ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+17
Requiem
Olohme40
wildgripper
Salgin
Undead tyty
Ragnar
pop421
padre
ptitou
madBiker
Alf
bifron
fred57
Sing
Manol_Druss
Edolith
Fenryll
21 participants

    La Legende

    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    La Legende - Page 2 Empty La Legende

    Message par Fenryll Ven 4 Juil - 10:51

    Rappel du premier message :

    Ne jouant plus 40k depuis peu et trouvant que ce forum est devenu d'une Tristitude affligeante depuis Qu'Hoder a été banni

    Je vous propose donc d'aller voir cet été cet excellent film tourné par les Studios Shaso Kassad et le realisateur Tyd:

    La Legende - Page 2 La-leg10

    Plus d'infos :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203878.html

    Un très beau Film sur la Legende du petit Manolo, de ses débuts en V3 (hahaha faux veteran) jusqu'à sa chute en V6. Avec bien sur en point d'orgue sa victoire au GT

    Promo: 2 Places achetées, un Pin's Hoder offert

    Ps: SI bien sur la bande de tristes Sires s'abstenaient de moderer, je leur en serais reconnaissant (pour le ban ils peuvent y aller, ça ne m importe plus)

    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Arrethas Mar 8 Juil - 12:58

    Le soucis c'est qu'avec toutes les différences entre la v7 GW et la v7 ETC il y a un gouffre... Et pas un petit.

    Dur de jouer avec des joueurs non-ETC, à qui il va falloir expliquer tous les changements... Et dur pour eux de tout suivre, voire de se lancer dans le jeu ETC like.
    Et puis... Dur d'annoncer au type qu'il peut pas jouerdes lord of war ou des IK "parce que c'est n'importe quoi" et lui balancer un demon farm derrière ^^
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Requiem Mar 8 Juil - 14:08

    Certes, mais ça à toujours été comme ça, le no limit v5 sans perso spé existait aussi.

    On en revient a devoir s'adapter, aux orga de tournois de prendre le meilleur de la version pour en faire quelque chose de bien.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Fenryll Mar 8 Juil - 14:42

    En V3/V4, on avait envie de jouer, puis de boire une bière ... en V5, on avait envie de jouer, mais on avait plus le temps de boire cette bière... avec la V6/V7, on à envie de boire la bière plutôt que de jouer.

    Comme quoi 40k et la bière sont étroitement liés Wink

    Enorme ça mon Padre

    Bon C'est un sujet à Troll donc mon petit Remi, si c'est pour dire de la merde comme quoi la V7 c'est finalement bien, tu peux passer ton chemin Smile

    Sinon on peut ressortir les histoires sur tes mains qui deviennent aussi juteuses que des serpillères dès que la partie se tend un peu Smile
    HAHAHAHAHAHA
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par padre Mar 8 Juil - 15:10

    Chacun à le droit d'exprimer son avis, Fenryll, et même si je le partage pas moi même, je m'incline devant le fait que mon new pitaine à bien plus joué que moi en V7 (une partie seulement depuis le début de la version, c'est pas dur de faire mieux^^).

    @ Req : La différence majeur pour moi, c'est qu'en V4/V5, un bon niveau de jeu te sauvait la peau lors d'un différentiel de liste (Cf. toutes mes games SW vs GK ou je ramenais 7/8pts malgré la supériorité écrasante de la liste d'en face tant en close qu'en puissance de feu). Pourquoi, parce qu'en se sortant les doigts du cul, tu pouvais tjs tuer des trucs et jouer sur les décors/couvert pour sauver les meubles

    Depuis la V6/V7, affronte une beast star, un conseil, un conseil de hurleurs, etc... , et t'auras beau aussi bien jouer que tu veux, tu seras limité à subir et te prendre ton 20/0 si ton armée est pas calibrée pour cela. Pourquoi ? Car ces unités invincibles ont pourrit le jeu, et enlève tout le plaisir d'essayer de sauver les meubles.

    Ex : partie contre mogor et son affreuse armée Demon V6 au D0 avec de la GI mode enclume, (je m'en excuse encore d'ailleurs car j'ai pas vraiment été un adversaire cool, mais j'étais en mode overdose de démon en phase terminal),

    Pour résumer, je pouvais tellement pas tuer ses trucs que je faisait tirer des P51 entiers juste pour faire une touche (en gros, dès la 1ere touche, j'arretais de lancer le moindre dé), mon seul but était de faire tomber son bestiau avec une 3++ reroll / fnp 4+, j'espérais même pas lui oter un PV au tir (touche à 6 / blesse sur 6 / triple save pour ignorer, pk s'emmerder à user ses dés ? Wink ).

    Bref, je me retrouvais comme une fois de plus avec comme seule alternative de tenter la chatte, situation classique face à ce genre d'horreur, où tu n'as même plus le plaisir de lancer des seaux de dés, vu que tu feras tellement rien avec (si c'est pour rien tuer, pk les lancer après tout, à part jouer la montre^^). C'est uniquement depuis cette version que tes choix tactiques se limitent à cela, et c'est ça qui frustre le plus tt ceux qui arrêtent (dont moi) les tournois solo sans aucun sens.

    Perso, la première partie où j'ai abandonné tour 2 fut en V6, et malheureusement, ce fut pas la dernière Wink.

    Bref, pour conclure ... "V6 m'a tué"
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Requiem Mar 8 Juil - 15:38

    Certe, mais la v6 c'est fini maintenant, on peut recomencer a jouer Wink

    Moi aussi je t'aime mon Fenryll ^^
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par padre Mar 8 Juil - 16:06

    De ce que j'en ai vu, c'est la même merde à mes yeux...

    Ca change quoi le maestrom of war and co ? En quoi ça permet de tuer un conseil ou beast star chancé+invisible ?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Fenryll Mar 8 Juil - 18:42

    Non Remi, moi je ne vous aime plus aucune de vous ............. sauf Padre
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Fenryll Mer 9 Juil - 7:31

    Bon j'ai rien à dire ....

    Sauf bien sur le plaisir que j'ai eu à voir les allemands mettre une branlée aux travelos brésiliens Smile

    Et Aussi je voulais tester mon Nouvel avatar fait de main de maitre par mon copain Padre Smile
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par arc_ange Mer 9 Juil - 10:47

    Moi qui suis pas footeux, j'avoue que j'étais complètement fou hier en regardant ce match! surtout les 25 premières minutes a vrai dire!

    Halala ils vont être regonflés à blocs les loulous là!!! va falloir se méfier! Smile
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par padre Mer 9 Juil - 13:11

    Lol, nos avatars auront tenu une matinée (24h pour le mien perso, bonus de création maybe)  Smile

    Franchement, ils avaient rien d'insultant, mais caricaturaient une situation bien réelle du fofo, preuve que les modos n'ont tjs pas réussi à enlever un balais à priori bien coincé dans leur petit tunnel et découvrir un truc merveilleux, l'humour Smile

    Depuis quand on à le droit d'interdire un avatar d'ailleurs Shocked ... sans le signaler et dire qui l'a fait, super classe les gars Rolling Eyes

    Tiens j'entends un cri de Fenryll au loin : "Padre, BAN en approche ... Brace for impact !!!"
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Fenryll Mer 9 Juil - 16:14

    Moi j'aimerais quand même avoir des messages du STyle :

    Padre, en vertu de l'article 112 du code du balais dans le cul, je modere votre Avatar moi Juge XXXXXXX (remplacé le XXXXXX par l'un des modos trop fort de ce forum) et vous condamne à 7 jours de Ban en compagnie de Alf le Fake compte de Mr Hoder Smile
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par padre Mer 9 Juil - 16:24

    Et vu qu'on l'a fait ensemble, faut rajouter l'article 113 "crime en bande organisée".

    En fait, on à trop la classe, on est les mafiosos de l'ETC Smile
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Mogor Mer 9 Juil - 18:14

    padre a écrit:De ce que j'en ai vu, c'est la même merde à mes yeux...

    Ca change quoi le maestrom of war and co ? En quoi ça permet de tuer un conseil ou beast star chancé+invisible ?

    ça change sur le fait que les points se gagnent tout au long de la partie. Dans tous les scénarios pondu par GW dans le GBN avec les objos tactiques, aucun ne comporte de KP. en Eternal war, un seul en comporte. En gros, une beaststar n'a pas besoin d'être détruite pour gagner (et elle ne contestera pas un objo occupé par une troupe de merde).

    Pour les scénarios ETC, ils ont ajouté des KP et raboté certains objos tactiques pour en arriver à un très bon équilibre en aussi peu de temps (AMHO). je trouve le jeu très intéressant car on peut faire des choses même si on a un truc dur à buter en face

    et en plus, il y a tout de même moins de trucs fumés en V7 qu'en V6. En fait il en reste 3,5:
    - la beaststar (avec le baron qui désengage of course)
    - le conseil eldar (avec le baron qui désengage of course)
    - le conseil de hurleurs démon (va au chaud au close et invoque autour)
    - le serpent dans une moindre mesure (pas intuable mais trop bon marché. il perd relativement en puissance de feu tout de même, avec le jinx)

    bref, moi je suis très content du bouzin, mais il faut choisir ce qu'on a envie d'utiliser car GW a laisser (trop?) de liberté aux joueurs pour le faire (multiples détachements, allies, formations, format libre etc.)

    Mogor
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par madBiker Jeu 10 Juil - 13:27

    padre a écrit:Lol, nos avatars auront tenu une matinée  ... sans le signaler ...
    Tiens j'entends un cri de Fenryll au loin : "Padre, BAN en approche ...

    Un modérateur a effectivement supprimé vos avatars.
    Vous avez pas tord de dire que c'est bien de signer tous les actes de modération, en même temps ça prend du temps et de l'énergie de passer le balai donc il a fait au plus pressé.
    Il y aura un message dans le thread de modération très bientôt.
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par padre Mar 15 Juil - 9:31

    Serieusement les gars, faut qu'on vous offre un stage d'une semaine à voir un humoriste tous les soirs ou quoi... Nos avatars était plutôt fun, je vois pas en quoi ils méritaient ce traitement. Ce forum devient vraiment de plus en plus naze...
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Olohme40 Mar 15 Juil - 13:14

    Je suis désolé Padre mais l'humour et notre capacité à le comprendre ne sont pas en jeu.

    Ton avatar et celui de Fenryll ont été jugé comme discriminant envers l'un des membres de l'association. C'est tout.

    J'ai calmé le jeu c'est tout.

    Il serait bien que vous en fassiez de même pour que la nouvelle saison commence sous le soleil.
    avatar
    chacha-gbt


    Messages : 111
    Date d'inscription : 29/04/2014

    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par chacha-gbt Mar 15 Juil - 17:56

    Olohme40 a écrit:
    Il serait bien[...]la nouvelle saison commence sous le soleil.
    Je serais favorable à moins de tensions, mais il me semble aussi que dans warhammer 40k tout n'est que ténèbres non? Very Happy (It's a joke)

    Contenu sponsorisé


    La Legende - Page 2 Empty Re: La Legende

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:44