ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
RabbitMaster
madBiker
Mike Hazelwood
7 participants

    La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Mike Hazelwood
    Mike Hazelwood


    Messages : 71
    Date d'inscription : 25/07/2013

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Mike Hazelwood Ven 29 Aoû - 12:26

    Vous vous doutez peut être de l'objet rien qu'avec le titre

    Donc exemple que j'ai eu l'autre jour
    Je lance une plainte psy contre une unité qui comporte différents CD
    Genre 10 drones a cd 7
    8 crisis a cd 8 et 2 perso a cd 10
    (je vous fais pas un dessin vous devinez ce que c'est)

    Donc la plainte psy dis que je lance 3d6 et je soustrait le commandement

    Mais lequel? le majoritaire? vu que c'est une attaque de tir je trouverai ça logique
    Ou le plus élevé qui ainsi relèverai du test de carac OR ce n'en est pas un (cf formulation de la plainte psy)

    J'ai fouille les conv etc section Pouvoir psy et n'ai rien trouvé
    avatar
    Invité
    Invité


     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:37

    La regle c est qu on orend le co.mandement le plus elevé donc pour la plainte c est pareil je pense.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par madBiker Ven 29 Aoû - 14:30

    On prend le Cd le plus élevé dans une unité pour un faire test de Cd.

    Le pb que soulève Mike, c'est que la plainte est aujourd'hui écrite comme une formule de calcul, ce n'est pas un test de Commandement, et pas un test de carac non plus.

    Je n'ai pas non plus su voir de convention pour ce point quand on tire sur une unité panachée.
    Maître Lapin, un avis ? Et si pas de règle, peux tu nous conventionner cela stp ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Ven 29 Aoû - 18:54

    Commandement majoritaire, et en cas d'égalité on prend le plus haut.

    Concrètement, on a rien pour trancher. La seule chose qui va dans le sens de prendre le Cd le plus haut, c'est la page 13 sur les test de Cd. Or il ne s'agit pas là d'un test de Cd.

    Etant donné que ça reste une attaque de tir, prendre le Cd majoritaire garde une certaine cohérence avec tous les autres cas un peu spéciaux (gravitons sur Sv multiples, froutch nécron ou anciennce calidus sur Cd multiple, etc...) et la méthode normale du jet pour blesser (F vs E majoritaire).

    P.S.: La petite consolation qui sert à rien, c'est que même fluffiquement ça a du sens de prendre la majorité et non le plus haut ^^
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par wildgripper Mer 19 Nov - 14:27

    Désolé de faire remonter une si douloureuse empoignade à la surface, mais:

    [CONV] La plainte psychique utilise le Cd majoritaire dans l'escouade ciblée, et non le plus
    haut.
    C'est pas un test de Cd, donc aucune règle ne spécifie de prendre la valeur la plus élevée, on
    reste avec la notion de majorité comme dans tous les autres tris affectant le Cd (ou autre
    caractéristique). En l'absence de mention contraire, on procède comme avec l'endurance lors
    d'un tir normal.

    Et section pouvoirs psys:

    24. Units targeted by Psychic Shriek must use the highest leadership value present in the unit when
    resolving the power.

    J'y peux rien les multiples sources qui se contredisent et qui changent tous les mois, ça me stress ^^
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Mer 19 Nov - 17:22

    Au moment où j'ai écris la première, il n'y avait rien à ce sujet dans les convs ETC. Ce point fait partie de la MaJ de ces dernières d'il y a qques jours.

    Le soucis ici c'est que ya rien dans les règles qui dit qu'on doit prendre le plus haut (c'est pas un test de Cd), ni qu'on doit prendre le Cd majoritaire.

    Moi j'avais choisis de prendre le Cd majoritaire pour les raisons évoqués dans le message un peu plus haut, à l'ETC ils viennent de décider de prendre le Cd le plus élevé. J'ai aucune idée de leur réflexion sur le sujet, mais vu que dans tous les cas aucune des deux théories n'est soutenue par les règles les deux se valent.

    Je changerai la conv FR pour s'harmoniser avec la conv ETC.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par wildgripper Mer 19 Nov - 18:10

    Le soucis ici c'est que ya rien dans les règles qui dit qu'on doit prendre le plus haut (c'est pas un test de Cd), ni qu'on doit prendre le Cd majoritaire.

    Moi j'avais choisis de prendre le Cd majoritaire pour les raisons évoqués dans le message un peu plus haut, à l'ETC ils viennent de décider de prendre le Cd le plus élevé. J'ai aucune idée de leur réflexion sur le sujet, mais vu que dans tous les cas aucune des deux théories n'est soutenue par les règles les deux se valent.
    Je n'ai jamais prétendu que tu t'étais planté, moi je trouve ton argument aussi raisonnable que le leur. En attendant, je soulignais juste une divergence.

    Je changerai la conv FR pour s'harmoniser avec la conv ETC.
    Il y a donc bien une volonté d'harmoniser les deux.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Mer 19 Nov - 18:16

    Oui sur les points où il faut trancher d'une façon ou d'une autre et que les arguments se valent, tant qu'à faire autant avoir la même version.

    Sur les point ou par contre je trouve qu'il y a un nette différence, là je défend mon steack.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par wildgripper Mer 19 Nov - 18:18

    Sur les point ou par contre je trouve qu'il y a un nette différence, là je défend mon steack.
    On risque donc d'avoir de vraies divergences entre les convs etc et les convs fr?
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Terrachnydes Mer 19 Nov - 22:37

    Obiwan Kenobi !!!


    (et cette foi ci j'en suis sûre)
    avatar
    Invité
    Invité


     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Invité Jeu 20 Nov - 7:20

    Je pense que ça se base sur le fait que sur un test de moral on prend toujours le commandement le plus élevé.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Jeu 20 Nov - 7:43

    Yep j'imagine aussi, mais comme dit plus haut la plainte n'est pas un test de cd ou de moral.
    Mais bon... vu qu'utiliser le cd majoritaire n'est pas plus justifié qu'utiliser le plus élevé, au final c'est kifkif bouricot.

    @wild oui sur quelques points yaura de vraies divergences. Mais heureusement ceux ci sont rares.
    avatar
    Rakshasa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/09/2010

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Rakshasa Mar 16 Déc - 18:39

    je vais en remettre une couche.

    en ce qui concerne le hurlement psychique des tyranides qui fonctionne sur le même principe. c'est jouer comment Cd le plus haut ou majoritaire ?

    NB: nova 6 ps. (2d6+2) - Cd de l'unité ciblée = cadavre(s)
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Mar 16 Déc - 19:08

    Cd le plus haut.

    Même principe que pour la plainte psy.
    MrPlot
    MrPlot


    Messages : 80
    Date d'inscription : 25/02/2013

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par MrPlot Mar 16 Déc - 22:04

    Toujours dans le rayon de la plainte.

    Si je cible un tétrarque nécron sur console, dans la mesure où c'est une décharge/tir, mon adversaire peut-il allouer la "touche" sur le chariot et donc "annuler" ma plainte, ou est-elle alloué d'office à l'aurige? (Pardon si ça a déjà été dit, pas de GBB, un iphone cassé pour regarder internet, la vie quoi...)
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par RabbitMaster Mer 17 Déc - 0:03

    Le possesseur alloue la touche sur l'un ou l'autre. RTFM du GBN (ou RTFM des conventions, au choix ^^).

    Contenu sponsorisé


     La fameuse plainte Psy et CD de l'unité Empty Re: La fameuse plainte Psy et CD de l'unité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:07