Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

Ouverture de la Saison 2018-2019

Partagez
    Dahrkan

Ouverture de la Saison 2018-2019

Message par Dahrkan le Mar 7 Aoû - 17:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Avec la fin de l'ETC, c'est l'ouverture d'une nouvelle saison de qualif qui s'annonce!

Les changements par rapport à l'année dernière seront l'apparition des D3 afin que D3, D2 et D1 puissent se dérouler à 4 équipes pour 3 rondes seulement de 4h30.

Et comme à chaque fois, pour préparer la saison, il faut que nous ayons la liste des équipes en Lice! Donc précisez ici bas si vous rempilez, et n'oubliez pas de remplir la fiche d'inscription (dispo ici: : : Fiche d'inscription

Vous avez jusque mi Septembre!

Poolky

Re: Ouverture de la Saison 2018-2019

Message par Poolky le Ven 10 Aoû - 23:03

L'idée d'un D3 est surtout de permettre de jouer dans les conditions réelles de la ETC c'est à dire des rondes de 4h30 avec appareillement inclus.
    3 parties dans la même journée c'est juste une purge que ce soit pour les capi les joueurs et même les orga (parce que oui il faut aussi penser à eux).
    On cherche à recruter de nouveau joueurs pour le circuit, parce que bon j'ai énormément de respect pour les bisous mais y a bien un moment où ils prendront leur retraite/ne seront plus EDF et il faudra assurer une relève. Alors faisons rentrer ces nouvelles équipes en douceur en leur permettant de passer une étape du circuit et surtout en passant un bon moment sur leur Weekend. Parce que le samedi soir finir à 21h30 trouver un resto à l'arrache et se relever lendemain à 7h30 pour se faire piler au pairing c'est pas ce qui donne le plus envie.

Ensuite y a la question des disponibilités des salles qui comme chaque année dépend du bon vouloir des mairies des asso des joueurs du circuit. Isou je ne comprend même pas ta réflexion surtout après ta présidence tu sais très bien qu'on a besoin de salle et que tout le monde est sollicité.

Enfin et pour finir (parce que le sujet avait été clairement abordé avant la vacances ) le D3 se fera uniquement si on a le bon nombre d'équipe. Et pour l'instant on en a 11.

Bubu

Message par Bubu le Sam 11 Aoû - 8:56

Poolky, c'est quoi le bon nombre de teams?
    Svenito

Message par Svenito le Sam 11 Aoû - 11:09

Poolky a écrit:L'idée d'un D3 est surtout de permettre de jouer dans les conditions réelles de la ETC c'est à dire des rondes de 4h30 avec appareillement inclus.
    3 parties dans la même journée c'est juste une purge que ce soit pour les capi les joueurs et même les orga (parce que oui il faut aussi penser à eux).
    On cherche à recruter de nouveau joueurs pour le circuit, parce que bon j'ai énormément de respect pour les bisous mais y a bien un moment où ils prendront leur retraite/ne seront plus EDF et il faudra assurer une relève. Alors faisons rentrer ces nouvelles équipes en douceur en leur permettant de passer une étape du circuit et surtout en passant un bon moment sur leur Weekend. Parce que le samedi soir finir à 21h30 trouver un resto à l'arrache et se relever lendemain à 7h30 pour se faire piler au pairing c'est pas ce qui donne le plus envie.

Ensuite y a la question des disponibilités des salles qui comme chaque année dépend du bon vouloir des mairies des asso des joueurs du circuit. Isou je ne comprend même pas ta réflexion surtout après ta présidence tu sais très bien qu'on a besoin de salle et que tout le monde est sollicité.

Enfin et pour finir (parce que le sujet avait été clairement abordé avant la vacances ) le D3 se fera uniquement si on a le bon nombre d'équipe. Et pour l'instant on en a 11.

Les D3 ne sont pas des conditions ETC.
    Ce n'est pas avec le circuit qu'il faut recruter, mais avec plus de tournoi. Là ce que l'on risque c'est de faire une année avec pleins de petites team de mecs pas préparés qui vont se prendre branlées sur branlées et qui ne rempileront pas et de l'autre côté toutes les autres teams qui auront passé le week-end du d3 à ne pas s'entraîner parce que le niveau ne sera pas au rdv... Vos D3 transformez les en tournois par équipes pour du training, les mecs motivés viennent et voient de quoi ça à l'air et les autres prennent ça comme training non obligatoire..

Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !
    Isenheim

Message par Isenheim le Sam 11 Aoû - 11:33

Justement, je demandais les salles et j'avais moi-même eu la politesse de contacter les gens personnellement.

Message par Poolky le Sam 11 Aoû - 12:34

Je ne connais pas beaucoup de tournoi par équipe de 8 en France ou alors je suis largement passer à côté c'est malheureusement les seules ou on a des tournoi par équipe de 8.
    De toute façon il faut se casser les dents pour voir ce que peut impliquer la participation aux qualifications.
    Pour ma part ça ne poserai pas de problème de parrainer une équipe en expliquant la manière de fonctionner du qualifs comment préparer ses estimée monter un roster etc je suis pas un expert mais j'ai un minimum l'expérience là-dedans ca évitera justement qu'ils se fassent éclater et puis ça montrerait que les joueurs du qualif sont pas des mangeurs d'enfants non plus.
    Poolky

Message par Poolky le Sam 11 Aoû - 12:37

Isenheim a écrit:

Justement, je demandais les salles et j'avais moi-même eu la politesse de contacter les gens personnellement.

Deux asso nous ont déjà contacté naturellement pour demander s'il y avait besoin.de.salle (cf post de chabalou)

Mais en effet ça fait parti des missions du.retour de.vacances. J en profite au passage tu as des dates de dispo pour D3 D2 D1 ?
    Isenheim

Message par Isenheim le Sam 11 Aoû - 12:59

Poolky a écrit:
    Isenheim a écrit:

Deux asso nous ont déjà contacté naturellement pour demander s'il y avait besoin.de.salle (cf post de chabalou)

Mais en effet ça fait parti des missions du.retour de.vacances. J en profite au passage tu as des dates de dispo pour D3 D2 D1 ?

On y réfléchit. Peut-être une salle en janvier.

Mais, on passerait du tournoi annuel de 48 joueurs à seulement 32. Tout en bloquant l'organisation pour une journée et demi. Sachant que les joueurs réguliers de nos tournois ne sont pas du tout du circuit ETC et qu'ils n'auraient pas d'autre tournoi sympa avant septembre 2019.
    Ce n'est pas bénin. La dernière fois qu'on a organisé un tournoi format ETC (2 ou 3 ans), nous avons eu a essuyé pas mal de plâtre derrière.

Message par Poolky le Sam 11 Aoû - 13:43

Je me rappelle de ce tournoi c'était mon premier par équipe j'ai pas souvenir que ça se doit mal passé à part la bouffe ou personne ne s'était manifesté à part les Monster Coq
    Isenheim

Message par Isenheim le Sam 11 Aoû - 14:15

Poolky a écrit:Je me rappelle de ce tournoi c'était mon premier par équipe j'ai pas souvenir que ça se doit mal passé à part la bouffe ou personne ne s'était manifesté à part les Monster Coq

Le tournoi en lui-même s'était bien passé. Pas eu de problème.
    C'est après où on a ramé pour faire revenir les habitués. Yume et moi avons même failli arrêter de faire des événements.

Message par Dahrkan Hier à 17:05

Yo!

Alors non je n'ai pas sciemment choisi de faire le mort ^^.

Mais Poolky a bien répondu:
    - L'idée est de faire des tournois plus petits pour qu'ils soient plus confortables et dans les vraies conditions de l'ETC. Tout le monde s'accorde à dire que la ronde du samedi soir est horrible et aucune des rondes du dimanche après midi de l'année dernière n'a été faite. Donc on vous propose à l'essai pour cette année une autre formule.
    - On veut par conséquent faire plus de qualif et donc plus de tournoi, plus réparti en France pour qu'il ne soit pas foncièrement nécessaire de faire 600km à chaque fois.
    - Nous voulons en profiter pour mettre avant les acteurs de l'ombre des qualif: les orga. En faire plus nous permettra de parler de plus d'associations/clubs, et ça ne peut que bénéficier au monde de 40k
    - bien sûr, tout ceci est allégrement modulable en fonction du nombre d'équipe et de leur répartition géographique. Idem pour les dates d'ailleurs. Si on doit faire les D3 en Janvier, puis les D2 et enfin le D1 en avril, ce n'est pas absolument dramatique. On peut même envisager de rapprocher dans le temps les D3 et D2, dans la mesure où il y aura aussi moins de rosters à analyser. Nous sommes ouverts à la discussion là dessus =)
    - je rejoins absolument la remarque de Poolky sur les parainages. Faisons vivre le milieu ETC et invitons les gens à nous rejoindre. Expliquons leur les bases, etc... Ne nous contentons pas de constater qu'ils se font défoncer. On est prêt d'une centaine ici, il doit y avoir moyen, à nous tous, de faire venir des gens ou de mettre en avant l'aspect intéressant du jeu en équipe.
    - j'ajouterai aussi que les D3 ont aussi la possibilité de diluer la présence d'équipes anciennes, ce qui peut permettre aux nouveaux de ne pas se faire éclater immédiatement (vu qu'ils seront entre eux). On peut même envisager de faire un D3 avec que des nouveaux si on en a beaucoup.

Quant aux différentes critiques sur les D3, j'ai tout de même une question: le sujet a été abordé publiquement ici il y a quelques mois, pourquoi n'avoir rien dit à ce moment là? Hormis Triskell, les retours étaient plutôt positifs vis à vis de cette idée si je me souviens bien.

Petit spoil sinon, aujourd'hui sera publié un peu ici et sur le warfo l'appel aux salles pour les qualif justement, et suivra bientôt un appel aux arbitres.
    Et, si tout se passe comme prévu, on devrait être en mesure de vous réserver quelques surprises supplémentaires d'ici la rentrée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 4:56