ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Isenheim Lun 26 Jan - 10:13

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur un trick curieux des joueurs de l'équipe ETC USA.

    S'appuyant sur une partie DA vs DEM, Le DA va mettre les hurleurs à portée de générateur de champ énergétique. Puis il vide l'ensemble de ses bolters sous bannière sur les hurleurs qui ont une 4++ invu à cause du modificateur fixe du générateur. Et tout le monde considère ça comme correct.

    Du coup, ils ont bon ou cela relance le débat sur la nature des modificateurs fixes ?

    Visiblement, les américains considèrent le champ comme un équipement attribuant un modificateur fixe (et non une sauvegarde invulnérable supplémentaire). Alors qu'en France, j'ai plutôt l'impression que nous préférons ajouter une sauvegarde invulnérable supplémentaire. Même si la question n'a jamais eu de véritable réponse, quelle est la différence entre un générateur de champ DA et un autre moyen d'obtenir une sauvegarde invulnérable ? Je pense à Pressentiment (en Divination) que nous ne considérons pas comme modificateur fixe et peut donc être modifié "normalement" via Terre Maudite et/ou Grimoire.

    Serait-il possible d'avoir une réponse avant le D2 Nord ? Surtout que le cas du générateur de champ recoupe celui de la SkyShield et de Pressentiment. Et que cela peut changer plusieurs combos.
    Aiolia
    Aiolia


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/09/2010

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Aiolia Lun 26 Jan - 11:01

    Justement, on en a discuté ce week end avec Throst.
    Les allemands le jouent de la même façon: http://www.40kings.de/2015/01/lexicanum-daemonica-wie-besiege-ich-den-screamerstar

    Ca serait bien en effet d'avoir une convention a ce sujet.




    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Manol_Druss Lun 26 Jan - 18:23

    yep, on en a discuté ce w-e et on était tous d'accord pour dire que c'était de la connerie en barre.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Isenheim Lun 26 Jan - 19:43

    Manolo a écrit:yep, on en a discuté ce w-e et on était tous d'accord pour dire que c'était de la connerie en barre.

    Dit comme cela, ça me va. J'avais préféré poster ici pour accorder mes violons avant le week-end.

    Par ailleurs, la règle du champ énergétique DA : "a model with a power field generator, and all other models within 3" of a model with a power field generator have a 4+ invulnerable save"
    Du coup, c'est le même cas de figure qu'un maître de chapitre qui possède son Halo de fer (4++ invu), un Bouclier tempête (3++) et une armure terminator (5++). Le type gagne juste une sauvegarde invulnérable supplémentaire.

    Ce qui veut dire que la France a raison devant l'Allemagne et les USA.^^
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Manol_Druss Lun 26 Jan - 20:44

    C'est encore de l'interprétation amha.
    Rien ne dit que cette save est fixe/incompressible/immuable.

    Je mettrai ma main au feu que par contre ces mêmes personnes te soutiendront qu'en revanche avec un book foiré cette même save passe à 5++ parce que voilà.

    Même raisonnement pour la 4++ en psy d'ailleurs, on pourrait dire aussi qu'elle est innamovible, mais là aussi rien ne l'indique.
    idem la sky etc etc

    bref, le système de cumul malus évoqué il y a quelques temps par Rabbit est amha la bonne utilisation
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Tom_A Lun 26 Jan - 23:00

    ETC FAQ Update a écrit:6. A set value modifer to a save, such as a Power Field Generator, Skyshield Landing Pad, or other source does not replace a models save if the save it currently possesses (including modifiers) is better

    Pour la prochaine mise a jour Smile

    Contenu sponsorisé


    [DA] Générateur de champ et modificateur(s) Empty Re: [DA] Générateur de champ et modificateur(s)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:42