Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Dahrkan
    Dahrkan

    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Dahrkan le Mer 10 Juil - 21:23

    Bonsoir à tous,

    On a mis le temps, mais nous venons enfin clôturer l'AG.

    Vu les résultats des votes:
    - le Bureau sortant est reconduit et les nouveaux postes sont validés
    - le changement d'adresse du siège de l'association sera modifié et remplacé par l'adresse personnelle de Manwe, à Paris.



    On en profite pour vous transmettre notre programme et nos objectifs pour les deux ans à venir, écrit collégialement avec le bureau.

    Projet 2019 - 2021

    1/ Circuit de Qualif


    Structure générale
    La structure du qualif 2019-2010 sera dans la continuité de celle de l’année précédente, c’est à dire des tournois durant lesquels toutes les équipes se rencontrent, avec deux games le samedi et une game le dimanche.
    La durée des parties sera la même que celle de l’ETC (4h30, appariements inclus)
    La structuration en D3/D2/D1 permet d’accueillir aisément de 16 à 32 équipes.

    Un vote sur la structuration générale sera proposé au conseil des capitaines lorsque le nombre définitif d’équipes sera connu.

    Localisation géographique
    Dans le cadre de la première étape du Qualif, une meilleure répartition géographique des D3 sera proposé (dans la limite des salles disponibles ^^). Cette répartition se basera sur la proximité en train et en voiture.
    Réforme du “big ranking”
    Le “big ranking”, qui permet de répartir les équipes issus du D3 dans les différents D2 sera réformé. En effet, la répartition de la saison 2018-2019 (de type A-B-C-A-B-C-...) a généré des difficulté dans l’équilibre général. Par ailleurs, il n’est que peu utilisé dans les autres jeux. Nous proposons de revoir ce système, en étudiant davantage d’autres méthodologies (telle la répartition A-B-C-C-B-A) présent dans les jeux de pokers ou de League of Legends.

    Un vote sur sur le Big Ranking sera proposé au conseil des capitaines en même temps que celui sur l’organisation général du qualif.

    Calendrier et lieux
    Le calendrier provisoire sera diffusé début août. Il tient compte des vacances scolaires.
    Plusieurs lieux ont déjà été contacté.

    Mercenariat
    La saison précédente a mis en avant des abus possibles des règles de mercenariats qui n’avaient pas été envisagé jusqu’alors. Les règles de mercenariats seront donc remaniées afin d’éviter la multi-participation des joueurs lors des qualif, ceci dans l’optique de maintenir le plus d’équité possible durant le circuit.

    Une proposition sera faite aux membres du circuit au début de la saison afin qu’elle soit discutée puis votée.

    Remboursement plus rapide des organisateurs de tournoi
    Lors de l’organisation de la saison, il a été remonté que les remboursements venant de la FEQ mettait un temps non négligeable à arriver jusqu’aux organisateurs. Ceci principalement à cause de l’impossibilité d’effectuer des virements venant du compte de la FEQ. Il est regrettable que les organisateurs puissent se retrouver en difficulté financière à cause de l’organisation d’un qualif. Afin d’éviter cela, un changement de banque vers une qui offre des services plus en accord avec nos activités sera effectué (les démarches ont déjà commencé).

    Soutien à l’EDF
    Comme chaque année, le bureau s’engage à reverser une partie du budget annuel à l’équipe de France pour aider au financement du voyage pour l’ETC.

    2/ Soutien aux organisateurs de tournois
    Le soutien aux organisateurs de tournois est devenu une mission importante du bureau qui lui a permis de gagner en notoriété. Plusieurs choses sont prévues au cours de la prochaine mandature:
    - Partenariat avec le site Mini Head Quarters pour le développement d’un outil de suivi des tournois. Durant l’année passée, un travail avec le développeur du site a permis de le transformer en outil de gestion de tournoi efficace, capable de recueillir des paiements, de recevoir les listes et de faciliter leur correction, de générer un PDF avec les listes pour leur diffusion, de gérer les scores et les appariements d’une ronde à l’autre. Reste à ajouter la gestion des tables ainsi que toute la partie gestion des tournois en équipe.
    - Le bureau prévoit de se doter d’un assurance responsabilité civile qui pourrait être transmise aux organisateurs pour leurs tournois. Ainsi, les organisateurs adhérents à la FEQ seraient couverts en cas de problème.
    - Un système de regroupement des décors afin de dépanner les organisateurs se retrouvant à court lors de la préparation d’un tournoi est en réflexion, notamment pour aider les événements les plus grands en terme de nombre de joueurs (et inciter leur organisation)

    3/ Communication
    La communication fait partie des points sur lequel le précédent bureau doit s’améliorer. Plusieurs axes sont en réflexion.
    - Vis à vis des adhérents: le forum actuel de la FEQ est un peu complexe à gérer en raison notamment d’un nombre de compte très important, reliquat des nombreuses années de son activité. Afin d’assainir la situation, nous envisageons de créer un nouveau forum. Les droits de chacun seront bien sûrs conservés entre le nouveau et l’ancien forum (Admins resteront admins, modérateurs resteront modérateurs, etc…). En parallèle, le mode de communication des informations importantes vers les capitaines sera réformé pour plus de fluidité (ceci sera abordé un peu plus bas dans la profession de foi).
    - Communication externe: la page Facebook Tournois40k France marche raisonnablement bien, avec plus d’un millier de vue à chaque publication. Les mises en avant de tournois sont appréciées, tout comme les annonces. Nous manquons cependant de temps pour l’alimenter autant qu’il le faudrait. Nous avons donc ajouté au bureau Lamar, qui gérera la communication. Parmi ses projets figure notamment le retour du calendrier des tournois, avec annonce en avance des tournois à venir.
    - Communication entre joueurs: nous avons été contacté par des développeurs d’applications pour les aider à monter leur projet, notamment une application permettant de trouver des joueurs dans sa région (très utile en cas de déménagement). Nous vous fournirons plus d’informations lorsque le projet sera plus abouti. Une application de communication avec les coach lors des tournois en équipe est aussi en cours de développement. Une période de test rigoureuse sera instaurée avant sa diffusion afin de s’assurer qu’elle n'enfreint aucune règle du Rulepack ETC concernant les communications entre joueurs d’une même équipe.


    4/ Organisation Interne
    Plusieurs projets sont en cours pour rendre l’organisation interne de l’association plus solide, plus structuré et plus transparents.

    - Conseil des Capitaines: Nous voudrions que le conseil des capitaines devienne un organisme qui soit facilement consultable par le bureau avant de prendre une décision. Cela passe par la nécessité de créer une interface plus simple de communication entre les capitaines et le bureau. Pour l'instant nous penchons vers la création d'un Discord, qui allie les avantages d'un chat et d'un forum grâce à l'épinglage de certains messages.

    - Conseil de discipline: il n’existe aujourd’hui aucune structure dans l’association permettant de décider de l’exclusion d’un joueur pour le circuit de qualif - le seul recours existant étant la procédure d’exclusion d’un membre de l’association présent dans les statuts. Une procédure sera donc écrite afin d’encadrer ce genre de mesure si elles sont un jour nécessaire.
    Cette procédure devra contenir: l’identité du corps décisionnel (bureau? Conseil des capitaines? Jury sélectionné parmi les membres?), le champ d’application (le circuit de qualif uniquement? Tous les tournois partenaires de la FEQ? Tous les tournois où un arbitre FEQ est présent?),les comportements pouvant être incriminés (tricherie, insultes, manque de fair play...) et les sanctions correspondantes (suspension? Exclusion?). Vu la sensibilité du sujet, les adhérents seront bien sûr consultés.

    5/ Arbitrage
    Pas mal de chose aussi en prévision pour l’arbitrage, notamment dans son encadrement. On a déjà lancé plusieurs appels à volontaires pour des tournois comme le FoW et l’IR sera une bonne occasion d’en recruter plus. Notre stratégie vis à vis de l’arbitrage s’articule autour de trois axes.
    - Formation des arbitres: afin d’assurer un suivi de qualité des tournois, nous voulons lancer des modules de formation d’arbitre. La formation sera pour l’instant principalement du terrain et nous voulons, plutôt qu’enseigner des points de règle, enseigner une méthodologie pour le raisonnement et la recherche d’informations (ceci afin que les décisions rendues soient toujours les plus éclairées et sourcées possible). L’IR servira de premier test. Pour l’instant nous n’avons pas prévu de test préliminaire pour rejoindre le corps arbitral, mais plutôt d’une validation de compétences. Il faudra cependant prévoir aussi une procédure d’exclusion d’un arbitre en cas de manquement à sa mission (les raisons seront à déterminer).
    - Répartition géographique des arbitres: nous aimerions créer des référents géographiques locaux pour l’arbitrage afin de couvrir un territoire plus grand et plus facilement. Cela afin d’harmoniser les arbitrages rendus et éviter qu’une règle soit jouée d’une façon à un tournoi et d’une autre façon au tournoi suivant ayant lieu deux semaines après.
    - Hotline arbitrage: pour les cas où un arbitre n’est pas disponible ou en cas de doute, nous voudrions mettre en place un système d’hotline arbitrage. Le principe est simple: en cas de doute d’un organisateur qui n’aurait pas eu accès à un arbitre, il peut contacter l’arbitre d’astreinte et obtenir un avis préliminaire basé sur le corpus de règle à disposition. Les modalités de cette hotline restent encore à définir.

    6/ Budget et finances
    Nous allons tâcher de rester dans la veine actuelle en facilitant les opérations. Cela va passer par les modalités suivantes:
    - Changement de banque: il est déjà pratiquement finalisé et nous permettra de gérer plus facilement les opérations financières de l’association (cf le point sur le remboursement des organisateurs)
    - Création d’un compte paypal: dans le but de faciliter le paiement de la cotisation ou le remboursement de frais, un compte paypal a été créé pour la FEQ. Nous réfléchissons aussi à la possibilité créer une option sur le site de la FEQ pour payer sa cotisation.
    - Maintien de la cotisation: elle restera à 10€ pour cette année.
    - Equilibre financier: nous gardons pour objectif de terminer notre mandat en atteignant l’équilibre financier, c’est à dire autant de dépenses que de recettes.


    exalya
    exalya

    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/09/2016

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par exalya le Jeu 11 Juil - 9:22

    Je trouve ca quelque peu étrange que ce qui ressemble davantage à une profession de foi pour expliquer comment vous compter fonctionner cette année, nous soit transmit une fois les votes terminés et non pas en amont des votes. Ce qui peut expliquer le faible nombre de votes. De plus certains n'étaient peut être pas au courant, je pense que de nombreux membre ne passent pas forcément sur le forum, vu que vous avez les mails, il aurait été judicieux d'envoyer un mail à chaque membre de l'association pour avoir un nombre de votant plus représentatif (en espérant que les statut de l'association n'indique pas de quorum minimum sinon le vote est légalement invalide ici).

    Il est très dommageable que sur les 200+ membres de l'association seuls une petite dizaine aient voté (ca fait quand même moins d'un vote par équipe). A titre personnel je n'ai pas voté car j’attends toujours les infos/ réponse (nouvelle et ancienne adresse du siege social de l'association demandée par doudou, profession de foi devant arriver d'après vos messages dans les 48h suivant le 15juin)

    Certaines questions n'ont pas eu de réponses, les membres pas forcément mis au courant, du coup je trouve ca dommage que l'on se retrouve dans un cas ou ca ressemble plus à une république bananière qu'une réelle AG d'association, surtout que vu ce pourquoi on vote vous auriez eu une très large majorité sans la moindre difficulté.

    Au plaisir de refaire la nouvelle saison tout de même. Cette année faites nous un D3 dans le sud histoire qu'on ai pas 5h de route mini  Smile


    Typiquement vous parlez du mercenariat, si je ne me trompe pas le seul soucis à ce niveau là cette année a été au niveau des D2 vu que les dates ont été connues genre 3 semaines avant l'évènement, ce problème devrait se résoudre tout seul en indiquant dès le début les dates des différents D3/D2/D1. Ca demande un peu plus de boulot en amont pour bien connaitre les salles et les dates mais ca aiderait grandement je pense.
    Arrethas
    Arrethas

    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Arrethas le Jeu 11 Juil - 11:29

    La saison précédente a mis en avant des abus possibles des règles de mercenariats qui n’avaient pas été envisagé jusqu’alors.
    Possibilité de détailler?

    Une application de communication avec les coach lors des tournois en équipe est aussi en cours de développement. Une période de test rigoureuse sera instaurée avant sa diffusion afin de s’assurer qu’elle n'enfreint aucune règle du Rulepack ETC concernant les communications entre joueurs d’une même équipe.
    ca m'a l'air compliqué, étant donné que toute communication coach/joueur doit être partagée avec le joueur adverse... A l'exception du "pointage de doigt"...



    _________________
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2019
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2020
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Ven 12 Juil - 3:54

    Bonsoir à tous,
    On a mis le temps, mais nous venons enfin clôturer l'AG.
    Vu les résultats des votes:
    - le Bureau sortant est reconduit et les nouveaux postes sont validés
    - le changement d'adresse du siège de l'association sera modifié et remplacé par l'adresse personnelle de Manwe, à Paris.

    Juste pour rappel.
    Une AG se fait tous les ans et et le bureau élu l'est pour un an.
    Les membres doivent recevoir une convocation ( mail dans notre cas) genre un peu avant avec les documents opportuns ( bilan financier et moral).
    Un quorum doit être obtenu sur la 1er convocation pour que l'AG soit validée, et sera obsolète s'il y a besoin d'une 2éme AG ( typiquement si le quorum n'est pas atteint à la 1er AG).
    L'assos étant ce qu'elle est , certains points sont difficile à mettre en place et ignorés, d'autres devraient ne pas l'être.
    Là aussi, un mail envoyé par les outils du forum aurait du être envoyé aux membres du forum pour leur dire un truc du genre.
    "On va ouvrir l'AG et ya un appel à candidature pour le bureau".
    L'évoquer entre fanboys à la waagh Tavern n'est pas suffisent amha.
    C'est le décors actuel.


    Structure générale
    La structure du qualif 2019-2010 sera dans la continuité de celle de l’année précédente, c’est à dire des tournois durant lesquels toutes les équipes se rencontrent, avec deux games le samedi et une game le dimanche.
    La durée des parties sera la même que celle de l’ETC (4h30, appariements inclus)
    La structuration en D3/D2/D1 permet d’accueillir aisément de 16 à 32 équipes.

    Un vote sur la structuration générale sera proposé au conseil des capitaines lorsque le nombre définitif d’équipes sera connu.
    Ok sur le principe.

    Localisation géographique
    Dans le cadre de la première étape du Qualif, une meilleure répartition géographique des D3 sera proposé (dans la limite des salles disponibles ^^). Cette répartition se basera sur la proximité en train et en voiture.
    Réforme du “big ranking”
    Le “big ranking”, qui permet de répartir les équipes issus du D3 dans les différents D2 sera réformé. En effet, la répartition de la saison 2018-2019 (de type A-B-C-A-B-C-...) a généré des difficulté dans l’équilibre général. Par ailleurs, il n’est que peu utilisé dans les autres jeux. Nous proposons de revoir ce système, en étudiant davantage d’autres méthodologies (telle la répartition A-B-C-C-B-A) présent dans les jeux de pokers ou de League of Legends.

    Un vote sur sur le Big Ranking sera proposé au conseil des capitaines en même temps que celui sur l’organisation général du qualif.
    Pour le coté Géographique, de notre coté nous avons tellement aimé le principe du D3 local à 5H de route avec un D2 moins éloigné que nous proposerons une salle aux dates idoines ( j'y reviens plus loin).

    Pour le ranking, c'est incompréhensible pour nous autres paysans non Parisiens du sud.
    Sûrement la chaleur.

    Calendrier et lieux
    Le calendrier provisoire sera diffusé début août. Il tient compte des vacances scolaires.
    Plusieurs lieux ont déjà été contacté.
    Etant donné que l'an dernier la candidature d'arles a été ignorée puis snobé.
    Etant donné que personne n'a été, à ma connaissance, contacté, ( région aix-marseille pour précision - 2 teams en gestation) dans notre coin de paysans provinciaux ( forcément un oubli non intentionnel du au hasard de ya pas de chance) nous attendons avec une dévotion de fanboy les dates approximatives pour réserver une salle adéquate.
    On notera là aussi la transparence du procédé qui consiste à contacter directement les orgas plutôt que de lancer un appel à candidature....

    Mercenariat
    La saison précédente a mis en avant des abus possibles des règles de mercenariats qui n’avaient pas été envisagé jusqu’alors. Les règles de mercenariats seront donc remaniées afin d’éviter la multi-participation des joueurs lors des qualif, ceci dans l’optique de maintenir le plus d’équité possible durant le circuit.
    Une proposition sera faite aux membres du circuit au début de la saison afin qu’elle soit discutée puis votée.
    Là je m'avance un peu, mais au vu de la qualité du D1 de l'an dernier quant à l’opposition surnaturelle de qualité proposée aux habituels golden ticket, plutôt que de chercher du coté du mercenariat, ne serait il pas judicieux de laisser les teams faire leur tambouille interne pour le D supérieur avec les joueurs à dispo une fois leur team éliminée ?
    Meilleures seront les joueurs/teams, meilleur sera ce D1 que les teutons et autres champions du mondes du 40K nous envient si fort.
    Enfin, ça dépend si vous voulez tirer vers le haut ou vers le bas.
    Pour donner un exemple assez simple.
    La PU et ces 3-4 teams.
    Une fois les D3 passés, et 1 ou 2 teams PU éliminés, au vu du naufrage de certains joueurs qualifiés et l’extrême compétence d'autres joueurs qui se sont révélés mais dans des teams PU éliminés, il serait de bon aloi de laisser ces teams à leur bromance et qu'ils se réorganisent comme ils pensent eux devoir le faire sans qu'un règlement castrateur impose des règles restreignantes alors qu'au contraire l'idée directrice du qualif est ( enfin hormis faire plaisir à tous les fanboy et donc assurer ce fan service gauchiste) qualifié la meilleure équipe possible avec le plus de training/adversité possible.
    Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas vraiment si jeanKevinlol666 a les mêmes priorités; on attendra qu'il dise ce qui doit être fait pour son bon plaisir, amen

    Soutien à l’EDF
    Comme chaque année, le bureau s’engage à reverser une partie du budget annuel à l’équipe de France pour aider au financement du voyage pour l’ETC.

    J'ai ouïe dire que c'était très bien de ce coté.
    Je dis bravo et cela me coute.
    Je vais donc me rattraper plus loin.


    2/ Soutien aux organisateurs de tournois
    Le soutien aux organisateurs de tournois est devenu une mission importante du bureau qui lui a permis de gagner en notoriété. Plusieurs choses sont prévues au cours de la prochaine mandature:
    - Partenariat avec le site Mini Head Quarters pour le développement d’un outil de suivi des tournois. Durant l’année passée, un travail avec le développeur du site a permis de le transformer en outil de gestion de tournoi efficace, capable de recueillir des paiements, de recevoir les listes et de faciliter leur correction, de générer un PDF avec les listes pour leur diffusion, de gérer les scores et les appariements d’une ronde à l’autre. Reste à ajouter la gestion des tables ainsi que toute la partie gestion des tournois en équipe.
    - Le bureau prévoit de se doter d’un assurance responsabilité civile qui pourrait être transmise aux organisateurs pour leurs tournois. Ainsi, les organisateurs adhérents à la FEQ seraient couverts en cas de problème.
    - Un système de regroupement des décors afin de dépanner les organisateurs se retrouvant à court lors de la préparation d’un tournoi est en réflexion, notamment pour aider les événements les plus grands en terme de nombre de joueurs (et inciter leur organisation)
    C'est tellement pas le but de la FeQ qu'en fait je m'en fiche perso que ce soit fait ou pas.
    Du moins, si le minimum du travail de base était déjà fait.

    3/ Communication
    La communication fait partie des points sur lequel le précédent bureau doit s’améliorer. Plusieurs axes sont en réflexion.
    - Vis à vis des adhérents: le forum actuel de la FEQ est un peu complexe à gérer en raison notamment d’un nombre de compte très important, reliquat des nombreuses années de son activité. Afin d’assainir la situation, nous envisageons de créer un nouveau forum. Les droits de chacun seront bien sûrs conservés entre le nouveau et l’ancien forum (Admins resteront admins, modérateurs resteront modérateurs, etc…). En parallèle, le mode de communication des informations importantes vers les capitaines sera réformé pour plus de fluidité (ceci sera abordé un peu plus bas dans la profession de foi).
    Si ce sont les raisons invoqués, je n'en vois pas l'utilité.
    5min en administration forum permettrait de régler le problème.
    Moi qui suis une burne ( turgescente certes) en informatique je gère plusieurs forums et c'est enfantin, alors si un pauvre provincial y arrive, ce ne devrait pas être compliqué pour ceux qui sont baignés dans la sainte lumière verte et tavernière du centre de l'univers français du 40K
    Il est bien ce forum historique.
    Il suffirait déjà de l'utiliser correctement et d'y mettre les informations qui concerne la FeQ plutôt que de le faire sur le warfo, ou sur Face de bouc ou comme le disait élégamment le si bien intentionné père Kstor en en parlant à la waagh tavern comme de coutume...ou en se touchant la nouille pour brasser de l'air sur les chaines TV.
    Diversifier les outils de com, c'est bien, commencer par le principal serait déjà un tantinet plus cohérent que de brûler le passé pour des raisons forcément et totalement désintéressées.
    Bref utiliser l'outil existant serait déjà un progrès en soi.


    - Communication externe: la page Facebook Tournois40k France marche raisonnablement bien, avec plus d’un millier de vue à chaque publication. Les mises en avant de tournois sont appréciées, tout comme les annonces. Nous manquons cependant de temps pour l’alimenter autant qu’il le faudrait. Nous avons donc ajouté au bureau Lamar, qui gérera la communication. Parmi ses projets figure notamment le retour du calendrier des tournois, avec annonce en avance des tournois à venir.
    ok
    uniquement sur FB donc un support de l'instant ou sur le forum aussi histoire d'avoir l'info consultable au besoin ?

    - Communication entre joueurs: nous avons été contacté par des développeurs d’applications pour les aider à monter leur projet, notamment une application permettant de trouver des joueurs dans sa région (très utile en cas de déménagement). Nous vous fournirons plus d’informations lorsque le projet sera plus abouti. Une application de communication avec les coach lors des tournois en équipe est aussi en cours de développement. Une période de test rigoureuse sera instaurée avant sa diffusion afin de s’assurer qu’elle n'enfreint aucune règle du Rulepack ETC concernant les communications entre joueurs d’une même équipe.
    Comment se compliquer la vie, mais osef



    - Conseil des Capitaines: Nous voudrions que le conseil des capitaines devienne un organisme qui soit facilement consultable par le bureau avant de prendre une décision. Cela passe par la nécessité de créer une interface plus simple de communication entre les capitaines et le bureau. Pour l'instant nous penchons vers la création d'un Discord, qui allie les avantages d'un chat et d'un forum grâce à l'épinglage de certains messages.
    Jeankevinlol666 en est ravi
    Le communisme paritaire participatif a déjà fait preuve de son efficacité.

    - Conseil de discipline: il n’existe aujourd’hui aucune structure dans l’association permettant de décider de l’exclusion d’un joueur pour le circuit de qualif - le seul recours existant étant la procédure d’exclusion d’un membre de l’association présent dans les statuts. Une procédure sera donc écrite afin d’encadrer ce genre de mesure si elles sont un jour nécessaire.
    Cette procédure devra contenir: l’identité du corps décisionnel (bureau? Conseil des capitaines? Jury sélectionné parmi les membres?), le champ d’application (le circuit de qualif uniquement? Tous les tournois partenaires de la FEQ? Tous les tournois où un arbitre FEQ est présent?),les comportements pouvant être incriminés (tricherie, insultes, manque de fair play...) et les sanctions correspondantes (suspension? Exclusion?). Vu la sensibilité du sujet, les adhérents seront bien sûr consultés.
    Parfait.
    Dans quel sens se fera ceci ?
    FeQ vers tournois ? ( c'est légèrement intrusif pour un orga de tournoi qui fera d etoute façon comme il veut, ce qui est assez normal).
    Tournois et cas cités vers la FeQ et donc ses qualifs ?
    L'IR 2019 ça compte ? lol

    5/ Arbitrage
    Pas mal de chose aussi en prévision pour l’arbitrage, notamment dans son encadrement. On a déjà lancé plusieurs appels à volontaires pour des tournois comme le FoW et l’IR sera une bonne occasion d’en recruter plus. Notre stratégie vis à vis de l’arbitrage s’articule autour de trois axes.
    - Formation des arbitres: afin d’assurer un suivi de qualité des tournois, nous voulons lancer des modules de formation d’arbitre. La formation sera pour l’instant principalement du terrain et nous voulons, plutôt qu’enseigner des points de règle, enseigner une méthodologie pour le raisonnement et la recherche d’informations (ceci afin que les décisions rendues soient toujours les plus éclairées et sourcées possible). L’IR servira de premier test. Pour l’instant nous n’avons pas prévu de test préliminaire pour rejoindre le corps arbitral, mais plutôt d’une validation de compétences. Il faudra cependant prévoir aussi une procédure d’exclusion d’un arbitre en cas de manquement à sa mission (les raisons seront à déterminer).
    - Répartition géographique des arbitres: nous aimerions créer des référents géographiques locaux pour l’arbitrage afin de couvrir un territoire plus grand et plus facilement. Cela afin d’harmoniser les arbitrages rendus et éviter qu’une règle soit jouée d’une façon à un tournoi et d’une autre façon au tournoi suivant ayant lieu deux semaines après.
    - Hotline arbitrage: pour les cas où un arbitre n’est pas disponible ou en cas de doute, nous voudrions mettre en place un système d’hotline arbitrage. Le principe est simple: en cas de doute d’un organisateur qui n’aurait pas eu accès à un arbitre, il peut contacter l’arbitre d’astreinte et obtenir un avis préliminaire basé sur le corpus de règle à disposition. Les modalités de cette hotline restent encore à définir.
    C'est bien.
    Mon expérience personnelle avec les arbitres FeQ comme support à un tournoi ( la med cup) qui devait servir de vitrine estrangère à la FeQ ( les 2 existants à l'époque manwé et darkhan) se limitant à se faire planter à 48h puis 24h du tournoi ou ils devaient arbitrer avec des excuses en bois de cagette au lieu de dire simplement les choses me laisse un peu comme la fosse.

    6/ Budget et finances
    Nous allons tâcher de rester dans la veine actuelle en facilitant les opérations. Cela va passer par les modalités suivantes:
    - Changement de banque: il est déjà pratiquement finalisé et nous permettra de gérer plus facilement les opérations financières de l’association (cf le point sur le remboursement des organisateurs)
    - Création d’un compte paypal: dans le but de faciliter le paiement de la cotisation ou le remboursement de frais, un compte paypal a été créé pour la FEQ. Nous réfléchissons aussi à la possibilité créer une option sur le site de la FEQ pour payer sa cotisation.
    - Maintien de la cotisation: elle restera à 10€ pour cette année.
    - Equilibre financier: nous gardons pour objectif de terminer notre mandat en atteignant l’équilibre financier, c’est à dire autant de dépenses que de recettes.
    C'est bien


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    Dahrkan
    Dahrkan

    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Dahrkan le Mer 17 Juil - 18:15

    Bon, je vais répondre en deux fois pour apporter le plus d'informations possibles.

    exalya a écrit:Je trouve ca quelque peu étrange que ce qui ressemble davantage à une profession de foi pour expliquer comment vous compter fonctionner cette année, nous soit transmit une fois les votes terminés et non pas en amont des votes. Ce qui peut expliquer le faible nombre de votes. De plus certains n'étaient peut être pas au courant, je pense que de nombreux membre ne passent pas forcément sur le forum, vu que vous avez les mails, il aurait été judicieux d'envoyer un mail à chaque membre de l'association pour avoir un nombre de votant plus représentatif (en espérant que les statut de l'association n'indique pas de quorum minimum sinon le vote est légalement invalide ici).

    Il est très dommageable que sur les 200+ membres de l'association seuls une petite dizaine aient voté (ca fait quand même moins d'un vote par équipe). A titre personnel je n'ai pas voté car j’attends toujours les infos/ réponse (nouvelle et ancienne adresse du siege social de l'association demandée par doudou, profession de foi devant arriver d'après vos messages dans les 48h suivant le 15juin)

    Certaines questions n'ont pas eu de réponses, les membres pas forcément mis au courant, du coup je trouve ca dommage que l'on se retrouve dans un cas ou ca ressemble plus à une république bananière qu'une réelle AG d'association, surtout que vu ce pourquoi on vote vous auriez eu une très large majorité sans la moindre difficulté.
    C'est une plainte parfaitement légitime, aussi vais-je tâcher de nous expliquer: comme nous étions les seuls candidats et que la loi 1901 interdit à une association de fonctionner sans bureau nous étions automatiquement reconduit. De plus, la vraie vie ayant frappé à nos portes dans les 48h promises, nous nous sommes retrouvés en incapacité de tenir le délai annoncé. Nous avons donc préféré prendre plus de temps pour rédiger nos objectifs et ne pas trop nous avancer dessus. En alternant entre Discord, Whatsapp et rendez-vous physiques, plus en prenant en compte les prérogatives encore restants du bureau avec l'approche de l'ETC (notamment vis à vis de l'EDF et des média de communication), nous avons préféré donner un document complet. Ceci afin de vous fournir une feuille de route pour les deux prochaines années et que vous puissiez suivre nos avancements sur les différents points.

    Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec le fait que tout le monde n'ait pas été prévu: tout était prêt plus de 10 jours en avance, avec communication sur le forum, sur la bannière, et sur FB (publication vue 1100 fois). Certes nous n'avons pas envoyé un mail à tous les adhérents, pour une raison simple: nous n'avons pas les mails de tous les adhérents (ils ne sont pas tous inscrits sur le forum). Donc nous avons préféré passer par un autre moyen.
    Ceci dit, tu as raison que nous manquons d'un moyen de communication fiable et efficace. Ergo notre paragraphe sur le Discord avec le conseil des capitaines pour leur donner l'information directement.

    exalya a écrit:Au plaisir de refaire la nouvelle saison tout de même. Cette année faites nous un D3 dans le sud histoire qu'on ai pas 5h de route mini  Smile


    Typiquement vous parlez du mercenariat, si je ne me trompe pas le seul soucis à ce niveau là cette année a été au niveau des D2 vu que les dates ont été connues genre 3 semaines avant l'évènement, ce problème devrait se résoudre tout seul en indiquant dès le début les dates des différents D3/D2/D1. Ca demande un peu plus de boulot en amont pour bien connaitre les salles et les dates mais ca aiderait grandement je pense.

    Ici je vais répondre à la question d'Arrethas en même temps: le principal problème du mercenariat qui nous a été remonté, c'est le fait qu'un même joueur soit inscrit dans plusieurs équipes. Quand je dis que nous ne l'avions pas anticipé, c'est parce que la règle de mercenariat existe afin de pallier à des problèmes d'effectif de dernière minute. Elle n'a pas été écrite pour permettre à des équipes de s'aligner bien qu'elles ne comportent pas 8 joueurs. Les exemples que j'ai en tête sont Lolo et Wrath au D3, Arrethas au D2. De plus, les règles en l'état n'interdisent pas de faire des équipes All Star arrivé au D1, ce qui n'est pas exactement l'objectif. En guise de comparaison, c'est un peu comme si les finalistes de Ligue des Champions débarquaient avec les meilleurs joueurs de toutes les équipes éliminées. Y'a de quoi lever un sourcil.
    Donc nous voudrions encadrer un peu plus la pratique et encourager les équipes à anticiper. En toute transparence, nous en sommes encore au point où un premier doc a été rédigé, volontairement restrictif, et on en discute pour voir ce qu'on veut autoriser ou non. Dans tous les cas, ce sont les joueurs qui donneront leur aval via vote.

    Arrethas a écrit:ca m'a l'air compliqué, étant donné que toute communication coach/joueur doit être partagée avec le joueur adverse... A l'exception du "pointage de doigt"...
    C'est ce qu'on veut vérifier. Pour l'instant les pistes sont sur des demandes simples, du type "boisson", "besoin d'info sur la ronde", "besoin d'un point de règle". Principalement pour créer une liste de tâche du coach qui lui évitent d'aller chercher lesdites tâches sur les tables. Bref, c'est un détail, on vous en reparlera quand et si cela voit le jour.


    @Manol Druss, je ne t'oublie pas, mais ton message est long, donc ma réponse le sera aussi, et je manque de temps. J'y réponds dans la semaine.

    throst
    throst

    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par throst le Jeu 18 Juil - 9:01

    Je rebondis sur un point :

    Ici je vais répondre à la question d'Arrethas en même temps: le principal problème du mercenariat qui nous a été remonté, c'est le fait qu'un même joueur soit inscrit dans plusieurs équipes. Quand je dis que nous ne l'avions pas anticipé, c'est parce que la règle de mercenariat existe afin de pallier à des problèmes d'effectif de dernière minute. Elle n'a pas été écrite pour permettre à des équipes de s'aligner bien qu'elles ne comportent pas 8 joueurs.
    La team Bisou2 s'est inscrite avec 8 joueurs et était complète à son inscription. Un des membres est parti en cours de route avant les qualifs et nous avons dû le remplacer pour les 3 qualifs. On est dans le cas de remplacement, pas d'équipe de moins de 8 joueurs.
    Si on suit le sens de ton message, au moment de la remise des listes, on aurait dû abandonner et vous laisser avec un impair sur le D3 ? Sinon on aurait pu annoncer au dernier moment qu'il nous manquait un joueur auquel cas cela passait ?
    Je ne pense pas que ces alternatives soient constructives.

    Pour ce qui est du D1, je rejoins une remarque faite plus haut : tant mieux si des all stars se montent entre D2 et D1 si cela permet de faire sortir la meilleure équipe de France.
    Arrethas
    Arrethas

    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Arrethas le Jeu 18 Juil - 13:51

    De plus, les règles en l'état n'interdisent pas de faire des équipes All Star arrivé au D1, ce qui n'est pas exactement l'objectif. En guise de comparaison, c'est un peu comme si les finalistes de Ligue des Champions débarquaient avec les meilleurs joueurs de toutes les équipes éliminées. Y'a de quoi lever un sourcil.

    Bah en fait c'est ce raisonnement qui me fait froncer les sourcils.
    A mon sens vous perdez de vue l'objectif: avoir la meilleure équipe de France.

    Si au D1 on se retrouve avec 4 équipes composée des meilleurs éléments des 360000 équipes originellement inscrites franchement... C'est génial non? Plutôt que de se mettre sans arrêt des batons dans les roues au nom de quoi? Du fairplay? L'équité des chances?

    Alors OUI ce n'est pas forcément "juste" vis à vis de tout le monde, mais encore une fois... Quel est l'objectif du Qualif?



    _________________
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2019
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2020
    throst
    throst

    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par throst le Jeu 18 Juil - 14:50

    C'est génial non? Plutôt que de se mettre sans arrêt des batons dans les roues au nom de quoi? Du fairplay? L'équité des chances?

    Alors OUI ce n'est pas forcément "juste" vis à vis de tout le monde, mais encore une fois... Quel est l'objectif du Qualif?
    Là encore, je ne vois pas ce qu'il y a de non juste ou de non équitable.
    Toute équipe participants aux qualifs peut le gagner, si elle est assez forte pour remporter ses matchs. À aucun moment le système n'interdit à une équipe de partir si elle gagne, donc il y a équité des chances, et le système est juste.

    Si le côté non "juste", c'est que certains joueurs soient pris en mercenaire plutôt que d'autres, leur donnant une potentielle chance supplémentaire de se qualifier, quel est le réel problème derrière ?
    Si ce remplaçant prouve sa valeur et trouve sa place dans l'équipe, alors celle-ci pourra très bien le débaucher pour aller à l'ETC.
    Pour rappel, dans l'histoire de l'équipe Bisounours, nous avons régulièrement recruté entre 1 et 3 joueurs venant d'autres équipes pour l'ETC. Là encore, dans l'idée d'avoir la meilleure équipe de France à l'ETC.


    Si on prend du recul sur le sujet, il y a deux choses qui ressortent :
    > la team qualifiée n'a pas fait appel à des mercenaires et a battu toutes les autres équipes à toutes les phases de qualif. Le mercenariat n'a donc pas aidé des joueurs à se qualifier
    > la team qui a gagné 11 qualifs successifs pousse pour laisser de la liberté dans le mercenariat pour laisser la possibilité aux autres équipes de faire une Dream Team, alors que cela peut la mettre plus en danger.

    Quels sont les arguments pour dire que le mercenariat baisse le niveau des qualifs et entravent la sélection de la meilleure équipe de France ?
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Jeu 18 Juil - 15:01

    C'est une idée bien trop élitiste de droite.
    La Feq reste une fédération communiste paritaire participative bannanière.


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    Dahrkan
    Dahrkan

    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Dahrkan le Jeu 18 Juil - 15:32

    Chose promise chose due, on va parler de tout ce qui a été soulevé.

    Pour l'AG, comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens d'envoyer un mail à tout le monde car le forum ne possède pas tous les mails de tout le monde. Nous avons opté pour la solution la plus efficace: brasser large, en utilisant le forum et le FB. Les dates et l'ordre du jour était clairement indiqués.
    Pour rentrer dans le détail:

    Manol Druss a écrit:Une AG se fait tous les ans et et le bureau élu l'est pour un an.
    Rien n'oblige cette fréquence ni cette durée, la loi 1901 laisse beaucoup de liberté aux associations. D'ailleurs il y a deux ans, lors de l'AG, nous avions étendu le mandat du bureau à 2 ans (et ce avant que le vote ait lieu). Cette assertion est donc fausse. Mais cela ne nous a pas empêché de vous donner des éléments l'année dernière.
    Manol Druss a écrit:Les membres doivent recevoir une convocation ( mail dans notre cas) genre un peu avant avec les documents opportuns ( bilan financier et moral).
    Non plus, là aussi la loi 1901 n'oblige rien et laisse latitude aux associations. On peut se contenter de l'afficher sur la porte du siège social de l'association si on veut. Nous avons choisi d'utiliser le forum et Facebook. C'est insuffisant, je te l'accorde volontiers. Mais dire que nous n'avons rien fait est faux.
    Manol Druss a écrit:Un quorum doit être obtenu sur la 1er convocation pour que l'AG soit validée, et sera obsolète s'il y a besoin d'une 2éme AG ( typiquement si le quorum n'est pas atteint à la 1er AG).
    C'est vrai, mais pour ça il faudrait que le quorum de l'association soit défini, ce qui n'est pas le cas.

    Je vais parler du forum un peu: aujourd'hui il compte 805 membres. Pour ajouter un membre à un groupe (genre adhérents), je dois entrer dans le groupe et ajouter nominativement la personne. Pour retirer une personne du groupe,je peux le faire en masse, c'est plus simple. Pour supprimer un membre, je dois aussi entrer dans la page admin du membre. Je ne peux pas faire de filtre en fonction des actifs car des membres n'étant pas venu sur le forum depuis 2013 sont toujours considérés comme actifs.
    Bref, si demain je décide d'assainir totalement la base du forum - par exemple pour m'assurer d'avoir tous les adhérents dans le bon groupe -, cela me prendrait très certainement plusieurs jours de travail, que je n'ai pas à ma disposition. Et en plus, comme certains adhérents n'ont pas le même pseudonyme sur forum et dans les documents, je ne suis même pas sûr de ne pas me tromper dans les mouvements de groupe.
    Donc c'est possible, c'est faisable, mais c'est beaucoup trop long et fastidieux.
    Bref, créer un nouveau forum permet de faire un tri naturel des inactifs. On pourrait même envisager de ne donner la parole sur celui-ci qu'aux capitaines, comme le fait l'ETC sur le sien. Mais cela on en rediscutera, ce n'est pas décidé.

    Pour l'aspect géographique, nous avons logiquement commencé par contacter les salles avec lesquelles nous avions travaillé cette année pour leur demander s'ils voulaient signer à nouveau (d'autant plus qu'une partie des organisateurs fait maintenant partie du bureau). Cela ne veut pas dire qu'ils seront les seuls contactés, et d'ailleurs l'appel aux candidatures a été lancé par Aedarian il y a peu. Les derniers vents que nous avons eu porte à croire que le nombre d'équipe va augmenter, donc il nous faudra plus de salle. L'objectif était de laisser les D3 aussi locaux que possible, nous le maintenons et tâcherons de faire au mieux. J'insiste sur le "au mieux", qui signifie que toutes les demandes ne pourront pas forcément être satisfaite. Ceci étant dit, vous avez été lésés l'année dernière, donc on essaiera de faire en sorte que cela n'arrive pas deux fois de suite (sous réserve qu'on ait les salles pour ça, bien sûr).

    Pour le ranking, je ne vois pas bien le rapport avec Paris, mais ça doit être parce que notre explication n'est pas claire. Je vais essayer de reformuler: nous voulons utiliser les résultats de cette année pour créer un Big Ranking des équipes du Qualif, leur octroyant une place entre 1 et 25. Ce Big Ranking a pour objectif principale de guider la répartition des équipes. Ainsi, le 1er ira dans le qualif A, le 2e dans le qualif B, le 3e dans le qualif C, etc... Ceci comme dans beaucoup de sport afin d'éviter que des gros challengers ne se rencontrent en première phase autant que possible. Le tout en modulant en fonction de la répartition géographique dans la mesure du possible. Du coup, Paris ou pas, toutes les équipes sont concernées.


    Pour les mercenaires, cf mon post précédent, pour l'instant rien n'est fait. Mais le bureau compte suffisamment de gens venant d'équipes différentes voire n'étant dans aucune équipe pour qu'on parvienne à une proposition solide. L'argument du niveau du D1 est toutefois pertinent.

    Manol Druss a écrit:C'est tellement pas le but de la FeQ qu'en fait je m'en fiche perso que ce soit fait ou pas.
    Du moins, si le minimum du travail de base était déjà fait.
    Cela fait maintenant partie des objectifs de la FEQ en fait. Depuis notre premier mandat en fait.

    Concernant la diffusion des infos, toutes les infos actées ont toujours été postées soit sur le forum, soit sur le site de la FEQ, soit les deux. Le Facebook n'est pas un élément de stockage mais d'information.
    Pour le calendrier, la page Facebook peut le centraliser, mais nous voudrions l'intégrer sur le site de la FEQ aussi. Cela nous semble plus approprié que le forum. Je pense que Lamar en parlera le mieux.

    Manol Druss a écrit:Parfait.
    Dans quel sens se fera ceci ?
    FeQ vers tournois ? ( c'est légèrement intrusif pour un orga de tournoi qui fera d etoute façon comme il veut, ce qui est assez normal).
    Tournois et cas cités vers la FeQ et donc ses qualifs ?
    L'IR 2019 ça compte ? lol
    A titre personnel je pense que les organisateurs devraient saisir la FEQ pour ce genre de souci. Mais je ne pense pas qu'il faille que la FEQ impose sa loi aux orga, qui sont libres de faire ce qu'ils veulent, y compris s'ils font appel à un arbitre de la FEQ. En revanche je pense que si la FEQ est saisie pour un sujet disciplinaire, tous les tournois qu'elle organise (donc les qualif) doivent appliquer la sanction disciplinaire. Le draft est écrit, reste à le commenter entre nous, vous le proposer, l'amender et le voter.

    Et je rattrape le sujet des mercenaires au final: @throst oui au D3 on était sur un cas de force majeure, je suis d'accord. Mais au D2? N'était-il pas possible de prendre un joueur qui ne participait pas à un autre D2 dans une autre équipe?
    Pour le reste je vais vous décevoir car je trouve vos arguments pertinents, d'autant qu'on a jamais dit que le mercenariat baissait le niveau des qualif. Par contre, comprenez que les règles d'aujourd'hui n'empêchent pas Arrethas de faire les 3 D2 pour augmenter les chances de qualification de 3 équipes grâce à ses talents de joueurs mais surtout d'apparieurs, pour au final retourner dans son équipe d'origine à la fin. Ce n'est pas hyper juste vis à vis des équipes qui n'ont pas d'Arrethas sous la main ^^.

    exalya
    exalya

    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/09/2016

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par exalya le Jeu 18 Juil - 16:27

    Dahrkan a écrit:Chose promise chose due, on va parler de tout ce qui a été soulevé.

    Pour l'AG, comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens d'envoyer un mail à tout le monde car le forum ne possède pas tous les mails de tout le monde. Nous avons opté pour la solution la plus efficace: brasser large, en utilisant le forum et le FB. Les dates et l'ordre du jour était clairement indiqués.

    Je vais juste rebondir sur ca. Vous ne possédez pas tous les mails? Pourtant dans le fichier d'inscription à la FEQ, il fallait renseigner le nom, le prénom le pseudo et le mail de chacun des membres de l'équipe. Donc là quelques cas possible :
    Soit les fiches d'inscriptions ne sont pas remplie ni renvoyées par les équipes, auquel cas je me suis fait chier a prendre 10 min pour remplir celle de notre équipe. Soit Les équipes les ont remplies, mais derrière vous ne vous en servez pas et donc j'ai presque envie de remettre en cause votre légitimité pour gérer cette association en tant que bureau si aucun des membres du bureau n'est capable de se rappeler que les mails sont dans les fichiers que vous demandez ou alors que vous ne prenez pas la peine de les regarder.

    Après pour les adhérents ne participant pas aux qualifs, le cas est peut être plus complexe (et encore je n'en suis pas totalement sur), mais bon ca fait quand même 200 membres dont vous aviez le mail, pas 9 comme le nombre de votes.

    Pour vos moyens de communications : utiliser facebook est une connerie sans nom, vous avez touché 1100 personnes, très bien mais parmi celles-ci, combien y a t il de membre? Personnellement je ne les vois pas dans mon filtre d'actualité, l'algorithme ne me présentant pas l'ensemble de vos publications (et objectivement je ne vais pas lui demander de mettre la page en prio pour savoir qu'il y a un tournoi a triffouilli les oies à 500+ km de chez moi).
    La bannière et les infos forums : il y a 100 comptes inscrit sur le forum forum qui se sont connecter depuis le 6 juin, ca en fait un paquet qui ne sont pas au courant (et encore je ne regarde même pas la bannière personnelement, vous pourriez y mettre du texte en latin que je ne le remarquerait pas).

    Le forum est globalement mort, si vous n'allez pas chercher les gens pour leur dire de venir ils ne le verront pas. Entre changer la bannière et faire un post facebook, et envoyer un mail à une mailing liste que vous avez, je ne suis pas sur que la deuxieme vous demande énormement de temps en plus, mais aura une efficacité bien plus grande. Je ne pense pas que changer de forum soit très utile, tu dis qu'il est dure de trier les membres inactifs car certains n'étant pas connecter depuis 2013 sont toujours considérés actifs? Vu la structure du forum je pense que tu as un panneau d'administration du même type que ceux de forumactif et donc en triant les membres par dernière connection d'ordre croissant tu pourras nettoyer à loisir. Après si tu veux changer le système de communication de la feq pourquoi pas, mais juste changer de forum pour le principe je ne vois clairement pas l’intérêt.



    Pour vos règle de mercenariat, si le fait qu'un joueur participe à plusieur qualif d'un même niveau (plusieur D3 ou plusieur D2, voire soyons fou en jouant sur plusieur table au D1 :p) est ce qui pose problème il suffit de mettre une règle simple par exemple  : 4 joueur minimum d'une équipe doivent être reconduit entre les qualif de différents niveau, et un même joueur ne peut être joueur pour une seule équipe pour chaque qualif d'un même niveau (ie, participer a un qualif D3 puis un D2 puis un D1, tout ca dans potentiellement 3 teams différentes). Ca permettrait d'avoir des équipes de vraiment meilleurs niveau aux différents qualif et donc permettrait aux bisounours de mieux s'entrainer (parce que oui si ca fait 11 ans que c'est eux ya pas de raisons qu'a la fin ce ne soit pas eux qui gagnent Smile )
    avatar
    flubslayer

    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/04/2013

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par flubslayer le Ven 19 Juil - 0:58

    En fait c'est 5 votes...4 Votant l'ont fait après la date limite.

    Pour le fun j'aurais pu bloqué le changement d'adresse du bureau en votant contre ce qui aurait fait un 50/50...

    Bref, espérons que le forum ne soit pas visité par les services du ministère auprès duquel vous avez déposé le dossier. Tout cela manque parfois d'un peu de sérieux

    Maintenant, posons nous la question suivante?

    Qui à part les membres du bureau seraient capables d'abattre le même boulot?

    Car si les problèmes sont nombreux, il faut bien reconnaître que le résultat est là. Alors bien sûr on peut toujours dire ceci ou cela, mettre le doigt sur le ou les points qui font mal mais il y as un moment ou il faut bien reconnaître que même si le travail n'est pas parfait, il a le mérite d'être fait.

    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Ven 19 Juil - 22:51

    Ce qui n'est pas non plus une excuse pour prendre de telles aises.
    Comme dit plus haut la particularité de l'assos quant à la localisation des membres et le lieu de discussion virtuel fait qu'effectivement il faut savoir être permissif.
    Mais pas sur tout et surtout avec cette forme et ces justifications fumeuses.

    Chose promise chose due, on va parler de tout ce qui a été soulevé.

    Non, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

    Pour l'AG, comme je l'ai dit, nous n'avons pas les moyens d'envoyer un mail à tout le monde car le forum ne possède pas tous les mails de tout le monde. Nous avons opté pour la solution la plus efficace: brasser large, en utilisant le forum et le FB. Les dates et l'ordre du jour était clairement indiqués.
    Cf la réponse lucide d'exalya.
    On s'inscrit tous avec nos mails, à vous de faire le nécessaire pour convoquer tout le monde en temps et en heure.
    Plus que pour les votes de principe sur les PV de l'AG, surtout pour que les délais soient respectés pour la présentation d'un bureau alternatif.
    Pour prendre un exemple concret et bien que n'étant clairement pas candidat, j'ai découvert en passant par hasard sur le forum ( j'y passe peu depuis un an tellement il ne sert à rien en tant qu'organe de communication qui devrait être principal) que l'AG avait eu lieu.
    N'ayant pas été informé comme l'exige pourtant votre mission.
    Dans tous les cas j'aurai été si informé contre un mandat de 2 ans.
    Et le fait que cette merdasse soit passée ne veut pas dire que c'est normal/légal ni à refaire.

    Rien n'oblige cette fréquence ni cette durée, la loi 1901 laisse beaucoup de liberté aux associations. D'ailleurs il y a deux ans, lors de l'AG, nous avions étendu le mandat du bureau à 2 ans (et ce avant que le vote ait lieu). Cette assertion est donc fausse. Mais cela ne nous a pas empêché de vous donner des éléments l'année dernière.
    Voir au dessus pour une partie de la réponse.
    Plus concrètement, je trouve des informations contradictoires sur les divers sites dédiés aux assos.
    Quant bien même, partons du principe que l'AG annuelle n'est pas imposé, les statuts de l'assos dictent la durée du mandat.
    Donc concrètement j'aimerai lire les derniers statuts de l'assos à jour pour voir ce qu'il en est.

    La convocation pour l'AG :
    On va faire bis repetita pour aller au plus simple :
    Peu importe le mode de convocation dès lors qu'il est prévu par les statuts, voire par le règlement intérieur.

    En revanche, la convocation verbale est à proscrire, en ce qu'elle ne permet pas à l'association de prouver que tous les membres de l'association ont effectivement été convoqués.
    Hors je le répète, je n'ai reçu aucune convocation qui m'aurait permis de m'opposer à ce mandat de 2 ans.

    Le quorum :
    Pas dans les statuts ?
    Idem, va falloir regarder et surtout y remédier.

    L'ensemble des 3 points étant pour l'instant fumeux amha, la lecture des statuts apportera peut être des éclaircissements.

    Ceci étant, je ne lâcherai rien sur le fait que le débat sur la durée du mandat n'a pas pu être discutée ni soumise au vote de part les précisions apportée ci dessus.

    Je veux bien passer outre tout le reste, mais pas sur ce point.
    Mon conseil et mon droit est que vous y remédiez très prochainement.
    Et si le mandat passe à 2 ans je n'aurai rien à y redire si c'est la volonté des membres de l'assos et je n'y reviendrai pas, promis juré craché dans l’œil d'en face.

    le forum : question de base
    Vous avez les droits d'admins ?
    Parce que les manips expliquées sont identiques à ce que je fais sur mes forums quant à la gestion des membres.
    Fin, ya qu'à détruite tous les groupes, viré les mecs non connectés et refaire les groupes.
    Dans tous les cas, un membre qui voyage dans un groupe doit être saisi ( ya le copié collé aussi.....)

    Les salles: pipeau trompette et cie
    Aedarian a lancé sont poste quand on en a discuté en privé.
    Tout le reste a été fait en sous marin dans l’entresoie habituel, sans visibilité.
    On n'est pas inquiet pour les futurs D3
    Avec 7-8 équipes sudistes qui s’inscriront et qui vont proposer des salles du D3 au D1, essayer de nous envoyer ailleurs vous fera gérer 64 manolos prêts à déverser un torrent de bip bip bip sur vos tronches.
    Mais comme dit, on n'est pas inquiet avec un aedarian compétent aux commandes de ce secteur.
    Nous n'attendons plus que le plaisir de recevoir pour le D1, avec fanfare et trompettes, nos voisins nordistes dans nos terres suderonnes.

    Le but et la mission de la FeQ, je le sais j'y étais à sa création et dans le circuit ETC depuis 2007, c'est de qualifier la meilleure équipe de France possible, et de lui fournir un circuit de qualif et notamment un D1 qui lui serve à quelque chose en terme de training.
    Ras
    Que des choses soient faites dans cette objectif ( arbitrage - tournois ETC like - sponsoring - aide financière de la FeQ - .....) c'est bien, mais je ne vosi toujours pas en quoi l'organisation de l'IR, le fluff de la campagne CTV et autres conneries du genre ont à voir avec le but de l'assos.
    Que vous vouliez faire des choses au délà, c'est votre soucis à la rigueur, peut importe.
    Mais que le job soit fait.
    Le D1 à 4 teams devait resserrer le niveau de jeu global par rapport à un D1 à 6 teams.
    Au vu des résultats et de ce que me dit mon petit doigt, on était plus proche de la petite maison dans la prairie coté poutre/sang/sueur que de l'anus du diable de thor Ragnarök.
    Est ce que la faute en incombe à la FeQ, pas que bien entendu.
    Une prise de conscience a t elle eu lieu ? => niet
    Une réflexion a t elle été mise en place à ce sujet ? => niet
    Hors il me semble que c'est plus important et dans le cadre de vos fonctions que la soupe qui nous est servie sur le bla bla  des choses inutiles ou anecdotiques étalée plus haut.
    On va passer rapidement sur les organes de communication.
    On a un forum dédié, c'est quoi cette manie de ne pas y avoir une partie des infos mais que sur FB ou le warfo cela se fasse le plus vite possible.
    Que cela se fasse n complément c'est normal, mais pas au détriment du forum dédié.
    A moins bien sûr que slurp slurp le fanboy service doivent se faire ainsi ?

    Est ce que les bisounours , un peu concernés ont l'air terrifié à l'idée d'avoir plus d'adversité au D1 en lâchant la grappe à tout le monde avec ces conneries de mercenariat ?

    Ou alors, plus important que la team France, c'est le fait de se qualifier pour le D1 et de faire le kéké sur les chaines TV ou la waaagh taverne qui est le vrai moteur ?

    Cette mentalité gauchiste anti élitiste et égocentrique ( mais c pas juste si moi jeankevinlol666 je ne peux pas prendre plus de roxxor que jeanfoutremdr666 et ne pas me toucher sur le classement de la FeQ pour les D2 et le D1, c'est mouaaaaaah qui compte, pas la team france) fait que le monde entier  nous envie notre mode de sélection et le reproduit par esprit de justice.
    Mon cul oui, la poutre, le sang, les tiags dans la gueule, le doigt dans l'oeil du teuton, ya que ça de vrai dans ce cadre ETC  ( toute violence non figurinistique est à consommer avec modération et à proscrire des tables de jeu évidement)
    Et si des bisounours exempts de D3 veulent à titre individuel faire des D3 ce n'est que mieux pour les dites teams qui auront des bollocks d'airain à toucher sans modération.
    Au pire, si c'est la "justice et le bien gauchiste communautaire paritaire" qui pose soucis, ils peuvent être employé au hasard , sur du 4+...........................


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    doudou
    doudou

    Messages : 180
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par doudou le Lun 22 Juil - 13:12

    Yop, j'ai une question:

    le but des qualifs FR c'est quoi exactement?
    a- faire un circuit qualificatif pour trouver la meilleure équipe Française et qu'elle nous représente à l'ETC?
    b- faire un circuit FR de tournois par équipe?
    c- obi wan kenobi

    Moi perso je pensai naïvement qu'il s'agissait de la réponse A...


    Sans déconner où est le soucie de participer à plusieurs qualifs? où est le soucie de changer des joueurs entre plusieurs équipes (du même nom ou non)?

    Le But n'est absolument pas de figer une équipe de 8 personnes et de faire la saison avec.. c'est complétement c** comme raisonnement. Le but est de trouver les 8 meilleurs joueurs FR... Si ton joueur A est finalement plus motivé, ton joueur B a une gastro et bien impossible de remplacer les 2, du coup tu mets sur le carreaux 6 gars et tu abandonnes.. IDEE BRILLANTE!!!

    Ceux qui veulent faire des tournois en équipe fixe avec de la peinture (et pas forcément dépenser 2couilles pour aller à l'ETC + les jours de congés etc...), y'a l'inter région


    Franchement je remercie la Feq pour votre boulot et votre implication, c'est vraiment cool de pouvoir compter sur vous, mais arrêtez de déconner svp, il s'agit des qualifs Français, pas des tournois par équipe!



    Me voila remonté contre vos prises de décisions.


    _________________
    ++ Coach EDF 2016/2017/2018/2019 & Captain Bisounours II 2019/2020 ++
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Bubbamix38 le Lun 22 Juil - 15:54

    Message concernant vos divers retours sur le point Mercenariat.

    En l'état rien n'est figé et acté dans ce qui a été dit.

    Nous avons eu des retours concernant cela lors de la saison passé et nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait rien de concret dans le document des qualifs.

    Nous voulons donc encadrer cela de la meilleure des manières quel qu’en soit la finalité et nous vous remercions pour vos retours, qui nous permettent d'alimenter notre réflexion afin de fournir la meilleure réponse possible.


    Je rappel à titre personnel, que les insultes masquées ou autre critique ne concernant pas la feq n'ont pas leur place ici, merci donc de rester courtois et de ne pas oublier deux choses :
    - primo que cela est fait sur notre temps de vie privé et que nous faisons toujours de notre mieux
    - deuzio qu'aucun bureau ne s'est présenté face au notre et ce malgré les annonces et les connaissances des gens sur le fonctionnement de la feq
    Arrethas
    Arrethas

    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Arrethas le Lun 22 Juil - 17:25

    Serait il possible de créer un groupe de travail/reflexion sur la thématique du mercenariat?

    Par contre en mettant un peu plus les formes, j'aimerais bien une réponse à la question posée quant au "but" des qualifs ETC.

    A+


    _________________
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2019
    Capitaine de l'équipe Bisounours 2020
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Lun 22 Juil - 18:50

    - deuzio qu'aucun bureau ne s'est présenté face au notre et ce malgré les annonces et les connaissances des gens sur le fonctionnement de la feq
    Comme déjà écrit ( c'est lassant) ya pas de concurrence au bureau.
    Par contre ya pas de convoc valable et donc pas de débat/vote sur différents points donc je me fiche au final sauf la durée du mandat.
    Je suis membre, je reste permissif sur un tas de truc, mais pas sur ce point.

    Donc, je veux voir les statuts et je veux connaitre la position du bureau, et je souhaite que ce vote sur la durée du mandat soit fait. ( ya les obligations contractuelles et les demandes dans le choix des verbes de la phrase).
    Et ce passage quoté est il la position du bureau en la matière ?
    Les avis persos m'en tamponne.
    Position officiel du bureau.


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 105
    Localisation : Toulouse

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par madBiker le Jeu 25 Juil - 1:10

    Coucou

    Je passais par la, j'ai lu le post, marrant comme l'histoire se repete.

    Bravo pour avoir gere les qualifs cette saison, vous assurez. Ca et le soutien a l'EDF, c'est le principal et ca vous rachete de tout le reste.

    Niveau tenue administrative il semble que vous soyiez des burnes, pardon d'etre direct.

    Ne pas tenir le registre des adherents est une heresie. Ne pas envoyer de convocation a l'A.G. est illegal. Vous devez le compte rendu de l'AG ordinaire qui n'a pas eu lieu. Juridiquement c'est attaquable (ou tout simplement si la mairie du lieu de domiciliation vous le reclame). Rallonger un mandat aussi.

    La tenue du forum ... a mon epoque reculee seuls les gens a jour de leur cotisation avaient les droits membre et pouvaient voir les sections. Un peu de temps mais rien d'insurmontable pour qui sait cliquer sur une interface web.
    Virer le forum pour en faire un nouveau et faire le menage des membres, mais c'est pas malin. Vous savez plus qui est membre? Ben alors qui peut voter pour elire le nouveau bureau? :-). Mettez juste un groupe "membres de l'annee courante" et voila. Ou alors avouez que vous avez perdu le mot de passe admin. (c'est Fox qui a cree le forum mais son compte est locké)

    Ameliorer la com' avec les capitaines... mais tu cales une section avec un pitaine par team et zou, ca a toujours bien marche.
    Les gens viennent pas sur le fofo... poste-y le matos et ils viendront.
    Le truc d'arbitrage... qu'est devenu le groupe des arbitres d"il y a quelques annees?
    La discipline ... meme chose. Et puis la dessus mollo parceque la mise en application est tres douloureuse et necessite beaucoup de com' et de preparation. Idem les mercos, faut pas limiter, le pitaine de l'equipe qualifiee a tous les droits. Et puis planter un event parcequ on interdit a un joueur de faire le nombre ....

    Bref, on dirait que vous etes dans un monde de bisounours la.

    La bise et plein de tournois bien remplis.
    Mad
    Dahrkan
    Dahrkan

    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Dahrkan le Ven 26 Juil - 17:43

    On va couper court très très vite à certains débats.

    Sur la convocation:
    Vous ne pouvez pas nous demander d’un Côté’ de plus utiliser le forum et de ne pas suivre ce qui s’y dit. L’AG a été annoncée quinze jour avant son début sur le forum, comme les années Précédentes. Cela n’a jamais représenté’ un problème jusqu’ici, pourquoi d’un coup cela en devient un?
    La convocation était publique, comme convenu dans la loi 1901. Que vous invoquiez l’argument du « je ne consulte pas le forum » vous regarde, pas nous. Autant que nous le sachions, vous pourriez ne pas consulter les mails de la boîte que vous avez utilisé pour vous inscrire. Donc quoi que vous en pensiez, les choses ont été faites dans les règles, ne vous en déplaise.

    Sur les deux ans de mandat:
    Je vous invite à consulter ce sujet: http://qualif-etc.frenchboard.com/t3147-nouveaux-statuts-et-reglement-interieur
    A l’epoque on a proposé ces modifications dans les statuts. Tout est clair et précis, y compris les deux ans. Personne n’a commenté à l’époque (à notre grande surprise car on était prêt à défendre notre point de vue). Donc, ou étiez vous à ce moment là? Au passage, notez qu’il n’est pas nécessaire de faire voter tous les points d’une AG et qu’il est tout à fait légal de faire une proposition de document et d’amender uniquement les parties discutées. Les parties non discutées sont considérées comme tacitement acceptées.

    Sur la liste des adhérents:
    Nous n’avons jamais dit que nous n’avions pas la liste des adhérents. En revanche nous n’avons pas les mails de tous et nous n’avons pas jugé nécessaire de courrir après ces adresses mail. D’autant que nous avions flairer priorités à l’époque (organiser le circuit qui avait grandi au delà de nos espérances).

    Sur la gestion du forum:
    Vu que vous avez tous l’air de trouver ça facile et d’avoir du temps à revendre, je vous propose la chose suivante: si deux personnes se sentent capables de faire le ménage d’ici septembre, nous lui fournissons la liste des adhérents et les droits admin pour qu’il puisse le faire. S’il y arrive, on garde ce forum. Sinon, grand ménage par le vide, nous n’avons pas le temps de passer 8h pleines devant un ordi pour assainir la chose.
    Par contre les informations seront toujours présentes sur le forum et le nouveau s’il y en a un, contiendra l’intégralité de ce qui se trouve sur l’actuel. Les documents sont mis à jour régulièrement (bon là je suis en vacances donc ça manque un peu) mais au pire il y a un site pour les documents importants. Nous proposons juste des outils supplémentaires.

    Concernant les mercenaires et la discipline, comme dit par Bubba, pour l’instant on en discute et on récupère vos avis et on vous propose un doc. Notre position est la suivante: garantir un circuit accessible et juste pour tous, du meilleur niveau possible, notamment au D1.

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 105
    Localisation : Toulouse

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par madBiker le Ven 26 Juil - 19:00

    Une réponse précipitée je trouve.

    Alors voilà un lien utile en support histoire de donner du fond au propos:
    http://www.assistant-juridique.fr/dirigeants_association.jsp

    Sur la convocation:
    Vous ne pouvez pas nous demander d’un Côté’ de plus utiliser le forum et de ne pas suivre ce qui s’y dit. L’AG a été annoncée quinze jour avant son début sur le forum, comme les années Précédentes. Cela n’a jamais représenté’ un problème jusqu’ici, pourquoi d’un coup cela en devient un?

    Juridiquement, il est possible de se limiter à "faire une annonce sur l'organe de communication".
    Encore faut-il prouver que l'organe de communication a bien été identifié, typiquement en le mentionnant dans les statuts.
    On voit bien le nombre de votants et de réactions. Il n'est pas difficile de se rendre compte que personne ne s'y est intéressé.
    L'une des deux raisons est que les gens ne savent pas que l'A.G. a lieu à cet endroit là (l'autre est que ça n'intéresse pas tout le monde non plus).
    Vous avez donc, ne vous en déplaise, fauté à votre devoir de convoquer les membres.

    (Je vous conseille, forum ou pas, de faire une liste de diffusion email à utiliser genre 4 fois dans l'année pour toucher tout le monde, faire les grandes annonces, les convocs aux Dx, les résultats, les appels à l'A.G., bref un truc simple et qui marche)



    Sur les deux ans de mandat:
    Je vous invite à consulter ce sujet: http://qualif-etc.frenchboard.com/t3147-nouveaux-statuts-et-reglement-interieur
    A l’epoque on a proposé ces modifications dans les statuts. Tout est clair et précis, y compris les deux ans. Personne n’a commenté à l’époque (à notre grande surprise car on était prêt à défendre notre point de vue) ... Les parties non discutées sont considérées comme tacitement acceptées.

    Dans l'annonce de l'A.G., j'ai pu lire Manwe indiquant que Darkhan est en charge d'organiser les votes sur 3 sujets : bilan moral et financier, siege social, durée du mandat.
    Or dans la section seuls deux de ces sujets ont été soumis au vote.
    Et en disant ici que tu te contentes d'une acceptation tacite, tu confirmes que cette mise au vote n'a pas eu lieu.
    Donc aucune trace du vote ne peut être enregistrée dans le procès-verbal de l'A.G.
    Comme vous le savez (j'espère) pour modifier les statuts, vous devrez présenter 1) les nouveaux statuts 2) le PV de l'AG avec le résultat du vote. (un changement de statut étant juridiquement obligatoirement soumis a vote).
    Vous allez faire comment ? Un faux ? Ou sinon vous allez mettre quoi dans le PV ?


    Gestion du forum:
    Oui c'est trivial à faire, et ça prend 2 heures montre en main de bien gérer une liste d'utilisateurs.
    Non, pas plus que vous je n'ai le temps.
    Par contre créer ex nihilo un forum prend bien plus de 2 heures, et porter toute l'information de l'ancien vers le nouveau encore plus.
    Donc quelle est la logique?


    Bref, pour assez bien connaître le droit et la gestion associative, franchement vous avez un coup de mise au propre à faire.
    Je vous suggère de prendre le temps de la réflexion pour vous améliorer - et fixer votre histoire de mandat qui est pour le coup, en l'état, illégale -.
    (Par exemple, en diffusant un mail à tous les adhérents pour leur signaler que le délai de vote est étendu pour les 3 modifs de statut, et en profiter pour faire le vote que vous avez oublié.)

    Ceci qui n'enlève rien à la tenue de l'assoc' pendant l'année.
    Mais c'est pas parcequ'on a été bon qu'on a le droit d'enfreindre les règles.

    Tchuss
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Ven 26 Juil - 19:15

    Sur la convocation:
    Vous ne pouvez pas nous demander d’un Côté’ de plus utiliser le forum et de ne pas suivre ce qui s’y dit. L’AG a été annoncée quinze jour avant son début sur le forum, comme les années Précédentes. Cela n’a jamais représenté’ un problème jusqu’ici, pourquoi d’un coup cela en devient un?
    La convocation était publique, comme convenu dans la loi 1901. Que vous invoquiez l’argument du « je ne consulte pas le forum » vous regarde, pas nous. Autant que nous le sachions, vous pourriez ne pas consulter les mails de la boîte que vous avez utilisé pour vous inscrire. Donc quoi que vous en pensiez, les choses ont été faites dans les règles, ne vous en déplaise.
    Le forum est peu visité car il n'et plus utilisé comme il le devrait comme centre de com d ela FeQ.
    Finalement il en vient même à se demander pourquoi en changer ?
    Puisque Face Book, la waaagh tavern et FWS CTV sont devenus vos organes de com.
    En même temps, c'est pratique, c'est visible et connu par tous et ça ne fait que peu d’organes de com ( oui, il y a un petit bout d'ironie là dedans).
    C'est tellement satisfaisant dans ce petit monde de l'entresoi .
    Donc au final bla bla, excuses, mauvaise foi, mais une réponse légale au fait que la convocation ait été à ce point bâclée ?

    Sur les deux ans de mandat:
    Je vous invite à consulter ce sujet: http://qualif-etc.frenchboard.com/t3147-nouveaux-statuts-et-reglement-interieur
    A l’epoque on a proposé ces modifications dans les statuts. Tout est clair et précis, y compris les deux ans. Personne n’a commenté à l’époque (à notre grande surprise car on était prêt à défendre notre point de vue). Donc, ou étiez vous à ce moment là? Au passage, notez qu’il n’est pas nécessaire de faire voter tous les points d’une AG et qu’il est tout à fait légal de faire une proposition de document et d’amender uniquement les parties discutées. Les parties non discutées sont considérées comme tacitement acceptées.
    Ah ben, voilà, enfin une réponse digne d'un représentant d'assos.
    membre : veut voir les statuts
    bureau : voilà
    C'est clair, c'est écrit dans les statuts, comme promis, je n'ai plus à rien à dire sur le sujet.
    Même si Madbiker a raison, j'en reste là, il y a un semblant de truc qui tient la route.
    Des choses bien ont été faites, il y a des gars bien dans le bureau et olohme ( à qui vous pouvez payer une bière) m'a convaincu de lâcher l'affaire.
    Donc je ne signalerai pas à qui de droit...

    Du coup, le reste des sujets bof, je passe dessus, c'est encore du bla bla de méconnaissance ou d'incompétence sur cette matière.

    Concernant les mercenaires et la discipline, comme dit par Bubba, pour l’instant on en discute et on récupère vos avis et on vous propose un doc. Notre position est la suivante: garantir un circuit accessible et juste pour tous, du meilleur niveau possible, notamment au D1.
    C'est quand même incroyable de continuer à lire des trucs pareil.
    Circuit juste ?
    Merde, et moi qui pensais que c'était d'avoir une team France qui poutre à l'ETC.
    Mais non, faut que kevinlol666 et jeanfoutre75 aient de la justice pour quoi au juste ?
    Pour se toucher ?
    "gna gneu, moi j'ai fait le D1 Grotmabite75rivegauche, et en plus suis number ouane T3 avec 78 tournois intramuros, et grace à la justice de la FeQ , au moins on va bien faire chier les autres teams qui pourraient monter leur niveau pour les qualifs en faisant du mercos ciblé et intelligent, ouais parce que le qualif FeQ FR que le monde nous envie, il est juste pour nous et c'est le plus important , t'as compris Grotmabite75rivegauche ? "


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    Isenheim
    Isenheim

    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Isenheim le Ven 26 Juil - 19:24

    Mon but n'est pas de troller. Par contre, je suis interpellé par certains trucs...

    Darkhan a écrit:Sur la gestion du forum:
    Vu que vous avez tous l’air de trouver ça facile et d’avoir du temps à revendre, je vous propose la chose suivante: si deux personnes se sentent capables de faire le ménage d’ici septembre, nous lui fournissons la liste des adhérents et les droits admin pour qu’il puisse le faire. S’il y arrive, on garde ce forum. Sinon, grand ménage par le vide, nous n’avons pas le temps de passer 8h pleines devant un ordi pour assainir la chose.
    Par contre les informations seront toujours présentes sur le forum et le nouveau s’il y en a un, contiendra l’intégralité de ce qui se trouve sur l’actuel. Les documents sont mis à jour régulièrement (bon là je suis en vacances donc ça manque un peu) mais au pire il y a un site pour les documents importants. Nous proposons juste des outils supplémentaires.

    Mais, parmi la brochette de types au bureau, personne n'est ok pour faire ce taf !?!

    Manwe - président
    Chabalou – vice president
    Dahrkan - secretaire
    Bubba – tresorier
    Aedarian – membre du bureau
    Kontere - membre du bureau
    Poolky - membre du bureau
    Samegave – membre du bureau
    Montka – membre du bureau
    Lamar – membre du bureau

    J'ai tenu la baraque à frites pendant un an. Et mettre à jour le forum n'est pas le plus difficile… Alors que côté boulot, je suis dans la tranche surbooking/déplacements pro H24. Vous êtes toute une armée. Il y a bien un gars qui sait faire ça !

    Il y a 2 (3 ? après mon mandat) ans, j'avais demandé la liste des adhérents pour faire le ménage et rationnaliser la partie administration. Poolky avait fini par me la transmettre en fin de saison. Et j'avais fait le ménage à titre gratuit (genre aide à l'assoc'). Depuis, j'ai l'impression que le truc n'a pas bougé.

    Je ne pense pas que changer de forum va faciliter tout ça. Pour information, j'ai migré le forum de la MGWA vers une version plus récente le trimestre dernier. C'est clairement plus long que simplement reprendre l'administration d'un forum existant (une journée versus 2h).

    Darkhan a écrit:Sur la convocation:
    Vous ne pouvez pas nous demander d’un Côté’ de plus utiliser le forum et de ne pas suivre ce qui s’y dit. L’AG a été annoncée quinze jour avant son début sur le forum, comme les années Précédentes. Cela n’a jamais représenté’ un problème jusqu’ici, pourquoi d’un coup cela en devient un?
    La convocation était publique, comme convenu dans la loi 1901. Que vous invoquiez l’argument du « je ne consulte pas le forum » vous regarde, pas nous. Autant que nous le sachions, vous pourriez ne pas consulter les mails de la boîte que vous avez utilisé pour vous inscrire. Donc quoi que vous en pensiez, les choses ont été faites dans les règles, ne vous en déplaise.

    Je ne sais pas qui demande à ne plus utiliser le forum… Pour moi, c'est plutôt le forum qui devrait être au centre des échanges de la fédération. Et ne plus aller sur une chaîne You tube, WhatsApp, Warfo ou Facebook pour avoir les informations. En multipliant les canaux, vous gagnez en visibilité. Sauf sur les informations qui sont complètement éparpillées. C'est du zapping et du bruit d'informations.

    Le mieux, ce serait de rationnaliser tout ça en communiquant sur d'autres canaux les informations qui sont d'abord écrites ici.

    +++

    Concernant la question des votes, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai préféré m'abstenir.

    Personne n'a envie de reprendre la présidence de l'association, de ce que je constate. Néanmoins, la FEQ est en train de prendre une trajectoire chahutée… Et je n'ai pas spécialement envie de voter dans ce sens aussi.

    Cette année, on est revenu à la taille de l'association lors de mon mandat. Et c'est très bien, car cela signifie que la FEQ tourne et attire du monde. Par contre, il y a plein d'à-côtés dans lequel nous n'avons pas de visibilité dû à un vrai éparpillement.


    _________________
    John Lennon, à la retraite.
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Ven 26 Juil - 20:31

    Une idée pour vous dégager du temps pour l assos ou vous avez voulu être élus pour 2 ans : laisser la reprise de l'IR à ceux dont c'est le hobby.
    Parce que ça m'interroge un peu pourquoi la Feq s'occupe de cela hormis l'aide à l arbitrage...


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    Isenheim
    Isenheim

    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Isenheim le Mar 13 Aoû - 12:06

    Le forum a l'air d'être complètement mort.

    Par contre, ça me semble important que les qualifs suivent la même logique que l'ETC pour les décors. Et que ce soit imposé aux organisateurs. Donc, plan de table connu par avance et tables chargées en ruines. Cela influence vraiment le jeu.


    _________________
    John Lennon, à la retraite.
    Aedarian
    Aedarian

    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Aedarian le Mer 14 Aoû - 9:47

    Ça paraît logique oui Smile

    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Mer 14 Aoû - 23:55

    My scenery y travaille très fort visiblement


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    avatar
    Seby

    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/07/2018

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Seby le Lun 19 Aoû - 9:12

    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur l'histoire du mercenariat et des questions que soulèvent Darkhan/feq.

    En fait, le 'circuit qualif' s'apparente plus à une "coupe de France" avec plusieurs tours (quart de finale, demi finale, finale). C'est la raison pour laquelle beaucoup de monde préfère que le mercenariat soit limité dans un souci d'équité.

    Si on regarde les autres pays qui vont à l'Etc, il semble que leur mode de sélection ne soit pas du tout le même.

    Peut être qu'à terme il faudrait repenser le système de qualif avec un objectif mais aussi une contrainte:
    * Avoir les meilleurs joueurs pour l'etc avec un autre mode de sélections.
    * Est ce que les meilleurs joueurs sont nécessairement de la même équipe? (donc souci sur le plan du collectif/humain)

    Aujourd'hui le circuit qualif propulse la meilleure équipe. Peut être que certains joueurs (très forts) pourrait faire partie de cette équipe (Bizuthor, Père Kstor). Mais le circuit qualif n'est pas prévu pour fonctionner comme cela.

    Il est trop tard sur la saison 2019-2020. Est ce qu'un groupe de travail serait envisagé pour les saisons à venir?

    Seby
    Manol_Druss
    Manol_Druss

    Messages : 3442
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 48
    Localisation : Dans la piscine

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Manol_Druss le Lun 19 Aoû - 22:42

    Au vu des standard habituels tu devrais avoir une réponse officielle dans 15j environ.

    Elle a quoi à voir l'équité dans le choix de la team France ?
    C'est pas sensé être la meilleure team qui choisit ses joueurs en fonction des critères de son choix ?
    L'équité c'est une excuse.
    Un moyen gauchiste de niveler vers le bas, alors que l'objectif devrait être de tirer vers le haut.

    Le plus simple si le but est de qualifier cette fameuse team c'est de laisser faire ceux qui se qualifient au fil des qualifs.
    Le reste c'est du bla bla ou de la classique politique pour maximiser ses chances.

    Le seul critère doit être la poutre dans le cadre des qualifs FR.
    L'équité, on lui bourre le fion à coup de smites.

    Comme les russes et les UK à l'ETC.
    C'est vraiment un concept français ces histoires communistes de gauche.

    Le changement que tu évoques doit il aussi se faire à l'équité ou à la poutre ?
    C'est important de le savoir.
    Parce que dans un cas faut bosser le jeu et dans l'autre voter mélenchon.

    Désolé Seby pour le ton du message, ya vraiment rien contre toi.
    Ces histoires d'équité ça me gonfle.
    C'est comme si une équipe de département en foot venait dire au real madrid qu'il faut de l'équité pour qu'eux aussi aient une chance de gagner la ligue des champions.
    C'est tellement hors de propos...


    _________________
    Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
    Capitaine de la seule Team France ayant gagné un tournoi international hors de France WTC 2015 et dompté les fenêtres Krotaciennes, avec los magnificos : Olohme, Yrian, Chtiofonce, Neokhaine, JV la Loose  et archange .
    Attila-
    Attila-

    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Alès

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Attila- le Lun 19 Aoû - 22:58

    Rien à rajouter, +1.

    L'équité...cette vaste utopie...


    _________________
    La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
    avatar
    Seby

    Messages : 18
    Date d'inscription : 24/07/2018

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Seby le Mar 20 Aoû - 7:55

    @Manolo Ne t'inquiète pas pour le ton, j'avoue que ta réponse m'a bien fait rire. (aucune ironie j'ai vraiment ri de bon cœur) Tu me fais penser à PTL mais dans un autre registre ^^ (les orks crypto communistes)
    Après j'imagine que je suis un "Bisounours" dans un monde de Smite Smile

    Contenu sponsorisé

    Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir Empty Re: Résultats de l'AG et programme des deux ans à venir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc - 4:18