Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Partagez
avatar
MEGALODON

Messages : 435
Date d'inscription : 01/07/2015

Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par MEGALODON le Ven 28 Avr - 20:20

Question de règle évoqué avec Tom et Throst

GENERAL p56 /58
1. The Arcana Mechanicum or Ecclesiarchy relics are only available to the listed detachments from the Fall of Cadia book, or detachments that include any of the listed characters. They are not available to characters from other detachments in the army that would be allied to a detachment featuring the listed characters for instance.
D'après cette clarif :
On peut visiblement jouer les artefacts du Mechanicum et de l'Ecclésiarchie dès lorsque on aligne un détachement de GS 1? Même si on ne joue pas les "characters qui la débloque" OK.

Question subsidiaire quid de l'utilisation de la faction mechanicum dès lors qu'on joue un artefact sans jour d'unité. Techniquement on ne consomme pas la faction d'après le GBN car pas d'unit mais cela me semble capilotracté ou on est tous d'accord avec ce principe.



PLAYER : MEGALODON

DETACHMENT : Castellans of the imperium
HQ1 : Captain(1*90), Chapter Master (40),  Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), L'Oeil du chasseur(20) [230]
HQ2 : Captain(1*90), Chapter Master (40),  Gantelet énergétique(25), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Memento-Mortispex (30) [240]
HQ3 : Inquisitor Coteaz (1*100) [100]
HQ4 : Ordo Xenos Inquisitor (1*25), Rad grenades(15), 3 Servo-skull(9) [49]
HQ5 : [Fallen angel] Cypher(190) [190]
Troup1 : 3 Bike Squad (63), Biker Sergeant (0) [63]
Troup2 : 3 Bike Squad (63), Biker Sergeant (0) [63]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : 5 Centurion Devastator Squad (165 + 2*55), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (100), 4 Lance-missiles(40), Centurion Sergeant (0),  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (25), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [460]
Total detachment : 1505

DETACHMENT : Librarius Conclave
HQ1 : Chief Librarian Tigurius(1*165) [165]
HQ2 : Librarian (1*65), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
HQ3 : Librarian (1*65), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Total detachment : 345

ARMY TOTAL [1850]

Cela à le charme de permettre d'aligner une centu avec memento mortipex sans consommer le slot Mechanicum
D'aligner un conclave acquisitorius ou une grande convocation sans consommer le slot sororitas

throst

Messages : 1786
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par throst le Sam 29 Avr - 9:57

Warning : pas d'oeil du chasseur dans un détachement Castellan. Tes SM ont en source le dex SM et pas AoD.
avatar
MEGALODON

Messages : 435
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par MEGALODON le Dim 30 Avr - 10:43

throst a écrit:Warning : pas d'oeil du chasseur dans un détachement Castellan. Tes SM ont en source le dex SM et pas AoD.

T'es sûr de toi? Ou c'est ce que tu as compris après les remarques sur ta liste de la med cup? Parce que dans ce cas paquet de liste étrangère posté en metagame de la pologne sont fausse
avatar
Svenito

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par Svenito le Dim 30 Avr - 21:34

Lu,

Viteuf en revenant de tournoi :

Non pas d'oeil du chasseur pour la raison de Throst (une sombre histoire de détachement de faction SM avec tous avec le même trait mais là vraiment pas le temps, je te laisse check sur le book AOD)

D'après cette clarif :
On peut visiblement jouer les artefacts du Mechanicum et de l'Ecclésiarchie dès lorsque on aligne un détachement de GS 1? Même si on ne joue pas les "characters qui la débloque" OK.

Non, la clarif est là pour appuyer le fait que tu ne peux pas avoir une liste du type : Cawl en allié BA avec 5 Scouts et un Némésis Strike Force avec 2 Archi Memento Motispex et Autopurgeur. Ils ne font pas parti du même détachement donc non d'après la clarif (parce que dans la règle issue de GS1 c'était plus ou moins possible). Par contre la limitation qui fait que tu dois avoir un détachement Grande Convocation OU Cawl pour avoir l'accès aux reliques reste et n'est pas écrasée ou effacée par la clarif. Ce point borne un peu plus c'est tout.

Ta question subsidiaire est répondue donc.

Et je soutiens toujours que le mélange du codex inqui et imperial agent n'est pas possible dans le même détachement castellan. Soit tu as l'un soit tu as l'autre mais pas les deux ensemble (et je crois avoir vu passer une conv là dessus mais j'ai plus le temps.

Et que des gens se trompent sur une règle ou une compréhension de règle ça ne m'étonnerai pas : y a qu'à voir le cas du désengagement de la medcup pour se rendre compte qu'avec 3 mecs qui donnent une explication, aucun n'a le même discours et surtout aucun n'a le bon discours...

Bonne soirée


_________________


Merci Arrethas pour l'image !
Y a quelqu'un pour faire un mix des deux ? Un genre de Mr Symrepalou ? Oui je suis chiant et exigeant !
avatar
Svenito

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par Svenito le Jeu 11 Mai - 10:18

Histoire de clore le sujet :
Pour l'Arcana Mechanicum a écrit:Characters that can normally take a relic (or equivalent) and have been selected as part of a Conclave Acquisitorius Formation (pg 126), a Grand Convocation Detachment (pg 129), or are in an army that includes Belisarius Cawl, can select one of the following Arcana Mechanicum. Only one of each of the following relics may be chosen per army.

Pour l'Ecclesiarchy Relics a écrit:Characters that can normally take a relic (or equivalent) and have been selected as part of a Wrathful Crusade Formation (pg 127), a Castellans of the Imperium Detachment (pg 130), or are in an army that includes Celestine, can select one of the following Ecclesiarchy Relics. Only one of each of the following relics may be chosen per army.

La conventions ETC en tête de sujet n'est là que pour limiter l'accès aux reliques au seul détachement comprenant Celestine ou Cawl en plus des différents détachements/formations listés dans les citations.


Pour l'histoire de l'inqui en codex inqui et coteaz tout super opé ça doit fonctionner. Par contre on ne peut pas prendre le coteaz tout super opé dans un détachement du codex inqui.
there will be no cross-codex updates of datasheets.


_________________


Merci Arrethas pour l'image !
Y a quelqu'un pour faire un mix des deux ? Un genre de Mr Symrepalou ? Oui je suis chiant et exigeant !

Contenu sponsorisé

Re: Artefact Mechanicum et sororitas joué avec des formations de GS 1

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 8:49