ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+16
MrPlot
Ziel
Fenryll
Bubu
Arrethas
bromotimol
Attila-
Poolky
throst
Atheh
Aedarian
Manol_Druss
wildgripper
Mogor
Lol_MWF
Yrian
20 participants

    Paris Cup

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Paris Cup

    Message par throst Mar 5 Avr - 20:23

    Petite mise à jour qui change la donne : on est dans la parfaite suite des soucis d'organisation de la med Cup, avec des teams qui annulent au dernier moment, du coup la forme du tournoi change, et devient ouvert à toutes les équipes. Je remets ici les infos sur le tournoi sur T3 (et update le premier post) :


    Lien T3 pour l'inscription du tournoi :
    https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16389


    Info importante pour la conception des équipes :
    Dans la composition d'une équipe, il est interdit de prendre plus de 2 des 3 factions suivantes : Space Marine, Dark Angels et Space Wolves.
    On forcera donc les joueurs à sortir un peu de la facilité dans la composition de l'équipe (en gros on aura 1 liste qui sort des carcans habituels).


    Major informations are :
    Dates : 28 and 29 May 2016

    Location : Salle Claude Nougaro
    10 Rue du Marquis de Raies
    91080 Courcouronnes

    Number of players per team : 6

    Number of teams : 6 teams.

    Rulespack & Clarifications : same as ETC at date of 8th of May 2016. GW FAQ will be applied. The Death from the skies new rulebook will not be played.
    Note that, as per experience (it occured once during an ETC qualifier), it can occur that swiss row does not work with the condition of not playing against the same team twice for few participants with many rows. To avoid this, I created a pre-set pairing system as each team will play against all the others. The order of this will be randomized and announced at the list submission, so that you can prepare your estimates the best way.

    Lists submission Date : Friday 20th of May 23:59

    Number of games : 4 or 5 games, depending on the vote of the captains.

    Meals : just expect to have your stomach full by the end of the weekend. This means breakfast at the venue (croissants, fruits and more than what you can expect), free coffee/tea/soft drinks, midday meals and other "special food services" during the games. On saturday night, we will be eating a buffet inside the venue (optional).

    Transports : on this part, I will need as soon as possible information from the teams that will come to the event. At a very first base you will have to take care of the transport to the hotel/venue (the venue will be opened on friday evening, up to 00:00 max). If most of the teams can arrive at the same airport (the nearest one is Orly) more or less at the same time, we can arrange the transport, maybe with some extra costs (obviously minimized as much as possible, but I cannot have the guys of the club make the transport at their own expense).

    Price : The registration fee is :
    - 25€ for tournament + 2 midday meals
    - 30€ for tournament + 2 midday meals + saturday evening meal at the venue.

    Referee(s) : to make sure everything goes find, I will be the referee during the tournament (even if we qualify again for the ETC). I will note all the different rules issues during the tournament and transfer them to the rulescouncil to clarify the points.


    Dernière édition par throst le Lun 9 Mai - 9:54, édité 2 fois
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Yrian Mar 5 Avr - 22:29

    Present pour faire merco si besoin Smile
    avatar
    Lol_MWF


    Messages : 33
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Lol_MWF Mer 6 Avr - 9:36

    Idem ;-)
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Mogor Mer 6 Avr - 11:11

    Peux pas faire de remplacement ce week-end là mais j'approuve l'initiative!
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Lun 11 Avr - 14:03

    Personne d'autre de motivé pour faire le merco ou monter une team ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par wildgripper Lun 11 Avr - 14:53

    Il est possible que les conditions d'accès en rebutent quelques uns.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Manol_Druss Lun 11 Avr - 16:04

    oui de mon coté, mais faut savoir rapidement
    Tu as aussi des SMS sans réponses ^^
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Attila- Lun 11 Avr - 16:36

    Pour la Paris Cup, j'aimerais que Throst nous en dise plus.
    Je suis tenté en effet (même si je n'approuve totalement pas son message)
    mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'il compte faire de nous? (les mercos)

    Une team ensemble, nous dispatcher selon son gré et ses envies...

    Bref, selon ce que Mr Throst compte faire, j'aviserais, mais l'idée de la Paris Cup me plait et me motive.

    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Aedarian Lun 11 Avr - 18:18

    wildgripper a écrit:Il est possible que les conditions d'accès en rebutent quelques uns.

    Niveau accès c'est pas mal, entre le Rer D, la N104, l'A6, Orly, la seine (on sais jamais), tu peux tout faire :p

    Throst a écrit:Personne d'autre de motivé pour faire le merco ou monter une team ?

    Entre les Grenadiers, les Monsters coq, les MWF y a moyen de faire une équipe IDF

    On accueil avec grand plaisirs nos amis les sudistes Wink
    avatar
    Atheh


    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/01/2013

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Atheh Lun 11 Avr - 19:00

    Tu peux me compter aussi pour du merco ou une team
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Lun 11 Avr - 21:02

    Tu as aussi des SMS sans réponses ^^
    Comme écrit sur mon FB, téléphone volé, ceci explique fort probablement cela Wink . Passe par mail, du coup.

    Pour la Paris Cup, j'aimerais que Throst nous en dise plus.
    Je suis tenté en effet (même si je n'approuve totalement pas son message)
    mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'il compte faire de nous? (les mercos)
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser (j'ai bien fait de remettre dix balles dans la machine), si ça se trouve tu n'es pas le seul et mes réponses pourraient intéresser d'autres personnes.
    Comment cela va se passer, donc. J'attends les confirmations des teams étrangères pour finaliser la partie merco. L'idée est que je ne veux pas me retrouver dans le même cas que ce qu'on voit actuellement à la Med Cup, avec des désistements de partout qui mettent en péril le bon déroulement du tournoi. Du coup, je tiens à garder 1 team complète de réservistes pour le tournoi, réservistes qui seront prioritairement des parigots pour des raisons évidentes d'engagement de frais.
    Pour le reste, je vais très certainement lancer une team franco-belge composée de 3 joueurs (Elda, Tom et Marc, donc des gens de bonne compagnie), et pour la combler il me faudra donc 5 joueurs.
    Côté suisse et italien, on doit rediscuter de tout ça ce weekend à la Med Cup pour confirmer qui vient. En fonction de ça je pourrais donner plus d'infos.

    Ensuite, pour la sélection des joueurs, bah je ferais au mieux en fonction des codex et des joueurs, afin que les teams se montent de la manière la plus efficace possible. Donc je ne peux pas te dire aujourd'hui comment tu seras dispatché, pour des raisons évidentes d'optimisation. Mais dans tous les cas, les sudistes sont parfaitement les bienvenus.
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Attila- Lun 11 Avr - 22:20

    Ok, merci de tes réponses, c'est déjà plus clair. Donc si t'as besoin de moi, je peux être là (dès que tu en sais plus, dis-le moi, que je valide rapidement toute la logistique frais/dodo/ enfin le merdier de d'habitude quoi, normal, si jamais je devais participer).

    Pour les codex si ça peut aider à faire le choix:

    -IK
    -Skitarii/cult Mech
    -Astra
    -Diverses autres conneries genre Inqui/assassins
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Mar 12 Avr - 1:15

    En termes de logistique, on est en cours de négo avec l'hôtel du coin (19 minutes à pieds d'après Google maps), mais on devrait proposer le package complet à 120€ max pour 2 nuits d’hôtel, repas du soir au resto de l'hôtel, inscription au tournoi, bouffe pendant le tournoi (repas du midi et les différents buffets de gourmandises/boisson en open bar durant le tournoi).
    Brefle, un prix très honnête.
    Poolky
    Poolky
    Admin


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 37

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Poolky Mar 12 Avr - 8:34

    Tu peux compter sur des mercos Monster Coq sans soucis !

    Si tu as besoin de tables aussi ou des décors ... fait signe !
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Attila- Mar 12 Avr - 9:58

    Ok, cool pour la négoc', 120 balles, ça me va. Very Happy
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Aedarian Jeu 21 Avr - 18:20

    la petite affiche qui va bien :

    Paris Cup 178452affichepariscup
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par bromotimol Jeu 21 Avr - 18:40

    Aedarian a écrit:la petite affiche qui va bien :

    Paris Cup 178452affichepariscup

    Ça claque !
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Arrethas Jeu 21 Avr - 19:24

    Vive les SM Very Happy
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par bromotimol Jeu 21 Avr - 19:28

    Je te croyais pas de ce bords la Arrethas ^^ Je croise les doigts pour que le recrutement des team se passe sans accrocs. En tout cas je suis présent si besoin est !
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Manol_Druss Jeu 21 Avr - 20:33

    Une team de type européenne se forme avec 3 joueurs Belges , yrian et moi même.
    J attends des réponses de joueurs estrangers puis on passera en recrutement français.
    Si cela vous interesse , vous me MP en precisant vos codex et je gèrerai ça asap.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Manol_Druss Ven 22 Avr - 11:30

    J'insiste sur la démarche du MP, je ne ferai pas le fossoyeur.
    Cela me permet aussi de voir qui suit et a un minimum de motivation ^^
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Dim 8 Mai - 19:36

    Petite mise à jour qui change la donne : on est dans la parfaite suite des soucis d'organisation de la med Cup, avec des teams qui annulent au dernier moment, du coup la forme du tournoi change, et devient ouvert à toutes les équipes. Je remets ici les infos sur le tournoi sur T3 (et update le premier post) :


    Lien T3 pour l'inscription du tournoi :
    https://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php


    Info importante pour la conception des équipes :
    Dans la composition d'une équipe, il est interdit de prendre plus de 2 des 3 factions suivantes : Space Marine, Dark Angels et Space Wolves.
    On forcera donc les joueurs à sortir un peu de la facilité dans la composition de l'équipe (en gros on aura 1 liste qui sort des carcans habituels).


    Major informations are :
    Dates : 28 and 29 May 2016

    Location : Salle Claude Nougaro
    10 Rue du Marquis de Raies
    91080 Courcouronnes

    Number of players per team : 6

    Number of teams : 6 teams.

    Rulespack & Clarifications : same as ETC at date of 8th of May 2016. GW FAQ will be applied. The Death from the skies new rulebook will not be played.
    Note that, as per experience (it occured once during an ETC qualifier), it can occur that swiss row does not work with the condition of not playing against the same team twice for few participants with many rows. To avoid this, I created a pre-set pairing system as each team will play against all the others. The order of this will be randomized and announced at the list submission, so that you can prepare your estimates the best way.

    Lists submission Date : Friday 20th of May 23:59

    Number of games : 4 or 5 games, depending on the vote of the captains.

    Meals : just expect to have your stomach full by the end of the weekend. This means breakfast at the venue (croissants, fruits and more than what you can expect), free coffee/tea/soft drinks, midday meals and other "special food services" during the games. On saturday night, we will be eating a buffet inside the venue (optional).

    Transports : on this part, I will need as soon as possible information from the teams that will come to the event. At a very first base you will have to take care of the transport to the hotel/venue (the venue will be opened on friday evening, up to 00:00 max). If most of the teams can arrive at the same airport (the nearest one is Orly) more or less at the same time, we can arrange the transport, maybe with some extra costs (obviously minimized as much as possible, but I cannot have the guys of the club make the transport at their own expense).

    Price : The registration fee is :
    - 25€ for tournament + 2 midday meals
    - 30€ for tournament + 2 midday meals + saturday evening meal at the venue.

    Referee(s) : to make sure everything goes find, I will be the referee during the tournament (even if we qualify again for the ETC). I will note all the different rules issues during the tournament and transfer them to the rulescouncil to clarify the points.
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par bromotimol Dim 8 Mai - 19:46

    Bon maintenant il va falloir être réactif pour ce qui est de notre team on en est où il nous manque kk1 ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Dim 8 Mai - 19:50

    De ce que me disait Manu, il vous manquerait a priori 1 joueur. S'il y a des motivés, n'hésitez pas à vous manifester !
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Aedarian Dim 8 Mai - 20:58

    Viendez les Sudistes, Parisiens, Nordistes !

    Le grand retour du buffet à volonté le samedi soir !
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Manol_Druss Dim 8 Mai - 21:19

    Number of games : 4 or 5 games, depending on the vote of the captains.
    Toujours d'actualité ?
    Si oui, c'est quand la décision/vote

    En ce qui concerne les FAQ GW.
    On tient compte du draft histoire de gagner du temps ou pas ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Dim 8 Mai - 21:24

    Toujours d'actualité ?
    C'est remis à jour. Le vote pour 5 games était sur le retour des estrangers, mais comme la majorité se sont fait porter pâles, on relance le sujet ! Je me dis que les frenchys sont plus enclins à ne faire que 4 games (et c'est compréhensible).

    Pour ce qui est de la deadline, dès que j'ai assez de pitaines, et donc de votes Wink

    En ce qui concerne les FAQ GW.
    On tient compte du draft histoire de gagner du temps ou pas ?
    Précisé dans le règlement, oui on prend en compte le draft (de ce qu'on peut lire, la réponse aux questions ne devrait pas changer, juste l'écriture). Et pour les cas litigieux, bah faudra trancher sur place (ou en amont, si on me demande avant Razz
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Manol_Druss Dim 8 Mai - 21:38

    Oki
    le PDF des QA :

    http://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2016/05/40K-7th-Edition-BRB-FAQ-1st-Draft.pdf

    Dans notre team, suite à la non venue des Belges, nous sommes 5 avec un 6 ème qui confirmera demain soir.
    Au cas où, si cela vous interesse de vous positionner quand même, n'hésitez pas à me MP.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Bubu Lun 9 Mai - 5:58

    Aedarian a écrit:Viendez les Sudistes, Parisiens, Nordistes !

    Lol. A 3 semaines de l'event, vous croyez quoi? L'orga avait donné la prio à pleins de teams d'estrangers qui devaient venir c'est sur... Personne de dispo quoi.

    Faudra revoir sa copie l'année prochaine.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par throst Lun 9 Mai - 8:28

    Marseille-Paris, avec carte weekend (le genre de truc qui marche bien, et qui en plus permet d'en faire profiter 1 personne), je vois des aller-retours à 126€ sur des horaires corrects (départ 18:35, retour 19:37), soit 40€ de moins que ce que j'ai payé pour aller à la Med Cup. Quand je pense que les grenadiers se sont inscrits à 2 semaines de l'event (si ma mémoire est bonne) pour permettre au tournoi d'avoir lieu, je trouve la remarque quelque peu déplacée.

    Contenu sponsorisé


    Paris Cup Empty Re: Paris Cup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:10