par RabbitMaster Jeu 6 Nov - 17:01
@Mogor : d'où le "
A même niveau de priorité" en début de ma phrase =) Le GBN défini que la multiplication/division est prioritaire sur l'addition/soustraction (bref comme dans les maths normales) à la page 8, mais ne précise aucun ordre de priorité au sein d'une même catégorie (là aussi, comme en maths).
De plus, le pouvoir pressentiment n'est pas un modificateur fixe à une sauvegarde invulnérable, il donne une sauvegarde invulnérable. Et il est tout à fait autorisé pour une figurine d'avoir plusieurs sauvegardes invu - ou de couvert - différentes.
Pourtant, si on suit l'ordre d'utilisation :
phase de mouvement, je lance grimoire, je passe à 3+ invu puis si je lance pressentiment, je reviens à 4+... car pressentiment donne une 4+ invu or la on aura une 3+ puis une 4+...
Si on lance terre maudite à la place de pressentiment ben on a la 2+ car 5++ +2 3++ puis 1+ = 2++
C'est parce que tu n'applique les effets/pouvoirs qu'au moment où ils sont manifesté, alors qu'ils s'appliquent en réalité durant toute leur durée.
Si tu a un effet qui te donne +X aux sauvegardes invus pendant tout un tour (comme le grimoire) et que durant le tour tu gagne une nouvelle sauvegarde invu (par ex. via pressentiment), le bonus +X s'applique à cette nouvelle sauvegarde.
Encore une fois, exactement comme avec les sauvegardes de couvert : si tu gagne la règle discrétion/dissimulation (par exemple avec le pouvoir dissimulation) et qu'après tu sprinte dans une ruine, lorsque l'on te tirera dessus au tour d'après ta sauvegarde de couvert sera bien de 4+ (ruine) -2 (dissimulation) = 2+. Et pourtant tu a gagné ta sauvegarde de couvert de ruine après avoir lancé le pouvoir dissimulation.