ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Mogor
TeOTep
6 participants

    les croncrons et leur embarquement

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    les croncrons et leur embarquement Empty les croncrons et leur embarquement

    Message par TeOTep Mer 27 Aoû - 13:31

    Les conventions ETC ne seront très vraissemblablement pas mises à jour jusqu'à la prochaine phase de préparation de l'ETC.
    Pour les questions de règles, c'est donc sur ce forum, jusqu'à la fin des qualifs, que cela va se passer.
    Dans le doute et comme nous avons besoin d'une autorité pour trancher, ce sont les réponses de RabbitMaster qui font foi.

    Juste pour être sûr car j'ai vu les arbitres le faire jouer de deux façons différentes à NoviSad...
    Ces saletés de robots peuvent embarquer dans leurs croissants en cours de jeu ou pas ?
    Passe que là j'ai deux sons de cloches différents en Europe, et de personnes qui ont mis leurs couilles sur l'billot Razz
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Mogor Mer 27 Aoû - 13:47

    en Raw, suite aux FAQ de Games sur le codex, on ne peut plus.

    je n'ai pas les points de règle précis, mais en synthèse:
    - la règle autorisant à débarquer et embarquer est décrite dans le codex cron à l'entrée du moissonneur
    - la FAQ nécron V7 dit 2 choses:
    1) il faut supprimer ce paragraphe en entire et le remplacer par "point d'accès:1"
    2) il faut ajouter un paragraphe qui dit que les nécrons peuvent débarquer de leur avion à 24 pas (le point d'accès étant l'ensemble du socle) voire jusqu'à 36 pas en tirant au juger. Ce paragraphe ne dit plus rien sur la notion de rembarquement.

    or dans le GBN, tu ne peux pas embarquer dans un avion, sauf si celui-ci est antigrav.

    donc plus de rembarquement, mais la règle reste suffisemment fume pour qu'on ne verse pas de larme Razz

    Mogor
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Tornado Mer 27 Aoû - 15:06

    Je ne crois pas me planter en disant que ça a été découvert et clarifié lors de l'ESC et joué comme autorisant le ré embarquement à l'ETC.

    Les joueurs/adversaires de Nécron qui y étaient confirmeront (ou pas).
    Wilme
    Wilme


    Messages : 573
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 43

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Wilme Mer 27 Aoû - 15:14

    Vu avec Tom_Ep avant l'ETC, ça a été arbitré / clarifié en version "on peut rembarquer".
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Tornado Mer 27 Aoû - 15:18

    En l'état on a la décision d'un membre du rulecouncil.

    Juste pour être sûr car j'ai vu les arbitres le faire jouer de deux façons différentes à NoviSad...

    Peux-tu être plus clair Mikado? Tu as vu de tes yeux un arbitre prendre la décision dans un sens et un autre arbitre dans l'autre?
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Mogor Mer 27 Aoû - 15:19

    Wilme a écrit:Vu avec Tom_Ep avant l'ETC, ça a été arbitré / clarifié en version "on peut rembarquer".

    je me souviens, mais son point n'avait-il pas été de dire "on ne va pas changer ce point admis par tous juste avant le début de la competition?"

    Bref, il me semblait qu'il n'avait pas vraiment tranché sur le fond. Parce que le RAW laisse peu de place au doute (au moins jusqu'au nouveau codex)
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par TeOTep Mer 27 Aoû - 16:38

    ouaip pour les zarbitres.
    Un à l'ESC qui me disait nan, et l'autre à l'ETC qui me disait voui tu rembarques.
    de même pour la relique entre nous soit dit... Mais bon. Pas grave tout ça.
    j'pense qu'à l'ESC ils ont essuyé les plâtres...
    Passe que ya bcp d'arbitres qui m'ont dit des conneries.

    Bref. Osef.

    Le plus important encore une fois est de savoir comment on joue cette bouzasse.

    Je comprends donc qu'à l'ETC il a été clairement explicité par les GodsRifiri qu'on embarquait.
    Donc ménant le Lapin peut il confirmer celà ou préfère-t-il la version Mogorienne ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par RabbitMaster Mer 27 Aoû - 19:04

    Mogor c'est l'plus'for !

    La seule déviation que l'on ai dans le combo codex + FaQ par rapport aux règles (qui interdisent tout embarquement/débarquement avec les flyers), c'est une règle spéciale qui viens explicitement autoriser le débarquement. Mais on a strictement rien sur l'embarquement.

    Du coup ça reste une chose interdite sur ce flyer particulier (puisqu'il ne peut pas passer en rase-motte).



    J'me demande bien sur quelles bases ils ont décidé d'autoriser l'embarquement (hélas ya rien àce sujet sur le fofo ETC).
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par wildgripper Mer 27 Aoû - 19:26

    Game as played je dirais.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par TeOTep Mer 27 Aoû - 19:34

    Je comprends donc qu'en France, et donc pour le D2, et donc jusqu'à la mort de ce dex Cron, il sera interdit de ré-embarquer dans du croissant.

    Pourquoi pas. On fait c'qu'on veut en france après tout.

    En espérant que le nouveau dex Cron l'interdise aussi, histoire que ça nous soit profitable question training pour le futur ETC world.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par RabbitMaster Mer 27 Aoû - 21:58

    Pourquoi pas. On fait c'qu'on veut en france après tout.
    C'est surtout que :
    1/ Les conventions ETC ne disent rien sur ce point.
    2/ Il n'y a rien dans les règles (GBN, codex ou FaQ) qui autorise d'embarquer dans un Night Scythe (zooming flyer).
    Par conséquent, aucune raison d'autoriser l'embarquement dans du croissant.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Tornado Mer 27 Aoû - 23:01


    Ben ya quand même l'argument que ça a été joué ainsi à l'ETC...

    On ne peut pas vraiment s'assoir dessus comme ça.

    Attention à ne pas refaire le coup de la skyshield.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par RabbitMaster Jeu 28 Aoû - 0:06

    Les décisions arbitrales pour trancher sur le moment c'est une chose. Les conventions établies en amont des évènement en sont une autre.

    Et puis faut savoir s'adapter. Les règles / conventions changeront d'ici au prochain ETC, c'est pas une hypothèse c'est une réalité.
    avatar
    Invité
    Invité


    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 8:26

    +1 rabbot surtout quand on connait la qualite de ces meme arbitres.

    Perso j ai eu 3 necrons sur les 11 matchs et aucun n a rembarque.

    Contenu sponsorisé


    les croncrons et leur embarquement Empty Re: les croncrons et leur embarquement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:35