Je ne vais pas m'étendre longuement ici car les efforts de l'équipe de France sont en ce moment massivement dirigés vers la préparation des listes et du méta en vue de la remise des listes v7 fin juillet.
yep, ça reste l'objectif.
Les 17 joueurs du D0 sont actuellement activement engagés dans les réflexions de listes et de méta de l'équipe de France en version "open books" entre les joueurs de l'équipe titulaire et les remplaçants. Sur les 10 axes de travail actuellement en cours, il est fort probable qu'entre 6 et 8 se retrouvent dans le roster final de l'équipe de France 2014 d'ici 40 jours. Faire partie de l'équipe de France comporte des avantages (échange méta, parties, contribution active au résultat, etc) mais aussi des obligations (discrétion, indisponibilité temporaire, etc). Il n'y a donc pas de débat à avoir quand à la "priorité" ou participation des membres de l'équipe de France au sein de l'équipe d'Australie.
Si je comprends très bien la partie "secrète" à conserver en l'état et la disponibilité éventuelle, il y a quand même un manque de cohérence à ce niveau que je ne comprends pas.
Les membres non bisounours du D0 sont membres remplaçants sur ta proposition et l'acceptation du bureau alors que le but du D0 n'était pas celui là.
Ok
Ces derniers viennent faire cet entrainement à leurs frais ( sauf logement quand c possible).
Ok
Ils participent plus ou moins activement au méta V7 du futur ETC avec vous.
Ok
Pour les 4N, vu que cela était préparé avant le D0, ce sont des joueurs non D0 qui y sont allés sur les désistements.
Ok, pourquoi pas, même si là aussi la flexibilité et la disponibilité des gens du D0 n'a pas été demandée à priori.
Mais si une place mercenaire se met en place , il faudrait que les gens du D0 ne puissent y participer alors que l'on sait très bien qu'il faudra un concours de circonstance pour qu'ils y aillent en équipe FR et que franchement , le méta FR restera entre leurs mains et n'ira pas chez une équipe étrangère, faut rester cohérent avec la probité des gens que vous avez choisi.
Là désolé, mais vous demandez à ce que les gentils toutous restent à la niche pendant que dans cette histoire de devoirs et obligations, ils n'ont que les miettes et empêchement, alors que dans le règlement bureau FR rien ne l'évoque.
Bref, les histoires de disponibilités, confiance, XP, ça doit aussi aller dans les deux sens.
Que les listes FR ne soient pas copiées par un mercenaire D0, c'est normal, que le dit membres soit sorti de l'équipe FR aussi ( même si je doute qu'un ex bisounours aurait à subir ce traitement).
Qu'ils ne puissent participer aux mercenariat et n'est pas une priorité pour service rendu ou de part leur position dans la "hiérarchie" Fr de sgens capables de représenter la France, c'est du foutage de gueule.
Si l'équipe FR doit être aidée au maximum dans les limites que vous voulez laisser, aucun soucis.
Mais l 'équipe FR c'est aussi des membres du D0 qui savent pertinemment que pour participer à l'ETC et prendre de l'XP, faire du mercenariat sera bon pour eux pour leur qualification future en équipe FR, pour leur team qualif, pour l'XP prise et rendu lors des tournois FR.
La politique de la terre brulée de ces dernières années a menée à un qualif à sens unique pour la team bisounours et des résultats en pente descendante dès lors sur les ETC avec comme excuse que les joueurs FR ne sont pas assez bons.
Et aujourd'hui, les membres du D0 ne devraient pas participer à du mercenariat en plus ?
C'est grotesque en ce qui me concerne.
Que des choses ( confidencialité, ....) soient demandées par rapport à leurs entrées sur le forum bisounours, c'est normal.
C'est dit, je ne vous embête pas plus et vous laisse avec les fans absolus.
Bon entrainement et revenez avec un podium.