ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    skyshield V7

    kenshiro13
    kenshiro13


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/08/2014

    skyshield V7 Empty skyshield V7

    Message par kenshiro13 Mer 26 Aoû - 12:23

    Bonjour, j'aurais besoin d'eclaircissements / confirmations / infirmations concernant la skyshield :

    j'ai un peu de mal avec l'interaction de toutes les règles.

    1 - Skyshield et début de tour :
    Spoiler:
    Surement tordu comme question mais vu qu'il ne parle aucunement de la phase de tel ou tel joueur, j'en déduit que le joueur qui a une fig en contact peut changer la configuration au debut de n'importe quel phase de mouvement.

    2 - La sauvegarde de couvert : Vu qu'il s'agit à la base d'un type découvert

    - mode Shielded : a priori on a une invu 4++ si entièrement sur la skyshield, donc pas de coque qui dépasse ou autre.
    On utilise les règle des couvert (25%) et svg 4+ comme les pieds (conv etc) / Rien, t'as la 4++ au tir, ca suffit / Pourquoi 4+, c'est fortif, c'est 3+ (la c'est du rêve ^^ )
    - mode Unfurled : Règle des couvert (25%) et svg 4+ comme les pieds (conv etc) / Rien, t'as pas la 4++ au tir, c'est moche / Pourquoi 4+, c'est fortif, c'est 3+ (oui un rêve long ^^ )

    3 - Les FEP et mouvement :
    - mode Shielded : Fep : Déviation, pas de terrains dangereux. Mouvement en terrain découvert classique, terrain difficile/dangereux (selon l'unité) pour descendre/monter
    - mode Unfurled : Pas de déviation, pas de terrain dangereux. Mouvement en terrain découvert classique, pas de terrain dangereux pour les jump / jet pack / motojet / skimmer pour monter/descendre, les autres oui (difficle/dangereux).
    c'est bien ca?

    -4 - Déploiement :
    vu la taille de la skyshield, quand est il de son déploiement en V7? peut-on "survoler les décors?

    merci
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par Tornado Mer 26 Aoû - 12:33

    1 - ça a fait partie des on site clarifications, la skyshield ne peut être ouverte/fermée par un joueur qu'au début de son propre tour.

    2 - la 4+ invu quand on est intégralement dessus n'est absolument pas une save de couvert. On peut néanmoins avoir un couvert grâce au mur lorsqu'elle est refermée.

    3 - Ca y ressemble.

    4 - Oui, on fait ce qu'on veut. A noter que du fait de sa taille il est impossible de l'ouvrir de toute la partie dans un déploiement en dawn of war.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par Olohme40 Mer 26 Aoû - 12:41

    1 - Skyshield et début de tour :
    Spoiler:

    Surement tordu comme question mais vu qu'il ne parle aucunement de la phase de tel ou tel joueur, j'en déduit que le joueur qui a une fig en contact peut changer la configuration au debut de n'importe quel phase de mouvement.

    ==> Un joueur ne peut changer le mode que durant son tour.

    2 - La sauvegarde de couvert : Vu qu'il s'agit à la base d'un type découvert

    - mode Shielded : a priori on a une invu 4++ si entièrement sur la skyshield, donc pas de coque qui dépasse ou autre.

    ==> Oui

    On utilise les règle des couvert (25%) et svg 4+ comme les pieds (conv etc) / Rien, t'as la 4++ au tir, ca suffit / Pourquoi 4+, c'est fortif, c'est 3+ (la c'est du rêve ^^ )

    ==>Pas de sauvegarde de couvert sauf pour les pied qui offre une svg de couvert de 4+

    - mode Unfurled : Règle des couvert (25%) et svg 4+ comme les pieds (conv etc) / Rien, t'as pas la 4++ au tir, c'est moche / Pourquoi 4+, c'est fortif, c'est 3+ (oui un rêve long ^^ )

    ==> Uniquement la svg de couvert des pieds ) 4+

    3 - Les FEP et mouvement :
    - mode Shielded : Fep : Déviation, pas de terrains dangereux. Mouvement en terrain découvert classique, terrain difficile/dangereux (selon l'unité) pour descendre/monter

    ==> Oui

    - mode Unfurled : Pas de déviation, pas de terrain dangereux. Mouvement en terrain découvert classique, pas de terrain dangereux pour les jump / jet pack / motojet / skimmer pour monter/descendre, les autres oui (difficle/dangereux).

    ==> Oui


    -4 - Déploiement :
    vu la taille de la skyshield, quand est il de son déploiement en V7? peut-on "survoler les décors?

    La skyshields comme toutes les fortifications doit être entièrement placée dans la zone de déploiement. Du coup en mode bataille rangée tu peux pas l'ouvrir... je sais c'est moche.
    On peut la mettre dans et sur des décors tant qu'elle est stable.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par chtiofonce Mer 26 Aoû - 12:54

    1 - ça a fait partie des on site clarifications, la skyshield ne peut être ouverte/fermée par un joueur qu'au début de son propre tour.
    => nope, on a eu un ptit fight avec Tom sur le sujet mais l'arbitrage des head ref aussi bien ESC que ETC était bien RAW donc au début de chaque tour
    => PS si vous avez vu des on site clarifs je suis intéressé car perso j'en ai pas vu alors qu'a la base c'est moi qui les ai demandées :p

    4 - Oui, on fait ce qu'on veut. A noter que du fait de sa taille il est impossible de l'ouvrir de toute la partie dans un déploiement en dawn of war.
    => pourrais bien faire débat
    en début de partie un de mes adversaires a posé la question de principe
    le jugement du referee était que les barrières de la skyshield peuvent être abaissées au dessus du 'vide'
    tout comme les ailes des CMV peuvent être au dessus du "vide"
    => peut être même faux si on regarde ici :
    https://www.facebook.com/etchappenings/photos/pb.565658190198116.-2207520000.1440585950./823283817768884/?type=3&theater
    ou j'ai l'impression que la barrière arrière a été abaissée à la verticale complète...ce n'est que de l'interprétation visuelle je ne sais pas si c techniquement possible ou si c'est l'angle de la photo
    => le rulescouncil ETC est sur le coup
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par Tornado Mer 26 Aoû - 14:26

    @Chtio : il y a eu distribution de feuilles à chaque équipe pendant l'ETC apparemment. Je dis apparemment parcequ'on en a pas eu, ainsi que pas mal d'équipe, mais que Jivious oui avant de la perdre comme une merde. Mais j'en ai une photo sur mon tel.

    Par contre je viens de la relire et je me suis planté, c'est bien au début de chaque phase de mouvement. L'inverse de ce que j'ai dit plus haut. J'ai également le souvenir que Tom était farouchement opposé à cela.

    Sinon pour la sky hors de la table, je ne vois pas ce qui autorise à l'assimiler à des ailes où une partie négligeable de la fig alors que ça interagit clairement dans le jeu. Cool si le rulecoucil est dessus.

    Dans ce cas j'en profite, si tu peux y faire la mention suivante : Imaginons une skyshield ouverte. Avec des figs positionnées sur les bouts de remparts. Peut on la refermer? Si oui quid des figs qui étaient sur les remparts?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par wildgripper Jeu 27 Aoû - 0:01

    Bien vu ça tiens...

    Contenu sponsorisé


    skyshield V7 Empty Re: skyshield V7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:18