ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+2
Arrethas
arc_ange
6 participants

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par arc_ange Mer 28 Jan - 23:12

    Salut à tous,

    On vient de se rendre compte d'un (petit) détail dans les reliques Mephrit, à savoir le wording de l'edge of eternity.

    C'est un fauchard, pour overlord only, avec le profil suivant:
    mélée, F+2, PA2, fléau des blindages,à 2 main, executionner(2+)

    et du coup la règle spé additionnelle:

    Executioner: The bearer of the Edge of Eternity has the Precision Strikes special rule.

    Ce qui me chagrine, c'est le 2+ entre parenthèse à coté de la règle. Perso, en lisant ceci ainsi que la règle GBN des frappes de précision study , j'en déduis que mon perso alloue ses blessures sur 2+. Entre d'autres termes, quelque soit le modificateur (CC4 vs CC5 par ex), mon tétrarque touchera toujours sur 2+, ET en plus allouera les blessures à qui bon lui chante.

    Vos avis? Shocked

    Ca fait tard pour soulever le lièvre, j'en conviens, mais mieux vaut tard que jamais! Smile
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par arc_ange Mer 28 Jan - 23:13

    ps: Nécron powaaa!! Twisted Evil
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Arrethas Mer 28 Jan - 23:31

    Amha tu résous d'abord les touches, puis sur 2+ sur peux les allouer ou non.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par arc_ange Mer 28 Jan - 23:49

    Ben oui mais la règle frappe de précision dit:


    Tout jet pour toucher donnant un"6" est une frappe de précision. Le joueur opérant peux allouer la touche à l'an fig de son choix blabla. ..


    Or là, comme il y a le petit (2+), je comprends qu'on alloue sur 2+ au lieu du 6+ de base...
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Arrethas Jeu 29 Jan - 0:19

    Oui tu alloues sur 2+, mais tu dois d'abord toucher (et pour cela comparer ta CC à celle de l'adversaire).
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par arc_ange Ven 30 Jan - 13:45

    Je comprend ton point de vu, mais le wording de la règle "frappe de precision" ne dit pas de faire un jet séparé, mais bien de voir quelles attaques sont "precises" lors du jet pour toucher.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Saebjorn Ven 30 Jan - 13:55

    D'un autre côté au wording pur ça veut dire que tu fais ton jet pour toucher normalement en comparant les CC, et que sur un 2+ Sur ce jet tu choisis qui tu touches, ou ne touches pas (selon que tu touches sur 3, 4, ou 5+). Car la frappe de précision ne comporte pas de point sur une modification des conditions de "toucher". Utile.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par throst Ven 30 Jan - 19:00

    Tout pareil que Saebjorn : l'attaque de précision ne change en rien à ton jet pour toucher.

    Le seul que je vois où tu pourrais ne pas allouer les touches serait contre un escadron de véhicules immobiles (rare, je te l'accorde, mais ça peut arriver).
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par RabbitMaster Mar 3 Fév - 19:05

    Mouep bizarre cet équipement. A mon avis GW finira par sortir une FAQ sur ce point pour clarifier la chose car là ya soit un oubli de précision (quand à la modularité de la règle Frappe de PRécision), soit une typo et le 2+ est pas censé être là.

    En attendant perso je le vois exactement comme Saebjorn l'a expliqué : tu fait ton jet pour toucher normalement, et si le résultat de ce jet est 2 ou plus, alors il s'agira d'une frappe de précision (au lieu du 6 normalement requis). Mais ça n'empêche pas que tu ne touche la plupart du temps que sur 3+ au mieux.

    Bref un 2 pour toucher sera la plupart du temps juste un raté de précision Laughing
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par arc_ange Mar 3 Fév - 22:10

    Smile

    C'est comme cela qu'on l'a jouer au D2!
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Requiem Jeu 5 Fév - 8:52

    Question d'ailleur, la règle dit que le porteur de l'arme possède la règle frappe de précision sur un 2+.
    Peut-on en déduire que le personnage peut utiliser cette règle avec une arme de tir?
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Saebjorn Jeu 5 Fév - 8:58

    Requiem a écrit:Question d'ailleur, la règle dit que le porteur de l'arme possède la règle frappe de précision sur un 2+.
    Peut-on en déduire que le personnage peut utiliser cette règle avec une arme de tir?

    C'est Precision Strikes, pas Precision Shots...

    Contenu sponsorisé


    [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity Empty Re: [NEC Mephrit dynasty] - relique edge of eternity

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:52