Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

    Agressors : Tempête de feu

    Isenheim
    Isenheim

    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Agressors  : Tempête de feu Empty Agressors : Tempête de feu

    Message par Isenheim le Jeu 1 Fév - 21:09

    Salut,

    Dans le soucis que tout le monde joue avec les mêmes règles, je remonte un point de règle qui me semblait mal appliqué au D2. Disons plutôt que chacun faisait à sa sauce. Du coup, ce n'est pas clair.

    La règle Tempête de feu indique que les Agressors "peuvent tirer deux fois s'ils ne sont pas déplacé à leur tour."

    Pas d'ambiguïté sur ce qu'est le tour. Par contre, j'ai entendu que cela signifie que les Agressors doublent leurs tirs (et jettent le double de dés).
    À mon sens, c'est une erreur. GW aurait indiqué que les Agressors doublaient leur tir. Tel que je le comprends,les Agressors tirent deux fois, ils font donc deux séquences de tir (désignation-résolution-retrait). À la manière des Riptides HailOfFire V7. Et d'autres joueurs le jouaient comme ça.

    Du coup, on décide de le jouer comment ?


    _________________
    John Lennon, à la retraite.
    Svenito
    Svenito

    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 31

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Svenito le Jeu 1 Fév - 21:49

    on le joue tel qu'écrit : tu tires deux fois séparément. Il n'y a écrit nulle part qu'on double les tir, c'est un raccourci trompeur.


    _________________
    Agressors  : Tempête de feu Symrep10
    Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !
    throst
    throst

    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par throst le Jeu 1 Fév - 22:48

    Le texte exact (nécessaire pour répondre à toute question de règle, je le rappelle) :

    Fire Storm: Models in this unit can fire twice if they remained stationary during their turn (including when firing Overwatch).
    Donc effectivement, c'est double séquence pour tirer avec les agressors.
    Notez aussi que c'est uniquement s'ils n'ont pas bougé dans leur phase de move qu'ils font du double tir en Overwatch (et pas juste ne pas bouger dans la phase de tir adverse, ce qui arriverait tout le temps sinon)
    Bubu
    Bubu

    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Bubu le Ven 2 Fév - 6:06

    Donc si ils se font charger t1 par le joueur 1, pas de double overwatch?
    throst
    throst

    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par throst le Ven 2 Fév - 9:37

    Exactement.
    Isenheim
    Isenheim

    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Isenheim le Ven 2 Fév - 15:49

    Merci pour les réponses rapides !


    _________________
    John Lennon, à la retraite.
    avatar
    Tom_A

    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Tom_A le Lun 5 Fév - 20:16

    ‘If this model remains stationary or moves under half
    speed in its Movement phase (i.e. it moves a distance in
    inches less than half of its current Move characteristic)
    it can shoot its turret weapon twice in the following
    Shooting phase (the turret weapon must target the same
    unit both times).

    It seems from AM FAQ that the intent is just double the shots at the same unit when you are able to fire twice from an ability. Wording is the same.


    Fire Storm: Models in this unit can fire twice if they
    remained stationary during their turn (including when
    firing Overwatch).
    Svenito
    Svenito

    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 31

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Svenito le Lun 5 Fév - 21:30

    not completly, you can fire twice in overwatch and there is no specification for the same target, not the same in my opinion.


    _________________
    Agressors  : Tempête de feu Symrep10
    Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !
    throst
    throst

    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par throst le Mar 6 Fév - 9:42

    I agree with Sven, to me there is a difference between « shooting twice in the shooting phase » and « a weapon can shoot twice in the shooting phase ».

    For Punishers, it means the weapon can shoot 2 times the gatling during its shooting attack (the rule does not allow you to make 2 shooting attacks).
    For Agressors, a unit that shoots twice means making 2 shooting attacks and therefore 2 sequences (which means de facto that you can do them at different timings in the shooting phase).

    If you take the example of Kastellan Robots, their wording changed from 2 shooting phases to double shots. Imo GW could have made a correction of this point (or should, to simplify this kind of things).
    avatar
    Tom_A

    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Tom_A le Mar 6 Fév - 19:00

    throst a écrit:I agree with Sven, to me there is a difference between « shooting twice in the shooting phase » and « a weapon can shoot twice in the shooting phase ».


    For Punishers, it means the weapon can shoot 2 times the gatling during its shooting attack (the rule does not allow you to make 2 shooting attacks).
    For Agressors, a unit that shoots twice means making 2 shooting attacks and therefore 2 sequences (which means de facto that you can do them at different timings in the shooting phase).

    There isn't a difference really as there is no rule (except stratagems) that allow you to select a unit twice in the shooting phase and have two 'sequences'. It states 'another unit' quite clearly. You interpret that shooting twice means you get to select the unit twice but there is no rule supporting that at all.

    If you take the example of Kastellan Robots, their wording changed from 2 shooting phases to double shots. Imo GW could have made a correction of this point (or should, to simplify this kind of things).
    Agreed. I sent the querry to their rules-email a while ago hopefully it will get addressed in March.

    Isenheim
    Isenheim

    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Isenheim le Mer 7 Fév - 11:35

    There isn't a difference really as there is no rule (except stratagems) that allow you to select a unit twice in the shooting phase and have two 'sequences'. It states 'another unit' quite clearly. You interpret that shooting twice means you get to select the unit twice but there is no rule supporting that at all.

    Ynnari, for exemple, can make two sequences of shooting in a single shooting phase. It's the same for Hellblasters, diying in shooting phase with plasma and shoot again with Standard of Ancient.


    _________________
    John Lennon, à la retraite.
    Undead tyty
    Undead tyty

    Messages : 110
    Date d'inscription : 19/09/2013

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Undead tyty le Ven 9 Fév - 18:21

    Same wording for Exocrine and tyrannofex. They can shoot two times in shooting phase. So 2 sequences

    Contenu sponsorisé

    Agressors  : Tempête de feu Empty Re: Agressors : Tempête de feu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc - 7:44