Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

• Répondre au sujet

aide à l'orga

Partagez
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

aide à l'orga

Message par madBiker le Mer 10 Fév - 11:42

Salut,
J'ai fait une petite bafouille pour aider les orgas de 40K notamment ceux qui s'y connaissent pas trop.
Vous allez rien apprendre en la lisant par contre si vous avez des suggestions pour l'enrichir elles sont bienvenues.
http://feq-40k.webnode.fr/aide-a-lorga/
Svenito

Re: aide à l'orga

Message par Svenito le Mer 10 Fév - 12:14

je regarde ça cet après midi et te fait un retour.

Merci pour l'initiative en tout cas, c'est méga classe !
Tornado

Message par Tornado le Mer 10 Fév - 12:55

Ca me semble bien, à proposer aux apprentis sorciers du warfo.

Je suis un peu gêné par la mise en valeur du CPM vis à vis du refus de liste traditionnel. Honnêtement pour y avoir goûté on passe des trucs en CPM qu'aucun orga un peu chevronné ne passerait en refus traditionnel. Je ne veux pas minimiser le travail derrière hein, mais ça reste du kompmalen réarrangé, ça a les mêmes défauts et la même saveur.

J'aurai plutôt tendance à prendre une position du style : si vous n'êtes pas un vétéran du jeu (tournoyeur aguerri) et de l'organisation, utilisez le CPM, ça a ses défauts mais c'est une base solide. Le refus de liste reste la bonne solution, et vous pouvez le pratiquez sur les listes qui passent en CPM également.

Si vous êtes un orga chevronné et un joueur vétéran, faites ce que vous voulez, ce doc ne s'adresse pas à vous de toute façon.

Mais prôner le CPM tel quel, faudra pas s'étonner que les grosbills sortent des trucs dégeulasses en tournoi censés fun, donc le vendre en solution ultime...

Enfin le format "highlander" est pour moi vraiment à éviter, certains codex s'en sortant comme des rois dans ce format (qui a dit eldar?).
Attila-

Message par Attila- le Mer 10 Fév - 13:07

Ton idée est intéressante, le doc est bien foutu. Mais mélanger le CPM et le simple fait d'en parler ici (et sur le site de la FEQ) me dérange beaucoup.

Je suis vraiment contre l'idée qu'on parle du CPM ici, laissons-ça au Warfo. Ici, on est pas là pour jouer avec ça ou même d'en discuter.

Message par Svenito le Mer 10 Fév - 13:51

pour moi parler du CPM est une bonne chose, Mad a fait un article sur l'orga de tournoi en général et il serait bête de ne pas en parler.

après c'est comme d'hab, ça a ses forces et ses faiblesses mais c'est bien expliqué, clair et finalement concis.

Impec quoi !
Bubu

Message par Bubu le Mer 10 Fév - 14:20

Tu ne parles pas du système ITC?

Et les allemands, ils se basent sur quoi pour leurs tournois ?
madBiker

Message par madBiker le Mer 10 Fév - 14:24

Dans les rares tournois dont j'ai lu la doc', c'était une convention en Allemand.
Et quant au format, chez eux ce qui tourne c'est les parties en primary/secondary/tertiary.
Genre tu as 3 missions (genre primaire 7pts, secondaire 3pts, tertiaire 1pt) à effectuer dans la partie. Par exemple primaire : Maelstrom/Contact perdu , secondaire : Eternal War la relique, tertiaire : kill points.
madBiker

Message par madBiker le Mer 10 Fév - 14:27

Sur la présence du CPM, il a son onglet sur le site de la FEQ pour qu'il soit facile à trouver par les joueurs.
L'aide à l'orga s'adresse à la communauté en général et pas au circuit ETC en particulier. Pour moi quand tu soutiens l'un tu soutiens l'autre indirectement.
Et enfin Tornado tu as raison le CPM est imparfait, en réalité il permet à l'orga de se décharger de la lourdeur et de la responsabilité du refus de liste, mais n'est pas une garantie absolue. C'est peut-être comme cela que je devrais le tourner.
MEGALODON

Message par MEGALODON le Mer 10 Fév - 15:46

Vous voulez le système allemand je mets les liens

ils se basent sur le système cherry-fluff et autorise le forge
MEGALODON

Message par MEGALODON le Mer 10 Fév - 16:06

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet