Pour les socles, on en discute.
Sur la réponse à apporter.
Car le règlement est très clair.
Vous( nous) devez faire les efforts necessaires pour le wysy de vos figs.
Il y aura de toute façon une sanction si cela n'est pas fait.
Vous avez un recueil de sanctions je crois, j'imagine donc que ça sera écrit là, pis que l'arbitre fera appliquer.
C'est l'avantage d'avoir ce genre de truc: un arbitre novice possède un papelar qui le rassure aussi.
Amha, figs non conformes = pouf malette.
On reste sur du non peint possible pour ne pas limiter les possibilités, mais votre adversaire doit pouvoir reconnaitre vos figs d'un simple coup d'oeil/explication initiale.
Si ce n'est pas le cas = pouf malette.
ouaip.
Si le joueur adverse accepte malgré tout, il assume toutes les conséquences qui iraient avec.
Pour toi l'élément déclencheur est donc le joueur adverse.
Je suis contre ça. Pour moi celà doit être l'arbitre.
Mais celà peut prendre cette forme.
ARBITRE: "HEY MEC! je constate que tes 3 riptides sont sur socles carrés. C'est pas ce qui est écrit dans ma bible. Si j'entends à l'oreillette une seule réclamation sur le sujet de la part d'un Capitaine dans la salle, tu me trouves rapidos 3 socles réglementaires ou tu les remballes définitively..."
(vous noterez l'accent anglais)
Mikado, c'est une bonne question ( surveille la forme stp, t'es relou à force) que de demander ce qu'il doit prendre en charge et ce que doit prendre en charge l'équipe orga.
Je suis à peu près persuadé que c'est écrit quelquepart, en français ou en anglais...
J'trouve plus.
Ce serait bien que de ton coté tu listes ce que tu veux prendre en charge et ce que tu ne veux pas et pense de ce que doit faire l'arbitre.
Moi j'pensais tout faire, comme d'hab.
Ménant si j'ai un arbitre, je me décharge de l'application de la Bible, évidemment.
Le Prési m'a dit que j'aurai un arbitre. Après moi je dis ça, mais chui pas tout seul, peut être que les zautres D2 veulent un arbitre ardemment. Moi chui pas prio, passe que chez moi ça s'passe généralement assez bien.
Je couinne ici passe que tous ces sujets me tiennent à coeur (déjà vécu avec la fédé du Dragon Rouge)
A mon sens , ce dernier s'occupe des litiges/réponses de règles/tranche, et s'occupe des sanctions/discipline.
A ce sujet, si une team ne respevte pas ses décisions, je suis pour une exclusion pure et simple.
+1
Organise le temps/respect des horaires.
respects des horaires, voui.
Organiser le temps, faut laisser ça à l'orga.
Si on peut s'occuper de la table de marque à sa place , c'est glop je trouve, bien qu'il supervise/vérifie de ce coté là évidement.
+1.
Pour moi un arbitre doit être H24 sur les tables à matter les parties.
C'est pas un mauvais job
Un arbitre aussi doit se mettre dans tous les angles mort, et matter les jets de dés.
Un arbitre compte discrêtement les dés lancés.
Il peut vérifier des socles fait maison aussi.
ect...
Ya du taf pour un arbitre en fait
Il vérifie les tables en amont aussi
Si tu m'en emmènes un, je le ferai dormir et manger chez moi.
On fera les tables ensemble le vendredi soir.
Assure les différents tirages de scénarios
Au D2, comme en indiv d'ailleurs, je trouverai cool perso que la fédé donne les scenars.
Comment je vois ça ?
ben très simplement.
La fédé vire un scénar qu'elle n'aime pas où si elle n'est pas sure, vire un scenar au pif.
Pis au pif séquence les autres.
pis ensuite post ici:
"Pour le tournoi de mikad, ça sera: 4 2 5 6 1 dans l'ordre."
et pis oilàààà
Ce serait bien que de ton coté tu listes ce que tu veux prendre en charge et ce que tu ne veux pas et pense de ce que doit faire l'arbitre.
Ben moi j'voulais être coach cette année mais Nemo et JV ils veulent pas, à tel point qu'ils me font la gueule sur le sujet.
J'vais encore essayer de convaincre Nemo, mais ici ça tombait super bien, passe que du coup j'aurai pu gérer mon p'tit tournoi aux p'tits oignons.
Passe que yaura des frittes pis du boeuf en daube pis des patates frittes dans de la graisse d'urus, avec du miel, et aussi du lard confits aux oignons. C'est qu'on va bien manger. A tel points qu'en fait je vais diviser la salle en deux et ouvrir des bancs pour que les gens puissent manger pendant des heures.
C'est important la bouffe.
Mais bref... Je m'éloigne du sujet.
Un arbitre ça répond aux questions et ça choppe du tricheur. Ca applique la Bible et ça surveille la bonne marche du tournoi.
L'orga il s'occupe de la marque. C'est un boulot à plein temps.
P'tain faut que je retrouve ce qui est écrit là dessus. Ca doit être marqué dans le bordel ETC world.
Je me repose ce vikend, je réfléchis un peu à ta question, pose les choses, et t'écrirai un truc.
Moi, le seul souci que j'ai, c'est qu'on a rien au niveau logiciel de carré.
J'ai parfois l'impression que pas un tournoi D2 ou indiv ne tourne avec le même truc.
Ca, ça m'embète.
Pour info moi je tourne avec un p'tit truc excel que j'ai fait en trois minutes, très simple car demandé comme tel par des plus jeunes, mais il ne rapparie pas automatiquement sur les matchs déjà joués. J'voulais monter un truc en ligne sur ma base PHP, mais j'aurai pas le temps avant Quimper.
Au niveau de la fédé, vous ne travaillez pas sur un truc sur ce sujet pour la D2? je ne sais plus...