses et passer à 2 doigts de la gagne en fait parti.
    ya pas si longtemps, on en était à être content d'être dans les 10, maintenant on serait presque déçu d'être sur un podium, donc cela mesure tout le chemin parcouru par rapport à nos voisins habitués à squatter les podiums.

    Vous en êtes désormais à faire parti des nations dominantes du 40K et c'est beau.

    La 1er place finira par arriver.

    Mais au delà de tout ça, votre plus belle victoire, cela reste d'avoir réussi une chose impossible il y a quelques années : avoir la communauté qui fait bloc derrière vous, qui vous encourage, qui vous suit lors de l'event, qui a participé à votre prépra, etc etc

    C'est une certaine forme de turgescence non dépourvu d'intérêt ^^
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par toorop Lun 7 Aoû - 18:08

    Felicitations à vous, suivre vos performances en live a été un reel plaisir ! d'autant plus que la performance que vous nous offrez et d'une graaaaande qualité.
    GG à tous les frenchies et au gars Bizu qui se paye le luxe de remporter l'ESC

    Wild nous a clairement fait kiffer et bien rire aussi !

    Merci à tous pour cette semaine de Wargame

    Manol_Druss a écrit:

    C'est une certaine forme de turgescence non dépourvu d'intérêt ^^

    ^^

    avatar
    aiur


    Messages : 29
    Date d'inscription : 02/11/2015

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par aiur Lun 7 Aoû - 19:21

    Bravo à l edf, super performance.
    c'était génial à suivre depuis Twitter, Facebook merci à ceux qui ont rendu ça possible ☺️
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Strasbourg

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par hoder Lun 7 Aoû - 22:38

    Merci à wild pour tout le taf, et félicitation à l'EDF et aux autres français dans les autres team.
    J'aurai juste 2 questions:
    1-Wild ça fait quoi de pas avoir était payé à rien foutre?
    2-avons nous la meilleur équipe de France? (Private joke)
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par thebs Mar 8 Aoû - 11:33

    Bravo les gars, super résultat, surtout d'avoir battu les Polonais c'est hyper classe.

    J'attends avec impatience le debrief sur la partie contre les Russes, comme j'ai toujours un peu de mal à comprendre certaines listes et comment ils ont scoré autant avec...
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par RabbitMaster Mar 8 Aoû - 17:45

    Yep, belle perf' les frenchy ! Bravo !
    Ca m'a bien tenu en haleine de l'autre cote de l'Atlantique =) Et ca a fait marrer mes potes ricains quand on a commencer a tous se chambrer avant et après la ronde 3 vs team USA Laughing
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Olohme40 Mar 8 Aoû - 23:17

    Merci à tous pour votre soutien. On vous sentait à fond avec nous et cela nous a donné des ailes.

    Merci à wild pour le reporting live.
    Merci à la feq pour l'aide financière
    Merci à tous d'avoir aider pour la préparation
    Merci à la waagh pour l'aide financière
    Merci à tous les français présent à l etc et qui était aussi avec nous
    Merci à tous les membres de l EDF pour leur amitié

    On se repose et on fera des debriefing même si grâce au live et tourney keeper vous en savez beaucoup déjà.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par throst Mar 8 Aoû - 23:19

    En attendant de faire un debrief plus complet : merci beaucoup à toute la communauté de nous avoir soutenu tout le weekend. Pour ma part, je ne suis jamais expansif pendant l'ETC, je reste un peu dans ma bulle mais je sais que vous avoir derrière nous aide à avoir une petite étoile qui nous donne de la chance au bon moment Smile

    Merci à vous et encore merci à nos sponsors : la Waaagh Tavern et la FEQ !
    doudou
    doudou


    Messages : 180
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par doudou Mer 9 Aoû - 11:48

    Petit defrief rapidos au boulot (rooooh ^^)

    Un grand merci à la communauté + joueurs FR sur place pour nous avoir soutenu, c'était ouf!
    Un grand merci à l'équipe de mon cœur (PS:I Love You)
    Un grand merci à la FEQ et la Waaagh Tav pour le sponsoring
    Un big up spécial pour Wild le commentateur fou :p

    J'ai mal à ma tête, j'ai mal à mon corps, heureusement que c'est 1fois/an ^^

    (28kms en 3 jours pour moi, le coach marche!!)

    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Bubu Mer 9 Aoû - 11:52

    Tout en évitant les tapis, c'est encore plus exceptionnel !^^
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Svenito Mer 9 Aoû - 12:14

    oui, j'ai vu qu'un seul plateau 40k renversé durant l'évent...bon y avait 4 stromraven qui ont littéralement explosés avec les deva en morceaux......ça a été ma hantise de la semaine...

    je prépare un debrief rapidos parce que je suis pas dispo avant la toute fin aout après... (j'ai déjà tapé le texte pour le debrief ESC mais faut que je mette des photos)

    mais juste pour dire : c'était trop bien, c'était trop classe et ça donne la patate ! Merci à tous !
    avatar
    Xen


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/08/2016

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Xen Mer 9 Aoû - 23:14

    Franchement c'était cool et très intense à suivre.
    Bravo à vous tous !
    Effectivement 2 podiums consécutifs, c'est super classe Wink.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par wildgripper Jeu 10 Aoû - 10:43

    @Hoder: j'ai tellement pas rien foutu que j'ai même bossé en rentrant. Je comprends toujours pas comment j'en suis arrivé là.

    Merci à tous les autres qui m'ont glissé un petit mot sympa. Ca aura été un réel plaisir, et voir que ça a plu me réchauffe le coeur.

    Du coup, vu que retrouver tout ça sur facebook, c'est le bordel, je vous ai fait un petit site genre année 2000 pour pouvoir tout retrouver plus facilement:

    https://frenchetc2017.000webhostapp.com

    Si une bonne âme se sent de mettre ça à un endroit où ça restera accessible, c'est cool.
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Drako- Dim 27 Aoû - 13:33

    Félicitations à l'EDF pour votre perf.
    J'imagine même pas le boulot pour créer 8 listes sur un jeu complètement nouveau, imaginer le méta, etc.. et ça en a peine un mois.

    Ca fait 2 ans de suite que vous touchez le Graal du bout des doigts, la prochaine sera la bonne! Au pire vous pouvez en discuter avec les Mogways, eux aussi ils sont habitués à cette situation clown

    Mon seul regret pour cet ETC c'est de en pas avoir pu suivre les directs de Wildgripper, je verrais s'il en reste quelques un sur FB, mais ca risque d'avoir perdu toute sa saveur 1 mois après.

    Bref, félicitations aux joueurs, coachs, journalistes, merci de nous avoir fait vibré, en espérant que l'année prochaine soit aussi palpitante!
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par wildgripper Lun 28 Aoû - 18:11


    Contenu sponsorisé


    Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé - Page 2 Empty Re: Suivi de l'ETC 2017 en direct et en différé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:44