C'est un oubli j'espère ?
https://qualif-etc.frenchboard.com/t1793-tirs-aa-avec-ou-sans-cmv
paragraphe des CMV :
1. A template or blast shooting attack with Skyfire can hit a Swooping FMC. If the blast would scatter on a
ground unit, that unit is hit normally, and units on the ground under the template are hit normally as well.
Likewise, blasts aimed at ground units can hit FMC's when scattering.
paragraphe sur les tirs:
18. Template and blast weapons, and any other attacks or special rules that don’t roll To Hit, or hit
automatically (e.g. Imothek’s Lord of the Storm special rule), have no effect on Zooming Flyers
and Swooping Flying Monstrous Creatures. This is true even if the attacking unit has the Skyfire
special rule.
18. Template and blast weapons, and any other attacks or special rules that don’t roll To Hit, or hit automatically (e.g. Imothek’s Lord of the Storm special rule), have no effect on Zooming Flyers. This is true even if the attacking unit has the Skyfire special rule. Where Flying Monstrous Creatures are concerned, template and blast weapons can affect a FMC as long as they have the skyfire special rule and are not required to snapshot due to other causes than 'hard to hit'.
est contradictoire avecet les gabarits non AA qui leur devient dessus
as long as they have the skyfire special rule
Tu peux virer de base ce cas de figure qui n'est pas légal car tu ne peux pas le cibler (snap shot).une arme à gabarit non skyfire ou skyfire non déclaré shoot sur une FMC qui swoop : elle ne peut pas l'affecter ?
chtiofonce a écrit:Donc pour évaporer toute confusion, peux on clarifier svp ce qui se passe si :
a) une arme à gabarit skyfire shoot sur une FMC qui swoop : elle peut l'affecter ? Oui
b) une arme à gabarit skyfire shoot sur une FMC qui ne swoop pas : elle ne peut pas shooter dessus ? Elle peut lui tirer dessus
c) une arme à gabarit skyfire dévie sur une FMC qui swoop : elle peut l'affecter ? Oui
d) une arme à gabarit skyfire dévie sur une FMC qui ne swoop pas : elle ne peut pas l'affecter ? Oui
e) une arme à gabarit non skyfire ou skyfire non déclaré shoot sur une FMC qui swoop : elle ne peut pas l'affecter ? Tir interdit
f) une arme à gabarit non skyfire ou skyfire non déclaré shoot sur une FMC qui ne swoop pas : elle peut l'affecter ? Oui
g) une arme à gabarit non skyfire ou skyfire non déclaré dévie sur une FMC qui swoop : elle ne peut pas l'affecter ? Oui
h) une arme à gabarit non skyfire ou skyfire non déclaré dévie sur une FMC qui ne swoop pas : elle peut l'affecter ? Oui
Parce que c'est nous qui avons raison, et parce que plus personne ne se souvient de la merde que c'était pour arbitrer un tournoi à la grande époque où cohabitaient deux sets de convs différents et contradictoires.Pourquoi cette différence ?
Autant coller aux convs ETC
Comprends pas le pourquoi du comment.
Les CMV ont un statut mi-figue mi-raisin dans le sens où elles volent mais profitent quand même des zones de couvert. À partir de là, il ne semble pas déconnant qu'ils puissent être affectés par les explosions et autres attaques au passage.Ce qui me dérange plus est la différence de traitement entre un aéronef au passage et une CMV swooping. Sont-ils si différents dans leur comportement en l'air?
Ce qui ne se produira pas à Prague, mais comme c'est bien connu que les français sont plus smart que le reste du monde autant bien se mettre la tête à l'envers à notre D1 pour louper des composants / build que le reste du monde joue autrement.Bobo sur la CMV.
madBiker a écrit:Yrian, nous avons bien compris que tu n'adheres pas au fait que la conv fr tolère des divergences avec la conv' Etc. D'autres partagent aussi ton avis. Pas besoin de le rappeler a chaque fois qu'on parle des convs fr.
J'ai déjà expliqué pourquoi nous prenons cette conv' FR.
Au bilan des qualifs, tu seras bienvenu pour proposer une autre approche et expliquer comment tu adresses le fait de ne plus avoir la main sur le rythme de publication de la conv' etc dans le système de qualifs' FR.
raivo a écrit:Un mawloc qui dévie sur une CMV en approche c'est résolu comment du coup ?
Parce que tu peux signer de ton sang que les conv à Prague ne changeront pas entre temps ?Ce qui ne se produira pas à Prague, mais comme c'est bien connu que les français sont plus smart que le reste du monde autant bien se mettre la tête à l'envers à notre D1 pour louper des composants / build que le reste du monde joue autrement.
Comme quoi, ya pas qu'à Prague où la CMV n'aura pas boboGondhir a écrit:raivo a écrit:Un mawloc qui dévie sur une CMV en approche c'est résolu comment du coup ?
Bah rien pour la CMV car c'est précisé dans la règle frappe des profondeurs du Mawloc.