Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

    Charge sur les ruines 9x9x9

    avatar
    hidakisada

    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/08/2018

    Charge sur les ruines 9x9x9 Empty Charge sur les ruines 9x9x9

    Message par hidakisada le Mar 19 Nov - 16:04

    Bonjour à tous, j'ai une question concernant la gestion des règles des ruines ETC.
    p16 de ce document http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/04/FEQ-Annexe-D%C3%A9cors-Qualif-2019-V3-10-avril-2019.pdf
    Seul les unités avec le mot clé vol peuvent être placé au sommet d'une ruine.

    p12 de ce document: https://drive.google.com/file/d/1gchQWK-iJnLY6UQ6cYqLITXLaJc7hNQy/view
    Ils disent en gros que vous pouvez charger une unité à un étage, même si vous n'avez pas la place de mettre une figurine, et dans ce cas la, on invoque la figurine chancelante.

    Ma question est simple, sachant qu'une figurine n'ayant pas le mot clé vol ne peut pas être positionné sur un sommet de ruine, car ne pouvant pas invoquer la figurine chancelante pour cela,  peut elle tout de même y charger une unité (volante cela va de soit) qui y serait positionné.

    Ma réponse est clairement non, cela semble évident, mais pas forcément pour tout le monde, alors je voudrais que par une réponse claire de la feq, cela soit "gravé dans le marbre".
    Merci d'avance pour vos retour.

      La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc - 4:16