Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

Ouverture de la Saison 2018-2019

Partagez
    Dahrkan

Ouverture de la Saison 2018-2019

Message par Dahrkan le Mar 7 Aoû - 17:43

Bonjour à tous!

Avec la fin de l'ETC, c'est l'ouverture d'une nouvelle saison de qualif qui s'annonce!

Les changements par rapport à l'année dernière seront l'apparition des D3 afin que D3, D2 et D1 puissent se dérouler à 4 équipes pour 3 rondes seulement de 4h30.

Et comme à chaque fois, pour préparer la saison, il faut que nous ayons la liste des équipes en Lice! Donc précisez ici bas si vous rempilez, et n'oubliez pas de remplir la fiche d'inscription (dispo ici: : : Fiche d'inscription

Vous avez jusque mi Septembre!

Aedarian

Re: Ouverture de la Saison 2018-2019

Message par Aedarian le Mar 7 Aoû - 19:01

Yop.

Pour le moment 2 équipes PU, sûrement une troisième mais rien de fait encore
    Isenheim

Message par Isenheim le Mar 7 Aoû - 19:40

Je ne pige pas trop pourquoi il faut un D3... Surtout en décembre !

Si c'est un problème de nombre d'équipes par tournoi,autant faire suffisamment de D2 en janvier.
    Décembre, c'est vraiment la merde pour ceux qui travaillent. Et c'est aussi réservé à la famille.

flubslayer

Message par flubslayer le Mar 7 Aoû - 21:17

Et puis en décembre il y as le chapter approved qui risque de retourner le méta comme un espagnol face aux bizous!!! Very Happy Very Happy Very Happy
    Bubu

Message par Bubu le Mar 7 Aoû - 21:30

ChocolaTeam ready

Triskell

Message par Triskell le Mar 7 Aoû - 22:50

Je m'étais déjà exprimé sur le D3.
    Donc je rejoins Isenheim sur son message
    Yrian

Message par Yrian le Mer 8 Aoû - 9:11

Bubu a écrit:ChocolaTeam ready

Tu veux dire Team au Chocolat ? Very Happy
    Drako-

Message par Drako- le Mer 8 Aoû - 10:13

Tu veux dire Team au Chocolat ?
    Tellement adoré leur réaction quand ils l'ont vu à l'IR Very Happy

Après une année d'absence on va essayer de remonter une team de touriste du centre, mais c'est pas gagné. Y'en a plusieurs qui ont des jobs de merde niveau disponibilité et s'engager pour décembre (d'autant plus sans visibilité sur la date) c'est méga-chaud.
    Bubu

Message par Bubu le Mer 8 Aoû - 10:22

Pendant un moment, on a eu peur d'avoir disparu du tournoi... J'étais a deux doigts d'aller voir Froutos pour demander ou était ma team^^

Concernant la fiche d'inscription, je pense qu'il faille revoir le passage sur les D2 de la seconde page. Ça ne colle plus avec le concept de cette année.

Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

Message par Bubbamix38 le Mer 8 Aoû - 10:50

3 équipes dans le bassin Lyon, Bourgoin, Savoie

Garousi

Message par Garousi le Mer 8 Aoû - 14:48

Au moins une équipe Bretonne sera de la partie.

Moyashi

Olohme40
    Grand modérateur

Message par Olohme40 le Jeu 9 Aoû - 11:16

2 équipes bisounours
    Isenheim

Message par Isenheim le Jeu 9 Aoû - 14:26

Vu que Darkhan a décidé de faire le mort pour ne pas répondre, je reviens à la charge.

Décembre, c'est une très mauvaise idée. Et je ne suis pas du tout le seul à le penser. Du coup, je vois deux alternatives plus digestes :
    - faire les D3, si besoin réel, en novembre. Cela permet d'éviter le mois des fêtes et du rush au taf.
    - faire plus de D2 en janvier, en répartissant les golden tickets.

Parce que jouer en décembre, c'est vraiment le mauvais plan.

Message par Bubu le Jeu 9 Aoû - 14:35

+1, j'ai déjà perdu 2 joueurs potentiels...

Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

Message par Bubbamix38 le Jeu 9 Aoû - 15:03

Sauf que là novembre ben ya déjà des tournois qui se mettent, du coup aucun intérêt

En soit, peut être attendre le total des équipes participantes et ainsi déterminé la viabilité des D3
    Aedarian

Message par Aedarian le Jeu 9 Aoû - 15:56

Isenheim a écrit:Vu que Darkhan a décidé de faire le mort pour ne pas répondre, je reviens à la charge.

Décembre, c'est une très mauvaise idée. Et je ne suis pas du tout le seul à le penser. Du coup, je vois deux alternatives plus digestes :
    - faire les D3, si besoin réel, en novembre. Cela permet d'éviter le mois des fêtes et du rush au taf.
    - faire plus de D2 en janvier, en répartissant les golden tickets.

Parce que jouer en décembre, c'est vraiment le mauvais plan.

La mgwa peux héberger les tournois ? Vous avez le créneaux de janvier non ?

Faut pas oublier que la FEQ fait en fonctions des orgas et des salles, pas en fonctions des désirs de chacun.

Bises Wink
    chabalou

Message par chabalou le Jeu 9 Aoû - 16:10

Il y aura aussi une équipe Cadets de Gascogne.

EDIT : Une assoc bordelaise peut accueillir un d3 pendant les vacances de décembre et un d2 pendant les vacances de janvier février.
    Isenheim

Message par Isenheim le Jeu 9 Aoû - 16:41

Sauf que là novembre ben ya déjà des tournois qui se mettent, du coup aucun intérêt

C'est de la simple gestion des priorités. Et, si, il y a un intérêt.

La mgwa peux héberger les tournois ? Vous avez le créneaux de janvier non ?

Faut pas oublier que la FEQ fait en fonctions des orgas et des salles, pas en fonctions des désirs de chacun.

La FEQ ne nous a jamais contacté. Et nous découvrons le programme avec un D3 dans la stupeur.
    Du coup, vu l'acidité de ta réponse, j'imagine que tu étais au courant et que tu fourniras les salles pour le D3 et le D2.

Et,non,décembre est vraiment le mauvais mois. Ce n'est pas une lubie de ma part. C'est vraiment le mois le moins propice aux tournois. Et je ne suis pas tout seul dans ce cas, quoi que tu en dises.

Message par Aedarian le Jeu 9 Aoû - 17:00

Meuh non y a pas d'acidité Isou, juste je trouve facile de dire : "on nez pas content".

Les D3, on en parle depuis la fin de la 5eme rondes du D1 quant tout le monde c'est aperçu que la ronde du dimanche aprem elle fini souvent en rangement de salle.
    et que un tournoi à 5 teams c'est vraiment une idée de m.rde. donc reste la solution d'un qualif à 4 ( 3 rondes)

Sinon comme depuis 4 ans, nous devrions fournir une salle en janvier, décembre c'est compliqué pour nous aussi en tant qu'assoc.

tu vois j'ai mis du sucre pour enlever l'acidité ;p

Manol_Druss

Message par Manol_Druss le Jeu 9 Aoû - 17:56

Constructif: les d3 c caca
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    OK déjà un D1 à 4 teams vu le temps qu il a fallu pour y arriver, ça laisse présager pour la suite des modifs à faire.

Peut-être que ces histoires de D2 D3 sont à voir suivant le nombre de teams dans des secteurs géographiques plus ou moins fournis.
    Puis laisser ces teams gérer leur ticket pour le D1.

Peu importe le nombre de teams par secteur et la soi disant équité d un qualifié à l autre sur les chances de se qualifier

À la fin on sait déjà comment cela finit

Fin merde
    On a eu des années avec 20+ teams sans en venir à cette multiplication de passages/qualifs
    À la rigueur des D3 pour des teams débutantes pour intégrer des D2 et progresser en fonction de leurs résultats méritoire cela a du sens.
    Mais avoir un D3 avec les bisous et les derniers venus qui ont vu du reportage sur le warfo c est qualitatif et intéressant pour qui en terme de jeu ?
    Après oui si le but de la feq est de faire que mickey est content de toucher une gonade d arrethas ou de faire un tête à tête teuton avec olohme alors le contrat est rempli.

Serait temps de laisser le qualif à ce qu il doit être et de se sortir les doigts pour le projet de circuit/championnat pour lequel le bureau a été elu

Message par Svenito le Jeu 9 Aoû - 19:23

Perso je serais d'avis d'attendre de voir le nombre d'équipes motivées, de voir qui a des dispos de salles et à quelles dates, puis faire de la tambouille j't'embrouille pour caser au mieux. Cette histoire de D3 à beau avoir été évoquée dès le d1, il n'empêche que c'est pas ça qui va rendre le circuit attractif, faire entre 300 et 600 km pour 3 parties en décembre c'est juste la goutte de "bonne idée" de trop.

S'il y a de quoi faire 2 D2 (12 équipes), chaque D2 à 2 tickets avec 5 parties dans le week-end et le D1 se fait avec 3 matches comme vous avez prévu.
    S'il y a de quoi faire 3 D2 (18 équipes), chaque D2 à 1 ticket avec 5 parties dans le week-end et le D1 se fait avec 3 matches comme vous avez prévu et avec une team bisounours qualifié auto.

Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !
    Razahrds

Message par Razahrds le Jeu 9 Aoû - 23:04

Les Arverngers seront de la partie.

Possibilité d'avoir une salle à proximité de Clermont-Ferrand (la même que pour les qualif IR ARA) à condition d'être prévenue suffisamment tôt.

Salgin

Message par Salgin le Ven 10 Aoû - 9:36

Manol_Druss a écrit:- je ne joue plus depuis un an.
    Manol_Druss a écrit:Constructif: les d3 c caca

clown

Sven a écrit:Cette histoire de D3 à beau avoir été évoquée dès le d1, il n'empêche que c'est pas ça qui va rendre le circuit attractif, faire entre 300 et 600 km pour 3 parties en décembre c'est juste la goutte de "bonne idée" de trop.

Semblerait au vu de l'engouement des live de Wild et Heavy qu'il soit le bon moment pour faire de la Com' en faveur de l'ETC. Le public ayant pu se rendre compte de visu que ce n'était pas un repaire de mangeurs d'homme (hormis le coup de pression Allemand), peut-être qu'un truc un peu plus "insider" et professionnel (je pense à Heavy notamment) sur les tournois pourrait faire du bien. Et en parallèle, un truc plus "familial" via Toorop serait la cerise pour la FEQ amha.

Vinzz'

Message par Manol_Druss le Ven 10 Aoû - 9:52

Ah le condor islandais re again.

J imagine que le concept de :

- je suis membre
    - j ai quand même une team et on a un avis à donner
    - je vais peut être m y remettre quitte à être coach uniquement

vont avoir du mal à imprimer  ?
    Ça demande plus de 5 min de constance.

Mais bon j imagine que de penser qu il y avait un ouverture de trolls que c était tentant.

Message par Svenito le Ven 10 Aoû - 12:08

Salgin a écrit:

Sven a écrit:Cette histoire de D3 à beau avoir été évoquée dès le d1, il n'empêche que c'est pas ça qui va rendre le circuit attractif, faire entre 300 et 600 km pour 3 parties en décembre c'est juste la goutte de "bonne idée" de trop.

Semblerait au vu de l'engouement des live de Wild et Heavy qu'il soit le bon moment pour faire de la Com' en faveur de l'ETC. Le public ayant pu se rendre compte de visu que ce n'était pas un repaire de mangeurs d'homme (hormis le coup de pression Allemand), peut-être qu'un truc un peu plus "insider" et professionnel (je pense à Heavy notamment) sur les tournois pourrait faire du bien. Et en parallèle, un truc plus "familial" via Toorop serait la cerise pour la FEQ amha.

Vinzz'

Organisez des tournois Format ETC pour la découverte (sponsorisé par la FEQ si besoin) et laissez les D3 au placard, on peut faire la même ouverture sans que ce soit dommageable pour l'EDF, parce que c'est beau d'ouvrir le format à tous, mais je doute de l'efficacité pour obtenir à la fin une meilleure EDF avec 3 parties dans un week-end, plus de dépenses, moins de niveau, des métas peu utiles.

Édit : si le problème pour vous c'est l'inutilité de la cinquième partie, alors modifiez les rondes et leur ordre pour faire que ce soit joué avant, ou au contraire, on truque pour que les gros matchs se fassent en 4ème et 5ème rondes.

Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !
    Salgin

Message par Salgin le Ven 10 Aoû - 12:22

Svenito a écrit:
    Organisez des tournois Format ETC pour la découverte (sponsorisé par la FEQ si besoin) et laissez les D3 au placard, on peut faire la même ouverture sans que ce soit dommageable pour l'EDF, parce que c'est beau d'ouvrir le format à tous, mais je doute de l'efficacité pour obtenir à la fin une meilleure EDF avec 3 parties dans un week-end, plus de dépenses, moins de niveau, des métas peu utiles.

Édit : si le problème pour vous c'est l'inutilité de la cinquième partie, alors modifiez les rondes et leur ordre pour faire que ce soit joué avant, ou au contraire, on truque pour que les gros matchs se fassent en 4ème et 5ème rondes.

Clairement.

On est tous plus ou moins d'accord pour dire que seul le D1 est réellement déterminant pour déterminer l'EDF.
    Le reste, c'est juste du décorum pour dire qui doit être dans ce D1 et/ou pour que chacun puisse participer à la fête.

Un bon championnat fera l'affaire et dégressera de lui-même les touristes des challengers en plus d'être au final plus sérieux/carré en terme d'image à l'extérieur.

Message par Aedarian le Ven 10 Aoû - 12:37

Je rêve d'un tournoi sur 3 jours comme pour l'ETC...
    Isenheim

Message par Isenheim le Ven 10 Aoû - 13:05

Aedarian a écrit:Je rêve d'un tournoi sur 3 jours comme pour l'ETC...

Il y a une salle disponible à Châteauroux. Cool

Par contre, avec du D2 avec 2 jours/4 rondes et 6 équipes, il y a vraiment des mecs qui pensent que les Bisounours ne seront pas la meilleure équipe de France parce qu'ils n'ont pas joué contre la N104 ?
    Qu'est-ce qu'il y avait de profondément déraisonnable à faire 4 parties dans le week-end ?

Message par Yrian le Ven 10 Aoû - 13:34

Ca, faut reconnaître, ce serait juste génial, un seul gros qualif et zou !
    Drako-

Message par Drako- le Ven 10 Aoû - 13:48

Isenheim a écrit:
    Aedarian a écrit:Je rêve d'un tournoi sur 3 jours comme pour l'ETC...

Il y a une salle disponible à Châteauroux. Cool

Par contre, avec du D2 avec 2 jours/4 rondes et 6 équipes, il y a vraiment des mecs qui pensent que les Bisounours ne seront pas la meilleure équipe de France parce qu'ils n'ont pas joué contre la N104 ?
    Qu'est-ce qu'il y avait de profondément déraisonnable à faire 4 parties dans le week-end ?

On a la grande salle fin avril ou fin mai je ne sais plus et rien de figé sur ce qui va être fait.
    Après si l'idée fait son chemin, il faut que je vois avec le reste de l'asso si c'est gérable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 4:56