ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

5 participants

    Questions et remarques

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Questions et remarques Empty Questions et remarques

    Message par Dahrkan Mar 4 Juin - 16:14

    Le post pour poser vos questions et émettre vos remarques, que ce soit au bureau sortant ou aux candidats.

    Au besoin ce post sera peut-être scindé entre les questions au bureau sortant et les questions aux candidats (selon l'affluence).

    Vous pouvez poser vos questions dès aujourd'hui.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par Aedarian Mer 5 Juin - 20:38

    Hello,
    Je lance le truc pour avoir une clarif sur qui peut participer au qualifs.

    La date butoir d'inscription est fixé à quand ?
    Début du d3 ?
    Des la fiche d'inscription remplie ?

    Concrètement, on commence les d3, on arrive à la date du d2 et je tombe sur un mec hors du circuit qui joue Cypher.
    Je veux l'intégrer à ma team au d2 c'est possible ou y a une date limite ?

    Merci Smile
    avatar
    flubslayer


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/04/2013

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par flubslayer Dim 9 Juin - 1:29

    Bonjour

    Le bureau se représente donc. Le détail des postes de chacun peut il être précise? Chacun des membre se représente donc au même poste?

    Merci
    avatar
    flubslayer


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/04/2013

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par flubslayer Lun 17 Juin - 10:27

    Bonjour

    Ayant lu avec intérêt les documents fournis je me permets ces quelques retours et remarques.

    Tout d'abord dans le bilan financier, serais t il possible de mettre le détail des frais? Ici est présenté ensemble le coût Salle-Décor-nourriture. Je pense qu'il serait plus clair de détaillé ce qu'as coûté la salle, la nourriture et les décors. Ainsi si lors des prochains événements une personne propose une autre solution(une salle par exemple), il seras plus facile de voir si le prix est plus ou moins intéressant par rapport à ce qui a été engagé comme frais précédemment.

    De même pour les frais d'arbitrages. En exemple, lors du D2 à Chevreuses, les frais s’élèvent à 0euro mais lors du D1 au même endroit, les frais passent 214.40euro. Quelles en sont les raisons?

    Enfin, et toujours pour le bilan financier, et je ne parle que pour les D3 et D2 auquel j'ai participé, je réleve que:

    Lors du D3 Clermont 2 nous étions 36 participants(32 joueurs et 4 coachs), mais il est indiqué dans le document fournis que les inscriptions s'élèvent à 875euro alors que cela devrait être 1260euro(35 euro par personne).

    Lors du D2 Chevreuse nous étions 39 participants(32 joueurs et 7 coachs) mais il est indiqué dans le document fournis que les inscriptions s'élèvent à 875euro alors que cela devrait être 975 euro(25 euro par personne).

    Je remercie d'avance les membres du bureau pour leurs retours
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par Yrian Mar 18 Juin - 11:17

    Avant toutes choses, merci pour l'implication et le travail accomplis par le bureau pour la dernière saison, gérer autant de qualif et de salle n'a pas du être évident. Les nouveaux apports (même si je n'étais pas pro clock au début), que ce soit clock, gestion de décors, pool d'arbitre étaient un sacré plus. De même merci aux "donnateurs/prêteurs" de clock.

    Le gros bémol de cette saison aura été je pense l'opacité du calendrier. Je me doute que ça n'a pas été évident de trouver autant de salle avec autant d'équipe, et que ça vous a demandé beaucoup de travail.
    Aussi je ne râlerais pas davantage pour cette année de mise en place.

    Par contre, je pense que tous le monde appréciera (vous y compris), un calendrier plus clair sur la prochaine saison, et surtout beaucoup plus tôt. Genre mi/fin septembre. (et puis on pourra peut être aussi commencer les D3 plus tôt qui sait ?).

    Yrian

    avatar
    flubslayer


    Messages : 47
    Date d'inscription : 11/04/2013

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par flubslayer Jeu 20 Juin - 11:18

    Bonjour

    Dans la timeline donné par Darkahn(grand organisateur), il est indiqué que les votes se feront du 23 au 30 juin. Hors dans les sujets il semblerait que les votes se font du 17 au 23 juin(qui est normalement indiqué comme la période des débats et questions)/

    Quelles sont donc les bonnes dates?

    Merci d'avance pour la réponse
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par Dahrkan Ven 21 Juin - 9:48

    Bonjour à tous!

    Je vais donc m'employer à répondre aux questions posées, sachant que beaucoup d'éléments seront ajoutées par la Profession de foi qui devrait arriver sous peu (on travaillait encore à la rédaction du document hier soir).

    Concernant les mercenaires, ce sera l'un des premiers sujets abordé par le Bureau. On a bien vu qu'il y avait de gros trous dans la raquette que notre règlement, qui était suffisant les années précédentes, ne couvrait plus (rétrospectivement, on pense que c'est une conséquence de l'augmentation du nombre de joueur). On vous fera des propositions pour débat et on fera voter le résultat final.

    On va parler du Bilan Financier maintenant.
    Je n'ai pas les justificatifs sur moi (Poolky les a, donc je le laisse répondre à ce sujet), mais je peux te donner les informations que nous donnons aux salles: nous leur indiquons qu'ils ont un budget de 25€ par personnes pour salle+nourriture+arbitre.
    Concernant les inscriptions, y'a une erreur dans ton calcul car les 35€ du D3 incluent la cotisation de 10€ aussi; donc c'est 25€ par personne que tu comptes, sachant que les coach payent normalement 15€ et non 25. Y'a juste un Delta de 15€, qui est je pense dû au fait qu'une équipe avait 2 coach (je te fais ça de mémoire).
    Pour le D2 chevreuse, je n'étais pas là donc je n'ai pas le chiffre de 7 coachs... Mais la logique reste cependant la même.

    Les frais d'arbitrages sont différents car les personnes ne viennent pas du même endroit. Cela je peux te donner un peu plus de détail sur tes deux exemples: le D2 à Chevreuse n'a rien couté en arbitrage car l'arbitre qui s'est déplacé était local (Manwe en l'occurence). En revanche pour le D1 à Chevreuse, il a fallu faire venir Bubba, d'où le prix différent (les arbitres locaux étant alors tous joueurs). La différence c'est le prix du billet de train de Bubba donc.
    On a eu des frais arbitraux assez réduits sur l'année. On est assez content de cela, mais on aimerait bien avoir votre avis sur la qualité de l'arbitrage et la suffisance des effectifs: est-ce que cela vous semble bon? Doit-on diminuer le nombre d'arbitre? L'augmenter?

    Concernant le planning, c'est une chose dont on vous parlera dans la profession de foi, mais on a déjà quelque chose d'assez avancé, qui nous permettrait de donner les dates très tôt et aussi de commencer le circuit avant Noël. Ce n'est pas une certitude absolue, mais on a la chance d'avoir regroupé dans le bureau une bonne partie de nos organisateurs phares et partenaires de longue date, ce qui facilite grandement les décisions de ce côté.


    Pour les dates de vote, on a ouvert plus tôt comme nous étions la seule liste. Mais on fermera les votes à la date prévue pour laisser le temps à tout le monde de s'exprimer.


    Et merci Yrian pour les retours positifs, ça fait toujours plaisir ^^.



    En m'excusant du temps de réponse! Je tâcherai de répondre plus vite aux prochaines questions
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par Manol_Druss Mar 9 Juil - 12:17

    Message par Dahrkan le Ven 21 Juin - 7:48

    Je vais donc m'employer à répondre aux questions posées, sachant que beaucoup d'éléments seront ajoutées par la Profession de foi qui devrait arriver sous peu (on travaillait encore à la rédaction du document hier soir).

    Contenu sponsorisé


    Questions et remarques Empty Re: Questions et remarques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:08