ETC FR - Tournoi qualificatif

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5 participants

    Modification du système d'appariements?

    Bubu
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    Modification du système d'appariements? Empty Modification du système d'appariements?

    Message par Bubu Ven 28 Aoû - 22:38

    J'ai vu passé ça sur un autre sujet, et pour pas polluer, j'ouvre un nouveau sujet.

    chtiofonce a écrit:
    pour le format, tt le monde ou presque a plebiscite a 6, mais toutes facons comme meme la formule de pairing pourrait changer, a 6 ce sera tres bien

    Pourrait-on en savoir un peu plus?
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par madBiker Ven 28 Aoû - 22:42

    Rien à voir avec le standard ETC.

    C'est juste pour que Djuro remplisse son tournoi que les pays ont dit "c'est plus facile de trouver 6 types que 8".
    Sauf les Ukrainiens d'ailleurs, ce qui est surprenant car ils ont pourtant dû faire du mercenariat pour l'ETC.
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Bubu Ven 28 Aoû - 22:47

    Je me suis mal fait comprendre. Je rebondissais sur ça dans la phrase de Chtio :

    chtiofonce a écrit:mais toutes facons comme meme la formule de pairing pourrait changer,..
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par madBiker Ven 28 Aoû - 22:57

    Ce n'est pas un sujet posé au menu du conseil des capitaines.
    Maintenant s'il a l'intention de l'y soumettre lui seul le sait.
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Manol_Druss Ven 28 Aoû - 23:23

    lol
    hé hé hé
    moi je sais ^^
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Bubu Sam 29 Aoû - 0:46

    Hé bé lache l'info manu!

    Pfff, secrêts, cachoteries...

    Ouverture, Peuchère!
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Manol_Druss Sam 29 Aoû - 0:52

    nan, je serai obliger de t'abattre après et c'est con ^^

    pis de toute façon, d'après sok mes "sources" sont des demis/pseudo sources ^^

    lol mdr ptdr, bref un vrai djeun's ^^
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Bubu Sam 29 Aoû - 1:13

    Pffff....
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par madBiker Sam 29 Aoû - 15:43

    Bon ça viens de tomber.
    Merci le partage d'information, au fait.

    Some of us have the feeling that the pairing process as it is outlined now is a little too much in the sense that it doesnt particularly reward players with having fun balanced games. Some of us also feel that the roloff is too decisive in how a round will progress.

    So in order to sway those thoughts or issues, this is an invitation to all the captains to give their input here and maybe reflect on what is proposed below. Maybe we can get a vote going regarding if sone captains back the sentiment?

    1. We could adopt the fantasy pairing system. They were also reluctant to change it at first, but have now adopted this system for the past few years.

    "
    Pairings are done when playing ETC WHF in a Team Event and determine which of the armies
    (which includes the player controlling that army) in a Team play against which of the armies in
    the opposing Team. Each team has a pool of his 8 armies, usually represented by 8 cards, and
    those are matched to the opponent Team’s 8 cards in the 4 Steps described below. Pairings
    have to be done in under 30 minutes.
    Step 1 (1st and 2nd Match-up)
    Both Teams simultaneously put on the table 1 army
    Both Teams simultaneously offer up 2 opponents for the rival’s army on the table
    Both Teams select their opponent from the 2 offered ones. The unselected army is returned to
    the Team’s pool of armies (“hand”)
    Step 2 (3rd and 4th Match-up)
    Proceed again as in Step 1
    Step 3 (5th and 6th Match-up)
    Both Teams simultaneously put on the table 1 army
    Both Teams simultaneously offer up 2 opponents for the rival’s army on the table. At this point
    each Team will have only 1 remaining army unoffered (“last in hand”)
    Both Teams select their opponent from the 2 offered ones. The unselected army is not returned
    to the Team’s pool of armies as it will be used in the Step 4, so it remains “on the table”
    Step 4 (7th and 8th Match-up)
    The unselected army of Team A (“on the table”) plays against the unoffered army of Team B
    (“last in hand”). The same happens to the remaining two armies (“on the table” vs “last in
    hand”)
    "

    2. We could think about adopting a change to the pairing process by having for instance two draws be done randomly with the 7 armies in the pool that are left after champions heva been decided.

    3. Whatever else you can think of

    The idea would be to adopt a pairing process that enforces more balanced builds, where getting army mismatches wont weigh so heavily, and where players generally can have more fun games.

    Thoughts, comments, suggestions?
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Bubu Sam 29 Aoû - 15:52

    Un peu le même esprit que warmeuch également. C'est cool!

    Le choix des tables se passe comment? Les défenseurs choisissent dans quel ordre?
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Manol_Druss Sam 29 Aoû - 16:15

    Ah maintenant je peux vous dire que la 2 vient d une conversation entre Tom et Druss sans avoir a abattre personne lol ^^

    Plus serieusement l idée et d apporter des listes plus equilibrées et moins nemesys pour que le skill du joueur rentre encore plus en compte que la difference de liste.
    Du coup va falloir penser meta differement ou pas ^^
    Et relance l intérêt de l individuel ^^
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Arrethas Sam 29 Aoû - 16:32

    Pour moi effectivement ça relance le tournoi indiv, mais ça rend le format par équipe vraiment moins intéressant.
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    Modification du système d'appariements? Empty Re: Modification du système d'appariements?

    Message par Drako- Sam 29 Aoû - 17:50

    Un type d'appariement comme la proposition 1 est pas mal, ca permet de garder l’intérêt du jeu par équipe et de l'attaque/défense tout en étant moins dépendant des Némésis.

    Ca ou alors que les défenseurs puissent blacklister 1 ou 2 listes adverses contre lui, qui permet encore plus de limiter les némésis et les parties inintéressantes.
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    Message par Manol_Druss Sam 29 Aoû - 18:01

    De toute façon c est un vote qui a 17% de chances de passer ^^

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