ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
raivo
Soulofgaia
6 participants

    CMV et frappe vectorielle

    avatar
    Soulofgaia


    Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2012

    CMV et frappe vectorielle Empty CMV et frappe vectorielle

    Message par Soulofgaia Mar 14 Oct - 17:41

    Bonjour a tous,

    (si question déjà posé, clarifié, conventionné, obiwankenobisé, RTFMisé, j'offre mes sublimes fesses pendant une durée de 20 min au premier qui me donne l'endroit ainsi que des excuses à la communauté)

    ce wk lors de la poutre et châtiment version sudiste syndicaliste mon papapitaine gayzouille macho macho men's a affronté le tyty de la croisade, et après un violent piquage d'init honteux mais néanmoins légitime mon pitaine se retrouve avec des viragos et tyran fonçant sur des pauvres araignées infiltrées.

    Il s'en est suivit une question de l'adversaire disant qu'il fesait une frappe vectorielle sur les araignées car les ailes avaient survolé une araignée.

    Avançant a l’adversaire que c'est le socle de la fig qui compte et non la fig en elle même (comme c'est le cas en revanche pour les véhicules) je me suis retrouvé un peu bête à ne pas réussir a trouver une réponse claire dans le livre de règle.

    Le seul élément de réponse que j'ai réussi a trouvé c'est à la page 14 sur les lignes de vue ou il est spécifié que seul la tete, le corps, (la bite), les jambes et la queue compte.

    De la j'en ai déduis que le socle (qui compte de toute manière toujours) n'était pas forcément la seule chose qui caractérise la fig.

    Pour la question de l'adversaire de mon papapitainou d'amour il n'y a pas eu de litige (car c'est clairement bien expliqué que les ailes ne compte pas dans la fig et ne pouvait donc pas faire de frappe vecto)

    MAAAAAAIIIIIIIISSSSSSS!!!!!!!
    viens maintenant ma question bete/stupide/capillotracté/du soir:
    Comme on peut coller la tige d'une virago ou l'on veut,
    si l'on colle celui ci au maximum du socle, la tête de celle ci permet d'être posée au dessus d'une unité tout en ayant le socle à plus d'1 ps de l'unité adverse. (mesure a l'appuie). Ainsi, t'elle un heldrake moyen qui "survole" une unité, cela permet de faire des FV relativement facilement avec une portée de 24ps assez intéressante pour le coup.

    Question: est-ce une bonne interprétation de la règle de ligne de vue p14? ou y'a t'il une réponse plus précise que je n'ai pas vu et dans ce cas se référer à ma première phrase entre parenthèse sur ce poste?

    Voila voila, gros biz à tous, câlins tous doux.
    Soul
    raivo
    raivo


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix-en-Provence

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par raivo Mar 14 Oct - 17:47

    L'adversaire c'est moi et le vol d'init c’était normal Twisted Evil (heureusement vu mon erreur de déploiement). La question m’intéresse aussi sérieusement faut il compter les ailes pour les frappes vectorielles ou seulement le socle de la figurine ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par RabbitMaster Mar 14 Oct - 17:59

    Seul le socle compte (ou la coque dans le cas d'un véhicule) pour déterminer au dessus de qui une figurine est passée en phase de mouvement.

    Ca viens du fait que pour les mouvements, on mesure tout à partir du socle (ou de la coque). Donc pour déterminer si la figurine est passée au dessus d'une autre, il faudrait pouvoir avoir mesuré à un moment donné qu'effectivement son socle est passé au dessus d'une autre gurine.
    La ligne de vue n'a rien à voir ici étant donné que ce n'est pas une mécanique de jeu utilisée dans le cadre de la frappe vecto.


    Dernière édition par RabbitMaster le Mar 14 Oct - 18:05, édité 1 fois
    avatar
    Soulofgaia


    Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2012

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par Soulofgaia Mar 14 Oct - 18:04

    Ca viens du fait que pour les mouvements, on mesure tout à partir du socle (ou de la coque) en ignorant le "corps" de la figurine.
    parfait! j'ai pas pensé à regardé dans cette section. Merci Rabbit

    Réponse donnée... Bon coquinou c'est quand que tu rentres des US? <3
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par le_venerable Dim 9 Nov - 21:26

    Toujours à propos des CMV et dans le même genre :

    Je fais une frappe vecto sur un drake. Le socle de la harpie est à 1 ps de celui du drake.
    Jusque là, tout va bien mais après vérification de la p. 69, il est dit " laquelle ne peut pas non plus terminer son mvt à moins d'un ps d'autres figs ennemies".

    DOnc, faut-il vérifier que chaque partie de la virago est à moins d'un pas de chaque partie du drake ?
    D'un autre côté, il est dit plus haut dans le même paragraphe qu'une CMV peut terminer son mvt au dessus des figs qui peuvent se déplacer sous elle.

    AUtre point, quelles parties du corps comptent ?
    Que le torse et la tête ?
    La queue ?
    Les ailes ?

    @ vous.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par RabbitMaster Lun 10 Nov - 6:49

    Les distances à 40k sont toujours mesures de socle/coque à socle/coque. Bref, pour les non-véhicule, seul le socle compte, la figurine dessus pourrait ne pas être là que ça serait pareil.

    Donc tant que le socle de la harpie est à plus d'1" de la coque et du socle du drake, c'est bon. La harpie elle-même, on s'en bat les sacs toxiques.

    J'ai pas la VF sous les yeux, mais en tout cas la VO est limpide sur le sujet (et la p69 ne parle que du socle de la CMV d'ailleurs).
    perceval14
    perceval14


    Messages : 141
    Date d'inscription : 23/11/2012

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par perceval14 Mar 11 Nov - 0:45

    Pour ma part j'ai eu le problème inverse : une vendetta placé à moins de 1ps du corps d'un chevalier fantôme ? le joueur m'a refusé le placement
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par throst Mar 11 Nov - 17:52

    Tant que ton socle est à plus de 1ps du sien, pas de soucis.
    Après, il reste toujours la règle tacite de "la coque de ton véhicule ne peut pas non plus traverser la gurine ennemie, faut pas déconner".
    raivo
    raivo


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix-en-Provence

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par raivo Mar 11 Nov - 21:37

    Donc une virago avec socle sur la table mais ailes qui sorte de la table ( bord de table ) c'est autorisé ?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par RabbitMaster Mar 11 Nov - 21:44

    Pour une figurine non-véhicule comme une CMV (virago par ex.) oui.
    Pour un aéronef (heldrake par ex.) non.

    Encore une fois, cela viens du fait que pour une figurine non-véhicule, seul le socle compte, alors que pour un véhicule le socle ET la coque comptent.

    Contenu sponsorisé


    CMV et frappe vectorielle Empty Re: CMV et frappe vectorielle

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:54