Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Combattre a plus de 1 pouce

avatar
Messiah
Invité

Combattre a plus de 1 pouce Empty Combattre a plus de 1 pouce

Message par Messiah le Dim 8 Juil - 9:06

Bonjour,
Je n'arrive pas à trancher ce point de regle.
Peut on combattre une unité qui a été déclarée en double charge alors que je suis a plus d'1 pouce d'elle? (En gros en detruisant lunite precedente puis en utilisant un stratagème pour re attaquer.)
En restant à plus d'1 pouce pour éviter la contre attaque ennemi. Mais en déclarant un combat quand même sur l'unité après.
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Svenito le Lun 9 Juil - 13:56

Alors, de ce que je comprend (je vais prendre des cas concrets) :

Tu déclares une charge avec une unité de Genestealers contre 2 unités de Gardes Imperiaux, l'une des unité est à 6ps, l'autre à 10.
Tu réussis ta charge et fait 6 pile. Tu arrives donc devant ces 10 gardes.

Viens la phase de cac où tu selectionnes tes stealers pour combattre. Ils pile in, stratopoutrent la première unité puis consolident vers la seconde unité. Ils sont à plus de 1ps.

Tu utilises le stratagème qui te permet de réactiver la même unité. Tu en as le droit parce qu'ayant chargé à la phase de charge, elle est éligible et n'a pas à être à moins de 1ps d'un ennemi pour être éligible en ce cas.

Tu pile in avec tes stealers sur la seconde unité de GI, tu les tues et tu consolides vers l'ennemi le plus proche.

La seconde unité de GI n'a pas pu combattre du tout ou utiliser le stratagème qui permet de taper juste après qu'un ennemi ayant chargé ai porté ses attaques (parce qu'elle n'était pas éligible vu qu'à plus de 1ps de tout ennemi).

C'est plus clair ?


_________________
Combattre a plus de 1 pouce Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Messiah
Invité

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Messiah le Lun 9 Juil - 19:20

Nous sommes en desacord avec un amis qui est gros gamer sur War40k
Il me dit que la seule condition pour pile in et combattre c'est d'etre a 1 pouce.
Un arbitre peut me confirmer ça?
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Svenito le Lun 9 Juil - 19:55

je l'inviterai à lire le bouquin de règle, c'est la première phrase du "choix de l'unité qui combat" de la phase de combat.

"Toute unité qui a chargé ou a des figurines à l " ou moins d'une unité ennemie peut être choisie pour combattre à la phase de Combat."

J'ai pas plus clair.


_________________
Combattre a plus de 1 pouce Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Messiah
Invité

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Messiah le Lun 9 Juil - 19:59

oui je sais bien,
mais il me dit que pour pill in il faut etre dans les 1 pouce. pour cela que je demande l'avis d'un arbitre histoire de valider cela Smile
moi je debute War 40k depuis peu, il joue depuis tres longtemps a un bon niveau.
Arrethas
Arrethas

Messages : 550
Date d'inscription : 08/05/2014

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Arrethas le Lun 9 Juil - 23:04

L'idéal serait qu'il vienne ici et qu'il argumente avec des quote.


_________________
Capitaine de l'équipe Bisounours 2019
Capitaine de l'équipe Bisounours 2020
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Svenito le Mar 10 Juil - 8:31

Messiah a écrit:oui je sais bien,
mais il me dit que pour pill in il faut etre dans les 1 pouce. pour cela que je demande l'avis d'un arbitre histoire de valider cela Smile
moi je debute War 40k depuis peu, il joue depuis tres longtemps a un bon niveau.
Ben il faut qu'il lise le livre de règle et qu'il cesse de t'arnaquer, c'est tout. Ou qu'il vienne ici pour expliquer pourquoi on ne pourrait pas le faire...


_________________
Combattre a plus de 1 pouce Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

Contenu sponsorisé

Combattre a plus de 1 pouce Empty Re: Combattre a plus de 1 pouce

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 15 Déc - 11:32