Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Yncarne intervention héroîque après TP

Partagez
avatar
MEGALODON

Messages : 510
Date d'inscription : 01/07/2015

Yncarne intervention héroîque après TP

Message par MEGALODON le Sam 7 Oct - 16:44

Question au quatrième post.


Dernière édition par MEGALODON le Ven 15 Déc - 18:35, édité 3 fois
avatar
Bubu

Messages : 1017
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Bubu le Sam 7 Oct - 18:25

D'après toi?

Wink
avatar
shev

Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par shev le Lun 9 Oct - 16:32

Je réagis comme Bubu pour le coup la réponse est dans ta question.

"Est-ce que j'ai le droit de faire un truc que je ne peux normalement pas faire?"
avatar
MEGALODON

Messages : 510
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par MEGALODON le Ven 15 Déc - 18:34

Yncarne au close après TP

Can the Yncarne after teleporting to 1 ″ to a unit, on the same train to say a heroic intervention, after which the opponent has performed all his attacks?
avatar
Svenito

Messages : 1278
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 30

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Svenito le Ven 15 Déc - 22:52

non, on n'est plus en phase de charge


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
throst

Messages : 2008
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par throst le Sam 16 Déc - 0:04

Un gros RTFM pour le coup : l'intervention érotique se faire dès qu'une unité finit un mouvement de charge dans les 3ps de ton patron, donc à moins que ton adversaire tue ton unité sur le mouvement de charge...
avatar
Bubu

Messages : 1017
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Bubu le Sam 16 Déc - 9:27

Nulle part il est indiqué que tu peux faire une intervention héroïque que sur une unité qui fini une charge à 3" d'un boss...
avatar
MEGALODON

Messages : 510
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par MEGALODON le Sam 16 Déc - 18:25

l'intervention érotique

@ throst Razz Razz Razz L'Eldar est le seul a enlever le collant ? Very Happy


Sinon pour ajouté du grain à moudre

La question
Ebenso wäre es noch zu klären, und das geht auf izzaks Frage zu dem Yncarne zurück. Muss der Gegner einen Charge ansagen und danach in 3 Zoll zu meinem Charakter stehen, damit ich eine Heroic Intervention ansagen kann. Oder darf ich auch am anderen Ende des Feldes eine HI machen wenn ich nur 3 Zoll um einen Gegner stehe, auch wenn diese Einheit garnicht charged.

Traduction

It would also have to be clarified, and that goes back to izzaks question about the Yncarne. The opponent has to say a batch and then in 3 inches to my character, so I can say a heroic intervention. Or can I also make a hi at the other end of the field if I'm only 3 inches around an opponent, even if this unit is not charged.



La précision donné à la réponse au dessus

(Ganz komische Sachlage. RAW, kann ich in meinem eigenen Zug heroische Interventionen durchführen, wenn mein Gegner irgendwo anders auf der Platte durch Soulburst einen Charge vollendet. Wie genau diese heroische Intervention beabsichtigt ist kann ich nur mutmaßen, deswegen möchte ich hier keinen Regeleingriff vornehmen.)

Traduction

(Very funny facts. Raw, I can perform heroic interventions on my own train if my opponent Soulburst a batch somewhere else on the disk. How exactly this heroic intervention is intended I can only speculate, so I do not want to make a rule procedure here.)
avatar
MEGALODON

Messages : 510
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par MEGALODON le Sam 16 Déc - 19:14

La question réponse était sorti mi novembre

Grosso merdo on pourrit l'unité d'Ynnari devant l'yncarne il soulburst.

L'adversaire se retrouve à 3'' de lui peut il faire l'intervention héroïque. La réponse est oui Very Happy Peut-il la faire après la TP même si l'opposant n'a pas chargé ? En raw oui selon le rulecouncil allemand mais il ne donne pas la procédure et c'est hyper fort confirmé par Quark et Death rat.

C'est le sacrifice de pigeon Razz


Dernière édition par MEGALODON le Dim 17 Déc - 0:12, édité 1 fois
avatar
Bubu

Messages : 1017
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Bubu le Sam 16 Déc - 23:49

Mais vu qu'on peut plus soulburst pendant le tour adverse, c'est un peu mort cette histoire non?
avatar
Manol_Druss

Messages : 3386
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 47
Localisation : Dans la piscine

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Manol_Druss le Dim 17 Déc - 17:25

C est pas le soulburst mais la capa de l ycarnate plutôt non ?


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
La FeQ, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
avatar
throst

Messages : 2008
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par throst le Mar 19 Déc - 12:15

Content que quelqu'um ait vu le jeu de mot Smile

Pour le reste, Death Rat a le droit de dire ce qu'il pense, cela ne veut pas dire qu'il ait raison Razz .
avatar
chabalou

Messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2013

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par chabalou le Sam 23 Déc - 13:59

Du coup, une question plus large.
Est ce qu'un perso peut faire une intervention héroïque vers n'importe quelle unité, tant que celle-ci est dans les 3 pas?
Est-ce que cette même unité à besoin d'avoir chargé?
En allant plus loin, y a t'il besoin d'une quelconque charge tant qu'une unité est dans les trois pas d'un personnage?

L'exemple de l'yncarne est utile, pour ces questions.
Le joueur ynnari tue une unité A qui est 3 ps d'une unité B. L'yncarne arrive. A la phase de combat l'yncarne fait une intervention héroïque sur l'unité B.
avatar
throst

Messages : 2008
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par throst le Mar 26 Déc - 19:53

Pour rappel :
Un gros RTFM pour le coup : l'intervention érotique se faire dès qu'une unité finit un mouvement de charge dans les 3ps de ton patron, donc à moins que ton adversaire tue ton unité sur le mouvement de charge...
Donc non à la majorité des questions.

Par contre en RAW pu, l'intervention érotique n'interdit pas d'aller se mettre à 1ps d'une unité ennemi qui n'a pas chargé à ce tour (tant qu'une autre unité a chargé dans les 3ps du patron). Par contre, en RAI, c'est pas du tout ça.

Sven, tu vois un truc que je n'aurais pas vu ? Est-ce que l'on fait un ruling RAI pour les qualifs sur ce point ?
avatar
Svenito

Messages : 1278
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 30

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Svenito le Mar 26 Déc - 21:50

franchement j'ai pas vraiment envie de comprendre où ça peut mener...

parce que la problématique c'est quoi en fait ? Faire un point de convention pour une hypothétique intervention héroïque avec une figurine qui ne sera quasi plus jouée en format ETC avant longtemps ? C'est vraiment utile ?

Ou faire une pseudo liste/procédure de ce que l'on peut faire avec l'intervention héroïque vu que ça à pas l'air d'être très clair sur ce que l'on peut/ne peut pas faire ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
chabalou

Messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2013

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par chabalou le Mer 27 Déc - 13:16

throst a écrit:Pour rappel :
Un gros RTFM pour le coup : l'intervention érotique se faire dès qu'une unité finit un mouvement de charge dans les 3ps de ton patron, donc à moins que ton adversaire tue ton unité sur le mouvement de charge...
Donc non à la majorité des questions.

Mode rtfm on : "après que l'ennemi a fini tous ses mouvements de charge, vos personnages situés à 3 pas ou moins d'une unité ennemie peuvent accomplir une intervention héroïque..."

1/C'est pas forcément l'unité qui a chargé qui déclenche l'intervention héroïque. cf la dernière version des commentaires des designers.





Ce sont les designers du jeu qui sont tout de même les mieux placés pour expliquer leurs intentions.
Et c'est même encore plus large puisque l'unité cible de l'intervention n'a pas eu besoin de charger.

2/ Osef l'Yncarne c'est un exemple. Plus largement la question est ailleurs. Est-ce que l'on peut considérer un adversaire qui n'effectue aucune charge comme ayant fini tous ses mouvements de charge?
avatar
Arrethas

Messages : 494
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Arrethas le Mer 27 Déc - 13:53

J'avais fait remonter ces problèmes à Tom il y a quelques mois déjà. Il m'avait dit qu'il allait recadrer ces dérives dans une FAQ mais il à dû oublier.

Stricto sensus tu fais plus ou moins ce que tu veux. Par contre le premier qui fait ça contre moi je jouerais son jeu Wink


_________________
Capitaine de l'équipe Bisounours 2019
avatar
Salgin

Messages : 1520
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Localisation : Nogent le Roi

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Salgin le Mer 27 Déc - 14:19

chabalou a écrit:
2/ Osef l'Yncarne c'est un exemple. Plus largement la question est ailleurs. Est-ce que l'on peut considérer un adversaire qui n'effectue aucune charge comme ayant fini tous ses mouvements de charge?

Un adversaire qui ne fait pas de séquence de charge (ie : Charge Phase p182) n'enclenche pas le mouvement de charge (1- Choose a unit 2- Choose targets 3- Overwatch 4- Make charge Move) et donc il n'y a pas d'intervention héroïque possible :

Heroic Intervention p182:
After the ennemy has completed all their charge moves, any of your CHARACTERS that are within 3" of an ennemy unit may perform a Heroic Intervention.


_________________
Le vide est tout puissant car il peut tout contenir - OKAKURA Kazuko
avatar
chabalou

Messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2013

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par chabalou le Mer 27 Déc - 15:02

Soit, je reconnais que cela peut paraître spécieux mais dans le paragraphe d'explication des designers il est dit que l'intervention héroïque peut être faite sur une unité qui n'a pas chargé.

De là je reviens a ce que je demandais, est ce que ne pas faire une seule charge c'est avoir fini ses mouvement de charge?

Parce que l'on est bien d'accord que dès qu'une seule charge est déclarée, n'importe où, tous les perso à 3 pas d'unité ennemi peuvent faire des interventions héroïques.


Tom_A

Messages : 344
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Tom_A le Mer 27 Déc - 15:37

4. Heroic Intervention only applies in your opponents charge phase regardless if your opponent declared a charge or not. A charging unit may not allocate attacks to a unit that joined combat by means of Heroic Intervention unless if the character was also a target of the initial charge. A character already within 1 inch of an enemy unit cannot perform a Heroic Intervention.
Ca sera dans le prochaine update.
avatar
throst

Messages : 2008
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par throst le Mer 27 Déc - 17:11

Tom, does this really mean a character within 3inches of an enemy unit can always make heroic interventions even if no charge was announced at all ? Sounds pretty surprising as this rule was imo mainly inteded for characters to "team up" with a charged unit.
avatar
chabalou

Messages : 262
Date d'inscription : 03/12/2013

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par chabalou le Mer 27 Déc - 17:37

C'est noté Tom_A

Tom_A

Messages : 344
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Tom_A le Mer 27 Déc - 17:44

throst a écrit:Tom, does this really mean a character within 3inches of an enemy unit can always make heroic interventions even if no charge was announced at all ? Sounds pretty surprising as this rule was imo mainly inteded for characters to "team up" with a charged unit.
GW faq changed that. they explicitly allow you to engage units that didnt charge. so in light of that this seems the most likely intent ruling...
avatar
MEGALODON

Messages : 510
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par MEGALODON le Jeu 28 Déc - 1:08

Tom_A a écrit:
throst a écrit:Tom, does this really mean a character within 3inches of an enemy unit can always make heroic interventions even if no charge was announced at all ? Sounds pretty surprising as this rule was imo mainly inteded for characters to "team up" with a charged unit.
GW faq changed that. they explicitly allow you to engage units that didnt charge. so in light of that this seems the most likely intent ruling...

Merci Tom

Tu vois Throst "Pour le reste, Death Rat a le droit de dire ce qu'il pense, cela ne veut pas dire qu'il ait raison Razz ." L'inverse est parfois vrai. Razz
avatar
Salgin

Messages : 1520
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Localisation : Nogent le Roi

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Salgin le Jeu 28 Déc - 9:34

MEGALODON a écrit:
Tu vois Throst "Pour le reste, Death Rat a le droit de dire ce qu'il pense, cela ne veut pas dire qu'il ait raison Razz ." L'inverse est parfois vrai. Razz

Pour autant, ça reste une clarif douteuse.

Le correctif de la FAQ indique qu'un Character peut faire son intervention héroïque même sur une unité qui ne charge pas, ça ok. Le mec s'interpose mais pas forcément sur l'unité qui charge. Ca se comprend.

Mais je doute que l'intention des Rulers soit de le permettre même si la condition initiale n'est pas remplie (ie : effectuer un mouvement de charge et donc par extension, une charge) et encore moins de permettre à des Characters de gagner une phase de cac gratos sans prendre de pains en retour (ce qui est la conséquence directe de cette Clarif tout de même).

Parce que là, on parle tout de même d'un joueurqui ne va pas vouloir/pouvoir charger parce qu'il sait qu'il va se faire défoncer et qui va prendre dans les dents tous les Characters à 3ps sans même pouvoir leur tirer dessus ni les cogner en retour. C'est gros.


_________________
Le vide est tout puissant car il peut tout contenir - OKAKURA Kazuko

Tom_A

Messages : 344
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Tom_A le Jeu 28 Déc - 10:13

Salgin a écrit:
MEGALODON a écrit:
Tu vois Throst "Pour le reste, Death Rat a le droit de dire ce qu'il pense, cela ne veut pas dire qu'il ait raison Razz ." L'inverse est parfois vrai. Razz

Pour autant, ça reste une clarif douteuse.

Le correctif de la FAQ indique qu'un Character peut faire son intervention héroïque même sur une unité qui ne charge pas, ça ok. Le mec s'interpose mais pas forcément sur l'unité qui charge. Ca se comprend.

Mais je doute que l'intention des Rulers soit de le permettre même si la condition initiale n'est pas remplie (ie : effectuer un mouvement de charge et donc par extension, une charge) et encore moins de permettre à des Characters de gagner une phase de cac gratos sans prendre de pains en retour (ce qui est la conséquence directe de cette Clarif tout de même).

Parce que là, on parle tout de même d'un joueurqui ne va pas vouloir/pouvoir charger parce qu'il sait qu'il va se faire défoncer et qui va prendre dans les dents tous les Characters à 3ps sans même pouvoir leur tirer dessus ni les cogner en retour. C'est gros.

Bien sur on a pense a ca et ca sera clarifie que on peut seulement le faire dans le tour de ladversaire.

Contenu sponsorisé

Re: Yncarne intervention héroîque après TP

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 15:48