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Périls Warp et Culexus

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TeOTep

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Périls Warp et Culexus

Message par TeOTep le Ven 22 Sep - 18:05

Bonjour les loulous,

En guerroyant contre un copain de la french waaag dans le désert marocain (sisi, tout arrive Smile, voilà t'y pas qu'un bon quart de sa méchante armée de zoneilles toute pourrite disparait dans un échec warp (sisisisi, tout arrive...). Le gars était désespéré, je lui expliquais alors qu'il ne fallait pas s'affoler et que c'était hyper logique: le mago fautif avait entraîné tous ses pôtes sur un chemin cristallin de l'éther, car il s'était fourvoyé sous les conseils perfides du shaitan. La destination des malheureux risquait fort d'être on ne peut plus pénible... Du coup le camarade allait mieux: quand ça colle avec le fluff, les mecs de la FW ils sont contents.

Néanmoins une question me tarauda alors, car un culexus de mes amis rodait près de la faille.

L'échec fut fait sur un double 6 par ce stupide mago qui se tua sur le coup.
Le culexus donnait -2 au résultat.

Y-a-t-il eut échec ?

--> le GBN anglais dit voui, car échec il y a sur un double 6. J'ai bon ?

Le corollaire de l'axiome ci-dessus impliquant dès lors qu'un résultat de 4 en magie dans l'aura d'un culexus n'implique pas non plus d'échec warp...
Vous confirmez ? (j'ai loupé un errata?)

J'ai posé la question au vieux chnock de Manolo, mais il s'est endormi avant de me répondre.

++
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RabbitMaster

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Re: Périls Warp et Culexus

Message par RabbitMaster le Sam 23 Sep - 8:54

Yep seul le fait de rouler un double 1 ou double 6 provoque un peril, pas le resultat final (a moins d'avoir une regle speciale qui modifie cela, comme les weirdboys orks qui peril sur 12+).

J'pense que c'est Magnus qui a soudoyer les développeurs GW pour éviter de faire un péril sur un résultat de 10 ou 11 Laughing
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