ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez"

    perceval14
    perceval14


    Messages : 141
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez" Empty Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez"

    Message par perceval14 Ven 17 Oct - 0:31

    Bonjour,

    Je me demandais comment doit-être joué l'ordre Tirez et enfumez, le wording dit "une attaque de tir" je me demandais si on devait choisir un seul type d'arme pour l'escadron ou si tout le monde tire avec toutes ses armes.

    Le wording anglais est similaire : une attaque de tir, puis fumigène

    GBN vo a écrit:The Tank Commander’s unit must make a shooting attack. After this shooting attack has been resolved, all vehicles in the unit that have not already done so must use their smoke launchers.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez" Empty Re: Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez"

    Message par RabbitMaster Mer 22 Oct - 10:17

    Il s'agit juste d'un mauvais choix de wording à mon avis.

    Tous les ordres - aussi bien ceux du tank commander que les ordres classiques - sont du style "the unit must make a shooting attack". Pour autant, il parait évident que ces ordres permettent de tirer avec toutes les armes disponibles dans l'unité, surtout quand on voit des choses comme : "When resolving this shooting attack, all models firing with lasguns or hot-shot lasguns fire one additional shot".

    Mais dans le fond d'un point de vue RAW casse-couille (qui ne sera pas appliqué), oui tous les ordres de la GI ne s'appliquent qu'à une seule arme dans l'unité vu que "shooting attack" est toujours au singulier... (ou comment casser un codex en deux).
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez" Empty Re: Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez"

    Message par Salgin Mer 22 Oct - 10:59

    Tout ça me rappelle mon prof d'Anglais :

    "Si vous faites de la traduction mot à mot, vous êtes mort. Si vous faites de la traduction globale, vous êtes mort. Ce qui compte, c'est le contexte dans lequel c'est dit ..."

    C'est pas faux ...

    Vinzz'

    Contenu sponsorisé


    Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez" Empty Re: Tank Commander - Ordre "Tirez et enfumez"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:48