ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+19
Dahrkan
madBiker
tituspoulo
wildgripper
Saebjorn
ptitou
maul_wurf
K-lyse
Chestnut
Olohme40
Garousi
tutur
Attila-
Manol_Druss
toorop
Aedarian
Bubbamix38
Razahrds
Lex-A
23 participants

    Sponsoring par la Feq

    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq Empty Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Lun 20 Juin - 14:14

    Bonjour à tous Smile


    Je me permets de demander si la Feq pourrait sponsoriser l'inscription de l'équipe de France pour l'ETC cette année, en effet l'association possède environ 500 euros à la fin du circuit et l'inscription pure va couter autour des 400/450 euros. De même si des adhérents sont pour ou contre n'hésitez pas à en discuter ici Smile

    En toute transparence voici le coût par joueur de la team FR pour l'ETC :

    Maillots : 66euros
    inscriptions : 50 pour l'ETC, 30 ESC, 20 pour le(2) coachs
    billets d'avions : entre 250 et 350 euros
    logement sur place autour des joueurs ; autour de 100 euros.


    L'année dernière nous avions récupéré 250 euros de sponso il me semble.

    De même si vous avez des idées de sponsors n'hésitez pas, je pense que ça sera aussi utile pour l'année prochaine !

    Alex
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Razahrds Lun 20 Juin - 14:21

    Ok pour moi ^^
    Vous devez avoir les cerveaux en ébullition à 3 jours du rendu des listes, bon courage Smile
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Lun 20 Juin - 14:22

    Merci Very Happy
    à quelques micros détails près on a le roster ^^
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Bubbamix38 Lun 20 Juin - 14:27

    Je suis pour!
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Aedarian Lun 20 Juin - 14:31

    Je suis pour également.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par toorop Lun 20 Juin - 15:13

    Pour !!!
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Lun 20 Juin - 15:38

    pour.
    Dommage qu'il vous faille demander
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Attila- Lun 20 Juin - 16:02

    Ca me semble totalement normal et logique!

    Bon courage à vous! Smile
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par tutur Lun 20 Juin - 16:32

    Pour et bon courage!
    avatar
    Garousi


    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/07/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Garousi Lun 20 Juin - 17:01

    Pour.

    Moyashi
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Olohme40 Lun 20 Juin - 17:33

    Merci pour votre soutien.

    Il serait bien d'avoir la position du bureau très vite car nous devons envoyer le règlement de manière groupée pour toute l'équipe avant le 30 juin pour éviter des pénalités.

    L'objectif n'est pas de mettre la pression au bureau mais de savoir vite afin que le cas échéant , on se débrouille entre nous.
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Chestnut Lun 20 Juin - 18:07

    Pour aussi !!

    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par K-lyse Lun 20 Juin - 19:06

    Évidement pour aussi. Bon courage les loulous!
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par maul_wurf Lun 20 Juin - 19:33

    Yep
    ptitou
    ptitou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 47
    Localisation : 34200 Séte

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par ptitou Lun 20 Juin - 20:28

    +1
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Lun 20 Juin - 20:38

    Il serait bien d'avoir la position du bureau très vite car nous devons envoyer le règlement de manière groupée pour toute l'équipe avant le 30 juin pour éviter des pénalités.

    L'objectif n'est pas de mettre la pression au bureau mais de savoir vite afin que le cas échéant , on se débrouille entre nous.
    L'autre solution, c'est que vous fassiez les paiements maintenant et que le bureau attende un peu d'avoir des fonds supp avec les cotiz non ?
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Saebjorn Mar 21 Juin - 8:12

    Y'a un logo "officiel" de la FEQ ?
    Si non y'a pas un dessinateur en herbe au trait aussi affûté que la plume du grand Manol Druss pour nous sortir ça?

    C'est juste que pour le rendu sur les T-shirts de la Team FR ça aurait de la gueule...
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par wildgripper Mar 21 Juin - 9:28

    Si l'asso vous file 500 boules, vous continuerez à camper sur votre position du on fera pas de débriefs parce qu'on doit rien à personne?
    avatar
    tituspoulo


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/11/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par tituspoulo Mar 21 Juin - 9:57

    évidement Pour !!
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Mar 21 Juin - 11:39

    Si l'asso vous file 500 boules, vous continuerez à camper sur votre position du on fera pas de débriefs parce qu'on doit rien à personne?

    Je trouve le ton assez agressif et provocateur Wild j'espère que c'est juste l'effet forum. Personnellement ce n'est pas du tout ma position la raison pour laquelle je n'ai pas fait de débrief l'année dernière est que je n'avais pas le temps car je tape très lentement sur un clavier ^^

    En revanche il est clair que cela pourrait motiver certains des joueurs à s'ouvrir plus à la communauté Smile
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par wildgripper Mar 21 Juin - 13:31

    Je trouve le ton assez agressif et provocateur Wild j'espère que c'est juste l'effet forum. Personnellement ce n'est pas du tout ma position la raison pour laquelle je n'ai pas fait de débrief l'année dernière est que je n'avais pas le temps car je tape très lentement sur un clavier ^^
    Non, bien sûr il ne s'agit pas de vous provoquer, je venais de me lever, j'ai tapé ça un poil brut de décoffrage.

    Ce que je voulais dire, c'est que je suis bien évidemment pour un sponsoring au sens de ce qu'on peut par exemple trouver sur wikipedia:

    Un sponsor est une entreprise qui soutient une personne, un organisme ou une action d'intérêt général (culture, santé, social, etc.), non pas dans un but philanthropique comme pour le mécénat, mais à des fins commerciales. Cette activité de soutien (baptisée « sponsoring » ou « parrainage ») se fait moyennant l'octroi en retour de contreparties comme la promotion des produits et services de l'entreprise sponsor, ainsi que sa notoriété et son image de marque

    Mais tout à fait opposé à un don désintéressé.

    Maintenant, c'est vrai que si vous pensez qu'un débrief n'est pas le bon moyen de procéder, ou si vous avez juste pas envie, je peux le concevoir, sans aucuns soucis. Mais je trouverais normal que vous proposiez quelque chose d'autre dans ce cas là.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par madBiker Mar 21 Juin - 13:49

    Il y a les moyens de suivi live twitter/FB qui sont aussi un bon moyen de faire du partage.
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Lex-A Mar 21 Juin - 15:36

    Un suivi en live sera de toute façon assuré Smile
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Dahrkan Mer 22 Juin - 22:13

    Bonjour à tous,

    Concernant la demande de sponsor, il faut savoir qu’en vertu de la loi 1901, il est rigoureusement interdit pour la FEQ de reverser une partie de ses bénéfices à ses adhérents. Nous ne pouvons donc pas stricto censu financer des membres de l’association.
    De plus, les statuts de la FEQ stipulent que « cette association a pour but de promouvoir, d’organiser, d’arbitrer et d’assurer le bon déroulement du tournoi qualificatif pour l’European Team Championship, ou la quelconque forme que pourrait prendre ce qualificatif dans les prochaines années ». Il apparait que cette disposition est restrictive au tournoi qualificatif, et que l’ensemble des ressources de l’association doivent être consacrées à la réalisation du circuit. Pour modifier cet aspect, il nous faudrait faire une modification statutaire, ce qui n’est pas l’ordre du jour prochain.
    Donc, si on veut rester parfaitement clean,  il nous semble nécessaire d’établir un partenariat gagnant-gagnant type sponsor dans lequel la FEQ octroie un financement à l’équipe de France. A ce titre, nous vous sponsorisons à hauteur de 240 euros, ce qui correspond à   vos inscriptions à l’ETC. Nous demandons en revanche à l’équipe de France de s’engager en retour à communiquer sur le déroulement de l’événement.
    Ces communications peuvent-être sous la forme de débriefings de la compétition, de suivi en live du déroulement des rondes, des résultats de l’équipe, ainsi que la diffusion des listes des équipes européennes. Cela peut se faire via une page Facebook régulièrement mis à jour, ou sur le forum de la FEQ directement.
    Dans tous les cas, pour des raisons légales, pour que nous puissions sponsoriser l’EDF en toute sérénité, il faudra procéder à un remboursement des frais de missions . Le plus simple pour s’assurer de la bonne mise en place du partenariat gagnant-gagnant est que nous versions le montant une fois les retours à la communauté effectués.
    En parallèle, vu qu’apparemment, beaucoup de monde est prêt à vous soutenir (et c’est bien normal), pourquoi ne pas lancer une cagnotte Leetchi pour financer une partie de vos frais? La légalité de cette pratique est irréprochable tant que vous prévenez correctement vos participants de l’objectif pour lequel sera utilisé l’argent collecté. Et à titre purement personnel, je serais prêt à donner pour ce genre de cagnotte. Visiblement je ne dois pas être le seul!
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Chestnut Mer 22 Juin - 22:17

    J'avoue que j'y avais penser mais j'ai pas oser le proposer.

    Est-ce que l'asso peut participer à un leetchi ?

    Ya pas moyen de les sponsoriser un peu plus vu qu'il y a 500€?
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Manol_Druss Mer 22 Juin - 23:03

    La légalité des choses, on a toujours été peu regardant tant que c'était annoncé et clair.
    Par exemple, les formalités administratives entre némo et isenheim.
    Les Dates des AG , les quorums etc etc.
    Bref, rien n'est super carré et on s'en tape dès lors que tout est annoncé aux adhérents.


    Dans tous les cas, pour des raisons légales, pour que nous puissions sponsoriser l’EDF en toute sérénité, il faudra procéder à un remboursement des frais de missions . Le plus simple pour s’assurer de la bonne mise en place du partenariat gagnant-gagnant est que nous versions le montant une fois les retours à la communauté effectués.
    Quand j'ai écris ça en déconnant, on m'a demandé si j'étais sérieux.
    Visiblement, d'autres le sont ^^

    Pour modifier cet aspect, il nous faudrait faire une modification statutaire, ce qui n’est pas l’ordre du jour prochain.
    C'est pratique.
    En quoi une AGex est un problème pour faire une modif ?
    C'est juste une question d'envie et de volonté.


    Dernière édition par Manol_Druss le Mer 22 Juin - 23:57, édité 1 fois
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Arrethas Mer 22 Juin - 23:10

    Juste un mot pour clarifier: vous comptez sponsoriser quoi?
    Parce que 50€ × 8 ça fait 400 € chez moi ^^

    Pas contre les battle reports perso, mais quand je vois que j'avais arrêté de rédiger le miens par manque de retours sur ma première partie l'année passée, ça donne moyennement envie ^^

    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Tornado Jeu 23 Juin - 8:00

    Le fait de demander un truc en retour du sponsoring est compréhensible de mon point de vue.

    Par contre sérieusement, le pseudo discours légal vaut peanut, ça ressemble plus à de la mauvaise volonté qu'autre chose.

    Genre :
    Concernant la demande de sponsor, il faut savoir qu’en vertu de la loi 1901, il est rigoureusement interdit pour la FEQ de reverser une partie de ses bénéfices à ses adhérents. Nous ne pouvons donc pas stricto censu financer des membres de l’association.

    Payer une inscription ça ne revient en rien à reverser des bénéfices.

    Dans tous les cas, pour des raisons légales, pour que nous puissions sponsoriser l’EDF en toute sérénité, il faudra procéder à un remboursement des frais de missions . Le plus simple pour s’assurer de la bonne mise en place du partenariat gagnant-gagnant est que nous versions le montant une fois les retours à la communauté effectués.

    Pour des raisons légales, absolument pas, heureusement que légalement une asso est en mesure d'avancer des frais et pas seulement de rembourser... Par contre que vous imposiez cette condition c'est autre chose (et encore une fois compréhensible).

    Pour les statuts, Manolo a bien résumé.

    @Arrethas : t'as oublié l'inscription du coach là non?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par madBiker Jeu 23 Juin - 10:29

    Salut,

    Pour ce que ça vaut. En 2015 on a versé un montant comparable à l'EDF, pour remboursement de frais.  Tornado l'a bien dit, je confirme, les statuts ne sont pas un obstacle à couvrir des frais.

    Pour modifier cet aspect, il nous faudrait faire une modification statutaire, ce qui n’est pas l’ordre du jour prochain.
    D'une manière générale, on voit bien que les statuts sont de + en + obsolètes d'années en année.
    En préparer une version actualisée serait bien. En effet, c'est AGex et vote, mais rien d'insurmontable.

    Idée: 
    Les gens de l'EDF font des vidéos (live ou pas, privées ou publiques) de leurs trainings.
    Toorop a déjà mis un système en place, pourrait aider jsi besoin 'imagine ?
    Si c'est privé on demande aux adhérents de cotiser 10€ dans une cagnotte type Leetchi et on leur file le lien. Si c'est public on met juste un bandeau pour inviter les gens à le faire (rien de contraignant mais on touche + de public).
    Ca paie les frais, ça lève des fonds et tout le monde y gagne.
    Peut-être compliqué à implémenter pour cette saison (quoique sur Juillet why not il n'y a pas besoin de 50 sessions) et un bon moy€n d€ partag€r.  Very Happy
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Svenito Jeu 23 Juin - 11:00

    Perso je trouve que Leetchi ça fait un peu comme faire la manche

    Que l'asso paye (ou au moins participe) les 420€ de l'inscription voir un peu plus (ESC par exemple) je trouve ça normal surtout qu'il y a eu un excedent lors de l'exercice précédent. Maintenant que ça ne se fasse pas tout les ans parce que l'asso n'a pas plus les moyens d'une année sur l'autre c'est pas déconnant non plus

    Contenu sponsorisé


    Sponsoring par la Feq Empty Re: Sponsoring par la Feq

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:27