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    Message par Svenito le Mer 26 Sep - 10:06

    histoire que ce soit marqué quelque part, à l'ETC, on a eu droit à des clarifs de dernière minute :

    - Concernant l'utilisation du Dark crystal et du warp time : c'est OK pour le mouvement.

    - Toutes les ruines ayant un étage ont leur rez de chaussé opaque. Dans le cas de ruines "hors normes" avec des ouvertures énormes, on peut compter ça en ligne de vue réelle.

    - En cas de fig sur un bord de ruine/mur, on est considéré comme étant dessus (pour éviter les problèmes au vu des différences entre les décors et les tables etc etc).

    - Vis à vis des grosses ruines : le syndrome de la fig chancelante est autorisé (j'ai vu le cas d'une ruine avec 3 prismes et 2 serpents à divers étages et hauteurs et d'un petit coup de cul dans la table qui a tout fait tomber et qui a détruit la ruine en plus d'abimer grandement les figurines).

    - Les Harlequins mesurent aussi les distances verticalement, la règle leur permettant d'ignorer les décors n'est pas un simili "Fly".

    - Shield drone : est considéré comme attaque toute action volontaire, cad explosion/mortarion mw 7' = ne peuvent pas être transmis.

    - Concernant la clock : 2h à dispo par joueur.Appeler un arbitre dès qu'un des temps est terminé (ou un peu avant) et exposer où vous en êtes. Les arbitres décideront ensuite s'il y a application ou non d'une sanction ou si on laisse couler (perso je n'en ai pas vu appliqué durant l'ETC).


    Si vous vous en rappelez d'autres, n'hésitez pas.


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    Message par throst le Mer 26 Sep - 12:52

    - Concernant l'utilisation du Dark crystal et du warp time : c'est OK pour le mouvement.
    Nope, c'est l'inverse qui a été décidé au début de l'ETC : si tu TP tu ne bouges plus.

    J'ajoute de plus :

    - les eternals qui se font en fin de tour (scénar 3 et 6 si ma mémoire est bonne) plus les numéros en tête), se font tous en fin de tour de joueur, pas de cas particulier de battleround.

    - sur le scénar 6, on reste limité à 6 objectifs maelstroms actifs, pas plus.

    - si une unité perd sa cohésion, on est obligé de sprinter pour tenter de la recouvrer.

    - les eldars, c'est cheaté.
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    Message par Arnar le Mer 26 Sep - 13:22

    - si une unité perd sa cohésion, on est obligé de sprinter pour tenter de la recouvrer.

    Il me semblait que l'on pouvait tout à fait rester volontairement avec une cohésion brisée (par des pertes), à condition de ne faire aucun mouvement.

    Cf le commentaire des designers :

    Q: What happens if a unit that has become split up during battle cannot re-establish unit coherency the next time it moves?

    A: In this case the unit cannot move.

    Note that the rules concerning unit coherency apply any time that a unit is moved, including charging, piling in, consolidating, etc. Again, if a unit cannot end such a move in unit coherency, it cannot make the move.
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    Message par Svenito le Mer 26 Sep - 14:10

    throst a écrit:
    - Concernant l'utilisation du Dark crystal et du warp time : c'est OK pour le mouvement.
    Nope, c'est l'inverse qui a été décidé au début de l'ETC : si tu TP tu ne bouges plus.

    J'ajoute de plus :

    - les eternals qui se font en fin de tour (scénar 3 et 6 si ma mémoire est bonne) plus les numéros en tête), se font tous en fin de tour de joueur, pas de cas particulier de battleround.

    - sur le scénar 6, on reste limité à 6 objectifs maelstroms actifs, pas plus.

    - si une unité perd sa cohésion, on est obligé de sprinter pour tenter de la recouvrer.

    - les eldars, c'est cheaté.
    Ah j'ai du mal entendre et comprendre pour le warp time.

    Pour la cohésion oui sauf si on ne peut pas la recouvrer même avec l'advance et/ou si le jet d'advance est trop petit pour la recouvrer, pas de mouvement


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    Message par RabbitMaster le Mer 26 Sep - 16:09

    Mmmmh c'est étrange parce que j'ai le souvenir opposé pour le Dark Crystal / Warp Time. il avait soulevé le point, demandé un vote à main levé et quasi tout le monde était ok pour autorisé le mouvement via Warp Time après Dark Crystal.
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    Message par Isenheim le Mer 26 Sep - 16:28

    Pour moi, le Crystal+warptime est joué comme Throst le dit.


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    Message par doudou le Mer 26 Sep - 16:43

    Isenheim a écrit:Pour moi, le Crystal+warptime est joué comme Throst le dit.

    +1


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    Message par Arrethas le Mer 26 Sep - 20:30

    +1


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    Message par throst le Jeu 27 Sep - 11:10

    Pour la cohésion oui sauf si on ne peut pas la recouvrer même avec l'advance et/ou si le jet d'advance est trop petit pour la recouvrer, pas de mouvement
    On est parfaitement d'accord. Je précise juste que l'on doit faire le jet d'advance pour voir si cela suffit à recouvrer la cohésion (mais si méthématiquement impossible, alors tu ne lances pas le dé).
    Et bien entendu, si le mouvement ne suffit pas, tu ne bouges pas.
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    Message par Arnar le Jeu 27 Sep - 12:46

    Que je comprenne bien comment cela est traité :

    Si un mouvement simple (hors Avance) suffit à recouvrer la cohésion, doit-on tout de même Avancer ?

    Ça me semble assez important pour savoir si l'unité peut ensuite tirer/charger, même si la distance à parcourir est "faible".


    Et d'ailleurs, question pour la forme :
    Si l'on a tenté de recouvrer sa cohésion par une Avance, mais que la distance ne suffit pas, on ne peut bouger. Toutefois, on est bien d'accord que l'Avance a été déclarée et donc l'unité subira les éventuels malus pour tirer ?
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    Message par Svenito le Jeu 27 Sep - 13:17

    Si un mouvement simple (hors Avance) suffit à recouvrer la cohésion, doit-on tout de même Avancer ?

    Ça me semble assez important pour savoir si l'unité peut ensuite tirer/charger, même si la distance à parcourir est "faible".
    Non, à ce moment là ce n'est pas obligé.

    Et d'ailleurs, question pour la forme :
    Si l'on a tenté de recouvrer sa cohésion par une Avance, mais que la distance ne suffit pas, on ne peut bouger. Toutefois, on est bien d'accord que l'Avance a été déclarée et donc l'unité subira les éventuels malus pour tirer ?
    Oui, tu as le malus d'advance même si tu n'as pas bougé.


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    Message par MEGALODON le Mer 10 Oct - 18:38

    Bonjour Tom et Throst.

    Une restriction sur les understrengh unit est elle prévu ?

    du style : -le principe des "understrengh unit" est irrecevable.

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    Message par RabbitMaster le Mer 10 Oct - 18:54

    GW avait pas déjà restreint les unités understrength aux détachement auxiliaire ?
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    Message par Arrethas le Mer 10 Oct - 19:04

    @rabbitmaster: c'est exactement ça Smile


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