ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Interception et da jump

    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Interception et da jump Empty Interception et da jump

    Message par Sleekid Mar 8 Jan - 22:40

    Hello,

    Je vois un conflit potentiel entre la FAQ GW SM et les conv etc sur un point et j'aimerai etre sur de comprendre.
    Pour les unités pouvant se redéployer en cours de partie (cristal sur tzangots, da jump...) est il possible d'utiliser les capacités d'interception (auspex SM ou interception eldar par exemple).

    la conv etc dit :
    Where abilities (like Early Warning Override) and stratagems (like Forewarned, Auspex Scan,…) would interact with Reinforcements, only consider those units that arrive on the battlefield after the start of the first (player) turn.

    la faq GW dit :
    Q: Can the Auspex Scan Stratagem be used to shoot an enemy
    unit that is removed from the battlefield and then set up again,
    for example, when using a teleport homer?
    A: Yes.

    Pour rappel le rulepack indique que les conv etc sont prioritaires sur les faq GW

    J'en déduis donc qu'il est possible (logique) d'intercepter une unité qui arrive des reserves et n'était pas sur table au préalable mais qu'il n'est pas possible d'intercepter une unité qui était déployée sur table T1 (vu qu'elles étaient déja sur le battlefield avant le début du premier tour).

    J'ai raté quelquechose?
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Interception et da jump Empty Re: Interception et da jump

    Message par Arrethas Mar 8 Jan - 23:41

    Yop,

    Oui tu as raté un truc Smile

    La conv etc est là pour empêcher d'intercepter des unités pendant le déploiement ^^
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Interception et da jump Empty Re: Interception et da jump

    Message par Dahrkan Mer 9 Jan - 11:33

    Je te confirme officiellement, en tant qu'arbitre, que tu as loupé quelque chose ^^.

    Le point de la conv permet d'évacuer les unités qui arrivent au début du premier tour de jeu, comme les Ratlings. Pas de scan d'Auspex sur ça donc.

    Par contre, le fait que lorsque tu Da Jump tu comptes comme venant des renforts, ça cela reste vrai, donc tu peux te faire intercepter.

    Contenu sponsorisé


    Interception et da jump Empty Re: Interception et da jump

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:20