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Arrethas
Ziel
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    WTC_ Débrief Centu ZIel

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    Ziel


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    WTC_ Débrief Centu ZIel Empty WTC_ Débrief Centu ZIel

    Message par Ziel Mar 15 Nov - 19:54

    Bon je me fend d'un petit débrief rapide pour faire un retour sur la liste mais aussi l'événement.

    D'abord la Croatie, c'est très sympa mais un peu froid en cette période et malheureusement on aura eu de la flotte sur la gueule la majorité du week-end.

    Côté Event, c'était fort sympa, d'abord de rencontrer autant de monde et de jouer différemment à 40k aussi, mais surtout de pouvoir se frotter au niveau international et de rencontrer quelques joueurs de haute volée.

    En moins, on peut retenir que, convention oblige, il y avait beaucoup de bruit et des badaux curieux qui passaient aux tables et pouvaient toucher les figurines, les enfants notamment, ce qui a pu poser des problèmes de concentration à certains.

    On devait se démerder pour la bouffe également, mais rien de choquant en soit.

    Pour revenir rapidement sur ma liste:

    Spoiler:

    Rien changé ou presque par à rapport à Clermont, mais on peut quand même rappeler les orientations que j'ai choisi de prendre.

    A savoir, Draigo pour assurer un spell de déplacement de manière safe et de ne pas dépendre du tirage au moins sur ce point.
    Profiter du slot CG pour renforcer mon nombre de charge et d'avoir un second level 3 qui est une sécurité finale en cas de besoin spécifique non obtenu dans le conclave.

    Le conclave a effectif minimum, en effet le conclave est très fort et plus de psykers, c'est l'assurance de proposer plus de sorts et donc de diminuer le craquage. Néanmoins, j'ai déjà l'archi CG en sécurité et par ailleurs la limite du nombre de pouvoir cast par tour fait qu'il faut cibler un petit nombre de pouvoirs essentiels sur un MU donné.
    Hors le conclave à 3 réponds très bien à ce cahier des charges et reste flexible par rapport aux autres entrées de l'armée. Enfin Tigurius est bien sûr déjà en soit une sécurité qui n'appelle pas forcément à d'autres investissements.
    Par ailleurs conclave à pied pour pouvoir rentrer tout ce petit monde dans le bunker.

    Les missiles sur les Centus, j'y tiens d'abord parce qu'avec le retour du void shield, ils sont très pratique. Ensuite, c'est toujours quelques opportunités de dégâts supplémentaires sur un IK et ça peut faire une différence énorme. La centu a besoin de faire très mal vite et fort pour pouvoir installer son jeu et surtout ne pas se faire distancer au Mael. Et les missiles vont totalement dans ce sens puisqu'ils donnent une sécurité contre les défenses actuellement mise en place (type void).

    Enfin SGD sur le sergent centu, ce mec meurt globalement jamais et donc c'est un point qui se garde facilement.

    Si j'avais quelque chose à changer se serait juste reprendre quelques points à droite ou à gauche pour filer la cuirasse à l'archi CG, comme ce dernier peut être important dans un match, notamment en possédant un pouvoir important, c'est une vrai sécurité pour les périls.

    En gros, voilà pour les choix sur la liste.

    Partie VS Russia/ Slo, je tombe sur l'IK.

    Spoiler:

    Je me suis estimé à 3 sur lui, normalement si je choppe le null zone, il implose très vite, par contre il peut y avoir toujours un malentendu et une charge peut arriver et ça peut vite tourner à la débâcle.

    Côté tirage, justement, c'est un peu la crise puisque je ne chope qu'une invi avec le conclave et rien de spéciale en libra, ratant la null zone, mais choppant quand même un might heroes qui pourrait être utile. Comme il n'a qu'une 4+, je peux encore passer cela dit, ça aurait été beaucoup plus dur sur une baronial. Je ne tente pas en revanche de partir en démono, il a très peu de KP autant ne pas lui en filer en plus.

    NB: j'aurai dû toper un sort en divination avec le conseil, avec peu de sort intéressant dans le conseil, au moins assurer la prescience. Et tenter un tirage en biomancie ou autre avec le sorcier à l'extérieur.

    L'archi CG arrivera quand même à choper un magnéto.

    Il a le côté et le tos. Et se déploie façon 24h du mans les quatres IK sur la ligne

    J'ai deux choix au déploiement soit je met hors du portée de l'Errant mais je m'éloigne des objos et je l'attire dans le no man's land de la table, soit justement la zone où je souhaiterai Tépé. Soit à portée de l'Errant mais en dégageant cette fameuse zone et sans être à portée de fusion. Je prend la seconde option.

    Je tente de prendre l'init sans y parvenir. Il avance tir avec l'Errant fait 6 puis 5, voilà au revoir petit bunker :'(.

    Les autres IKs bombardent dans la star fraîchement sortie et feront 1 mort dans les centus et quelques dégâts aux archis avec l'effondrement du bunker.

    A mon tour je forme la star, passe l'invi et un magnéto, passe une prescience timide pour éviter le péril fatale (moins un pv sur le psyker pendant l'effondrement). Et flingue l'Errant et met 3 PC au warden avec le bombardement orbitale.

    A son tour 2 il avance et tir un peu. J'arrive pour ma part des réserves avec une unité de scoot et les incu. Je sacrifie ces derniers pour un mael et sachant qu'ils vont de toute façon mourir au prochain tour avec les drakes dans le coin autant tenter de faire quelque chose avant.
    Ce coup ci je met tout sur le crusader qui s'approche dangereusement mais je le laisse à un pc, sad.

    Au T3 il tente une charge à 12 avec le warden et le crusader, ce dernier réussi ! Et me voilà engager, j'ai draigo qui peut éviter la casse en tappant en premier mais malheureusement je ne ferais pas le 6 salvateur à la pénétration. Je subit donc les stomps. (par ailleurs le porteur de l'oeil est mort sur une attaque au passage).

    Je passe le point et le might sur Tigu, et je compte bien en finir (oui, oui, j'ai oublié qu'on pouvait tépé au cac sur celle là...). Et j'achève le Crusader.

    T4, il charge avec le Warden et je rate encore le frag avec Draigo et tigu, je l'achève quand même avec le GM et les tartes de bâton des autres psyker, rien au stomp ou presque encore, j'ai eu très très chaud...

    Je met quelques tirs pour la forme au gallant puis au T5, chacun part faire sa petite vie, le GM en mode magnéto, turbo va toper un objo, le reste de la centu téper sur un autre, histoire de compléter du mael  et de faire de l'éternal.

    Au final on finit là dessus, il me devance un peu au KP (je tue 3 IK contre 3 unités satellite pour moi et 2 psyker (l'oeil et l'archi CG qui meurt sur un péril à la fin pour envoyer le GM à l'autre bout du monde).

    16-4.

    Bilan: pas très content de moi, c'est un MU où finalement tirer en libra est plus important qu'en Telép, d'abord parce qu'il y a plus de pouvoir intéressant en libra et que la null zone change tout et ensuite parce qu'on peut s'en tirer sans l'invi ici et quand même avoir une chance de la tirer sinon.

    La charge à 12 aurait pu vraiment m'enterrer et j'ai eu beaucoup de chance.



    Seconde round contre l'Espagne, je tombe sur leur joueur Nécron:

    Spoiler:

    Je me suis estimé à 4 là dessus, je vois pas trop ce qu'il peut faire contre moi, en fait, malgré l'assassin.

    A la pose des objos, il fait un choix étrange à savoir qu'il les regroupe tous autour du premier que je pose. Son plan est foireux, il part du postulat que je vais avoir peur de l'assassin et que sa star va pouvoir se poser tranquillement dans la zone. Alors qu'il a tout intérêt à jouer son MSU à fond en splittant au maximum les objos.

    Il gagne le côté également.


    Bref, il a déjà perdu à ce moment là. Au spell, je ne cherche même pas en voyant ça, je fonce en libra pour chopper le null zone et le veil, avec ses trois cacahuètes, j'ai pas besoin de l'invi. Et derrière je met tout en fulmination pour chopper le swap.

    J'ai le tos, je mets tout en face des objos, inflitre mes scoots et mets les incu en FEP. Il pose sa star et le culexus en retrait à plus de 12 pas ainsi que sa mécah et ses 3 socles.

    Il tente pas de prendre l'init... Ok je scoot vers lui puis avance, Veil, Swap, null zone, poing d'acier et force, let's go !

    Au tir je rase tout les spectres (non il n'a pas de bâton solaire non plus), puis charge et au revoir, les armes de forces et le GM F10 rase la royal court. Au passage je prends quelques pv sur la mécha.

    Le reste de la partie ne sera que l'élimination méthodique des réserves qui arrivent de manière sporadique avec une table rase T4.

    20-0, mais on perds cette round d'un point *sob*

    Troisième partie vs La Croatie, je tombe sur le SMC/ RK:

    Spoiler:

    Liste un peu bizarre et pas franchement dangereuse, il faudra juste faire attention à ce qu'il ne me charge pas.

    De fait j'ai trop rien à dire, j'ai un très bon tirage avec un veil, une null zone, une endurance, un magnéto, un swap et le primaris mécha qui peut me permettre de tirer avec l'une de ses armes.

    J'ai tenté la biomancie pour justement avoir une protection face aux Helldrakes quand j'ai raté l'invu en divination (tenté après l'obtention du veil).

    Pas grand chose à dire sur cette partie, le GM ira très vite faire sa vie pour combler la perte des scoots et incu face aux drakes, le reste de la bomb partira à la chasse aux IKs pendant 6 tours en se permettant d'abattre deux drakes au passage et 2 sorciers.

    20-0

    Quatrième partie contre la POLOGNE, la POLOGNE OUAIS !

    Je tombe sur le pitaine avec ses démons:

    Spoiler:

    Bon j'étais partie sur un estimés beaucoup trop optimiste, dû au rapport de Jiji contre ce genre de liste, mais comme on part pas du tout sur la même optique, je n'avais pas les hurricans bolter qui font la différence sur les tirs potentiels.

    Avec eux, je serais sûrement tenter d'essayer de choper vulnérabilité en biomancie et endurance qui se couple très bien aux éventuels blessures prises par les attaques au passage.

    Vu ma situation je suis aller chercher d'abord et facilement veil et null zone, derrière j'ai tiré pas mal en géokinésie et j'ai de la chance je top les deux pouvoirs que je souhaite à savoir secousse tellurique, pour ralentir son creep, et forme déphasée pour pouvoir shooter le masque si jamais ce dernier est trop embêtant.

    Enfin, je mets tout en fulmination, je sais que mon salut peux venir d'un swap et d'une multiple qui peut faire la différence, mais je n'aurai pas le pouvoir, néanmoins c'est pas si mauvais et je chope le reste et qui m'intéresse à savoir:
    Le magnéto, en cas de coup de Trafalgar de la part du masque sur ma mobilité, le primaris qui est un bon boost de dégât sur du démon (assaut 6 il y a plus dégeu quand même, surtout quand on trimbale du graviton à côté). Et enfin l'arc froudroyant, qui doit pouvoir bien diminuer les packs rapprocher et justement me permettre à terme de faire cette multiple sans prendre la foudre par tchitchi derrière avec des packs de démonettes intacts.

    Au niveau des objos, il prend un risque en déséquilibrant le placement mais il aura le bon côté, je suis un peu déçu, mais des deux côtés j'avais fait en sorte de pouvoir placer mon empereur près d'un mael et de les garder à la star.

    Le plan est simple, je fonce sur la relique, je la prend à grand coup de trempe, je retourne chez moi en serrant les fesses pour avoir un peu de chance au mael et j'essaie de chopper 9 Kp au passage, pour avoir le +6 en compensant la perte des mes 3 satellites, si je marque un peu de mael, que j'ai la relique et mon empereur et que je mène au KP, warlord et premier sang, je dois pouvoir choper l'égal ou pas loin.

    Bon ça c'est le plan, dans les faits, j'ai jamais réussi à vraiment le tuer, mes lightening ne rebondiront jamais, mes plaintes font des pshit, et sur le reste il est assez insolant sur les saves.

    Au cumul, je m'empêtre dans les démons, et même si j'arrive à prendre la relique, je ne rentrerais jamais chez moi à temps pour nettoyer mon objo.

    Résultat je n'ai pas fait assez de KP, il mène à l'éternal et m'écrase littéralement au mael, j'ai tout simplement pas réussi à lui faire assez mal. Par ailleurs, il n'y a bien sûr jamais eu aucune faille dans ses placements et donc avec mes spells et mes tirs inefficace, je n'ai jamais pu ouvrir la faille qui me permettre de faire la multiple du siècle.

    D'autant que j'avais beau lancer mes charges depuis des terrains difficiles pour éviter de lâcher la relique je fini toujours sur des gros score qui me forcer à faire machine arrière à la conso pour la protéger après le cac.

    Bref, même si j'ai manqué de réussite, il faut être clair, ce MU est à éviter absolument pour une centu qui n'ai juste pas armé pour faire la différence.

    0-20.

    Dernière partie contre Awesome et leur AM/IK:

    Spoiler:

    Bon last but not least, je ne fais pas l'erreur de la première partie et je pars d'abord en Libra pour choper la null zone.
    J'ai d'ailleurs à peu près tout sur cette game, puisque je cumule une invi, un swap, un magnéto et un veil.

    Mon adversaire choisit une table étrange avec plein de bâtiment dessus, je me dis chouette je vais sauter de toit en toit avec le magnéto et les IKs ne pourront que me regarder.

    Le plan c'est de tout nettoyer, c'est largement à la portée de mon armée, il a certes un void mais je suis serein grâce aux missiles.

    Il commence et fait un PV sur le psyker oeil qui est resté hors du bunker avec les deux tanks (je voulais protéger l'archi CG qui avait le magnéto et le swap). Ca m'arrange pas trop parce que ce dernier a la prescience, que je ne suis pas aller tirer dans le conseil vu que je cumulais déjà le veil, l'invi et le null zone.

    Bon cette partie ça va être un peu la course à la déchatte quand même. Je me fais pour commencer une petite frayeur tour 2, puisque je suis à 21 pas de lui et que j'apprend qu'il peut me charger sur un toit (Cf arbitre), mais comme il doit quand même grimper ça fera 24 pas, donc bon an mal an, je m'en tire à bon compte ('fin Tigu qui n'aura pas pu s'approcher à ce tour là, ne castera pas null zone, ce qui aura une vrai incidence sur la suite).

    Derrière les dés n'aidant pas, j'ai vraiment le plus grand mal à faire des 6 aux gravitons et flinguer les 3 Iks sera vraiment laborieux. En revanche, c'est un festival des périls, le porteur de l'oeil se suicidera sur une prescience à 4 dès au tour 3, je me fais abjurer le null zone sur un triple 6 sur ce même tour et si je lui donne 3 saves par tour, c'est le bout du monde).

    Heureusement la partie ira jusqu'au tour 7, ce qui me permettras de ne laisser en vie qu'une wyvern esseulé sur un objo. Pendant que le conseil ira swap sur draigo puis magnéto avec l'archi CG (qui mourra à ce moment là suite à son second péril) et qui enfin finira les GI à la plainte pour leur prendre leur précieux sésame.

    Draigo ira de son côté Tépé dans ma zone pour contrôler le dernier objo.


    Bref malgré le manque de réussite globale et les suicides en chaines, je mène à l'éternal et au mael quand il mène au KP (oui, oui).

    On finira sur un 16-4 et un super tournois où ça a vraiment été l'éclate de bout en bout.
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    Message par Arrethas Mar 15 Nov - 21:40

    Merci pour le debrief!
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    Message par toorop Mar 15 Nov - 22:00

    trés instructif, j'aime beaucoup ton approche des MU.
    c'est cool d'avoir des joueurs qui se livre et parle de leur conception du jeu.

    Merci mec Wink
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    Message par wildgripper Mer 16 Nov - 1:52

    Merci à toi.
    Attila-
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    Message par Attila- Mer 16 Nov - 9:05

    Merci également! Wink
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    Sleekid


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    Message par Sleekid Mer 16 Nov - 11:43

    bravo et merci pour les débrief

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