Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Debrief ESC 2018

    Partagez
    avatar
    Svenito

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 30

    Debrief ESC 2018

    Message par Svenito le Mar 28 Aoû - 9:49

    Et c'est parti pour un petit debrief pendant que c'est encore un peu chaud.

    On commence par la construction de liste.

    L'AM seul peu de personne y croit encore, c'est du au fait des Eldars darkreapeurs ou spearseurs, des Harlys/Drukhari haywireurs, les démons plaguebeareurs etc etc. Le meta ne fait pas la part belle en cette prépa ETC suite à la big FAQ. Il est toujours possible de faire des listes spécialisées qui passent sur certains matches mais qui perdent beaucoup en polyvalence.
    J'ai sorti beaucoup de concepts tout au long de l'année (et testé une bonne partie d'entre eux) :
    - les 5 Tank Commandeurs avec Pask et des conscrits
    - les 4 Tank Commandeurs avec Shadowsword et des conscrits
    - des scions par dizaines avec 2 Shadowsword
    - des brigades vostro ou cadiennes
    - avec des motos custodes ou la sainte

    On a pas mal discuté sur des listes AM avec des gars comme LeGob et Bubbamix en visu et Olohme, Lexa, Mogor, Wrath et Dletch par forum. Il en ressort que le mieux reste soit d'utiliser l'AM comme ferme à CP avec en bonus des pitoux pour prendre des objectifs dans une liste Custodes ou IK, soit d'avoir 2 ou 3 supers lourds, des Shadowswords ou des Banehammers pour être au top. La liste sera assez polyvalente mais faible à très faible contre les hordes. Elle sera cadienne pour profiter du stratagème Cadia (si un cadien fais perdre un pv à une unité, pour 2 CP tous les autres cadiens ont +1 pour toucher jusqu'à la fin de la phase de tir), de la relique de Cadia qui est toujours utile (reroll des 1 pour toucher et blesser à 12ps, reroll complet sur du chaos) et enfin de Pask et sa CT 2+ toujours très appréciée.

    Après en micro gestion de liste, une fois qu'on s'est arrêté sur les 3 supers lourds dans une proportion 2 swords pour 1 banehammer, il reste le reste à caser.
    Déjà un bataillon, obligatoire. Donc 3 escouades d'infanterie et au moins un perso qui donne des ordres et porte des reliques.
    Ensuite des psykers : les astropaths ont ma sympathie vis à vis de leur règle spéciale pour retirer le bonus de couvert sur une unité à 18ps, ça fait toujours son petit effet et ça surprend régulièrement. Les psyker primaris c'est cool mais j'arrive à rien avec et mes smites ne passent quasi jamais #abonnédudouble2.
    J'opte aussi pour un ogryn bodyguard, toujours utile sauf contre les hordes (où il se fait vite encercler et coincer), personnage assez compliqué à jouer et à savoir quand envoyer au turbin, c'est aussi parce que l'idée a été honteusement volée à LeGob pour le qualif IR ARA et qu'il marche bien en truc compliqué à tuer et sur le moral de l'adversaire.
    On continue avec Pask et les Wyverns. Pask est incontournable sitôt que l'on joue cadien, la CT2+ est vraiment forte et tout ça pour 10 pauvres petits points de plus qu'un Tank Com. Vu que je n'ai pas de saturation, j'ai opté pour un bon vieux punisher des familles avec 3 Bolters Lourds, le stormbolter et le missile traqueur pour profiter au maximum de la CT2+. J'avais opté au départ de mettre un Tank Commandeur identique, mais j'ai opté pour le remplacer par 2 Wyverns qui auront une meilleure portée et des tirs sans lignes de vue même si objectivement j'y perds de la puissance de feu. J'ai d'ailleurs eu une bonne idée parce que les décors à l'ETC étaient pleins de bloquants et j'aurais été bien en peine sur les 3/4 de mes matchs si je n'avait pas eu les wyverns.
    Et enfin il reste quelques points pour équiper de stormbolters les shadowswords, de 2 mortiers pour les escouades d'infanteries et d'un jeu de tourelles latérales pour le banehammer.

    Et on arrive à ma liste :

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    + TEAM: Switzerland
    + PLAYER 6: Sven
    + TOURNEYKEEPER ID: Sven, 3421
    + ARMY FACTION: Astra Militarum
    + TOTAL COMMAND POINTS: 10 (11-1 for add. relic)
    + TOTAL ARMY POINTS: 2000 points
    + TOTAL ARMY POWER LEVELS: 120 points
    + ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum
    + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    == SUPER HEAVY DETACHMENT == Astra Militarum - Cadia [1288pts ; 78PL] +3CP

    LoW1 : Shadowsword(390), Twin Heavy Bolter(14), Stormbolter(2) [406pts - 26PL]
    LoW2 : Shadowsword(390), Twin Heavy Bolter(14), Stormbolter(2) [406pts - 26PL]
    LoW3 : Banehammer(390), 3 Twin Heavy Bolter(42), 2 Lascannons(40), Heavy Stubber(4) - [476pts - 26PL]

    == BATTALION DETACHMENT == Astra Militarum - Cadia == [712pts ; 42PL] +4CP (5-1 for add. relic)

    HQ1 : Knight Commander Pask(177), 3 Heavy Bolter(24), Punisher Gatling Cannon(20), Stormbolter(2), Hunter Killer Missile(6) [229pts - 13PL]
    HQ2 : Company Commander(30), Relic of Lost Cadia(Relic) [30pts - 2PL] - WARLORD (Grand Strategist)

    Troop1 : Infantry Squad(40), Mortar(5), Sergeant with Chainsword(0) [45pts - 3PL]
    Troop2 : Infantry Squad(40), Sergeant Chainsword(0) [40pts - 3PL]
    Troop3 : Infantry Squad(40), Sergeant Chainsword(0) [40pts - 3PL]

    Elite1 : Astropath(30), Laspistol (0) [30pts - 1PL] (Smite, Nightshroud)
    Elite2 : Astropath(30), Laspistol (0) [30pts - 1PL] (Smite, Psychic Barrier)
    Elite3 : Ogryn Bodyguard(55), Slabshield(0), Ogryn Maul(7), Death Mask of Ollanius(Relic -1CP) [62pts - 4PL]

    HS1 : 2 Wyverns(190), 2 Heavy Bolter(16) [206pts - 12PL]

    Après un IR mouvementé, j'ai fais le tournoi de Tableraze dans le sud pour m'entrainer un peu avant l'ESC/ETC. J'ai pu voir que je peux gérer certaines armées uniquement si je commence (Tau, AM, Admech/RG par exemple), et d'autres sont moins compliqués (Custodes, Ynnari).

    Mes matrices remplies rendent plutôt bien compte de la situation, je gère en général bien les armées d'élites (Tri Tesseract Necron, IK sauf tricastellan, Custodes, Ynnari équiblibrés) et que les hordes sont à proscrire (Orks et Démons, les cultistes doivent être gérables grâce à Cadia). Certains trucs sont quasi toujours en "Gamble", c'est à dire qui commence gagne (en général le Tau, certains Eldars spécialisés et les tricastellans). Pas mal de Tyty aussi sont à ma portée, surtout s'il n'y a pas trop de stealers. Le Drukhari et Harlies full Haywire sont dangereux mais peuvent se gérer selon le scénario/déploiement et suivant qui joue en premier.

    Petit fun fact, j'ai été le mec qui a réceptionné les 40 polos de la team Suisse et forcement lorsque j'entre dans l'équation, ben il y a eu un problème : j'ai bien reçu 40 polos suisses, mais tous avec le pseudo de Bertyl ! Stonick se démène pour en avoir d'autres avec les bons pseudos et on finit par avoir gain de cause sauf qu'ils arriveront jeudi ou vendredi à notre hotel.



    Me voilà parti à Zagreb en Croatie où j'avais déjà pu aller pour le WTC 2016 pour former l'équipe "La Gaule" en seconde équipe française avec Manix, Ziel, Bubu, Bubba et Shev <3. J'atterris tout va bien, j'attends près de 3h que d'autres arrivent puis ont est parti avec Isou, Bertyl et Stonick arpenter le centre ville. On a donc eu le droit à visiter un peu, prendre quelques photos et se faire alpaguer pour un restau pour un "Gourmet Burger" avec de la viande reconstitué en mode dégueu (mais c'était pas si mauvais, juste visuellement pas top) et pas de pain à hamburger...je découvre aussi qu'en 2 ans les coûts ont vraiment augmenté (ou alors c'était parce qu'on était venu à novembre ?). [et oui je raconte ma life]

    Quelques photos : https://www.instagram.com/p/Bl53Gl5DFwE/?taken-by=varren.ardias

    Jour 1 : ESC Ronde 1 à 3

    Donc contrairement à l'année passée, l'orga est pas trop à la bourre niveau temps pour débuter l'ESC, les inscriptions sont claires et rapides, mais il y a un léger petit soucis : vu qu'on est un groupe un peu nul et que l'on ne sait pas lire, on a fait le tour de l'arena une fois dehors et une demie fois dedans (avec un passage en ascenseur qui débouche dans un endroit sombre avec une sorte de comptable qui nous parle en croate, on s'est enfuit illico) pour finalement qu'une jeune dame bien sympa nous montre qu'on était un peu cons et qu'il fallait prendre une porte pas fermée qui donnait sur des escaliers. On va dire que c'était l'instant solitude de la première journée.

    Ronde 1 : Je joue avec Matei Lungu et sa Tri-tesseract Necron (c'est le capitaine Roumain)

    Sa liste :

    == Outrider Detachment == Necrons Novokh [31 Power Points] [512 Points] 1 CP

    HQ: Destroyer Lord (110), Warscythe (11), Phylactery (10), The Blood Scythe (0) - [7pls] [131pts] – WARLORD
    EL: C’Tan Shard of the Deceiver (225) [12pls] [225] Time’s Arrow, Seismic Assault
    FA: Canoptek Scarabs (4*13=52) [4pls] [52]
    FA: Canoptek Scarabs (4*13=52) [4pls] [52]
    FA: Canoptek Scarabs (4*13=52) [4pls] [52]

    == Super-Heavy Detachment == Necrons Sautekh [75 Power Points] [1488 Points] 3 CP

    LOW: Tesseract Vault (496) [25pls] [496] Antimatter Meteor, Sky of Falling Stars, Cosmic Fire, Transdimensional Thunderbolt
    LOW: Tesseract Vault (496) [25pls] [496] Time’s Arrow, Antimatter Meteor, Sky of Falling Stars, Cosmic Fire
    LOW: Tesseract Vault (496) [25pls] [496] Seismic Assault, Transdimensional Thunderbolt, Antimatter Meteor, Sky of Falling Stars

    Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire de la partie, on joue en marteau et enclume en pointe, j'ai le T1, sa liste n'est pas faite pour me gérer là où la mienne est taillée pour l'ouvrir en deux par le milieu

    T1 je lui fume une tesseract et en descend une autre à 5pv. Il me fait mal au Banehammer (-15pv) et à Pask (-9pv) et prend aussi quelques gardes.
    T2 je lui fini la tesseract blessée et laisse la 3ème à 1pv. Il me finit pask qui explose et emporte l'ogryn et le deceiver qui étaient en plein défi !
    T3 je termine la tesseract et prend un pack de scarabs.
    T4 j'avance avec tout et prend un autre pack de scarabs.
    T5 je le rase.

    1h20 de partie. On a fait une partie très rigolote malgré le match à sens unique. On a pu faire un défi entre un Ogryn et le Deceiver (chacun à 1pv) qui s'est soldé par...un status quo...et les deux meurent sur l'explosion de Pask, normal.

    Les Swords sont la clé de ce match up (abrégé MU pour la suite), dans la mesure où ils n'ont pas à bouger pour voir leur cible donc relance des 1 pour toucher, relancent pour blesser, ont +1 pour toucher sur les supers lourds et qu'avec un petit coup de pouce (Pask qui fait 1pv par exemple), on a un sword qui fait 3D3 tirs 2+ reroll pour toucher et blesser, qui avec la PA-5 ne laisse que l'invu et chaque sauvegarde ratée c'est 2D6pv (à Tableraze j'ai réussi à faire 54pv avec 18D6 dommages sur un Shadowsword [oh...stat basse mdr]). Ils peuvent être laissés en retrait pour ne pas les exposer et laisser les autres tanks prendre les coups à leur place.
    Les wyverns sont aussi les tanks clés : la table ayant vraiment beaucoup de bloquants, aller débusquer les scarabs avec la wyvern c'est important (là où on aurait plus de mal à y aller avec les lignes de vues)

    Quelques photos : https://www.instagram.com/p/Bl7n1VcniBm/?taken-by=varren.ardias



    Ronde 2 : je joue avec un Ukrainien qui fait l'ETC 9ème Age mais qui participe à l'ESC 40k avec des Ynnari/Drukhari.

    Sa liste : 3 Razorwing Black Heart, Serpent, 16 Faucheurs noirs (4-4-Cool, 9 Spears, 15 rangers, Yvraine, Farseer, 2 Warlock.

    Il a le choix du côté et se déploie hyper aggressif, pose 2 unités de faucheurs au sol et l'unité de 10 dans le serpent, je me pose safe. Je commence et il ne reprend pas l'init. Il place ses rangers, je lui demande si c'est tout ok, il me dit oui vas-y (pas de Phantasm du coup).

    Bon pareil, je vais pas passer trop de temps sur ce debrief :
    T1 je lui prend 8 spears, le serpent, 7 faucheurs qui débarquent, 2 et 3 faucheurs dans les deux autres packs, 7 rangers et un razorwing. Il abandonne. On debrief un peu son déploiement, le phantasm, les menaces de mes véhicules, comment s'y prendre pour assurer, etc etc. Le mec est super sympa mais vraiment pas au point niveau règles et jeu, il était un peu dépité mais bon, une bière et ça repart !

    Quelques photos (ronde 2 & 3) : https://www.instagram.com/p/Bl8z45QDauM/?taken-by=varren.ardias



    Ronde 3 : je joue Richard qui est dans l'équipe d'Ecosse et ses Eldars Alaitoc véhicules.

    La liste :
    == Spearhead Detachment == Asuryani, Alaitoc [67PL] [1135] 1CP
    HQ: Autarch Skyrunner (95) Laser Lance (8.), Twin Shuriken Catapults (5), The Phoenix Gem (0) - [6PL] [108pts] - WARLORD
    HQ: Farseer Skyrunner (130) Witchblade (0) Twin Shuriken Catapults (5) - [7PL] [135pts] - Psychic Powers: Doom, Executioner
    HS: Fire Prism (155) Twin Shuriken Catapult (5) Crystal Targeting Matrix (5) - [9PL] [165pts]
    TRANSPORT: Wave Serpent (107) Shuriken Cannon (10) Twin Shuriken Cannon (17) - [9PL] [134pts]
    HS: Fire Prism (155) Twin Shuriken Catapult (5) Crystal Targeting Matrix (5) - [9PL] [165pts]
    TRANSPORT: Wave Serpent (107) Shuriken Cannon (10) Twin Shuriken Cannon (17) - [9PL] [134pts]
    HS: Fire Prism (155) Twin Shuriken Catapult (5) - [9PL] [160pts]
    TRANSPORT: Wave Serpent (107) Shuriken Cannon (10) Twin Shuriken Cannon (17) - [9PL] [134pts]

    == Air Wing Detachment == Asuryani, Alaitoc [43PL] [865pts] 1CP
    FLYER: Crimson Hunter (120) Bright Lance (2x20=40) - [8PL] [160pts]
    FLYER: Crimson Hunter (120) Bright Lance (2x20=40) - [8PL] [160pts]
    FLYER: Crimson Hunter (120) Bright Lance (2x20=40) - [8PL] [160pts]
    FLYER: Crimson Hunter Exarch (135) Bright Lance (2x20=40) - [9PL] [175pts]
    FLYER: Hemlock Wraithfighter (200) Spirit Stones (10) - [10PL] [210pts] - Psychic Powers: Jinx

    Ouai, ben là s'moche un peu quand même. S'il commence je suis mort et si je commence je vais devoir sortir les pagaies pour ramer...
    Il a le choix du côté mais je commence, ouf !

    T1 je lui prend 2 prismes et entame un serpent. Il me prend le banehammer.
    T2 je lui prend le dernier prisme, détruit le serpent entamé et en met un autre à 3pv. Il me prend un pack d'infanterie, un sword sec et tente de m'encercler le dernier avec ses deux serpents, les ruines et son farseer. Pas de chance, mon shadowsword lui roule sur son farseer malgré la touche à 5+...
    T3 je lui prend les 2 serpents. Il me fume une wyvern et 20pv sur le dernier sword.
    T4 il s'est mal placé avec son autarch et j'ai une charge à 10 à faire pour le chopper au cac avec mon sword abimé (on sait jamais et il me reste 1pc pour le faire toucher à 2+). Je ne fais rien d'autre. Je rate la charge malgré la reroll d'un dé avec 1pc bonus regagné lorsque j'ai utilisé le strata Crush Them. Dommage. Il me tue le sword sec et les deux packs d'infanterie.
    T5 je tente la charge de l'autarch avec les 2 astropath et le company commander, j'en réussi 2 et lui laisse 3pv avec les attaques au cac et le smite à 5+ qui a réussi miraculeusement à passer. Il me fume mes 3 persos.
    T6 je vire 5pv avec Pask sur son hemlock. Il me reste Pask et l'Ogryn chacun dans un coin. Il commence un peu à Strommer et à marquer des points à l'éternal...Il me laisse Pask à 1pv (merci l'ordre pour tirer et lancer les fumis).
    T7 je ne fais rien, je campe. Il ne passe pas Jinx sur l'ogryn (YES), tue Pask et met 6 sauvegardes invu2+ sur l'ogryn avec les 5 volants, je craque 2 as et il me prend 6pv. Je suis rasé. Si l'ogryn survivait c'était 12-8 pour moi, tristesse, mais la partie était vraiment trop rigolote et sympa, Richard a été une crème, on a bien rigolé, il m'a répété son mantra tout du long de la partie "too many beers". C'était top.

    On sort à la pizzeria le soir, le mec qui la tien est aimable comme une porte de prison, ne veux rien expliquer et à peine à comprendre l'anglais...super. On mange quasi tous une Picante avec des piments doux, c'était super bon !

    Je termine la première jouée avec 40pts sur 60, bien content de moi.



    Jour 2 : ESC Ronde 4 & 5

    Ronde 4 : je joue Grimmjollow et sa tricastellan/Admech.

    Bon ben là vu la puissance de feu c'est celui qui commence qui gagne. On se met d'accord pour faire 2 parties (qui vont être courtes de toute façon) avec celui qui n'a pas eu le premier tour qui commence la seconde pour vérifier que c'est bien l'estimé présenti.
    J'ai le T1. Avec l'ensemble de mon armée le lui tombe 2 IK net, l'un deux explose, emporte 11 rangers, un techpriest et laisse le dernier à 1pv. Il me fait mal à son T1 mais pas assez pour ne pas être rasé au T2.
    On recommence et effectivement je perd les deux sword sec. Je suis rasé au T3.
    On a fait 2 parties en moins d'une heure 30...ouai...on déambule donc comme des zombies le long des travées, je vais voir un peu les autres jeux.

    Quelques photos (ronde 4 & 5) : https://www.instagram.com/p/BmAWUJmHDw5/?taken-by=varren.ardias



    Ronde 5 : je joue avec Vladyslav et sa bicastellan+crusader/Admech.

    La liste :

    ==Battalion Detachment== Adeptus mechanicus, Forgeworld – STYGIES VIII [27 PL, 290 pts] +5 CP

    HQ1: Tech-Priest Enginseer (35), servo-arm (12), laspistol, omnissian axe [3 PL , 47pts]
    HQ2: Tech-Priest Enginseer (35), servo-arm (12), laspistol, omnissian axe [3 PL , 47pts]

    Troops1: 10 Scitarii Rangers (70), 10x galvanic rifle(0) [7 PL, 70pts]
    Troops2: 10 Scitarii Rangers (70), 10x galvanic rifle(0) [7 PL, 70pts]
    Troops3: 8 Scitarii Rangers (56), 8x galvanic rifle(0) [7 PL, 56pts]

    == Super-heavy detachment== Imperial knights (Questor mechanicus, House TARANIS) [80 PL, 1709 pts] +6 CP

    LOW1: Knight Catellan (510), 2 shieldbreaker missiles (2*12), 2 Siegebreaker cannons (2*35), [30 PL, 604 pts] – WARLORD – Ion bulwark, RELIC – Cawl's Wrath
    LOW2: Knight Catellan (510), 2 shieldbreaker missiles (2*12), 2 Siegebreaker cannons (2*35), [30 PL, 604 pts]
    LOW3: Knight Crusader (285), Rapid fire battle cannon (100), 2 heavy stabbers (2*4), Avenger gantling cannon (75), heavy flamer (17), Ironstorm rocket pod (16), [20 PL, 501 pts]

    Le gars est sympa, ses figs sont super sympa avec des conversions épatantes. Je ne choisis pas le côté mais j'ai le T1, il ne reprend pas l'init.

    T1 : j'ai la déchatte, mes swords font 3 et 4 tirs, toutes sauvées sauf une à 5++ : 2pv...Le banehammer prend 15pv sur le crusader. Pask a mangé un pack de 10 rangers et j'ai pu prendre la relique. Je vais sentir le retour de flamme. Il me fume sec un sword et me descend le banehammer à 12pv.
    T2 : je lui descend le crusader à 2pv et passe le castellan sans la cawl wrath à 10pv grace à sa 4++...Il me tue le banehammer et pask.
    T3 : je lui retire 1pv sur son crusader et met son castellan blessé à 3pv. Il me vire 20pv sur le sword et tente une charge avec le castellan dessus (WHAAAAAT ? O_o ???), mais bon, malgré 7 tirs, je ne fais pas un seul 5+ pour toucher...il rate sa charge. On a plus de PC
    T4 : Je tente de me faire les deux IK, mais je n'arriverai qu'à faire une touche au canon volcano qui sera sauvée. Les wyverns n'arrivent pas à tuer le crusader. Bref c'est mort. Il me fume le sword, l'ogryn avec le cawl wrath (5 saves, 2 as) et mon infanterie.
    T5 : Idem que le tour précédent, je tente deux smites à 1 dé sur 5 puis 6. Les deux passent sur le Castellan à 3pv et je lui fait...2pv...ouai ouai ouai...Misère quoi ! Les Wyverns tentent le crusader qui va les embêter s'il arrive au contact, mais non. 4 saves à 3+ et ça passe pas. Il me prend mon SDG qui de fait lache la relique qui devient contestée et m'impacte les wyverns, la survivante touche 2x, blesse une fois mais ça ne passe pas. Il y a un T6.
    T6 : ben je tente mes 3 attaques de wyvern, une touche, une blessure, sauvée. Triste. Il fall back et me tue, je suis rasé.

    Ouai ben des fois je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre...là ça a été vraiment trop dur niveau dés...le MU était pour moi et les dés me l'ont retourné ! Pas grave.

    Je finis donc l'ESC 39ème avec 60pts (comme 8 autres joueurs) en ayant joué contre le 9ème (80pts), le 35ème (60pts), le 38ème (60pts), le 41ème (59pts) et le 43ième (59pts). Wow. Même si cette édition de l'ESC a été moins instructive que l'année passée en terme de diversité d'armées, j'ai vraiment apprécié même si en temps joué je puis plus proche des 9h de jeu que des 15+ heures prévues...merci la V8.


    On retrouve tous les autres de la team Suisse (ainsi que nos polos avec les bons pseudos) et le soir on tente la galerie marchande avec un restau qu'un des conducteur de taxi nous à recommandé : il est fermé (le karma a frappé), donc on se rabat sur Macdalle, Burjer Kyngue et un Texmex. J'opte pour le texmex et me retrouve avec des champis dans mon burrito (alors que j'aime vraiment pas ça), super loose de fin de tournoi...


    _________________

    Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !

    Dletch

    Messages : 80
    Date d'inscription : 05/03/2015

    Re: Debrief ESC 2018

    Message par Dletch le Mar 28 Aoû - 15:45

    Merci pour le retour!
    Et content que ma maigre contribution sur le GI ai pu t'aider.

    Tu penses aussi faire un retour de l'ETC?
    avatar
    Svenito

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 30

    Re: Debrief ESC 2018

    Message par Svenito le Mar 28 Aoû - 20:49

    Merci et de rien !

    Et oui c'est prévu pour l'ETC ! (c'est juste que ça prend un peu de temps à taper ces trucs là !)


    _________________

    Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !

    Contenu sponsorisé

    Re: Debrief ESC 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 11:08