Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Présentation Mini Head Quarters

    Partagez
    avatar
    Dahrkan

    Messages : 435
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Présentation Mini Head Quarters

    Message par Dahrkan le Dim 16 Sep - 20:57

    Bonjour à tous !

    Petit message pour présenter un outil sur lequel la FEQ a travaillé en collaboration avec son développeur et que moi et Manwe testons depuis quelques mois dans les tournois que nous organisons. Et comme c'est un outil sacrément génial grâce au travail de Théo, ledit développeur, je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter !

    Certains en ont déjà entendu parler, il s'agit du site MiniHeadQuarters (https://miniheadquarters.com)


    A quoi cela sert ?
    Mini Headquarters est un site qui permet à l'origine de stocker ses différentes listes pour les diffuser et en discuter. Depuis quelques mois, Théo a rajouté des fonctionnalités qui permettent à la fois de gérer des tournois mais aussi de participer. C'est un genre de super complément à T3.


    Les fonctionnalités pour les joueurs :
    Le site est très simple d’accès : vous vous enregistrez, vous créez vos listes (vous pouvez soit les écrire soit importer un PDF, soit importer un fichier Battlescribe), et à partir de là vous êtes opérationnels pour vous inscrire à un tournoi.
    Il vous suffit de sélectionner le tournoi auquel vous souhaitez participer, vous soumettez une de vos listes, vous payez en ligne, et il ne vous reste plus qu’à attendre le retour de l’orga ! Votre liste reste privée et cachée à la vue de tous tant qu’elle est soumise à un tournoi (donc aucun risque d’espionnage). Seul l’organisateur peut choisir de rendre les listes publiques.
    Une fois le tournoi fini, vous pouvez regarder à loisir les résultats, les appariements et les listes des participants, ainsi que les classements.

    Les fonctionnalités pour les organisateurs de tournoi :
    L’outil a été développé pour vous faciliter la vie un maximum et pour centraliser tout ce dont vous avez besoin : inscription, paiement, validation des listes, entrée des résultats.
    Vous pouvez créer des tournois aussi bien Individuels qu’en Equipe. Lorsque l’événement est créé, les joueurs soumettent leurs listes qui sont toutes affichées sur la page administrateur du tournoi. De là, vous pouvez les corriger et les valider ou les rejeter. Vous pouvez aussi recevoir et valider les paiements pour peu que vous ayez créé un compte Stripe avec un RIB.
    Lorsque vous avez validé autant de listes que vous avez de place, vous pouvez générer l’excel qui vous servira à entrer les résultats pendant le tournoi.
    Une fois le tournoi fini et donc l’excel rempli, il vous suffit de le réimporter sur la page de votre tournoi pour qu’il prenne en compte le classement et les appariements. Mais comment obtenir le statut d’organisateur ? Il suffit pour cela de vous inscrire sur le site et d’etre adhérent à la FEQ, ce qui est normalement le cas de tout le monde. Si cela vous intéresse, prévenez nous!

    J’ai entendu parler d’un classement ELO…
    Et vous avez bien entendu : l’outil permet en effet, grâce à l’enregistrement des appariements, de générer automatiquement un classement ELO des joueurs. Fort de cet outil, la FEQ lance donc officiellement la première ligue Française ELO de Warhammer 40000. Tous les organisateurs ayant le statut d’orga sur MHQ peuvent greffer leurs tournois à la ligue afin que tous les matches effectués dans le cadre de ce tournoi alimentent le classement ELO. Tous les participants de ce tournoi sont alors automatiquement inscrits au championnat français. Pour plus d’informations techniques, rendez vous sur ce post qui parle plus en détail de cette ligue nationale.
    Notez aussi qu'il est possible aux organisateurs de créer leurs propres ligues, par exemple si vous voulez créer une ligue inter-clubs. Il suffit de la créer dans l'outil et d'y greffer vos tournois. Vous pouvez même donner l'accès à votre ligue à d'autres organisateurs de tournoi.
    Afin que tout cela soit plus clair pour vous, il existe un manuel de l’utilisateur qui vous montrera toutes les fonctionnalités dans le détail :
    Lien pour le manuel : https://drive.google.com/open?id=1lTSSeA3y8it1uFNkEEZb57JpqGNwGKH6

    Et surtout, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous la poser ici même =).

      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 12:41