Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ynarri et Castellan

Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Mer 15 Fév - 13:53

Bonjour,

Deux question aujourd'hui !

La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).

La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
Le Gob
Le Gob

Messages : 762
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30
Localisation : Chambéry

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Le Gob le Mer 15 Fév - 14:07

La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).

D'accord avec toi.

La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?

Obi Wan Kenobi


_________________
Make The D1 Great Again !
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Mer 15 Fév - 14:23

ça c'est de l'avis de compet' !

The Last Jedi : Hobby Vanken Hobby


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
throst
throst

Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par throst le Mer 15 Fév - 14:56

La première est vis à vis du détachement Castellan. Si je prend un stormraven et un culexus, on est bien d'accord que le culexus ne peut pas aller dans le stormraven au déploiement (car même s'ils proviennent du même détachement, ils restent de deux factions différentes).
Pas mieux.

La seconde porte sur le futur bordel des Ynarri. Si je prend dans une formation ou un détachement qui donne la faction Ynarri aux figs à l'interieur (donc en plus de leur faction première) un raider et des gardes froutch, est ce que les gardes peuvent monter dans le raider au déploiement. De mon point de vue non parce que malgré le métissage du détachement ynnari, les factions différentes de départ restent en vigueur. Mais il n'y a pas grand chose sur les figurines ayant plusieurs faction dans le GBB pour aller plus loin...vos avis ?
Faction des gardes : Eldar + Ynarri
Daction du Raider : Dark Eldar + Ynnari
Du coup ils ne sont pas de la même faction

Par contre, comme les nouveaux persos sont ynnari purs, le nouvel autarque chelou peut monter la madame avec son chaton (selon sa capacité de transport, bien entendu)
Le Gob
Le Gob

Messages : 762
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 30
Localisation : Chambéry

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Le Gob le Mer 15 Fév - 15:01

Faction des gardes : Eldar + Ynarri
Daction du Raider : Dark Eldar + Ynnari
Du coup ils ne sont pas de la même faction

Par contre, comme les nouveaux persos sont ynnari purs, le nouvel autarque chelou peut monter la madame avec son chaton (selon sa capacité de transport, bien entendu)

Et du coup le Vizarch ou la vieille à chat peuvent embarquer dans n'importe quel transports du détachement car il ont au moins une faction en commun sans aucune faction différente ?
Ou comme ils n'ont pas en plus la faction DE/Eld/Har ils ne peuvent pas ?


_________________
Make The D1 Great Again !
throst
throst

Messages : 2092
Date d'inscription : 23/08/2010

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par throst le Mer 15 Fév - 15:03

En fait, je ne sais pas trop s'il est précisé leur faction à eux...
Bubu
Bubu

Messages : 1018
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Bubu le Mer 15 Fév - 15:15

"ah bin désolé les vieux! Y a plus d'place !"
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Mer 15 Fév - 15:23

Bubu a écrit:"ah bin désolé les vieux! Y a plus d'place !"
Vu qu'ils sont morts et ressuscités, c'est des jeunes ? Non ?

Sinon je suis d'accord avec toi Throst.


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
MEGALODON
MEGALODON

Messages : 519
Date d'inscription : 01/07/2015

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par MEGALODON le Mer 15 Fév - 19:19

FAQ en préparation proposé par les allemands :

Pour fall of cadia

Les Q R :
Spoiler:
1. Frage: Dürfen Einheiten aus diesem einen Kontingent in Transporter aus diesem Kontingent ? Bsp: Culexuss in Drop-Pod.

A: Nein, denn:
Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s
Transport vehicles during deployment?
A: No.

Nicht Kontingente sind zueinander Battle Bros sondern Einheiten. Siehe dazu RB Seiten 126 und 127.

2. Frage: Jede gewählte Einheit behält ihre Sonderregeln gemäß Datenblatt. Darf ich also 1 Taktischen Trupp Iron Hands nehmen und 1 Taktischen Trupp White Scars ? Oder White Scar Biker und Imperial Fist Devastatoren ?

A: Nein. Siehe Codex Space Marines „Chapter Tactics“. Alle Einheiten aus einem Kontingent müssen aus dem gleichen Orden kommen.

Frage: Auf Tunieren sind die Fraktionen begrenzt. In dieser Formation werden alle Fraktionen des Imperiums zusammengemischt (mit Ausnahme von SW, GK, BA, DA). Darf ich dann in diesem Metakontingent auch nur 2 Fraktionen haben ? Bsp: Marines, Astra Militarum ?

A: Ja. Es ist irrelevant, wie die Armee erstellt wird. Am Ende darf die Armee nicht mehr als zwei verschiedene Fraktionen beinhalten.

Falls noch mehr Fragen diesbzgl. entstehen, und diese nicht selbst beantwortet werden können, dann stellt diese bitte hier in diesem Thread.


Dernière édition par MEGALODON le Mer 15 Fév - 22:56, édité 1 fois
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Mer 15 Fév - 21:21

Dieselfde dwaling dat die ander vak


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
MEGALODON
MEGALODON

Messages : 519
Date d'inscription : 01/07/2015

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par MEGALODON le Mer 15 Fév - 22:52

Svenito a écrit:Dieselfde dwaling dat die ander vak

Xd je nettoie
Razahrds
Razahrds

Messages : 248
Date d'inscription : 31/12/2014

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Razahrds le Jeu 16 Fév - 9:01

Trad reverso :

1. Question : Peuvent des unités de ce contingent-ci dans la camionnette de ce contingent ? Bsp : Culexuss dans le bonbon aux fruits Pod.

A: Non, car :
Q: Can units that des ares Battle de Brother embark dans each other's
Transport vehicles during deployment ?
A: No.

Non des contingents sont l'un à l'autre Battle Bros mais unités. Cf. en plus des pages RB 126 et 127.

2. Question : chaque unité choisie(votée) garde(retient) ses(leurs) règles spéciales selon la feuille de données. Peux prendre je 1 troupe tactique Iron Hands et 1 troupe tactique White Scars ? Ou White Scar Biker et Imperial Fist Devastatoren ?

A: Non. Cf. Codex Space le maritime "Chapter Tactics". Toutes les unités d'un contingent doivent venir du même(de l'égal) ordre.

Question : sur Tunieren, les fractions sont limitées. Dans cette formation, toutes les fractions de l'empire sont mélangées (à l'exception de logiciel, GK, BA, PUISQUE). Peux avoir je alors dans ce Metakontingent aussi seulement 2 fractions ? Bsp : le maritime, Astra Militarum ?

A: Oui. C'est insignifiant, comme l'armée est produite. A la fin l'armée ne peut plus contenir que deux fractions différentes.

Au cas où encore plus de questions diesbzgl. apparaissent, et ceux-ci ne peuvent pas être répondus eux-mêmes, alors ici cette demande met dans ce fil.
Makai
Makai

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 37

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Makai le Jeu 16 Fév - 10:23

J'ai du mal a vous suivre.

Dans l'exemple actuelle, si on prend 5 Wraithguards dans un détachement et un raider en attaque rapide donc non alloué a une unité.
En quoi il est interdit de mettre les 5 Wraithguards dans le raider au déploiement ?

Ynnari/eldar ou n'importe cela ne change rien du moment qu'ils sont frère de bataille ?
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Jeu 16 Fév - 10:51

ils n'ont pas la même faction au départ donc c'est des Battles Brother donc ils ne peuvent pas monter au déploiement dans un véhicule qui n'a pas la même faction.

Ton exemple n'est plus du tout possible depuis les nouvelles FAQ (que l'on joue au D2)

Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?
A: No.


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
Svenito
Svenito

Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 31

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Svenito le Jeu 16 Fév - 13:23

throst a écrit:En fait, je ne sais pas trop s'il est précisé leur faction à eux...
Et si si ils ont une faction (au dessus de leur nom d'entrée, le piti symbole) : Ynnari


_________________
Ynarri et Castellan Symrep10
Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Arnar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/09/2013

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Arnar le Jeu 16 Fév - 14:09

Encore mieux, page 114 :

Ce livre contient plusieurs fiches techniques. Les huit premières - Yvraine, le Visarch et l'Yncarne (...) sont issues de la Faction Ynnari

Au kazou le doute subsistait...

Contenu sponsorisé

Ynarri et Castellan Empty Re: Ynarri et Castellan

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 15 Déc - 12:42