Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question de Faction

Partagez
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Question de Faction

Message par Svenito le Mer 4 Oct - 13:14

Bonjour,

J'ai une question vis à vis des factions selectionnable pour l'ETC et les qualifs.

Je joue Genestealer Cult avec un détachement Astra Militarum.
Est-ce qu'un autre joueur de mon équipe peut jouer une liste Astramilitarum ?

Rappel de la règle Brood Brother :

[...] you can include Astra Militarum units and Genestealers Cults units in the same matched play army, enven though these units don't have any Faction keywords in common.
However, you can only include one Astra Militarum detachment (one in which every unit has the Astra Militarum keyword) in a Battle-forged army for every Genestealer Cult Detachment (one in which every unit has the Genestealer Cult keyword) in that army. In such cases, simply ignore the Astra Militarum unit's when choosing your army's Faction.

Je me pose la question à cause de deux points :
- A l'ETC on pouvait avoir la même entrée si on choisissais le bon mot clé (genre Adeptus Ministorum et Astra Militarum pour le Prêtre du Ministorum) ; le soucis avec ce point c'est qu'on a pas d'ajout de mot clé faction dans la règle Brood Brother donc ça me parait pas applicable dans ce cas.
- Dans la règle Brood Brother ce qui me permet de poser la question c'est la dernière phrase : "simply ignore the Astra Militarum unit's when choosing your army's Faction".

Du coup on pourrait le faire ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: Question de Faction

Message par Manol_Druss le Mer 4 Oct - 13:29

Ca peut aussi concerner les démons dans le dex SMC , voire la faction ynanri par rapport aux autres factions eldar.
Il est vrai qu'un éclaircissement sur ces cas ne serait pas superflu car je sens bien que cela va être traiter différemment ( à juste titre)


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

throst

Messages : 1867
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Question de Faction

Message par throst le Mer 4 Oct - 14:28

Reprenez dans le rulzpack la définition de faction, qui est légèrement différente du GBN.

Ce qui est considéré comme faction, c'est en fonction d'un listing de points.

De ce fait, les unités identiques et "communes" à 2 codex type brimmstones peuvent être prise séparément par ces deux factions. Pour le Cul Stealer, tu prends des unités GI, de l'index GI donc tu verrouilles le slot GI.

Même combat pour les Ynnari : ils sont une faction à part entière de ce fait quand tu prends un eldar Ynnari, tu verrouilles le slot Ynnari pour toute la team, même si tu ne prends aucun des 3 persos Ynnari.
avatar
Bubu

Messages : 958
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Question de Faction

Message par Bubu le Mer 4 Oct - 14:43

Tu verrouilles le slot eldars tu veux dire?

Et pour pouvoir jouer ynnari, tu es obligé d'avoir un des 3 persos de toutes façons.
avatar
Svenito

Messages : 1094
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Question de Faction

Message par Svenito le Mer 4 Oct - 15:38

Ok pour ma question, je voulais un autre point de vue, ce que j'ai maintenant.

Please note that some models have keywords across factions like the Ministorum Priest, who
has the Adeptus Ministorum and Astra Militarum keywords. Models like that only take up the
faction slot for the Detachment they are actually taken in. For instance, a ministorum priest
taken in an astra militarum army does not take up the adeptus ministorum faction slot for the
team and vice versa. This also means that a Priest can be taken in both an Astra Militarum and
an Adeptus Ministorum build for the team, but also implies that if this model is taken in a
detachment with the Imperium as common keyword, it can no longer be used in either
an Astra
Militarum or Adeptus Ministorum build for another team member.
On est d'accord que c'est ce point là pour les Brimstones ?

Du coup à cause du passage souligné et en gras, les brimstones ne peuvent être pris que dans une seule liste, peu importe leur provenance (sauf si l'armée complète est vouée à Tzeentch ?) ? Ou dans deux listes si on garde celles de l'index (qui ont un mot clé démon) ?


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

throst

Messages : 1867
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Question de Faction

Message par throst le Mer 4 Oct - 16:12

Tu verrouilles le slot eldars tu veux dire?
Les deux, vu que tu as rajouté la faction Ynnari dans tes keywords.

@ Sven : pour moi tu peux jouer des brimmstones qui appartiennent à ton codex SMC dans le démon et le SMC, vu qu'ils ont leur propre profil et coût en point. Après, tu perds les bonus de légion, ce qui rend le truc vachement moins fort d'un coup.

Contenu sponsorisé

Re: Question de Faction

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 4:40