ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Bubu
Requiem
Fenryll
thebs
Shas'O Kassad
Juju
RabbitMaster
arc_ange
blair_o
Manol_Druss
harrycoco
chtiofonce
16 participants

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par chtiofonce Jeu 8 Mai - 15:20

    Ah les polonais, cette petite nation européenne qui n'a mis qu'une fois un pied hors du podium ETC de son histoire...Et bien cette année ils se sont fait marché dessus chez eux par les Russes :

    Team Russe n°1  DMP 2014:

    Puis par les anglais :

    Team England n°2 DMP 2014:


    team 'old stars' n°3 DMP 2014- première team polonaise:
    NB certains reconnaitrons ici Zly qui nous a visité lors d'un qualif précédent.

    L'ensemble des listes est ici :
    https://drive.google.com/folderview?id=0BztLAm3eDUjpZmx2bzUxLVFfXzA&usp=drive_web

    Et les photos :
    https://plus.google.com/photos/118032065903847640088/albums/6007657603548361089?banner=pwa
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par harrycoco Jeu 8 Mai - 17:10

    merci pour le retour!
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Manol_Druss Jeu 8 Mai - 17:45

    Tu as aussi les feuilles de ronde ?
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par blair_o Jeu 8 Mai - 18:04

    Merci.

    Le résultat n'a rien d'étonnant cela dit car le roster polonais est pour le moins surprenant, sur 5 listes, venir sans Tau en principal et sortir de l'EN et du Tyty alors que les russes et les anglais ont sorti grosso medo le cheese du méta actuel concentré sur ce format.

    GUillaume
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par arc_ange Jeu 8 Mai - 18:33

    Hum... intéressant!

    C'est marrant, ça fait 2 fois que je vois des nécrons à l'étranger ne pas mettre de fauchard sur leurs boss... pour 10pts, je trouve ça quand même dommage!

    Et apparemment à l'est, ils sont toujours autant fan des spectres... ama c'est une erreur, m'enfin bon.

    Interessant tout ça, merci Chtio!
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par RabbitMaster Jeu 8 Mai - 18:45

    C'est marrant, ça fait 2 fois que je vois des nécrons à l'étranger ne pas mettre de fauchard sur leurs boss... pour 10pts, je trouve ça quand même dommage!
    Pitêtre parce qu'il est fournit de base sur les lord destro ?  Razz

    Moi j'note qu'ils sont surtout très fan de la screamstar toujours ! J'avoue qu'ici elle a un peu disparue (tout le monde connait le concept, mais plus beaucoup ne le joue).
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par arc_ange Jeu 8 Mai - 19:57

    Lol!

    En effet c'est ça! quelle idée aussi de jouer des Lord destro... Smile
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Juju Jeu 8 Mai - 20:44

    arc_ange a écrit:Hum... intéressant!

    Et apparemment à l'est, ils sont toujours autant fan des spectres... ama c'est une erreur, m'enfin bon.

    Interessant tout ça, merci Chtio!

    C'est quand même étonnant de voir autant de listes full spectre....Ca ne va plus trop dans le meta actuel, je suis d'accord. Y a quand même moyen de faire des listes différentes en meta nécrons.
    Shas'O Kassad
    Shas'O Kassad


    Messages : 371
    Date d'inscription : 23/08/2010

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Shas'O Kassad Jeu 8 Mai - 21:01

    PRIMARY DETACHMENT: Tau Empire

    HQ1: Commander (85pt.) Flamer (5); Vectored retro-thrusters (5); Command and control node (15); Puretide Engram Neurochip (15); Multi-spectrum Sensor Suit (20); [145] pts

    Elites1: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); Velocity tracker (20); [210] pts
    Elites2: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); Velocity tracker (20); [210] pts
    Elites3: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); [190] pts

    Troops1: Kroot Carnivore Squad (60), Kroot Hound (5); [65] pts
    Troops2: Kroot Carnivore Squad (60), Kroot Hound (5); [65] pts

    HS1: Broadside Battlesuit Team [218] pts
    2x - Shas'ui (65pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Early warning override (5);
    1x - Shas'vre (75pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Advanced targeting system (3);

    HS2: Broadside Battlesuit Team [290] pts
    2x - Shas'ui (65pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Early warning override (5); Missile drone (x2) (24);
    1x - Shas'vre (75pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Advanced targeting system (3); Shield drone (x2) (24);

    ALLIED DETACHMENT: Eldar

    HQ1: Farseer (100), Eldar jetbike (15); [115] pts

    Troops1: Windrider Jetbike Squad [51] pts
    Troops2: Windrider Jetbike Squad [51] pts

    HS1: Wraithknight [240] pts

    Mono neuronal mais c'est une très très belle liste ! Très beau mariage Tau/eld

    SoK
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par chtiofonce Jeu 8 Mai - 22:48

    manu a écrit:Tu as aussi les feuilles de ronde ?
    nope sorry je doute que ce soit même numérisé et d'expérience de toutes façons à 5 sans champion le pairing est beaucoup plus 'plat'.

    Effectivement les fulls spectres sautent aux yeux, mais il faut bien avoir en tête que la Pologne c'est le pays des LOS Blockers donc forcemment ca booste l'intérêt de ces unités.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Manol_Druss Jeu 8 Mai - 23:09

    C'est pas tant le pairing que le détails des parties ( genre contre qui a joué le tyty et ses résultats)
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par thebs Ven 9 Mai - 8:25

    Shas'O Kassad a écrit:
    Mono neuronal mais c'est une très très belle liste ! Très beau mariage Tau/eld

    Ouaip j'ai pensé la même chose en la lisant.

    La liste eldar pur Russe est pas mal non plus...
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Juju Ven 9 Mai - 21:31

    Shas'O Kassad a écrit:
    PRIMARY DETACHMENT: Tau Empire

    HQ1: Commander (85pt.) Flamer (5); Vectored retro-thrusters (5); Command and control node (15); Puretide Engram Neurochip (15); Multi-spectrum Sensor Suit (20); [145] pts

    Elites1: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); Velocity tracker (20); [210] pts
    Elites2: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); Velocity tracker (20); [210] pts
    Elites3: XV104 Riptide (180pt.) Ion accelerator (5); Twin-linked fusion blaster; Early warning override (5); [190] pts

    Troops1: Kroot Carnivore Squad (60), Kroot Hound (5); [65] pts
    Troops2: Kroot Carnivore Squad (60), Kroot Hound (5); [65] pts

    HS1: Broadside Battlesuit Team [218] pts
    2x - Shas'ui (65pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Early warning override (5);
    1x - Shas'vre (75pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Advanced targeting system (3);

    HS2: Broadside Battlesuit Team [290] pts
    2x - Shas'ui (65pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Early warning override (5); Missile drone (x2) (24);
    1x - Shas'vre (75pt.); Twin-linked high-yield missile pod; Twin-linked smart missile system; Advanced targeting system (3); Shield drone (x2) (24);

    ALLIED DETACHMENT: Eldar

    HQ1: Farseer (100), Eldar jetbike (15); [115] pts

    Troops1: Windrider Jetbike Squad [51] pts
    Troops2: Windrider Jetbike Squad [51] pts

    HS1: Wraithknight [240] pts

    Mono neuronal mais c'est une très très belle liste ! Très beau mariage Tau/eld

    SoK

    C'est ce que tu jouais Fenryll, non ?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Fenryll Ven 9 Mai - 23:57

    c'est ce que je jouais au D2 en gros

    Perso je trouve ca un peu depasse aujourd'hui
    Mais bon il parait d'apres Tyd que je suis un Has been Wink
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Requiem Sam 10 Mai - 10:23

    C'est pas vraiment ce que j'appellerais une listé dépassé, elle à toujours été trés forte.

    Elle joue à fond sur la puissance brute du codex, simple, efficace, expeditive.

    En revanche, puisque c'est une liste extrême, elle possède ses nemesis, mais bien appareillé c'est de la grosse bâche en perspective.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Bubu Sam 10 Mai - 10:40

    Requiem a écrit: elle possède ses nemesis, mais bien appareillé c'est de la grosse bâche en perspective.

    Alors justement.

    Vu qu'on est en section qui va bien, ne faudrait-il pas creuser un peu plus certaines affirmations? Quels sont les types d'appariements sur lesquels le full spectres sort la grosse bache?

    Pareil pour le build tau.

    C'est pas essayer de faire avancer la communauté que d'expliquer un peu ses propos? Ou alors se taire.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par blair_o Sam 10 Mai - 14:19

    Bubu a écrit:Alors justement.
    Vu qu'on est en section qui va bien, ne faudrait-il pas creuser un peu plus certaines affirmations? Quels sont les types d'appariements sur lesquels le full spectres sort la grosse bache?
    Pareil pour le build tau.
    C'est pas essayer de faire avancer la communauté que d'expliquer un peu ses propos? Ou alors se taire.
    Autant les Terrachnydes, makai, salgin, etc qui jouent le jeu de la section en postant de manière détaillé leurs listes ainsi que leurs position dans le méta actuel et qui demandent de la réciprocité de la part des membres du fofo, c'est légitime et c'est plus ça qui fait avancer les choses.

    En revanche, demander un retour sans contrepartie (je me trompe peut être mais je n'ai pas vu d'intervention de ta part du genre cité plus haut), soyons réalistes...  Rolling Eyes 

    Guillaume
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Bubu Sam 10 Mai - 14:35

    Lol.

    Tiens Bubu, ferme ta gueule et repart jouer aux playmobils.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par madBiker Sam 10 Mai - 16:02

    [modo on] Merci de ne pas rallonger cet échange d'invectives déjà superflu [modo off]
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par RabbitMaster Sam 10 Mai - 16:17

    Perso, je sais que le nécron spectre c'est un de mes pires appariements avec mon circus Démons/SMC. Les deux unités de spectre avec lord destro sont de vraie plaie à cause des scarabés et de la chance récurente des joueurs alignant ce genre de liste sur la 3+ invu des spectres (sans compter les ptits malins qui foutent une orbe sur les patron destro). Et comme j'peux pas vraiment les gérer au tir... obligé de s'en charger au close :s

    Ca plus l'excellent anti-aérien naturel du nécron (moissos et tesla à gogo), ça me mène la vie dure.
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Juju Sam 10 Mai - 17:05

    La full spectre a l'inconvénient de rebondir contre le tau et l'eldar à cause de la sat'. C'est de la liste d'attaque pure (et mononeurale;).
    Le problème de cette liste, c'est que c'est du full close, donc elle ne fait pas de pertes au T1 voir 2. Du coup ta puissance de close diminue comme une peau de chagrin au rythme des phases de tirs adverse/ tir en etat d'alerte , sans aucun points glané en échange. Si l'adversaire a une bonne mobilité, c'est frustrant. Et si t'as pas de câbles, tu tapes après. Et si le seigneur est mort, ben tu fais plus rien.
    J'ai toujours trouvé que le close en V6 n'était pas rentable (sauf les gros PI/défis et les grosses escouades imbutables).
    Après si tu les gères pas, c'est sur, tu perds, et les troupes se posent sur les objos ^^
    Est ce que le flying circus a pour vocation d'être posé en défense ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Bubu Sam 10 Mai - 18:47

    -Reviens de jouer au playmobils-

    En fait, je me suis mal exprimé. Je ne souhaitais pas un tactica en 7 volumes, mais éventuellement quelques mots de plus lorsque par exemple Shas'o dit que la liste tau est bien ou que requiem vantes la puissance d'une deathspectres. J'ai pas la science infuse, et je suis pas le seul.

    Blair'o, tu dis que j'ai pas contribué à faire avancer les bouzins. C'est vrai. Mais qu'est ce qu'on à foutre des avis d'un nain connu? Bubu? Un démon majeur? Non? Connais pas...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Fenryll Sam 10 Mai - 19:08

    c'est bien vrai ca un vrai Free kill ce bubu osef de son avis Wink
    non mais est ce qu on demande a Ptitou son avis sur les Smc
    ou son avis a Hoder sur 40k

    Non mais lol Smile
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par blair_o Sam 10 Mai - 19:15

    Mais qu'est ce qu'on à foutre des avis d'un nain connu?
    Nan je suis pas d'accord, si tu sors un truc intéressant, un concept, une réflexion ou autre, tu susciteras de l'intérêt de la part de la communauté quel que soit ta "notoriété", à l'inverse de tous les stalkers du fofo qui, sans mot dire, viennent lurker autour du méta/strats/concepts...

    Moi, plus je regarde les roster, plus je me dit que les polonais ont perdu un pari XD...

    Guillaume
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Tornado Sam 10 Mai - 19:31


    J'ai un doute donc j'interviens.

    Rabbit master a écrit:(sans compter les ptits malins qui foutent une orbe sur les patron destro)

    Pas de protocole de réanimation pour les spectres hein Wink
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par RabbitMaster Sam 10 Mai - 22:10

    Mais les patrons oui ^^ C'est plus eux qui sont chiant que les spectres pour moi.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Tornado Dim 11 Mai - 18:49


    Puisqu'on est sur un topic à thème discussion d'opti je me permet de continuer avec le lapin psychopathe.

    Je trouve ça cher de payer 30pts une orbe qui va augmenter de 17% ta proba de revenir. J'ai toujours eu du mal à payer des orbes vu leur coût.

    Sachant que deux orbes c'est quasiment une troupe ou deux tiers de console.... Qui auront probablement bien plus d'impact sur la partie que l'augmentation marginale de ta capacité à be back.
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Juju Dim 11 Mai - 20:44

    Tornado a écrit:
    Je trouve ça cher de payer 30pts une orbe qui va augmenter de 17% ta proba de revenir.
    C'est vrai l'orbe toute seule est chère. Par contre couplée à un phylactère (15), ça peut vite devenir très pénible (façon st celestine). Du coup,tu as potentiellement 1, 2, 3, 4... QG ! Ca peut complètement changer la partie, plus qu'une petite troupe qui ne sert qu'a prendre des objo.
    La piste dynaste ou tétrarque orbé dans des traqueurs n'est pas assez exploré également je pense.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par blair_o Dim 11 Mai - 20:50

    Les patrons destroyers n'ont pas accès au phylactère.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par RabbitMaster Dim 11 Mai - 21:50

    Je trouve ça cher de payer 30pts une orbe qui va augmenter de 17% ta proba de revenir. J'ai toujours eu du mal à payer des orbes vu leur coût.

    Sachant que deux orbes c'est quasiment une troupe ou deux tiers de console.... Qui auront probablement bien plus d'impact sur la partie que l'augmentation marginale de ta capacité à be back.
    Tout dépend de la liste adverse en fait. Si t'a une cible que tu peut bloquer longtemps avec ton patron, alors ça vaut vraiment le coup d'augmenter de 50% tes chances de resurrection.

    Typiquement contre moi (liste FMC), j'peux pas me permettre d'avoir un duc/PD bloqué pendant 5-6 phase sur une unité de spectre+patron.

    Et puis, c'est toujours très chiant pour l'adversaire de devoir gérer encore une fois un patron qui a claqué sa resurection (ne serais-ce que devoir dévouer une unité à lui retirer dessus encore une fois c'est lourd quand ya d'autres menace sà côté).

    Contenu sponsorisé


    DMP 2014 - meta russo anglo polonais Empty Re: DMP 2014 - meta russo anglo polonais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:31