ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Périls Warp et Culexus

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Périls Warp et Culexus Empty Périls Warp et Culexus

    Message par TeOTep Ven 22 Sep - 18:05

    Bonjour les loulous,

    En guerroyant contre un copain de la french waaag dans le désert marocain (sisi, tout arrive Smile, voilà t'y pas qu'un bon quart de sa méchante armée de zoneilles toute pourrite disparait dans un échec warp (sisisisi, tout arrive...). Le gars était désespéré, je lui expliquais alors qu'il ne fallait pas s'affoler et que c'était hyper logique: le mago fautif avait entraîné tous ses pôtes sur un chemin cristallin de l'éther, car il s'était fourvoyé sous les conseils perfides du shaitan. La destination des malheureux risquait fort d'être on ne peut plus pénible... Du coup le camarade allait mieux: quand ça colle avec le fluff, les mecs de la FW ils sont contents.

    Néanmoins une question me tarauda alors, car un culexus de mes amis rodait près de la faille.

    L'échec fut fait sur un double 6 par ce stupide mago qui se tua sur le coup.
    Le culexus donnait -2 au résultat.

    Y-a-t-il eut échec ?

    --> le GBN anglais dit voui, car échec il y a sur un double 6. J'ai bon ?

    Le corollaire de l'axiome ci-dessus impliquant dès lors qu'un résultat de 4 en magie dans l'aura d'un culexus n'implique pas non plus d'échec warp...
    Vous confirmez ? (j'ai loupé un errata?)

    J'ai posé la question au vieux chnock de Manolo, mais il s'est endormi avant de me répondre.

    ++
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Périls Warp et Culexus Empty Re: Périls Warp et Culexus

    Message par RabbitMaster Sam 23 Sep - 8:54

    Yep seul le fait de rouler un double 1 ou double 6 provoque un peril, pas le resultat final (a moins d'avoir une regle speciale qui modifie cela, comme les weirdboys orks qui peril sur 12+).

    J'pense que c'est Magnus qui a soudoyer les développeurs GW pour éviter de faire un péril sur un résultat de 10 ou 11 Laughing

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:52