ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Debrief etc 2017 edlr

    avatar
    EdlR


    Messages : 77
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Debrief etc 2017 edlr

    Message par EdlR Jeu 14 Sep - 15:33

    Première partie contre la Suisse contre le joueur Nécron quatre unités d'immortels et une multitude de scarabees donc deux armées de masse qui s'affrontent
    J'ai la chance de gagner le jet de dés pour positionner 3 objectifs dans mon coin nous nous mettons face-à-face, il commence, il avance avec parcimonie j'avance vers lui en lui mettant la pression avec mes Prince Démon, il recule un petit peu attendant de tirer au maximum avec toutes ces unités d'immortels sous pouvoir du personnage pour leur donner +1 pour toucher ce qui améliore aussi la puissance de ces Tesla. Il me fait relativement de dommage mais je continue à lui mettre la pression. Il a du mal à tuer les princes démons, j'avance sur lui je garde mes objectifs puis commence à gratter les siens. Je score au Strom plus que lui et au final je contrôle plus d'objectif que lui la partie se termine sur un 19/1 pour moi.

    Deuxième partie contre la Suède en match miroir contre un joueur démon qui a plus ou moins la même armée que moi à ceci près qu'il joue plus d'incendiaires éclatées et moins de Prince Démon
    Une fois encore j'ai la chance d'avoir trois objectifs de mon côté, il avance vers moi j'avance vers lui créant une ligne centrale de Brimstone se combattant avec de parts et d'autres Les Princes démons pour moi et les incendiaires. On essaye de faire un maximum de dégâts mais n'étant pas trop efficace à cause des 2 changelins des 2 côtés. Je score pas mal au maelstrom et je finis par l'enfoncer ce qui me permet de récupérer les objectifs en fin de partie 18/2 pour moi

    Troisième partie contre les États-Unis joueur Eldar Inari mass flock plus perso arlequin
    J'affronte une armée avec 120 Floch la difficulté de se pairing réside dans les personnages arlequin qu'il possède dans son armée car ces derniers peuvent traverser les unités pour charger mes personnages, changelin et héros de Tz ce qui aurait pour effet d'affaiblir considérablement ma résistance si je venais à perdre le -1 pour etre toucher. Par conséquent je me vois obligé de rester très compacte et heureusement encore une fois j'ai trois objectifs de mon côté ce qui me permet de tenir correctement le maelstrom bien qu'avec un nombre d'objets objectif supérieur à lui je me retrouve à faire autant de Strom que lui car il a de très bons tirages. Je fais une erreur de jeu par manque de connaissance du codex adverse. Dès le premier tour je lui tue 1 maitre des bêtes ce qui a pour conséquence l'apparition de l'Incarne. Il sera très nocif dans la partie car il va se débarrasser de plusieurs Princes démons. La partie se résume à un combat entre les floc et les princes démons qui tentent d'en éliminer un maximum sans réellement y parvenir et les brimestones qui tiennent les objectifs en avançant tout en protégeant mes personnages de ses Arlequin. il ne se passe pas grand-chose et la partie se termine sur un 9/11 pour lui

    Quatrième partie contre la Pologne contre le joueur tau
    C'est un match plutôt favorable pour le démon comme prévu je contrôle la table, lui reste à distance tout en me faisant un maximum de dégâts avec ses nombreux tirs. Je parviens néanmoins à faire plus de point de strom que lui et sur la fin de partie je contrôle plus d'objectifs que lui également. La partie se termine donc sur un 19/1 pour moi.


    Cinquième partie contre l'Angleterre et contre le joueur tyranide avec 120 Stealer sur un scénario relique.
    Une partie tout sur la défensive car le Tyranides a vraiment de quoi me faire très très mal avec ses nombreux Stealer.
    Le problème du scénario c'est qu'il faut récupérer la relique avant de commencer à se mettre en rang d'oignon pour éviter les charges dévastatrice des Stealer. Je commence par récupérer la relique en invoquant une incendiaire exaltée puis je la protège avec une unité de brimstones et un prince démon de nurgle. Je parviens résister à la première charge de stealer ce qui me permet de faire fuir mon incendiaire derriere mes lignes. Lui passera la partie à tenter de passer ma  défense ce qu'il fera très bien puisqu'il puisque à la fin il ne restera plus que 10 Brimstones et une incendiaire exalté avec la relique. Et moi je réduis un peu plus chaque tour son nombre de stealer avec les PD et les smites.
    Pour résumé  il score beaucoup plus que moi au Strom car je suis obligé de me replier pour protéger la relique. Moi je tiens la relique. La partie se termine sur un 9/11 pour lui.

    Sixième partie contre la russie et contre le joueur d'GI sur un scénario KP
    Sur le papier le match UP me semblait difficile mais encore réalisable, mais dès mon premier tour je me rends compte que je n'ai aucune chance lorsque je vois qu'il me tue un Prince Démon et demi par tour avec ses ratling sans que j'ai le temps de m'approcher pour lui faire quoi que ce soit.
    Derrière même en tentant un all-in, j'ai encore environ 200 GI à passer avant de pouvoir tenter quoi que ce soit sur les ratling qui sont la plus grande cause de destruction de mon armée. Je tente donc la préservation de mes Princes démons et de minimiser les pertes d'unités. Mais malgré tout entre le maelstrom et les unités qu'il me détruit il me met quand même 20/0
    Si je devais refaire la partie, je foncerai avec tout mais je pense que même dans ce cas là c'est le 20/0 qui m'attend sur ce scénario car je n'ai pas suffisamment de ressources pour lui faire du dégât et les princes démons qui sont là pour ça meurent trop vite.

    Pour conclure ce fut un très bon ETC avec pleins de rebondissements et une tension qui a été tenue jusqu'à la fin, car jusqu'à la fin nous jouions pour la première place. On finit finalement 3e ce qui est bien mais on garde un petit goût amer de ne pas avoir réussi à gagner. On remercie toute la fédération qui nous a bien suivi dans cet ETC, je remercie tous les Français qui ont été avec nous là-bas est dernière nous en France, je remercie wild d'avoir fait son petit reportage vidéo qui je sais a été très apprécié, je remercie aussi la waagh taverne pour nous avoir sponsorisée, enfin je remercie tout ce que j'ai oublié
    Cette année a été compliqué au niveau de la préparation car peu de temps et une nouvelle version à apprendre et à mettre en place au niveau du méta peut-être que cela nous a été bénéfique car ça a été le cas de tous les pays. L'année prochaine si nous sommes qualifiés nous aurons plus de temps pour travailler les codex et cette nouvelle version et je pense que ce sera encore une année très intéressante où nous pourrons faire une bonne prestation.

    Merci à tous


    Dernière édition par EdlR le Jeu 14 Sep - 20:45, édité 1 fois
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par Bubu Jeu 14 Sep - 16:46

    Merci Xavier.
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par Razahrds Jeu 14 Sep - 21:09

    Cool merci Wink
    avatar
    Dletch


    Messages : 94
    Date d'inscription : 05/03/2015

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par Dletch Jeu 14 Sep - 22:24

    Merci pour le retour!

    Vis à vis de ta liste, Belakor vaut-il les +60pts par rapport à prince lambda? J'ai un peu de mal à me faire une idée sur lui.

    avatar
    EdlR


    Messages : 77
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par EdlR Jeu 14 Sep - 23:43

    Je le trouve sympa, mais tu as raison la question se pose, je trouve tout aussi bien un PD classique et 60 pts de plus.

    Pour moi les vrais plus de Bebel sont:

    3 Dmg et -4PA

    2 pouvoirs par tour

    la possiblité de pouvoir invoquer des unités de n'importe quel dieu
    avatar
    Dletch


    Messages : 94
    Date d'inscription : 05/03/2015

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par Dletch Ven 15 Sep - 8:48

    D'accord merci. J'en suis au même constat que toi. A voir si avec les nouveaux pouvoir psy du codex SMC qui sont vraiment bien il devient pas un must have. Par contre avec les brimstones qui prennent un point le budget commence à se resserrer

    Une autre question:
    Comment gerait tu au niveau Matrice les mirror Demon (ou GI avec peu/pas de sniper). J'ai l'impression que ces match up ont une tendance à se jouer au placement des objos (même si ton herault de tz te donne un avantage sur les demons qui n'en on pas).
    avatar
    EdlR


    Messages : 77
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par EdlR Ven 15 Sep - 20:17

    C'est exactement ça.

    A l'ETC le fait d'avoir 270 brimstones + 50 invoquées avec le héraut de TZ donc la F2 et reroll de 1 au close via le PD me permettait de mettre de la pression sur les autres démons et du coup de faire toujours un peu plus de maelstrom.


    Maintenant la liste se retrouve a 200 brimstones c'est insuffisant à mon sens, attendons le codex et les stratagèmes.


    Contenu sponsorisé


    Debrief etc 2017 edlr  Empty Re: Debrief etc 2017 edlr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:14