ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Saebjorn Lun 2 Mai - 17:41

    Question certainement très idiote mais je n'arrive pas à trouver la réponse, concernant l'interaction entre une escape hatch et l'aire d'effet d'une capacité depuis une fortification mère.

    Pour faire simple, une escape hatch, considérée comme un point d'accès supplémentaire d'une fortification placé à distance
    Spoiler:
    , compte t'elle comme étant une partie intégrante de ce bâtiment, y compris donc pour la mesure de l'aire d'effet d'une figurine embarquée dans la fortif, type zoanthrope ou Venomthrope tyranide? le corollaire étant bien évidemment une extension énorme de l'aire d'effet en question.

    Ca me semble gros mais je ne trouve rien jusqu'ici indiquant le contraire. Merci donc à  ceux qui pourront m'indiquer quel concept j'ai certainement râté.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Svenito Lun 2 Mai - 17:51

    c'est juste un marqueur je pense, il me semble que tu peux poser des figos adverse dessus pour éviter qu'il y ai débarquement.

    ce n'est qu'un marqueur et n'est pas la coque de la fortif (d'où mesurer les portées des règles trokwiel) donc ça me parait difficile à étayer dans ton sens.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Saebjorn Lun 2 Mai - 17:55

    Tu as la ref mon bon Sven stp?
    Moi ça me va de dire que ce n'est qu'un marqueur, mais je cherche la justif'. Parce que pour empĉher le débarquement, c'est comme les autres points d'accès, tu te mets devant et basta...^^
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Svenito Lun 2 Mai - 18:26

    ben c'est un peu has been mais les psyber familiers SW de la version précédente étaient des marqueurs et n'empêchaient rien du tout (mais bon dans notre exemple c'est moyen parce qu'ils ne donnaient qu'un bonus sur la ligne de vue).

    perso je serait plutôt dans l'optique inverse : c'est à toi de prouver que le marqueur à une vraie consistance plutôt que l'inverse. Parce mis à part que les convs ETC conventionne le fait que l'Escape Hatch doit être représentée par un socle de 40mm (et ce pour éviter les abus des socles de 60 ou plus), ça dit pas grand chose d'autre...
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par wildgripper Mar 3 Mai - 0:06

    J'avais posé ce genre de question sur un autre thread, et Tom avait dit que la hatch comptait globalement pour rien. Ca doit s'appliquer ici aussi.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Svenito Mar 3 Mai - 5:16

    FAQ ETC p30 a écrit:The Escape hatch is a 40mm Terminator base sized marker. As such models are free to move on it if they so wish, blocking off any possible access. Models using the escape hatch as an access point follow all the normal rules for disembarking from it.
    C'est juste un marqueur qui n'a aucune consistance.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par throst Mar 3 Mai - 19:08

    Les mesures d'aires d'effet pour les Culexus unités embarquées dans un bunker (bastion en promo) véhicules de transport (et donc idem pour les fortifications) se mesure depuis la coque dudit véhicule.

    Est-ce que l'escape hatch fait partie de la coque du bunker ? Non, ou alors faudra me trouver une bonne justification à ça (et au fait que les Icarus et autres relais de comm, voire même les barbelés / pièges à chars -qui ne sont nullement différents en termes de règle d'affiliation à un bunker- ne sont pas traités de la même manière).

    Donc non, pas de catapultage de l'effet du Culexus par l'escape hatch, il devra sortir de sa tanière s'il veut faire chier le monde (et encore, seulement partiellement car Angels of Death a inventé un nouveau type de psy, le psy sans type, que le Culexus ne peut pas contrer. Dont celui qui permet de mettre un infranchissable sur l'escape hatch, entre autres. Aha, j'adore GW).

    Contenu sponsorisé


    Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification. Empty Re: Escape Hatch et aire d'effet des capacités depuis une fortification.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:57