Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

YNNARI et serpent

Partagez
avatar
Zahariel

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Paris

YNNARI et serpent

Message par Zahariel le Sam 11 Nov - 10:57

Salut,
la règle du serpent a été modifiée dans le codex :
This model can transport 12 PHOENIX LORD or CRAFTWORLD INFANTRY models. Each
WRAITHGUARD or WRAITHBLADE model takes the space of two other models. It cannot transport JUMP
PACK models.

L'Ynnari dit :
YNNARI is a keyword that some units in this
book can gain when taken as part of a Reborn
army, as detailed in other publications. If a
Detachment includes any YNNARI units, it is
no longer a Craftworlds Detachment and will
not gain either of the abilities listed below.

Le craftworld du codex dit :
With the exception of some units, such as the
mysterious Phoenix Lords, all Asuryani belong
to a craftworld. Some datasheets specify
which craftworld the unit is from (e.g. Prince
Yriel has the IYANDEN keyword, so is from
Craftworld Iyanden). If an Asuryani datasheet
does not specify which craftworld it is from,
it will have the keyword.
When you include such a unit in your army,
you must nominate which craftworld that
unit is from. You then simply replace the
keyword in every instance
on that unit’s datasheet with the name of your
chosen craftworld.
For example, if you were to include an
Autarch in your army, and you decided they
were from Craftworld Biel-Tan, then their
keyword is changed to
BIEL-TAN, and their ‘ThePath of Command’
ability would say ‘You can re-roll hit rolls of
1 for friendly BIEL-TAN units within 6" of
this model.’

La FAQ:
Page 76 – Army of the Reborn
Replace this paragraph with the following:
‘If the Warlord of your army is either Yvraine, the
Visarch or the Yncarne then – with the exception of
units, Urien Rakarth, Drazhar,
Mandrakes and the Avatar of Khaine – any Aeldari
unit can also be Ynnari. Any unit that is gains the
Ynnari keyword. These cannot use any of the following
abilities, and are not considered to have them: Ancient
Doom, Battle Focus, Rising Crescendo, Power from Pain.
Instead, Ynnari Infantry and Ynnari Biker units gain
the Strength from Death ability, as described below. If
your army is Battle-forged, Ynnari units can only be
included in Detachments in which all units have the
Ynnari keyword.’

La question est donc, est-ce qu'on peut embarquer des Asuryanis d'un détachement Ynnari dans un serpent (Ynnari ou non)?

Ma lecture c'est que l'Ynnari est un keyword qu'on gagne, mais en plus. Sauf pour le détachement où on le perd, mais pas pour les unités qui doivent être d'un vaisseau monde selon le codex.

Cette question a aussi un impact direct sur les stratagèmes, certains étant réservés aux vaisseaux mondes.

Des avis?


Dernière édition par Zahariel le Sam 11 Nov - 12:48, édité 1 fois
avatar
Svenito

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: YNNARI et serpent

Message par Svenito le Sam 11 Nov - 12:24

il me semble que tu ne peux embarquer qu'une figurine ayant les mêmes mots de factions, pas de drukhari ynnari dans un serpent par exemple. Seuls les 2 persos infanterie peuvent aller dans n'importe quel transport Ynnari (peu importe lequel) grace aux faq


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
RabbitMaster

Messages : 725
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: YNNARI et serpent

Message par RabbitMaster le Dim 12 Nov - 9:28

Ce qui peux embarquer dans le serpent:
This model can transport 12 PHOENIX LORD or CRAFTWORLD INFANTRY models.
Vu qu'aucune regle Ynari ne viens changer cette definition, que les models aient le keyword n'importe pas tant qu'ils ont effectivement les keyword ou et .

Ils pourraient meme avoir les keywords , , , ou et quand meme embarquer tant qu'ils ont ceux specifier par le serpent.


Apres comme le mentionne Svenito, le raccourci que l'on fait trop rapidement c'est de se dire que "chouette, du coup n'importe quelle unite Ynari peut embarquer dans mon serpent". Non, parmis les ynari, seuls les unites ou et le peuvent (donc pas de drukhari, harlequin etc...)
avatar
Arrethas

Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: YNNARI et serpent

Message par Arrethas le Dim 12 Nov - 9:46

Sauf erreur de ma part la règle Ynnead's will permet à Yvraine et peut être au visarch d'embarquer dans un serpent.
C'est quand même bizarre cette restriction de transport par rapport aux craftworld.
avatar
RabbitMaster

Messages : 725
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: YNNARI et serpent

Message par RabbitMaster le Dim 12 Nov - 10:23

Oui les 3 persos spe ynari peuvent embarquer n'importe ou via la faq il me semble.
avatar
Manol_Druss

Messages : 3300
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: YNNARI et serpent

Message par Manol_Druss le Dim 12 Nov - 11:44

2, l'incarnate il/elle doit faire un régime pour y arriver ^^


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
avatar
Zahariel

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Paris

Re: YNNARI et serpent

Message par Zahariel le Dim 12 Nov - 12:23

Merci à tous pour vos réponses.

Sur les patrons Ynnari, y'a pas de débat, effectivement ils ont la règle des inquisiteurs.
Sur les arlequins ou Eldars noirs idem, peuvent pas monter dans le serpent.

Mais pour les eldars d'un vaisseau monde, au pif des faucheurs noirs, qui sont pris dans un détachement Ynnari qui fait perdre le craftworld à ce détachement, est-ce qu'on peut :
- les mettre dans un serpent (d'un détachement Ynnari ou non);
- leur mettre dessus les stratagèmes réservés aux craftworld (genre l'interception)?

La question revient à est-ce que perdre un mot clef pour un détachement le fait perdre aussi pour les unités qui le compose?
avatar
Arrethas

Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: YNNARI et serpent

Message par Arrethas le Dim 12 Nov - 12:28

Mais pour les eldars d'un vaisseau monde, au pif des faucheurs noirs, qui sont pris dans un détachement Ynnari qui fait perdre le craftworld à ce détachement, est-ce qu'on peut : [...]

Etre Ynnari fait perdre les règles associées au Craftworld. Pas le mot clé Craftworld.

Contenu sponsorisé

Re: YNNARI et serpent

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 5:38