ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

4 participants

Nature et traitement des objectifs

madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Nature et traitement des objectifs Empty Nature et traitement des objectifs

Message par madBiker Mar 9 Déc - 10:35

Salut,

On a cherché, on a pas trouvé ... Il y a sans doute un truc qui nous a échappé.
    Quelle règle régit la nature des objectifs ? Sont-ce des terrains difficiles, infranchissables?

J'ai plusieurs fois entendu en tournoi des questions se poser autour de leur traitement, donc je voudrais ouvrir le sujet pour voir s'il y a des différences de traitement.
    Mike Hazelwood
    Mike Hazelwood

Nature et traitement des objectifs Empty Re: Nature et traitement des objectifs

Message par Mike Hazelwood Mar 9 Déc - 12:44

La règle dit qu'un "pion objectif" est un point du champ de bataille que l'on représente avec un marqueur, figurine créé a cette effet sur un socle de 1" à 2" de diamètre.
    Ce n'est donc pas un terrain, et à ce titre on peut, à mon avis, passer dessus (sans en changer la position), on peut même finir son mouvement dessus.
    C'est un "pion" au même titre qu'un servo crâne par exemple.

Mike.H
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Mar 9 Déc - 18:04

Depuis que je joue à 40k j'crois pas qu'il y ai jamais eu de contrainte particulière sur la "nature" des pions objectifs autre que la taille (entre 1" et 2"). Mais oui moi aussi j'ai connu plein de cas ou c'était traité soit comme du terrain ouvert, soit comme de l'infranchissable ^^

Bref, en s'appuyant uniquement sur le GBN V7 et en oubliant nos habitudes passées, j'suis du même avis de Mike. Le pion objectif se contente de désigner un point du champ de bataille : donc il est de la même nature que le terrain sur lequel il se trouve à moins que les joueurs ne se mettent d'accord du contraire (genre si les deux joueurs veulent utiliser une big statue ou autre truc un peu massif comme pion objectif, autant la traiter comme de l'infranchissable).

Un pion dans la pampa est du terrain découvert, un pion en foret est du terrain difficile, etc...
    Ashyra

Message par Ashyra Mar 9 Déc - 19:40

Je pensais que le pion/marqueur/figurine qui sert d'objectif était du terrain infranchissable de par le fait qu'il ait un socle, et que l'on ne peut se faire chevaucher deux socles.
    N'ayant pas réussit à retrouver le passage interdisant à deux socles de se chevaucher, ce n'est donc pas un infranchissable et l'on peut donc se poser dessus (en déviant on pourrait en déduire qu'il est possible de poser une figurine d'infanterie intégralement ou en partie sur le socle d'un marcheur ami par exemple)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 18:37