Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Stratagème et transport

avatar
Dletch

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2015

Stratagème et transport Empty Stratagème et transport

Message par Dletch le Mar 3 Oct - 10:52

Hello!

En relisant la description des stratagème j'en suis venu à me poser une question concernant l'interaction de ces derniers sur les unites embarquées.

Peux-t-on cibler une unite embarquer avec un stratagème qui commence par "choisissez une unite X".

Exemple: Une unite de havoc dans un bastion est-elle sélectionnable pour le stratagème EC qui permet de tirer deux fois.

Dans un premier temps je dirais que non. Mais le "choisissez" me met le doute. Qu'en pensez vous?
throst
throst

Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par throst le Mar 3 Oct - 11:28

Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarqued. Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked.
Vu que le stratagème ne t’autorise explicitement pas à affecter une unité embarquée, bah ça ne marche.
avatar
Dletch

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2015

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par Dletch le Mar 3 Oct - 12:05

On a des exemples d'effet qui affecte les unites embarquées?

Sinon je suis d'accord avec toi. C'est surtout le mot "choisir" qui me le doute. Vu qu'on peut toujours choisir l'unité pour bouger ou tirer. A la limite, je peux cibler l'unité dépenser mes PC mais ça ne l'affecte pas! ^^
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par Svenito le Mar 3 Oct - 12:58

"Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked. Unless specifically stated, abilities that affect other units within a certain range have no effect whilst the unit that has the ability is embarked"

Donc non.


_________________
Stratagème et transport Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
throst
throst

Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par throst le Mar 3 Oct - 13:35

On a des exemples d'effet qui affecte les unites embarquées?
Oui, les Fire Points.

Sinon je suis d'accord avec toi. C'est surtout le mot "choisir" qui me le doute.
Si on suit ta logique vu que toute action permet de "choose a unit" (pour leur tirer dessus, pour les charger...), dans ce cas là, tu ne bénéficierais jamais du fait d'être embarqué. je pense que l'on est d'accord sur le fait que ce n'est pas ainsi Wink
avatar
Dletch

Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2015

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par Dletch le Mar 3 Oct - 15:25

Ok merci pour la confirmation!

Contenu sponsorisé

Stratagème et transport Empty Re: Stratagème et transport

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 15 Déc - 11:42