ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Re: Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par RabbitMaster Ven 23 Mai - 21:50

    Les armes avec différents modes (frag, antichar, etc...) sont considérés comme autant d'armes différentes. Donc si je peut tirer 2 armes en une phase et que j'ai un LM avec munition frag et antichar, je peut tirer le LM une fois en frag et une fois en antichar. P30
    Plus j'relit le passage concerné, plus jle trouve bizarre. Ca me choque qu'une riptide (CM donc 2 armes) puisse tirer un coup la grosse galette, et un coup les 3 tirs F7 PA2...

    Demain j'aurai une copie physique en VO du bouzin, j'espère que c'est un peu mieux formulé que sur la VF.

    Tiens sinon une trouvaille de plus :
    L'éperonnage fonctionne sur les bâtiments désormais (bim mon Leman Russ dans ton bastion !) et les antigravs les subissent comme les autres véhicules. P93
    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par P T-L Ven 23 Mai - 22:52

    RM écrit :

       Les armes avec différents modes (frag, antichar, etc...) sont considérés comme autant d'armes différentes. Donc si je peut tirer 2 armes en une phase et que j'ai un LM avec munition frag et antichar, je peut tirer le LM une fois en frag et une fois en antichar. P30
    Plus j'relit le passage concerné, plus jle trouve bizarre. Ca me choque qu'une riptide (CM donc 2 armes) puisse tirer un coup la grosse galette, et un coup les 3 tirs F7 PA2...
    Demain j'aurai une copie physique en VO du bouzin, j'espère que c'est un peu mieux formulé que sur la VF.

    Je vous laisse juge mon bon monsieur (page 30, dernier paragraphe) :

    Règles VF a écrit:Si une arme peut tirer selon plusieurs modes, ou dispose de plusieurs types de munitions, sélectionnez un mode de tir ou un type de munition, en considérant les divers modes et munitions comme des armes au nom différent. Si une figurine peut tirer avec plusieurs armes dans la même phase et qu’elle dispose de plusieurs armes du même nom, elle tire avec l’ensemble de ses armes du même nom quand ladite arme est sélectionnée.

    Règles UK a écrit:If a weapon can fire in more than one mode, or can fire more than one type of ammo, select a weapon mode/ammo type – treat weapons firing different modes/ammo types as differently named weapons. If a model can shoot with more than one weapon in the same phase and it is equipped with two or more identically named weapons, it shoots with all the same named weapons when that weapon is selected.

    Le gag est qu'il ne s'agit pas d'armes différentes, mais d'armes au nom différent. Autrement dit, des alternatives aux mêmes armes, pas des armes en plus.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Re: Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par RabbitMaster Ven 23 Mai - 23:12

    Merci bien mon bon P T-L ! C'est effectivement plus clair en VO (ou du moins je le comprend bien plus facilement en VO).

    En effet es différents modes/munitions ne sont pas considérés comme des armes au nom différent en eux-même. C'est juste que lorsqu'une arme tire dans un mode X, on considère qu'elle a nom différent que si elle tire en mode Y. Genre deux lance-missiles ont le même nom, mais si l'un tir en frag et l'autre en krak, alors on considère qu'elles ont des noms différents l'une de l'autre.

    Et du coup mon observation d'hier est en partie fausse, j'men va la corriger de ce pas !
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Re: Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par madBiker Ven 23 Mai - 23:14

    Je comprends de la 1ère phrase que pour chaque arme avec plusieurs types de munitions, il faut choisir, avant de tirer, un mode de munition.  
    Ca ne dit pas que l'on peut choisir plusieurs types de munitions à la fois.
    Ca ne dit pas non plus qu'une même arme peut être utilisée deux fois par une figurine ayant droit de tirer avec plusieurs armes.
    Donc aucune raison de mettre 2 coups de la même arme avec les deux munitions différentes.

    La seconde phrase est juste là pour dire que toutes les armes identiques tirent en même temps. Par exemple si on a deux bras lance-missile sur son dread et qu'on choisit de les mettre en antichar tous les deux, ils tirent tous les deux au même moment vu que ce sont des armes de même nom.
    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Re: Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par P T-L Ven 23 Mai - 23:34

    <La minute didactique>

    Notez qu'en faisant abstraction des termes propres à la VF, les deux passages sont de sens identique : disons qu'en l'occurrence la VF sert de base à la première lecture, et ensuite la VO sert de catalyseur à la compréhension. Cela illustre l'intérêt, plus largement, d'avoir des notions de plusieurs langages : c'est propice à l'ouverture de la pensée.

    <patron, un kir>

    Contenu sponsorisé


    Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples Empty Re: Armes avec plusieurs munitions et figs à tirs multiples

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:18