ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    [v7] fep des antigravs

    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    [v7] fep des antigravs Empty [v7] fep des antigravs

    Message par Dimside Lun 1 Sep - 0:40

    Me revoici pour une question wording à la c*n...

    Un antigrav qui effectue une fep peut dévier (comme toutes fep mes direz-vous à juste titre...) sur des figs amies ou ennemies. Seulement dans les règles d'antigravs (p89) il est noté qu'un antigrav qui est forcé de finir son mouvement sur une figurine amie ou ennemie, il se déplace du minimum requis pour ne plus avoir de figurine en dessous...

    Dans le cadre d'une unité amie il n'y a pas de soucis, mais dans le cadre d'une unité ennemie ça se complique... Si on applique à la lettre cette règle, on déplace l'antigrav jusqu'à ne plus avoir de figurine ennemie sous l'antigrav, mais du coup on se retrouve avec l'antigrav dans le 1ps de l'ennemi (et oui dans ce fameux ps il n'y a plus de figurine ennemie!) du coup on est logiquement censé faire un test d'incident de fep...

    Du coup quid de la règle (pourquoi faire une règle si les effets, destruction de véhicule et incident de fep, sont les mêmes en respectant le wording que s'il n'y avait pas de règle...)? Erreur de trad? Erreur de compréhension?

    Je vous remercie d'avance de m'éclairer Wink
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Tornado Lun 1 Sep - 10:05


    Toi, tu devrais demander à ton capicoach, qui a déjà la réponse ^^

    P.162, une frappe en profondeur est un déploiement, pas un mouvement (même si tu comptes comme ayant bougé et ne peut pas bouger davantage...).
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Dimside Lun 1 Sep - 10:41

    Tornado a écrit:
    Toi, tu devrais demander à ton capicoach, qui a déjà la réponse ^^

    P.162, une frappe en profondeur est un déploiement, pas un mouvement (même si tu comptes comme ayant bougé et ne peut pas bouger davantage...).

    Va falloir que je parle avec lui en effet! Sur notre forum il ne m'a pas mentionné ce détail... PercevaaaaAAAAAAAL? lol!

    Quand même dans le cas où l'antigrav a un mouvement forcé et tombe sur une unité ennemie, on se retrouve quand même dans ce cas non? Tomberait-on dans une règle non sens?
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Tornado Lun 1 Sep - 10:48

    Quand même dans le cas où l'antigrav a un mouvement forcé et tombe sur une unité ennemie,

    As tu un exemple en tête?
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Dimside Lun 1 Sep - 11:02

    Je pensais à l'esquive des éperonnages, mais je n'ai pas retrouvé de règles permettant cette drôlerie que nous avions je ne sais plus dans quelle version antérieure...
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Tornado Lun 1 Sep - 11:43

    Oui les antigrav se prennent desormais le char dans la face comme tout le monde.

    Contenu sponsorisé


    [v7] fep des antigravs Empty Re: [v7] fep des antigravs

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:31