ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Training days

    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Training days Empty Training days

    Message par Arrethas Ven 30 Mai - 15:06

    Yop,

    Etant en stage en Belgique depuis peu, je trouve intéressant de partager cette expérience, côté 40k.

    Ici l'équipe Belge organise des "Training days".

    En gros le principe est simple: contre un paf de 5€ (qui sert à financer l'event + l'équipe ETC), tu peux venir pour la journée et faire plusieurs parties et surtout discuter.
    Par exemple, une fois que le déploiement est fini sur une table, tout le monde viens et commente pourquoi ce que tu fais c'est bien ou non...
    Ce n'est qu'un exemple.

    Le but est non seulement de s'entrainer, mais aussi de faire découvrir le format ETC et les listes "dures" à des nouveaux lambda. Dédiaboliser le format ETC.
    Ca permet également de faire monter le niveau de jeu local, et donc de faire monter le niveau de jeu en tournoi... Tout bénef quoi.


    Alors la Belgique est un petit pays compéré à la France donc tous les Training days sont assez proche, c'est sur qu'en France c'est pas aussi facile.


    Mais je trouve le principe très intéressant, j'aurais beaucoup aimé avoir accès à ce genre d'évènements quand j'étais plus jeune Wink Et pas forcément qu'en Île de France ^^
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Training days Empty Re: Training days

    Message par Salgin Ven 30 Mai - 15:15

    Accessoirement, ils sont bien plus organisés qu'en France puisque sponsorisés, auto-proclamés etc ...

    L'ambiance y est nettement plus saine puisqu'il n'y a pas de course à l'armement pour être plus meilleur que le voisin.
    Juste une sélection au mérite (via une forte participation aux tournois surtout internationaux) et une bonne entente qui permet de bosser sur autre chose comme les sponsors and co.

    Vinzz'
    avatar
    chacha-gbt


    Messages : 111
    Date d'inscription : 29/04/2014

    Training days Empty Re: Training days

    Message par chacha-gbt Ven 30 Mai - 16:36

    Personnellement cela me plairait beaucoup de pouvoir participer à ce genre d'évènement vu que je débute le format ETC.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Training days Empty Re: Training days

    Message par thebs Lun 2 Juin - 9:21

    C'est une blague Belge?

    ok ---> [ ]

    Contenu sponsorisé


    Training days Empty Re: Training days

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:14