ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Butin de guerre et vol d'objectif

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Butin de guerre et vol d'objectif Empty Butin de guerre et vol d'objectif

    Message par madBiker Mer 8 Oct - 16:44

    Salut,

    Dans les conventions ETC il est dit qu'on ne peut marquer un objectif tactique qu'une fois.
    Dans le scénario Maelstrom Butin de guerre, il est dit qu'on peut voler un objectif tactique "prendre l'objectif x" à l'adversaire.
    Enfin, les conventions ETC disent que si on génère un objectif inatteignable on doit le remplacer.

    D'où mes questions:
    1) peut-on marquer deux fois l'objectif tactique X (une fois le sien, une fois celui de l'adversaire) ?
    - oui : car la convention voulait dire "on ne peut marquer un objectif qu'une fois" en parlant de ses propres objectifs (la précision voudrait alors dire qu'on ne génère qu'une fois les objectifs et qu'ils ne reviennent pas quand les 18 sont épuisés).
    non : RAW

    2) si non, que se passe-t-il lorsque j'ai déjà accompli l'objectif tactique "prendre l'objectif X" de mon adversaire et que je génère mon objectif tactique "prendre l'objectif X" ?
    - il est considéré comme inatteignable donc défaussé et j'en génère un autre
    - il est atteignable mais je n'ai pas le droit de l'atteindre donc je le conserve sans pouvoir le scorer

    3) si non à la question 1. Que se passe-t-il si lorsque les deux joueurs ont "prendre l'objectif X" comme objectif tactique actif, je décide de scorer uniquement celui de mon adversaire ?
    - mon objectif deviens inatteignable et je le défausse (bien que cela semble contredire le fait qu'on ne défausse les objos inatteignables qu'au moment où on les génère ... mais bon c'est une convention qui a peut-être un trou)
    - mon objectif deviens inatteignable et tant pis pour moi, j'ai un objectif actif que je ne pourrais jamais défausser ni accomplir

    merci Smile
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Butin de guerre et vol d'objectif Empty Re: Butin de guerre et vol d'objectif

    Message par RabbitMaster Mer 8 Oct - 17:23

    J'vois pas bien où il est dit que l'on ne peut remplir un objectif tactique qu'une seule fois.

    Le seul truc qui s'en rapproche, c'est le point n°10 qui dit seulement que lorsque tu défausse un objectif tactique (que ce soit après l'avoir validé ou de façon volontaire) tu ne peut plus générer ou valider cet objectif.

    Mais par cet objectif, ils entendent bien le tiens uniquement. Bref, l'objectif tactique X de l'adversaire n'est pas le même que ton objectif tactique X. Si l'un est défaussé, l'autre reste atteignable.





    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Butin de guerre et vol d'objectif Empty Re: Butin de guerre et vol d'objectif

    Message par madBiker Mer 8 Oct - 17:54

    Alors si c'est indiqué clairement (de mémoire: you may achieve each objective only once) mais pas dans la conv ETC. C'est dans le scenario pack que c'est précisé Smile

    Est ce que ça change ta réponse ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Butin de guerre et vol d'objectif Empty Re: Butin de guerre et vol d'objectif

    Message par RabbitMaster Mer 8 Oct - 18:12

    Non.

    D'abord parce que c'est l'esprit même de ce scénario particulier, mais aussi parce que le wording exact est : "Each Tactical Objective can only be scored once per game", et ils entendent bien par là que le tactical objective d'un joueur n'est pas le même que celui de son adversaire (sinon bonjour le bordel ^^).

    Contenu sponsorisé


    Butin de guerre et vol d'objectif Empty Re: Butin de guerre et vol d'objectif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:35