Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

Rififi en ETC-Bourg-en-Tourney

Partagez
    vandir

Rififi en ETC-Bourg-en-Tourney

Message par vandir le Ven 7 Sep - 14:03

En des temps reculés et oubliés de tous...
    Dans royaume où la violence était reine et nulle pitié accordée,
    Dans le territoire de l'ETC-Bourg-en-Tourney un juste combat se déroula afin que la justice triomphe contre l'infamie...

**La suite de l'histoire vous sera contée avec un parti pris de l'auteur... en ce sens où les contestataires partagent une partie des opinions de votre humble serviteur**

Les conspirateurs, ne désirant que se faire entendre, prirent les armes.
    Leur chef, Manol-Drussick "le grand Turgescent" et ses acolytes, Isenheimer "le libérationniste" et "Svenipatator "le Troll du caveau" se réunir en secret pour établir un plan de bataille....

Pendant ce temps, le triumvirat maitre du fief de l'ETC-Bourg-en-Tourney se réfugièrent dans leur forteresse de FEQ'A'KARAK. Le grand prêtre Manwinatus, son magus Dahrkanator et le magister Poolkatine cherchèrent une solution afin d'écraser les mécréants.
    Leur plan de bataille était de réunir la plèbe à leur cause, pour se faire ils appelèrent à l'aide le grand intendant de l'Internetus, le prélat FWSnatimus à leur secours.
    Après une audience face à la foule, ils décrètent non de concert l'inéluctable fin de tout débat. Tragique nouvelle pour les révoltés qui sous la plume du Libérationniste, sortirent un pamphlet vindicatif afin de remettre l'église, ou comme certains le diront bien des années plus tard, les décors ITC au milieu du village.
    S'en suivit une réplique, elle aussi épistolaire du magister Poolkatine qui tenta de ramener sous son joug les irréductibles mécontents. Mal lui en pris, car à l'image de ses pairs, ces réponses ne trouvèrent place dans le cœur des personnes concernées. La cour du triumvirat ne s'attendais certainement pas à autant de véhémence et du improviser une réponse. Certes, cette dernière joute verbale respecta tous les codes de l'étiquette en vigueur mais comme bien souvent ne toucha pas les non-initiés à ce langage trop complexe.

A ce stade de notre histoire, le mystère plane encore sur les répercutions de nos intervenants et bien entendu sur l'avenir tout entier de ce royaume...

chabalou

Re: Rififi en ETC-Bourg-en-Tourney

Message par chabalou le Ven 7 Sep - 19:03

A nos amis de la confédération helvétique, à la Légende, aux gônes et à tous les thuriféraires de la pensée gauloise réfractaire,
    C'est un membre de la plèbe qui vous parle, descendant en droite ligne de Pipou le Hibou le Grand, humble sabotier de la vallée  d'Ossau et fondateur de la dynastie des Friquils.
    La France d'en bas à gauche du quarante k se trouve un tantinet mal à l'aise avec les insinuations répétées qui voudrait nous faire croire que les projets d'ouverture des qualifications via les detroits (Ormouz, Gibraltar...j'en passe et des meilleurs) seraient un affaiblissement, un nivellement par le bas ou, à tout le moins, une perte de temps et d'espèces sonnantes et trébuchantes.
    Je m'inscris en faux. Certes il faudra passer sous les fourchettes de Claudine pour espérer accéder au niveau supérieur mais en quoi est-ce un mal quand cela peut permettre à de nouvelles assemblées de gaillards loin d'être blanchis sous le harnois de se lancer dans la vraie compétition?
    Quel rafraîchissement, quel enthousiasme de pouvoir intégrer de nouveaux membres de la plèbe qui, dans quelques années et après plusieurs séances de fessées cul nul appliquées par vos mains expertes, auront peut-être le talent de se hisser sur l'Olympe, ou du moins sur ses contreforts, où vous vous prelassez depuis des éons.
    Craignez-vous à ce point quelques jacqueries ou soulèvement de va-nu-pieds ?
    Avez vous peur de degringoler de vos statues de commandeur (pas celui de la tivi, hein)?
    De surcroît, pourquoi s'opposer à une meilleure répartition des tournois de qualifications ?
    Seriez-vous devenu à ce point Jacobins que vous ne puissiez souffrir de voir apparaître d'autres lieux que ceux déjà arpentés maintes et maintes fois?
    Je n'ose y croire.
    vandir

Message par vandir le Ven 7 Sep - 20:37

Nous voici donc avec un nouveau conteur. Bien lui en prenne de prendre la plume!

Le royaume des Franc-parlois du Sud comme du Nord ou qu'importe leur origine, doivent s'ouvrir afin de participer à l'affrontement sur le champ près du fort'y'k. Cependant il serai bon de prendre acte qu'integration de la plèbe n'est point un nivellement par le bas (côté) car ces mêmes personnes font parties intégrante des hordes de combattants composants le gros des troupes des différents belligérants.
    De plus, bien des illustres seigneurs oublient bien vite qu'avant d'occire du menu fretin à coup  de sceau de dés ils sont pour beaucoup issus de ce milieu, la caste des zobbyhistes. Bien entendu, les seigneurs et chevaliers le nieront que trop souvent et avec vigueur.

Par contre il est à souligner que les raisons de l'insurrection n'est pas du fait de l'intégration ou de l'accessibilité de la masse à cette chevaleresque aventure mais bien sur les dates de ces épique joutes.

Ah ce propos, un apaisement se fait sentir depuis que plusieurs antagonistes ont décidé, en secret de se concerter afin de trouver une sortie acceptable à ces triviales accès de fureur collectives.
    chabalou

Message par chabalou le Ven 7 Sep - 21:11

Tout cela ne serait donc qu'une question de choix dans la date ?
    Qu'il me soit permis ici de dire que même la plèbe a une vie de famille, parfois pléthorique (faut dire qu'on a pas trouvé mieux pour assurer la subsistance de nos vieilles carcasses cachochymes).
    Donc non, nous non plus ne voulons pas guerroyer à la Noël, c'est la trêve de Dieu, diantre !
    Et , en bas à gauche, on va également s'égayer dans le grand cirque blanc sur des spatules fartées...
    Mais, que diable, pourquoi ne pas envisager de jouer en novembre, du moins pour organiser ces si terribles detroits ?
    Et, entre gens de (peu) de lettres que nous sommes mais pour autant gentleman, je ne peux imaginer que nous ne soyons pas capable d'accorder nos violons.
    Pour autant, était-il besoin de convoquer le ban et l'arrière ban en prévision d'une guerre qui s'annonçait forcément picrocholine?
    A vous barde du Valais, je pose la question.
    Isenheim

Message par Isenheim le Sam 8 Sep - 10:53

Y-a-t-il un mec sobre dans la salle ?

Message par chabalou le Sam 8 Sep - 13:04

Comment voulez-vous trouver un homme sobre dans un bar, fût-il à trolls, mon cher homonyme ?
    vandir

Message par vandir le Ven 14 Sep - 8:29

Je reviens vers vous, mon humble et prolifique contemporain, après quelques pérégrinations en ce lieu-dit d'Helvétie "le coté obscure de la Sarine" ou plus communément "Le Teutonique coté".

Et que vois-je? Non seulement un calme, peut être trompeur me direz vous, règne en ce lieu mais qui plus est l'engouement populaire s'est (r)éveillé ! 26... jamais le royaume de Frank(y) n'aura vécu de si belliqueuses intentions à vouloir se battre à coup de D.

Tant d'héraut ont annoncé les intentions guerrière de leur de noble seigneur ou de leur bourgeois qu'il m'est inconcevable d'espérer ne serait-ce qu'une once que cet ensemble soit composé d'hell-véte ! Nous devrons je le crains revenir à nos vieilles habitudes d'antan, l'époque glorieuse des Cent-Suisses.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 11:11