ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
Bubu
throst
Le Gob
Svenito
8 participants

    Ynarri et Castellan

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Mer 15 Fév - 13:53

    Bonjour,

    Deux question aujourd'hui !

    La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).

    La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Le Gob Mer 15 Fév - 14:07

    La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).

    D'accord avec toi.

    La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?

    Obi Wan Kenobi
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Mer 15 Fév - 14:23

    ça c'est de l'avis de compet' !

    The Last Jedi : Hobby Vanken Hobby
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par throst Mer 15 Fév - 14:56

    La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).
    Pas mieux.

    La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?
    Faction des gardes : Eldar + Ynarri
    Daction du Raider : Dark Eldar + Ynnari
    Du coup ils ne sont pas de la même faction

    Par contre, comme les nouveaux persos sont ynnari purs, le nouvel autarque chelou peut monter la madame avec son chaton (selon sa capacité de transport, bien entendu)
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Le Gob Mer 15 Fév - 15:01

    Faction des gardes : Eldar + Ynarri
    Daction du Raider : Dark Eldar + Ynnari
    Du coup ils ne sont pas de la même faction

    Par contre, comme les nouveaux persos sont ynnari purs, le nouvel autarque chelou peut monter la madame avec son chaton (selon sa capacité de transport, bien entendu)

    Et du coup le Vizarch ou la vieille à chat peuvent embarquer dans n'importe quel transports du détachement car il ont au moins une faction en commun sans aucune faction différente ?
    Ou comme ils n'ont pas en plus la faction DE/Eld/Har ils ne peuvent pas ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par throst Mer 15 Fév - 15:03

    En fait, je ne sais pas trop s'il est précisé leur faction à eux...
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Bubu Mer 15 Fév - 15:15

    "ah bin désolé les vieux! Y a plus d'place !"
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Mer 15 Fév - 15:23

    Bubu a écrit:"ah bin désolé les vieux! Y a plus d'place !"
    Vu qu'ils sont morts et ressuscités, c'est des jeunes ? Non ?

    Sinon je suis d'accord avec toi Throst.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par MEGALODON Mer 15 Fév - 19:19

    FAQ en préparation proposé par les allemands :

    Pour fall of cadia

    Les Q R :
    Spoiler:


    Dernière édition par MEGALODON le Mer 15 Fév - 22:56, édité 1 fois
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Mer 15 Fév - 21:21

    Dieselfde dwaling dat die ander vak
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par MEGALODON Mer 15 Fév - 22:52

    Svenito a écrit:Dieselfde dwaling dat die ander vak

    Xd je nettoie
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Razahrds Jeu 16 Fév - 9:01

    Trad reverso :

    1. Question : Peuvent des unités de ce contingent-ci dans la camionnette de ce contingent ? Bsp : Culexuss dans le bonbon aux fruits Pod.

    A: Non, car :
    Q: Can units that des ares Battle de Brother embark dans each other's
    Transport vehicles during deployment ?
    A: No.

    Non des contingents sont l'un à l'autre Battle Bros mais unités. Cf. en plus des pages RB 126 et 127.

    2. Question : chaque unité choisie(votée) garde(retient) ses(leurs) règles spéciales selon la feuille de données. Peux prendre je 1 troupe tactique Iron Hands et 1 troupe tactique White Scars ? Ou White Scar Biker et Imperial Fist Devastatoren ?

    A: Non. Cf. Codex Space le maritime "Chapter Tactics". Toutes les unités d'un contingent doivent venir du même(de l'égal) ordre.

    Question : sur Tunieren, les fractions sont limitées. Dans cette formation, toutes les fractions de l'empire sont mélangées (à l'exception de logiciel, GK, BA, PUISQUE). Peux avoir je alors dans ce Metakontingent aussi seulement 2 fractions ? Bsp : le maritime, Astra Militarum ?

    A: Oui. C'est insignifiant, comme l'armée est produite. A la fin l'armée ne peut plus contenir que deux fractions différentes.

    Au cas où encore plus de questions diesbzgl. apparaissent, et ceux-ci ne peuvent pas être répondus eux-mêmes, alors ici cette demande met dans ce fil.
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Makai Jeu 16 Fév - 10:23

    J'ai du mal a vous suivre.

    Dans l'exemple actuelle, si on prend 5 Wraithguards dans un détachement et un raider en attaque rapide donc non alloué a une unité.
    En quoi il est interdit de mettre les 5 Wraithguards dans le raider au déploiement ?

    Ynnari/eldar ou n'importe cela ne change rien du moment qu'ils sont frère de bataille ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Jeu 16 Fév - 10:51

    ils n'ont pas la même faction au départ donc c'est des Battles Brother donc ils ne peuvent pas monter au déploiement dans un véhicule qui n'a pas la même faction.

    Ton exemple n'est plus du tout possible depuis les nouvelles FAQ (que l'on joue au D2)

    Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?
    A: No.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Svenito Jeu 16 Fév - 13:23

    throst a écrit:En fait, je ne sais pas trop s'il est précisé leur faction à eux...
    Et si si ils ont une faction (au dessus de leur nom d'entrée, le piti symbole) : Ynnari
    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Arnar Jeu 16 Fév - 14:09

    Encore mieux, page 114 :

    Ce livre contient plusieurs fiches techniques. Les huit premières - Yvraine, le Visarch et l'Yncarne (...) sont issues de la Faction Ynnari

    Au kazou le doute subsistait...

    Contenu sponsorisé


    Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:13